Injection a controler
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 30 mars 2012, 12:27
Injection a controler
Bonjour,
Nouveau sur ce forum je viens vers vous car sur mon espace 4 2.2 dci de 2006 a 158000kms ce matin après un redémarrage et sans signes avant il me note injection a controler.
De plus il n'avance presque plus et ne dépasse pas les 3500 tours/m.
Vanne EGR faite il y a 2 ans avec le débit mètre d'air ainsi que l'embrayage et pour finir la boite du filtre a air.
A j'oublier couvre culasse aussi.
Quelqu'un aurait'il une idées vers quoi me dirigé.
Merci par avance.
Nouveau sur ce forum je viens vers vous car sur mon espace 4 2.2 dci de 2006 a 158000kms ce matin après un redémarrage et sans signes avant il me note injection a controler.
De plus il n'avance presque plus et ne dépasse pas les 3500 tours/m.
Vanne EGR faite il y a 2 ans avec le débit mètre d'air ainsi que l'embrayage et pour finir la boite du filtre a air.
A j'oublier couvre culasse aussi.
Quelqu'un aurait'il une idées vers quoi me dirigé.
Merci par avance.
Espace 4 2.2 DCI modèle 2006 expression.
158000kms.
158000kms.
- obobo
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1072
- Inscription : 13 mai 2007, 20:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Alès
- Contact :
Re: Injection a controler
salut
d'abord n'oublie pas de te présenter regarde le lien dans la barre rose en haut
ensuite si tu a un message sur l'injection le véhicule passe en mode dégradé donc pas de turbo et regime inferieur a 3500trs
ensuite rempli ta signature, ça nous aidera pour t'aider !
d'abord n'oublie pas de te présenter regarde le lien dans la barre rose en haut
ensuite si tu a un message sur l'injection le véhicule passe en mode dégradé donc pas de turbo et regime inferieur a 3500trs
ensuite rempli ta signature, ça nous aidera pour t'aider !
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 30 mars 2012, 12:27
Re: Injection a controler
obobo a écrit :salut
d'abord n'oublie pas de te présenter regarde le lien dans la barre rose en haut
ensuite si tu a un message sur l'injection le véhicule passe en mode dégradé donc pas de turbo et regime inferieur a 3500trs
ensuite rempli ta signature, ça nous aidera pour t'aider !
Ok merci pour l'info
Espace 4 2.2 DCI modèle 2006 expression.
158000kms.
158000kms.
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 30 mars 2012, 12:27
Re: Injection a controler
Bonjour,
Je reviens ver sle site car j'ai comme code erreur , apres le passage a renault, circuit d'admission d'air CO.0.
Injection EDC15
Quelqu'un peu t'il medire vers quelle panne me dirigee.
Merci par avance de vos reponse.
Je reviens ver sle site car j'ai comme code erreur , apres le passage a renault, circuit d'admission d'air CO.0.
Injection EDC15
Quelqu'un peu t'il medire vers quelle panne me dirigee.
Merci par avance de vos reponse.
Espace 4 2.2 DCI modèle 2006 expression.
158000kms.
158000kms.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Injection a controler
Bonjour
Circuit d'admission d'air = débit mètre ou ... mousse hs dans la boite à air du filtre
@+
Circuit d'admission d'air = débit mètre ou ... mousse hs dans la boite à air du filtre
@+
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 30 mars 2012, 12:27
Re: Injection a controler
Bonjour,
Je sort du garage et toujours en panne soit " DF301 circuit d'admission d'air" et le default ne part pas.
Quelqu'un a t'il une idee vers la quelle je pourrais m'orienter.
Merci par avance.
Je sort du garage et toujours en panne soit " DF301 circuit d'admission d'air" et le default ne part pas.
Quelqu'un a t'il une idee vers la quelle je pourrais m'orienter.
Merci par avance.
Espace 4 2.2 DCI modèle 2006 expression.
158000kms.
158000kms.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13206
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Injection a controler
Tu sors du garage : pour un passage à la valise ou pour une réparation, parce que là c'est pas clair et la conduite à tenir est bien différente selon le cas.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 30 mars 2012, 12:27
Re: Injection a controler
Je sort du garage pour un passage a la valise. Et vue les prix annoncer par Renault je désir me débrouiller par moi même.
Espace 4 2.2 DCI modèle 2006 expression.
158000kms.
158000kms.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 146
- Inscription : 31 déc. 2006, 15:03
Re: Injection a controler
Bonsoir, evidement c est ta vanne EGR, commencer par la nettoyer voir l'obturer si elle n est plus etanche, je suis sur a 95% qu elle est a l origine de tes probleme, que Renault ne l ai pas vu c est normal, une fois ils m ont demonté le moitié de l admission pour rien. De toute facon si tu l obture pour rien ca sera fait. Sinon debit metre comme dit Pub2n qui se trompe rarement
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Injection a controler
je pense aussi pour le débimètre puisqu'il ne détecte pas les information de la qualit" de l'air donc il se mets en mode dégradé.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 30 mars 2012, 12:27
Re: Injection a controler
Merci pour ces infos car je dois amener la voiture chez un ami pour que l'ont démonte toute l'admission. Pour la vanne EGR je suis pas sure car elle a 2 ans et pour le débit mètre d'air il a deux ans aussi.
Mais bon ont est jamais sur de rien. Je vais me faire prêter une vanne EGR ainsi qu'un débit mètre d'air. Je vous tiens au courant de la suite des évènements.
J'ai déjà vue pour le capteur pression turbo et le capteur d'air RAS.
Bonne soirée.
Mais bon ont est jamais sur de rien. Je vais me faire prêter une vanne EGR ainsi qu'un débit mètre d'air. Je vous tiens au courant de la suite des évènements.
J'ai déjà vue pour le capteur pression turbo et le capteur d'air RAS.
Bonne soirée.
Espace 4 2.2 DCI modèle 2006 expression.
158000kms.
158000kms.
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 30 mars 2012, 12:27
Re: Injection a controler
Bonjour,
Problème résolu. C'etais le fils sur la broche qui vient ce connecter sur la bobine en haut a gauche qui prend la pression et dépression turbo.
Merci.
Problème résolu. C'etais le fils sur la broche qui vient ce connecter sur la bobine en haut a gauche qui prend la pression et dépression turbo.
Merci.
Espace 4 2.2 DCI modèle 2006 expression.
158000kms.
158000kms.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 146
- Inscription : 31 déc. 2006, 15:03
Re: Injection a controler
Content que tu sois depanné, en tout cas c est pas une panne "standard" ca a du etre dur a trouver ca.
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Injection a controler
ca s'apelle pas l'electrovanne de pression de suralimentation ? comprendre que suralimentation = turbodragon3333 a écrit :Bonjour,
Problème résolu. C'etais le fils sur la broche qui vient ce connecter sur la bobine en haut a gauche qui prend la pression et dépression turbo.
Merci.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km