Témoin injection et ralentis cahotique.
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Témoin injection et ralentis cahotique.
Ca me manquait d'avoir à intervenir sur mon bus.
Il y a 2 semaines mon espace 3 (2l essence) a passé la journée au vent par -20°/-24°.
Le soir en démarrant, ralentis cahotique pendant quelques secondes puis il se cale assez haut et le témoin de soucis d'injection se pointe.
Ensuite, plus rien de signalé la voiture roule mais le ralentis reste haut.
Depuis toujours le même déroulement au démarrage même au garage. Ca sent fort l'essence au début comme si ça enrichissait un max.
Il doit se mettre en fonctionnement altéré ensuite pour s'en sortir.
Je pense à une sonde T° mais à voir laquelle, air, eau ?
Vous auriez une idée par où commencer ?
Sinon faut que je passe chez Renault faire brancher a valise en espérant que ça donne une info utilisable.
Il y a 2 semaines mon espace 3 (2l essence) a passé la journée au vent par -20°/-24°.
Le soir en démarrant, ralentis cahotique pendant quelques secondes puis il se cale assez haut et le témoin de soucis d'injection se pointe.
Ensuite, plus rien de signalé la voiture roule mais le ralentis reste haut.
Depuis toujours le même déroulement au démarrage même au garage. Ca sent fort l'essence au début comme si ça enrichissait un max.
Il doit se mettre en fonctionnement altéré ensuite pour s'en sortir.
Je pense à une sonde T° mais à voir laquelle, air, eau ?
Vous auriez une idée par où commencer ?
Sinon faut que je passe chez Renault faire brancher a valise en espérant que ça donne une info utilisable.
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Re: Témoin injection et ralentis cahotique.
Bonsoir,
ton problème de ralenti, c'est sur les 2 carburants ?
ton problème de ralenti, c'est sur les 2 carburants ?
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Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
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Re: Témoin injection et ralentis cahotique.
B'en le coté cahotique c'est à l'essence parce j'ai pas le temps de passer au gpl avant
que ça ne se cale, ou tout juste mais le coté ralentis trop haut oui.
que ça ne se cale, ou tout juste mais le coté ralentis trop haut oui.
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Re: Témoin injection et ralentis cahotique.
Passage à la valise.
Capteur de pression de tubulure d'échappement cassé, HS, foutu quoi....
Bizarre, dans le shéma d'injection j'ai pas ça. Y'a bien le capteur de pression d'air admission, normal, mais rien sur l'échappement.
Il ne me prendrait pas pour une buse la garagiste ?
Ca existe sur 307 HDI de ce que j'ai vu sur le net mais pour espace 3 essence macache.
Capteur de pression de tubulure d'échappement cassé, HS, foutu quoi....
Bizarre, dans le shéma d'injection j'ai pas ça. Y'a bien le capteur de pression d'air admission, normal, mais rien sur l'échappement.
Il ne me prendrait pas pour une buse la garagiste ?

Ca existe sur 307 HDI de ce que j'ai vu sur le net mais pour espace 3 essence macache.
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Re: Témoin injection et ralentis cahotique.
Bonsoir
Ce n'est pas la sonde Lambda plutot du coté de l'échappement
... je vais vérifier cela 
Ce n'est pas la sonde Lambda plutot du coté de l'échappement


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Re: Témoin injection et ralentis cahotique.
Oui y'a une lambda mais j'ai laissé la voiture ce matin et il m'a donné le diag ce soir.
Je n'ai pas vu l'info sur la valise.
Le capteur de pression de tubulure d'échappement c'est ce qu'il m'a dit.
Ca m'a fait tiquer et étant donné pmon feeling du gars que je voyais pour la seconde fois (la 1ère hier pour savoir quand il pourrait regarder mon problème)
j'ai vérifié direct en rentrant.
En plus j'ai répété avant de partir pour avoir confirmation et il a dit "oui c'est ça".
N'empèche que dans la doc tech y'a pas ce capteur sur mon bus.
Je penche plus pour le capteur de pression d'air à l'admission. Lui il existe.
J'en ai un identique sur ma 306.
Il m'a annoncé un prix du genre 120 ou 130€ il ne savait plus exactement.
J'ai trouvé ça à 73€ en pierburg sur le Web, mon pote fournisseur ici nous ayant quité trop tôt y'a une semaine.
VU qu'il doit y avoir 2 vis, une prise et un tuyau à débrancher/rebrancher je saurais le faire.
Il m'a peut être sorti ça histoire que je ne le fasse pas moi même. Je n'ai rien payé pour le diag pour le moment et il a commandé la pièce qui devrait être là lundi.
J'suis pas sur d'y retourner même s'il a mes coordonnées à priori (il avait la CG).
Je n'ai pas vu l'info sur la valise.
Le capteur de pression de tubulure d'échappement c'est ce qu'il m'a dit.
Ca m'a fait tiquer et étant donné pmon feeling du gars que je voyais pour la seconde fois (la 1ère hier pour savoir quand il pourrait regarder mon problème)
j'ai vérifié direct en rentrant.
En plus j'ai répété avant de partir pour avoir confirmation et il a dit "oui c'est ça".
N'empèche que dans la doc tech y'a pas ce capteur sur mon bus.
Je penche plus pour le capteur de pression d'air à l'admission. Lui il existe.
J'en ai un identique sur ma 306.
Il m'a annoncé un prix du genre 120 ou 130€ il ne savait plus exactement.
J'ai trouvé ça à 73€ en pierburg sur le Web, mon pote fournisseur ici nous ayant quité trop tôt y'a une semaine.
VU qu'il doit y avoir 2 vis, une prise et un tuyau à débrancher/rebrancher je saurais le faire.
Il m'a peut être sorti ça histoire que je ne le fasse pas moi même. Je n'ai rien payé pour le diag pour le moment et il a commandé la pièce qui devrait être là lundi.
J'suis pas sur d'y retourner même s'il a mes coordonnées à priori (il avait la CG).
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Re: Témoin injection et ralentis cahotique.
Il n'y a effectivement pas de capteur de pression sur l'échappement.
La piste sur capteur de pression absolue est plausible, avais-tu constaté une surconsommation ?
Avant de le changer, as-tu vérifié si le tuyau est bien branché ou s'il n'est pas fendu ?
La piste sur capteur de pression absolue est plausible, avais-tu constaté une surconsommation ?
Avant de le changer, as-tu vérifié si le tuyau est bien branché ou s'il n'est pas fendu ?
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Re: Témoin injection et ralentis cahotique.
Pour la surconso, je n'ai pas roulé assez en 15 jour pour voir.
J'ai eu un doute avant sur la conso du précédent plein d e GPL mais je n'avais pas eu de soucis encore.
Non je n'ai rien regardé ce soir je regarde ça ce WE.
Vu que j'ai toujours un souci de passage au GPL et que je le passe le plus souvent en roulant avec le pied au plancher pour qu'il enclenche.
Ca fait un peu des a coups au moteur mais certainement des variations de pression rapides dans les tubes d'admission.
Est-ce que ça peu aider à fusiller le capteur vu que c'est une membrane dedans ? Si je peux éviter de fusiller le nouveau, hein...
Il faut que je révise le vapo de secours que j'ai rentré histoire de l'installer et voir si ça passe mieux.
C'est couillon car une fois enclenché ça tourne vraiment nickel avec l'actuel.
J'ai eu un doute avant sur la conso du précédent plein d e GPL mais je n'avais pas eu de soucis encore.
Non je n'ai rien regardé ce soir je regarde ça ce WE.
Vu que j'ai toujours un souci de passage au GPL et que je le passe le plus souvent en roulant avec le pied au plancher pour qu'il enclenche.
Ca fait un peu des a coups au moteur mais certainement des variations de pression rapides dans les tubes d'admission.
Est-ce que ça peu aider à fusiller le capteur vu que c'est une membrane dedans ? Si je peux éviter de fusiller le nouveau, hein...
Il faut que je révise le vapo de secours que j'ai rentré histoire de l'installer et voir si ça passe mieux.
C'est couillon car une fois enclenché ça tourne vraiment nickel avec l'actuel.
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Re: Témoin injection et ralentis cahotique.
Je viens de regarder. C'est bien le capteur de pression d'admission qu'est cassé.
Le raccord de la durite (qui fait limite poreuse dans un coude) est cassé net dans la durite.
M'en vais lui acheter la pièce et la changer moi même.
Le raccord de la durite (qui fait limite poreuse dans un coude) est cassé net dans la durite.
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Re: Témoin injection et ralentis cahotique.
Salut FD
suite à mon changement moteur (un laguna f3r désormais) j'ai le ralenti légèrement rapide
Peux tu prendre des photos de ta pièce cassée pour que je comprenne ou cela se trouve ?
Merci d'avance
suite à mon changement moteur (un laguna f3r désormais) j'ai le ralenti légèrement rapide
Peux tu prendre des photos de ta pièce cassée pour que je comprenne ou cela se trouve ?
Merci d'avance
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
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Re: Témoin injection et ralentis cahotique.
Voici le shéma d'implantation.
C'est le n°9, tu ne peux pas le rater :

Au cas où, je cherche le même shéma ou equivalent pour espace II 2.2l essence de 92.
Voir dans la section espace II
C'est le n°9, tu ne peux pas le rater :

Au cas où, je cherche le même shéma ou equivalent pour espace II 2.2l essence de 92.
Voir dans la section espace II
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Re: Témoin injection et ralentis cahotique.
J'ai changé la pièce ce soir et ça gaze.
Par contre j'avais déjà rmarqué ces temps, j'ai un claquement qui parait venir des soupapes à la décélération.
Pourtant j'ai vérifié les jeux y'a 2 semaines et ils sont encore dans les valeurs GPL.
Ca a l'air que claquer surtout coté distri. Si vous avez un avis, je prends.
Par contre j'avais déjà rmarqué ces temps, j'ai un claquement qui parait venir des soupapes à la décélération.
Pourtant j'ai vérifié les jeux y'a 2 semaines et ils sont encore dans les valeurs GPL.
Ca a l'air que claquer surtout coté distri. Si vous avez un avis, je prends.
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Re: Témoin injection et ralentis cahotique.
Content que tu aies trouvé la panne
Pour le bruit, je n'ai pas trop d'idée, mais je crois que je regarderais du côté du serrage de la poulie d'arbre à cames. (sans trop de conviction quand-même).
Si tu as vérifié les jeux il y a peu de temps, on peut penser que tu aurais vu s'il y avait quelque chose d'anormal du côté des poussoirs, des pastilles ou des cames.

Pour le bruit, je n'ai pas trop d'idée, mais je crois que je regarderais du côté du serrage de la poulie d'arbre à cames. (sans trop de conviction quand-même).
Si tu as vérifié les jeux il y a peu de temps, on peut penser que tu aurais vu s'il y avait quelque chose d'anormal du côté des poussoirs, des pastilles ou des cames.
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Re: Témoin injection et ralentis cahotique.
En effet je n'ai rien remarqué de notable à part mon cache arbre qui fuit l'huile par le joint que je vais changer demain et par les écrous de sérrage.
Je ne me souvenait pas de ça y'a 10000 kils.
Je recontrôle ça quand je change mon joint.
Je ne me souvenait pas de ça y'a 10000 kils.
Je recontrôle ça quand je change mon joint.
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Re: Témoin injection et ralentis cahotique.
J'ai changé mon joint de cache arbre et nettoyé le cache.
RAS niveau pastilles.
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-Grand Espace IV 2.0 T 170 Carminat Evolution 2009 (JK0AC6) avec quelques options, 235000 kms
-Vendu-Espace III RXE 2l 8s GPL de 98 (JE0A05G) HT en 2007, 293 000 kms
-Chop suspendu HD Shovel 81 en cours de modification
-HD Duoglide 58 en cours de fabrication
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- FD
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- Finition : Carminat Evolution
- Année : 2009
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- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : RTE
- Année : 1998
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Re: Témoin injection et ralentis cahotique.
Je remonte mon topic pour donner des infos complémentaires sur mes soucis.
Depuis le changement du capteur de pression d'admission la voiture roule bien si ce n'est mes soucis de passage GPL qui déconne de temps en temps because la biellette qui coince :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 3&start=50
Le symptôme s'éfface de plus en plus depuis le remplacement du capteur de pression d'admission. La solution quand ça merdoit c'est de passer au GPL en
roulant et en mettant pied au plancher (en 5eme à 70 quand y'a pas de reprise rapide du moteur) et ça débloque l'histoire. Mais en effet il passe de mieux
en mieux même au démarage le matin après avoir passé la nuit dehors.
Par contre, ce WE je fais 250 bornes samedi, je fais le plein en arrivant, je repars de la station et la !!!! Roulant tranquile dans la zone commerciale ....
Paf, un accoup type moteur qui cale et ça repart accompagné d'une odeur de brulé.... Je m'arrête un peu plus loin en étant passé à l'essence, j'ouvre
le capot je regarde vite fait et mes yeux se posent sur la boite à air.... Un coin fendu j'aperçois le caoutchouc du filtre à air.
Et j'me dis : "Ah c'est ça le symptôtme d'un Flashback !!!" Ca ne m'était jamais arrivé et j'en étais bien content vu les dégat que ça,peut faire sur une boite à air.
Par chance la mienne n'a presque rien. Ok je laisse comme c'est , c'est pas plus grave que ça, je repars jusqu'a destination à 15 bornes de là et au GPL et RAS.
Le lendemain je rentre, et à 30 bornes de chez moi, sur un stop, j'ouvre un peu au démarrage pour passer et dégager et ... REPAF !! et ca repart direct.
J'avais laissé les 2 clips avant de boite à air déverrouillés au cas ou pour pas tout péter si ça revenait, j'ai bien fait.
2 fois en 2 jour, du jamais vu ! J'ai contrôlé mon jeu y'a 2000 kils et c'était encore ok après le rerèglage d'il y a 20 000 même s'il y a eu à peine de mouvement sur certaines soupapes.
en dehors de ça je ne vois pas pourquoi ça aurait pété dans la tubulure comme ça. Si ça revient après ça, je verrais pour les fils de bougies.
En dehors de ça, la voiture tourne de mieux en mieux et j'étais content que ça remarche mais y'a toujours un truc qui apparait après l'autre.
Je vais revérifier ça ce WE et changer mes bougies.
Depuis le changement du capteur de pression d'admission la voiture roule bien si ce n'est mes soucis de passage GPL qui déconne de temps en temps because la biellette qui coince :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 3&start=50
FD a écrit :Des nouvelles :
Depuis la dernière fois, j'ai :
- 1 redémonté mon vapo pour remplacer la bague bronze et la biellette.
- 2 remplacé les 2 relais sur le petit boitier electronique.
- 3 auhourd'hui, récupéré mon réservoir rééprouvé et validé. Facture 350 €.
Résultat, ça marche ! Mais comme je le craignais après avoir remontant la membrane du vapo qui bouge avec la biellette neuve,
j'ai un soucis parfois à l'enclenchement GPL car la biellette arrive encore à rester bloquée au font avec le clapet d'arrivée GPL grand ouvert. Et là je ne sais pas pourquoi ! Résultat le gaz coule à flots et noye le moteur. J'aurais du légèrement tirer sur le ressort qui aide la fermeture du clapet pour être sur que ça se referme. J'ai failli mettre 1mm de plus à la biellette histoire d'assurer son guidage dans cette position extrème.
Sinon en marche pas de soucis, ralentis stable, reprise normal et pas eu de coupure intempestive.
Pour info, depuis que j'ai la voiture, j'ai changé : l'acuateur (peut être inutilement je compte retester l'ancien), les bobines des EV sur le vapo, un kit membranes du vapo, la bague et la biellette, les 2 relais du petit boitier élec.
Le plus cher là dedans c'est le kit membranes suivi des 2 bobines.
Je ne sais pas quoi faire de plus pour la biellette si ce n'est mes idées précitées.
Un peu de route demain, je verrais ce que ça donne avec des arrêts et redémarages successif.
CT mardi en espérant que ça merdoit pas et qu'il ne me trouve rien sujet à contre visite.
Le symptôme s'éfface de plus en plus depuis le remplacement du capteur de pression d'admission. La solution quand ça merdoit c'est de passer au GPL en
roulant et en mettant pied au plancher (en 5eme à 70 quand y'a pas de reprise rapide du moteur) et ça débloque l'histoire. Mais en effet il passe de mieux
en mieux même au démarage le matin après avoir passé la nuit dehors.
Par contre, ce WE je fais 250 bornes samedi, je fais le plein en arrivant, je repars de la station et la !!!! Roulant tranquile dans la zone commerciale ....
Paf, un accoup type moteur qui cale et ça repart accompagné d'une odeur de brulé.... Je m'arrête un peu plus loin en étant passé à l'essence, j'ouvre
le capot je regarde vite fait et mes yeux se posent sur la boite à air.... Un coin fendu j'aperçois le caoutchouc du filtre à air.
Et j'me dis : "Ah c'est ça le symptôtme d'un Flashback !!!" Ca ne m'était jamais arrivé et j'en étais bien content vu les dégat que ça,peut faire sur une boite à air.
Par chance la mienne n'a presque rien. Ok je laisse comme c'est , c'est pas plus grave que ça, je repars jusqu'a destination à 15 bornes de là et au GPL et RAS.
Le lendemain je rentre, et à 30 bornes de chez moi, sur un stop, j'ouvre un peu au démarrage pour passer et dégager et ... REPAF !! et ca repart direct.
J'avais laissé les 2 clips avant de boite à air déverrouillés au cas ou pour pas tout péter si ça revenait, j'ai bien fait.
2 fois en 2 jour, du jamais vu ! J'ai contrôlé mon jeu y'a 2000 kils et c'était encore ok après le rerèglage d'il y a 20 000 même s'il y a eu à peine de mouvement sur certaines soupapes.
en dehors de ça je ne vois pas pourquoi ça aurait pété dans la tubulure comme ça. Si ça revient après ça, je verrais pour les fils de bougies.
En dehors de ça, la voiture tourne de mieux en mieux et j'étais content que ça remarche mais y'a toujours un truc qui apparait après l'autre.

Je vais revérifier ça ce WE et changer mes bougies.
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- tourge
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Re: Témoin injection et ralentis cahotique.
Bonsoir,
J'opterais plutôt pour une bobine qui fait des siennes.
Il serait peut-être utile de mesurer à l'ohmmètre les 4 sorties de bobines (entre l’âme et une masse) pour voir s'il y a une différence. Si j'y pense, je regarderai demain sur la mienne si la mesure donne quelque chose.
Sinon, comme toi, j'ai un problème d'accrochage GPL depuis que j'ai changé les membranes. Les différents éléments du vapo n'étant pas positionnés par des pions de centrage, on peut penser que la tige n'appuie pas exactement au même endroit qu'avant sur le levier, donc pas exactement au centre de l'empreinte précédente, ce qui la met de biais. Mais comme toi, ça s'atténue avec le temps et de plus en plus souvent, ça passe correctement.
J'opterais plutôt pour une bobine qui fait des siennes.
Il serait peut-être utile de mesurer à l'ohmmètre les 4 sorties de bobines (entre l’âme et une masse) pour voir s'il y a une différence. Si j'y pense, je regarderai demain sur la mienne si la mesure donne quelque chose.
Sinon, comme toi, j'ai un problème d'accrochage GPL depuis que j'ai changé les membranes. Les différents éléments du vapo n'étant pas positionnés par des pions de centrage, on peut penser que la tige n'appuie pas exactement au même endroit qu'avant sur le levier, donc pas exactement au centre de l'empreinte précédente, ce qui la met de biais. Mais comme toi, ça s'atténue avec le temps et de plus en plus souvent, ça passe correctement.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
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Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- FD
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Re: Témoin injection et ralentis cahotique.
Salut Tourge, je m'attendais à ce que tu passes rapidement par là.
Oui j'ai pensé aussi à la bobine, c'était l'étape après les fils mais je vais donc regardé ça aussi de suite.
Pour le blocage de la biellette, je me demande aussi qi le jeu de la bague et de la biellette neuve n'est pas un poil juste et que ça coince quand ça refroidis au dégazage au moment du passage.
Avec le temps et le fonctionnement ça se fait et ça trouve ça place. Par contre moi au changement des membranes pas eu de soucis de ce type. (une était fendue) au contraire, ca tournait au poil.
J'ai rentré y'a 2 mois un détendeur d'occase à priori jamais ouvert mais qui fonctionnait avant rempalcement ( erreure de diag c'était un soucis de relais je crois..
)
La membrane/biellette bouge super bien mais je nen l'ai pas testé sur la voiture vu que ça marche depuis le montage du capteur de pression neuf.

Oui j'ai pensé aussi à la bobine, c'était l'étape après les fils mais je vais donc regardé ça aussi de suite.
Pour le blocage de la biellette, je me demande aussi qi le jeu de la bague et de la biellette neuve n'est pas un poil juste et que ça coince quand ça refroidis au dégazage au moment du passage.
Avec le temps et le fonctionnement ça se fait et ça trouve ça place. Par contre moi au changement des membranes pas eu de soucis de ce type. (une était fendue) au contraire, ca tournait au poil.
J'ai rentré y'a 2 mois un détendeur d'occase à priori jamais ouvert mais qui fonctionnait avant rempalcement ( erreure de diag c'était un soucis de relais je crois..

La membrane/biellette bouge super bien mais je nen l'ai pas testé sur la voiture vu que ça marche depuis le montage du capteur de pression neuf.
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Re: Témoin injection et ralentis cahotique.
La mesure à l'ohmmètre ne donne rien. Il y a peut-être un condensateur ou éclateur en série et qui empêche la mesure >> test non concluant 

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Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
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Re: Témoin injection et ralentis cahotique.
Ok merci quand même.
Je vais voir si mon fournisseur peut avoir ça rapidement.
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Re: Témoin injection et ralentis cahotique.
Salut tous les 2
J'ai eu un flash back sur mon gris (qui a des jeux aux soupapes en dehors des normes) il y a 2 ans
j'ai d'abord mis 2 bobines neuves et 4 fils neufs
depuis ---> jamais eu de flash back (et mes jeux sont toujours aussi mauvais, mais comme je n'ai pas de pastilles sur celui là, je ne peux rien régler)
bon courage
J'ai eu un flash back sur mon gris (qui a des jeux aux soupapes en dehors des normes) il y a 2 ans
j'ai d'abord mis 2 bobines neuves et 4 fils neufs
depuis ---> jamais eu de flash back (et mes jeux sont toujours aussi mauvais, mais comme je n'ai pas de pastilles sur celui là, je ne peux rien régler)
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Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
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Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!