pub2n a écrit :Bonjour
Je vois que Tourge t'a bien aidé pour avancer

Ton garagiste, c'est un Renault

... parce qu'il parait être un sacré magouilleur, on cahnge tout et après on verr

... je ne dirais pas ce que je pense de lui par devoir de politesse, mais je le pense fortement ...
Un passage à la XR 25 ne serait peut être pas un mal , quoique ...
Le voyant d'antidémarrage reste-t-il allumé au TDB
Les fusibles ont ils été vérifiés 
La connectique de la batterie 
Sur ton III non multiplexé, et en 2.2 TD les seuls élements codés sont l'électrovanne qui est sur la pompe à injection et le boitier d'antidémarrage qui est planqué soit sous ton siège conducteur, soit derrière l'aérateur de TDB coté droit , et c'est tout

Comme te le dit Tourge, la bague n'est pas codée, ni le calculateur

et ce dernier n'a jamais empêché un III 2.2 DT de démarrer, il ne sert qu'au calage de l'injection à froid, en régime soutenu, et à la fonction de la vanne EGR.
Question subsidiaire, la batterie est elle réellement en bon état (verification des tensions contact coupé, contact mis et moteur tournant ... ), car une tension et une ampérage insuffisant entrainent une chute de tension lors de la mise en route du démarreur qui ré enclanche l'antidémarrage ...
Mister Tourge est + que serviable ... et tu l'es aussi !
Mais tu es aussi très technique je ne sais pas ce qu'est le TDB ? Pour rappel j'suis d'une incompétence rare en matière de mécanik !
non non ce n'est pas un Renault je l'ai emmené chez renault qui m'a gentiment dit 900€ pour le changement d'alternateur ... j'ai dis non merci, je l'ai fais moi même pour même pas la moitié, avec un alternateur tout neuf ! Ensuite j'ai voulu lui ramener, parce que la panne était encore ... mais il m'a dit d'aller voir ailleurs s'il y etait, mais poliment, bien sur !
Le garagiste chez qui je suis allé ensuite et suis toujours, l'a passé à la valise, qui lui a indiqué un dysfonctionnement entre le calculateur et la BSI ... depuis il en démord pas, il est archi sur de lui ! Pour lui les 2 éléments ne communiquent pas, donc l'antidémarrage bloque tout ... à cause de ce dysfonctionnement entre les 2 éléments !
Faut dire que pourtant j'ai installé un calculateur d'occasion, pensant que c'était juste un pb d'enclenchement du préchauffage ?
Et lui de me répondre que ça sert à rien, puisqu'il faudrait monter (si d'occasion) le calculateur ET le BSI de la même voiture afin qu'ils se reconnaissent (sourire) entre eux ???
Mon tableau de bords n'indique pas, mais il est pas fiable certains éléments ne s'allumaient + (comme les codes par exemple)
ta derniere remarque en gras m'interpelle, la batterie était récente mais resté tellement longtps sans tourner ? mais comme on tentait de la démarrer via les cables, se procéder aurait il pu faire ce défaut de tension et d'ampérage enclenchant l'antidémarrage ?
hou la la tout cela me dépasse, j'suis marron !