Cablage faisceau moteur

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olivier

Cablage faisceau moteur

Message non lu par olivier »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je viens vous demander de l'aide.

Il y a quelque temps on a volé mon espace 2 turbo d de 1995 et j'ai reussi à récuperer la caisse sans le moteur.

Pour la partie mecanique pas de probleme, j'ai acheté un moteur a la casse et remonté.
La ou sa coince c'est qu'une partie du faisceau moteur a été arraché.

J'ai reussi a recabler le prechauffage, demarreur, alternateur sans trop de soucis.

Par contre, c'est au niveau des phares, jauges et ventilateurs. Je les ai recablés plus ou moins a l'aveuglette .. et lorsque je mets les pleins phares, les essuies glace ainsi que le klazon se mettent en route.

De meme que je ne sais ou reconnecter les 2 ventilateurs du radiateur du circuit de refroidissement.

Voila, donc si un membre de ce forum pouvait m'aider ou avait un schema dudit faisceau ce serait bien sympa et m'enlevrai une epine du pied :)

Merci
jibou74

Message non lu par jibou74 »

si je ne me trompe pas , le shema du cablage et en integral dans la rta.......
olivier

Re: Cablage faisceau moteur

Message non lu par olivier »

C'est possible, mais je ne la trouve pas :/
bernard
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Re: Cablage faisceau moteur

Message non lu par bernard »

Bonjour

Laisse moi ton adresse sur un message en MP
Je vais essayer de faire les photocopies des schémas électriques phares aujourd'hui
Regarde sur le forum a "eclairage varie ou manque intensité"etc
Romo36 a fait un Tuto de modif j'ai moi meme écrit les modifs
que j'ai fait dernierement sur le cablage phares (masse)


A+
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bernard
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Re: Cablage faisceau moteur

Message non lu par bernard »

Bonjour

Laisse moi ton adresse postale sur message MP

A+
Bernard
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olivier

Re: Cablage faisceau moteur

Message non lu par olivier »

Ok c'est fait dans tes mp, MErci.

Sinon voici le cablage incriminé

Le faisceau coupé en deux, recablé avec des domainos pour le moment pour les tests.


Image

Avec entre autre les 2 gros cables rouges + 1 noir + 1 blanc qui je suppose sont pour les ventilateurs ? et une broche avec un cable noir + noir blanc.

Image
bernard
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Re: Cablage faisceau moteur

Message non lu par bernard »

Le courrier part cet apres midi

ATTENTIOsur les espaces certains cables sont vernis noir il faut
mettre du décappant de plombier pour décapper pour souder à l'étain
surtout les cables des motoventilateurs de refroidissement

A+
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olivier

Re: Cablage faisceau moteur

Message non lu par olivier »

Super merci Bernard j'ai tout bien recu :)

Je n'ai pas pu te remercier avant car je n'avais pas acces au net.

Bref, les news apres ton intervention, mon espace demarre, les feux fonctionnes niquel.

Me reste le probleme des ventilateurs et de la sonde de radiateur, impossible de retrouver le schema ni les cables.

Pour la sonde, elle reste allumée au tableau d ebord et ne detecte pas de tempaerature.
Quand au ventilos, les cables sont introuvable !

Voilou :)
bernard
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Re: Cablage faisceau moteur

Message non lu par bernard »

Bonjour

La sonde qui est sur le flanc droit du radiateur sert que pour les 2 motoventilateurs
Le cablage des motoventilateurs et le connecteur à 8 ou 9 broches est dans le parechoc
Malheureusement pour accéder il faut déposer le parechoc
Pour l'indicateur au tableau de bord voyant et aiguille les sondes se trouve en bout de culasse
et sous la grosse durite qui part du calorstat
Délicatesse car en général les cables sont durs à cause de la température

A+
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olivier

Message non lu par olivier »

Ok pour les 2 sondes :)

Pour le cablage des motoventilateurs, il n'y a plus de cables du tout, tout a été arraché :/ d'ou mon probleme.
bernard
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Re: Cablage faisceau moteur

Message non lu par bernard »

La semaine dernière j'ai regarder sur le site "le bon coin" il y avait une personne qui vendait des espaces pour pieces
A voir


Je regarde sur une nouvelle doc et si il y a les ventilos je te fais une photo copie

A+
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Re: Cablage faisceau moteur

Message non lu par bernard »

Un oubli

As tu la clim ?
Si tu as la clim il ya 3 relais pour vitesses de motoventilateurs
Je viens de regarder j'ai des choses interessantes mais je n'ai pas tout le cablage
Je ne sais pas si les cablages R25 sont identiques
Lundi soir je t'envoie les photocopies
A+
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olivier

Message non lu par olivier »

Effectivement j'ai ou plutot j'avais la clim, mais le moteur que j'ai trouvé ne l'avait pas, donc j'ai remonté un moteur sans clim. Il est possible qu'une partie du fasceau de la clim soit encore disponible et dans ce cas les cables pour les motoventilateurs du radiateur pourraient venir de la.
bernard
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Re: Cablage faisceau moteur

Message non lu par bernard »

Bonjour

Sur la page 169 de la doc c'est le boitier 2
sur l'aile gauche pres du phare tu as le boitier des 3 relais motoventilateurs
relai K 337 GMV N°3
relai L 336 GMV N°2
relai M 314 GMV N°1
Le faisceau qui en ressort va aux 2 motoventilateurs
Les motoventilateurs fonctionnent tout les 2 en meme temps et ont 3 vitesses
pour moi la plus lente c'est quand on met la clim
et après les 2 autres vitesses sont en fonction de la sonde sur le radiateur
De mémoire les fusibles sont sur les relais
Attention aux fil de masse car on m'a dit que si 1 seul des motoventilateurs ne tournait pas l'autre non plus
Je pense que c'est vrai car j'ai eu une connexion déffectueuse et les 2 ne tournaient pas du tout

As tu controlé l'alimentation de la sonde du radiateur
Débrancher le connecteur de par dessous mettre le contact et vérifier s'il y a bien +12v sur un des fils

A+
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