encore des problèmes sur mon 2.2 dci turbo et autres

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007

encore des problèmes sur mon 2.2 dci turbo et autres

Message non lu par tonym »

voila je vous explique tout mes déboires sur mon 2.2 dci. il y a 15 jours je suis tombé en panne à la frontière de l'espagne. plus d’accélération sifflement du turbo et bruit de ferraille à l'accélération + un défaillance injection au compteur. j'étais pratiquement sur que c'était le turbo. remorquage au garage le proche donc à renault de ceret. il me confirme que c'est bien le turbo qui est hs (axe du turbo avec du jeu) + vidage d'huile de l'échangeur d'air qui en était remplit + retour d'injecteur car il fuyait .j'ai trouvé un turbo d'occaz qui 6 mois et vendu par renault donc presque neuf et encore garantie pour 300 €. moi par contre j'ai eu tout un problème pour rentré chez moi je suis rentré à 21 heures alors que j'étais tombés en panne vers 12h.

ensuite je récupère la voiture qui tourne comme jamais il a tourné et hier allant de nouveau en espagne ..... de nouveau en panne !!! à croire que la voiture ne supporte pas l'air de l'espagne. enfin , le problème c'est qu'il ne demarre pas à chaud . j'ai donc attendu et profiter de manger en attendant. je reviens donc vers ma voiture et elle du mal à démarrer mais elle tousser donc je sentais qu'elle allait partir. au bout de la 5 eme fois elle a démarré et je sui rentré chez moi sans éteindre le moteur et puis je l'ai déposé chez mon mécanicien qui répare la version essence. il pense que ce sont les injecteurs , ce que j'ai aussi pensé. j'aurais la réponse aujourd'hui.

c'est pas croyable comme mon espace a des soucis. après faut voir comment l'ancien propriétaire l'a conduit et ca joue beaucoup sur la durée du véhicule.

rajoutez aussi comme à ses débuts, les injecteurs,le capteurs pmh + faisceaux+ catalyseur + le débimètre qui dysfonctionné sans savoir pourquoi . rajouter aussi tout les plastiques qui se décolle. rajouter aussi que les anciens proprio ont changé aussi les retours d'injecteurs + turbo ( le mien à peter après 60 000 km!!) + injecteurs + uch avec 2 cartes etc .......

y a pas à dire il y en a qui ont des espace IV qui n'ont pas trop de problèmes genre celui de mon frère et mon père qui sont aussi des 2003 et en 2.2 dci et il y en a d'autre comme le mien qui sont plus souvent au garage qu'à la maison. je vais vendre les 2 et me prendre le 2.0 dci qui parait etre plus fiable que les autres.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Red55
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Re: encore des problèmes sur mon 2.2 dci turbo et autres

Message non lu par Red55 »

tonym a écrit :voila je vous explique tout mes déboires sur mon 2.2 dci. il y a 15 jours je suis tombé en panne à la frontière de l'espagne. plus d’accélération sifflement du turbo et bruit de ferraille à l'accélération + un défaillance injection au compteur. j'étais pratiquement sur que c'était le turbo. remorquage au garage le proche donc à renault de ceret. il me confirme que c'est bien le turbo qui est hs (axe du turbo avec du jeu) + vidage d'huile de l'échangeur d'air qui en était remplit + retour d'injecteur car il fuyait .j'ai trouvé un turbo d'occaz qui 6 mois et vendu par renault donc presque neuf et encore garantie pour 300 €. moi par contre j'ai eu tout un problème pour rentré chez moi je suis rentré à 21 heures alors que j'étais tombés en panne vers 12h.

ensuite je récupère la voiture qui tourne comme jamais il a tourné et hier allant de nouveau en espagne ..... de nouveau en panne !!! à croire que la voiture ne supporte pas l'air de l'espagne. enfin , le problème c'est qu'il ne demarre pas à chaud . j'ai donc attendu et profiter de manger en attendant. je reviens donc vers ma voiture et elle du mal à démarrer mais elle tousser donc je sentais qu'elle allait partir. au bout de la 5 eme fois elle a démarré et je sui rentré chez moi sans éteindre le moteur et puis je l'ai déposé chez mon mécanicien qui répare la version essence. il pense que ce sont les injecteurs , ce que j'ai aussi pensé. j'aurais la réponse aujourd'hui.

c'est pas croyable comme mon espace a des soucis. après faut voir comment l'ancien propriétaire l'a conduit et ca joue beaucoup sur la durée du véhicule.

rajoutez aussi comme à ses débuts, les injecteurs,le capteurs pmh + faisceaux+ catalyseur + le débimètre qui dysfonctionné sans savoir pourquoi . rajouter aussi tout les plastiques qui se décolle. rajouter aussi que les anciens proprio ont changé aussi les retours d'injecteurs + turbo ( le mien à peter après 60 000 km!!) + injecteurs + uch avec 2 cartes etc .......

y a pas à dire il y en a qui ont des espace IV qui n'ont pas trop de problèmes genre celui de mon frère et mon père qui sont aussi des 2003 et en 2.2 dci et il y en a d'autre comme le mien qui sont plus souvent au garage qu'à la maison. je vais vendre les 2 et me prendre le 2.0 dci qui parait etre plus fiable que les autres.
Bizarre que ce soit les injecteurs :|
On dirais plus un problème de capteur PMH ou de sonde de température.
Espace 4 Initiale 2.0 dci 175ch 160.000km
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007

Message non lu par tonym »

non le pmh marque plusieurs defaillance au compteur et ca demarre aleatoirement. les injecteurs hs n'affiche aucun info car c'est un problème mécanique et on électrique. et j'ai déjà eu le cas du pmh plusieurs fois avec kit faisceau pmh changé. sur les dci il arrive souvent que lorsque les injecteurs sont grippé et qui donne 7 kilo ben ca démarre plus à chaud.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Red55
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message non lu par Red55 »

Bizarre quand même, les 4 injecteur d'un coup ?
Espace 4 Initiale 2.0 dci 175ch 160.000km
Répondre