Claquement coté distrib au ralenti (2.2 DCI).
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Claquement coté distrib au ralenti (2.2 DCI).
Bonjour à tous.
J'ai depuis 2 ans un claquement coté distrib exclusivement qu'au ralenti sur mon espace 3 phase 2 2.2dci c'est apparu a partir de 180 000km.
Mise a part le bruit,ça n'a jamais reelement posé de probleme mais etant donné que je vais le mettre en vente,il faut donc que je resolve ce claquement,qui d'après la note technique verte ressemblerait beaucoup à une usure prématuré de la cascade de pignonerie interne.
Dans un premier temps,j'ai commencé par le remplacement du pignon de pompe a eau qui d'origine est à denture large par un a denture reduite,certe ça ne faisait plus de bruit,mais malheureusement qu'a froid,dès que le moteur monte en temperature ça recommence.
Aillant eu l'occasion l'année derniere d'acheter un Velsatis 2.2dci dont le moteur etait HS,j'ai donc pu recuperer la cascade de pignonerie en prevision de l'installer sur mon Espace.
Le hic est quand demontant le moteur de l'Espace,je suis surpris de ne pas voir d'usure prononcé sur les pignons.
Du coup je me questionne sur l'origine du claquement,est-ce reelement dù a une usure de la cascade de pignonerie?
J'aurais donc voulu avoir l'avis de personnes aillant eu ce probleme et de me dire avec la video suivante,si ça faisait bien le mm bruit.
http://www.youtube.com/watch?v=P-fqe8xS ... e=youtu.be
J'ai depuis 2 ans un claquement coté distrib exclusivement qu'au ralenti sur mon espace 3 phase 2 2.2dci c'est apparu a partir de 180 000km.
Mise a part le bruit,ça n'a jamais reelement posé de probleme mais etant donné que je vais le mettre en vente,il faut donc que je resolve ce claquement,qui d'après la note technique verte ressemblerait beaucoup à une usure prématuré de la cascade de pignonerie interne.
Dans un premier temps,j'ai commencé par le remplacement du pignon de pompe a eau qui d'origine est à denture large par un a denture reduite,certe ça ne faisait plus de bruit,mais malheureusement qu'a froid,dès que le moteur monte en temperature ça recommence.
Aillant eu l'occasion l'année derniere d'acheter un Velsatis 2.2dci dont le moteur etait HS,j'ai donc pu recuperer la cascade de pignonerie en prevision de l'installer sur mon Espace.
Le hic est quand demontant le moteur de l'Espace,je suis surpris de ne pas voir d'usure prononcé sur les pignons.
Du coup je me questionne sur l'origine du claquement,est-ce reelement dù a une usure de la cascade de pignonerie?
J'aurais donc voulu avoir l'avis de personnes aillant eu ce probleme et de me dire avec la video suivante,si ça faisait bien le mm bruit.
http://www.youtube.com/watch?v=P-fqe8xS ... e=youtu.be
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Re: Claquement coté distrib au ralenti.
Oille,personne pour me renseigner??
Pourtant ça été asser recurant,ses problemes de claquement sur les premieres generation de G9T.
Pourtant ça été asser recurant,ses problemes de claquement sur les premieres generation de G9T.
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Re: Claquement coté distrib au ralenti.
Bonsoir,
Je dirais plutôt que ton DCI tourne comme une patate,
Problème d'injection ou de câlage de la distribution plutôt que la cascade,
Des engrenages ça claque sec, ça ne ratatouille pas,
Bon courage dans ta recherche.
Cordialement.
Je dirais plutôt que ton DCI tourne comme une patate,
Problème d'injection ou de câlage de la distribution plutôt que la cascade,
Des engrenages ça claque sec, ça ne ratatouille pas,
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Re: Claquement coté distrib au ralenti.
Merci pour la reponse.
-Pour la distrib c'est pas possible qu'elle soit decallé ou mal callée,je dispose de tous les outils de calage de plus je possède 3 vehicules justement equipés du G9T,je commence donc depuis le temps a bien connaitre ce moteur et faire les distrib les yeux fermés
-Pour ce qui est de l'injection,ce n'est pas ça puisque les tests de retour de gazoil sont dans les normes de plus aucun probleme de puissance,ni de conso,ni de fumée,ni de demarrage et aucun defaut remonté sur Canclip.
-Sans compter que le remplacement du pignon de pompe à eau à denture reduite avait supprimé le bruit mais malheureusement qu'a froid.
Pour ce qui est de l'usure,apres comparaison plus approfondie,il y a bien une usure sur le pignon intermediaire N°1 par rapport à celui que j'ai recuperé.
Ma fois je serais fixé quand j'aurais terminé de tous remonter,j'espere seulement ne pas avoir perdu mon temps à tout sortir pour rien.
De toute maniere je vous tiendrais au courant du résultat au cas où d'autre personnes,ai ce type de probleme,qui appriori toucherait d'apres la note technique tous les g9t,equipé de pignon de pompe a eau à denture large de 2000 à fin 2004.
-Pour la distrib c'est pas possible qu'elle soit decallé ou mal callée,je dispose de tous les outils de calage de plus je possède 3 vehicules justement equipés du G9T,je commence donc depuis le temps a bien connaitre ce moteur et faire les distrib les yeux fermés
-Pour ce qui est de l'injection,ce n'est pas ça puisque les tests de retour de gazoil sont dans les normes de plus aucun probleme de puissance,ni de conso,ni de fumée,ni de demarrage et aucun defaut remonté sur Canclip.
-Sans compter que le remplacement du pignon de pompe à eau à denture reduite avait supprimé le bruit mais malheureusement qu'a froid.
Pour ce qui est de l'usure,apres comparaison plus approfondie,il y a bien une usure sur le pignon intermediaire N°1 par rapport à celui que j'ai recuperé.
Ma fois je serais fixé quand j'aurais terminé de tous remonter,j'espere seulement ne pas avoir perdu mon temps à tout sortir pour rien.
De toute maniere je vous tiendrais au courant du résultat au cas où d'autre personnes,ai ce type de probleme,qui appriori toucherait d'apres la note technique tous les g9t,equipé de pignon de pompe a eau à denture large de 2000 à fin 2004.
Dernière modification par AcidBurn le 03 avr. 2012, 22:43, modifié 3 fois.
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Re: Claquement coté distrib au ralenti.
Mon pignon de pompe à eau, je suis passé chez Rino pour le commander,
Le magasinier ne comprenait pas ce que je lui disait :
Pignon denture étroite, denture large, du chinois pour lui,
Il me présente le chef d'atelier qui consulte la doc
et me raconte son expérience concernant ce pignon :
On l'a changé sur la Laguna d'un client et ça a bouffé la cascade de pignons,
Depuis j'ai mis sous le coude en plus au prix du pignon,
Si tu bricolle la cascade, fait bien attention au réglage des arbres d'équilibrage,
Car c'est pas simple et ça ne pardonne pas si tu n'as pas le bon jeux,
Avant de changer les pignons, j'aurais déjà commencé par là.
Cordialement.
Le magasinier ne comprenait pas ce que je lui disait :
Pignon denture étroite, denture large, du chinois pour lui,
Il me présente le chef d'atelier qui consulte la doc
et me raconte son expérience concernant ce pignon :
On l'a changé sur la Laguna d'un client et ça a bouffé la cascade de pignons,
Depuis j'ai mis sous le coude en plus au prix du pignon,
Si tu bricolle la cascade, fait bien attention au réglage des arbres d'équilibrage,
Car c'est pas simple et ça ne pardonne pas si tu n'as pas le bon jeux,
Avant de changer les pignons, j'aurais déjà commencé par là.
Cordialement.
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Re: Claquement coté distrib au ralenti.
Corrige moi si je me trompe,mais normalement les 2 arbres d'equilibrages servent à compenser les vibrations et accoup dù à la rotation du vilbrequin?????
Et étant donné qu'ils sont en prise direct sur un autre pignon du vilbrequin,dans le bas moteur,logiquement ils ne doivent pas ce deregler en tout cas tant que l'on ne les desassembles pas.
Non?
Et étant donné qu'ils sont en prise direct sur un autre pignon du vilbrequin,dans le bas moteur,logiquement ils ne doivent pas ce deregler en tout cas tant que l'on ne les desassembles pas.
Non?
Dernière modification par AcidBurn le 04 avr. 2012, 11:53, modifié 1 fois.
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Re: Claquement coté distrib au ralenti.
Autant pour moi,
j'ai confondu les pignons de la cascade avec ceux des arbres d'équilibrage,
qui sont à l'opposé d'ailleurs, désolé,
Mais pendant que tu y est, il serait peut être bon de vérifier le jeux des arbres d'équilibrage,
Bon courage.
j'ai confondu les pignons de la cascade avec ceux des arbres d'équilibrage,
qui sont à l'opposé d'ailleurs, désolé,
Mais pendant que tu y est, il serait peut être bon de vérifier le jeux des arbres d'équilibrage,
Bon courage.
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Re: Claquement coté distrib au ralenti.
En tout cas,tu a bien fait de me parler des arbres d'equilibrage,je n'avais mm pas songé à un possible jeu sur ceux-ci.
En tout cas,je serais degouté que ça provienne d'eux,sutout quand on sait que l'on y accede très facilement par le carter d'huile.
J'avais fait le rapprochement avec la cascade de pignonerie par rapport a cette note technique.
Alors a savoir si c'est belle est bien ça,il n'y aura qu'une fois tous remonté,que je serais fixé
En tout cas,je serais degouté que ça provienne d'eux,sutout quand on sait que l'on y accede très facilement par le carter d'huile.
J'avais fait le rapprochement avec la cascade de pignonerie par rapport a cette note technique.
Alors a savoir si c'est belle est bien ça,il n'y aura qu'une fois tous remonté,que je serais fixé
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Re: Claquement coté distrib au ralenti.
Bonsoir,
Je viens devoir ton post, et écouter la vidéo.
J'ai exactement le même pb et le même bruit mais en moins prononcé.
J'ai changé le pignon de la pompe et cela n'avait rien changé.
Je suis bien curieux de savoir si tu as résolu ton pb et par quelle méthode.
Merci
Nicolas
Je viens devoir ton post, et écouter la vidéo.
J'ai exactement le même pb et le même bruit mais en moins prononcé.
J'ai changé le pignon de la pompe et cela n'avait rien changé.
Je suis bien curieux de savoir si tu as résolu ton pb et par quelle méthode.
Merci
Nicolas
Espace III Privilège 130 DCi 2001 150.000km.
Ou il fait toujours beau ..
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Re: Claquement coté distrib au ralenti.
Je ne manquerais pas de te tenir au courant.
J'ai remplacé toute la cascade de pignonerie,mais je suis pour le moment bloqué a cause de quelques fourniture qui sont en commande.
Normalement le moteur sera remonté d'ici maximum la fin de la semaine prochaine.
Pour en revenir aux pignons le seul qui comportait une difference c'est l'intermediaire n°1,autrement tous les autres sont identiques,mais j'ai prefferé tous les remplacer,parceque d'une part Renault a changer de fabricant et aussi etant donné que les pignons ce sont rodés entre eux,il valait mieu mettre l'ensemble.
En tout cas,c'est pas une trouvaille leur histoire de pignon à denture droite equipé de rattrapage de jeux.
A gauche pignons du Velsatis Dec 2004 et a droite pignons de l'Espace Nov 2000
Pignons de Vilbrequin
Pignons intermediaire N°2
Pignons Pompe à Injection
Pignons intermediaire N°1
Le profil des dents de l'intermediaire N°1 sont tres different,soit dù a l'usure ou à une modification de la piece.
J'ai remplacé toute la cascade de pignonerie,mais je suis pour le moment bloqué a cause de quelques fourniture qui sont en commande.
Normalement le moteur sera remonté d'ici maximum la fin de la semaine prochaine.
Pour en revenir aux pignons le seul qui comportait une difference c'est l'intermediaire n°1,autrement tous les autres sont identiques,mais j'ai prefferé tous les remplacer,parceque d'une part Renault a changer de fabricant et aussi etant donné que les pignons ce sont rodés entre eux,il valait mieu mettre l'ensemble.
En tout cas,c'est pas une trouvaille leur histoire de pignon à denture droite equipé de rattrapage de jeux.
A gauche pignons du Velsatis Dec 2004 et a droite pignons de l'Espace Nov 2000
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Le profil des dents de l'intermediaire N°1 sont tres different,soit dù a l'usure ou à une modification de la piece.
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Re: Claquement coté distrib au ralenti.
Salut,
Tu remplaces avec des pignons neufs ou pas ?
Tu as regardé les "arbres d' équilibrage" dans quel état ils étaient ?
Nicolas
Tu remplaces avec des pignons neufs ou pas ?
Tu as regardé les "arbres d' équilibrage" dans quel état ils étaient ?
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Ou il fait toujours beau ..
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Re: Claquement coté distrib au ralenti.
Comme cité au depart,je remplace les pignons pas des occasions que j'ai recuperer sur un Velsatis que j'ai acheté l'année derniere.
Etant donné qu' il est de Decembre 2004,ce moteur à beneficié des correctifs en tout cas pour la partie pignonerie
De toute maniere vu le prix des pignons neuf,chez Renault,j'aurais eu economiquement plus interet à remplacer le moteur complet par un d'occas.
Pour ce qui est des arbres d'équilibrage,étant donné que le moteur est sur palette,il mets pour l'instant pas possible de les regarder,tant que le moteur n'a pas été remonté dans le vehicule,étant donné que l'on y accede pas le carter d'huile.
En tout cas il y a bien dù avoir un probleme avec le fabricant des pignons intermediaire 1 et 2 car en farfouillant dans les docs,je viens de tomber là dessus.
Du coup ça voudrait donc dire qu'il y aurait 64517 Espace III phase 2 succeptible d'avoir ce type de probleme a plus ou moin long terme.
Renault n'a pas du tout assuré sur ce coup là.
Etant donné qu' il est de Decembre 2004,ce moteur à beneficié des correctifs en tout cas pour la partie pignonerie
De toute maniere vu le prix des pignons neuf,chez Renault,j'aurais eu economiquement plus interet à remplacer le moteur complet par un d'occas.
Pour ce qui est des arbres d'équilibrage,étant donné que le moteur est sur palette,il mets pour l'instant pas possible de les regarder,tant que le moteur n'a pas été remonté dans le vehicule,étant donné que l'on y accede pas le carter d'huile.
En tout cas il y a bien dù avoir un probleme avec le fabricant des pignons intermediaire 1 et 2 car en farfouillant dans les docs,je viens de tomber là dessus.
Du coup ça voudrait donc dire qu'il y aurait 64517 Espace III phase 2 succeptible d'avoir ce type de probleme a plus ou moin long terme.
Renault n'a pas du tout assuré sur ce coup là.
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Re: Claquement coté distrib au ralenti.
Probleme resolu.
C'était bel est bien cette satannée cascade de pignonerie qui etait en cause.
http://www.youtube.com/watch?v=TJoEhhwx ... e=youtu.be
Le plus marrant ,c'est de s'appercevoir que le pignon de pompe a injection etait mal callé d'origine.
Le trait du bas doit etre pile en face de l'encoche et celui du haut doit etre en face de l'encoche ou ce place le capteur.
Ils sont quand même fort chez Renault ,ça devait donner une mauvaise information sur le positionnement des arbres a came au calculateur.
C'était bel est bien cette satannée cascade de pignonerie qui etait en cause.
http://www.youtube.com/watch?v=TJoEhhwx ... e=youtu.be
Le plus marrant ,c'est de s'appercevoir que le pignon de pompe a injection etait mal callé d'origine.
Le trait du bas doit etre pile en face de l'encoche et celui du haut doit etre en face de l'encoche ou ce place le capteur.
Ils sont quand même fort chez Renault ,ça devait donner une mauvaise information sur le positionnement des arbres a came au calculateur.
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Re: Claquement coté distrib au ralenti.
Merci de ton retour.
Donc si je comprends il s'agit 2 pignons intermédiaires qui étaient en cause ?
Nicolas
Donc si je comprends il s'agit 2 pignons intermédiaires qui étaient en cause ?
Nicolas
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Re: Claquement coté distrib au ralenti.
Le seul qui avait un profil de dent et une cote differente ,c'etait le pignon intermediaire N°1.
Mais a mon avis il faut pour etre sur de son coup,soit remplacer la totalitée des pignons ou si ont veut faire le minimum,de remplacer celui de pompe à eau (si il est encore a denture large),ainsi que 'intermediaire N°1 et pour ce qui est du N°2,de le remplacer quand fonction du numero de serie du moteur.
Pour ceux que ça interresse,voici les tarifs HT de 2009 (pour les tarifs 2012 rajoutez un bon 10% en plus de la tva)
-Pignon pompe a eau : 37.59€
-Pignon intermediaire N°1 : 163.37€
-Pignon intermediaire N°2 : 107.96€
-Pignon pompe injection : 175.44€
-Pignon vilbrequin : 71.57€
-Bouchon Pignon intermediaire N°2 : 4.58€
-Joint couvercle cascade : 17.03€
-Joint couvercle pompe a eau : 5.17€
-Joint spy vilbrequin : 15.35€
-Joint spy pignon intermediaire N°2 : 15.80€
-Ecrou pompe injection : 5.01€
-Vis poulie damper de Vilbrequin : 9.38€
Mais a mon avis il faut pour etre sur de son coup,soit remplacer la totalitée des pignons ou si ont veut faire le minimum,de remplacer celui de pompe à eau (si il est encore a denture large),ainsi que 'intermediaire N°1 et pour ce qui est du N°2,de le remplacer quand fonction du numero de serie du moteur.
Pour ceux que ça interresse,voici les tarifs HT de 2009 (pour les tarifs 2012 rajoutez un bon 10% en plus de la tva)
-Pignon pompe a eau : 37.59€
-Pignon intermediaire N°1 : 163.37€
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Espace III ph2 2.2 dci Expression 2000
Velsatis ph1 2.2dci Initiale 2004
Laguna II ph1 2.2dci Initiale 2002
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- denis54
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- Année : 2001
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- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
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Re: Claquement coté distrib au ralenti.
hello
je viens de lire ton post, impressionné par ta recherche et résolution de panne , à mon avis tu dois été mécanicien pour connaître cela et avoir accès aux infos que tu as...
merci du retour pour le site
je viens de lire ton post, impressionné par ta recherche et résolution de panne , à mon avis tu dois été mécanicien pour connaître cela et avoir accès aux infos que tu as...
merci du retour pour le site
Re: Claquement coté distrib au ralenti.
Ben non pas du tout,je ne suis pas lié ni par mes etudes,ni par ma profession à la mecanique automobile,je suis monteur cableur en telecom ainsi que plombier chauffagiste.
C'est juste que par la force des choses depuis maintenant 10 ans je fais tous moi même,parceque je considere que les garagistes (un peut au mm titre que bien d'autres profession) sont des voleurs et des incompetents (j'en ai fait plusieur fois les frais de part le passé sur divers garage et divers marque) et que je concidere maintenant que l'on est jamais mieu servit,que par soit même.
Voilà tout,pis bon etant autodidacte,ça y a joué aussi un peut,ce qui est certain et que l'on ce fait des montagnes de certaine chose,et quand realitée en prennant sont temps,en y reflechissant posément,en investissant dans le materiel adequat et en recuperent la documentation constructeur,je dirais que c'est casiement à la portée de toutes personnes manuel.
Pour ce qui est de la documentation,grace a internet tu arrives très facilement aujourd'hui à recuperer les banques de données des fabricants.
En l'occurence pour renault ça s'appelle "Dialogys",tu as les tarifs et reference des pieces,les fiches technique avec les couples de serrages ainsi que les notes techniques diverses et variées.
En tout cas je me suis dit que ça valait le coup de faire un sujet la dessus,car apperement il y a eu pas mal de personnes qui ont eu ce soucis.
Là au moin ont est fixé sur l'origine du probleme,et ça evitera à certain de ce faire avoir par de mauvais diagnostique de certain garage Renault qui sont jamais au courant de rien.
C'est juste que par la force des choses depuis maintenant 10 ans je fais tous moi même,parceque je considere que les garagistes (un peut au mm titre que bien d'autres profession) sont des voleurs et des incompetents (j'en ai fait plusieur fois les frais de part le passé sur divers garage et divers marque) et que je concidere maintenant que l'on est jamais mieu servit,que par soit même.
Voilà tout,pis bon etant autodidacte,ça y a joué aussi un peut,ce qui est certain et que l'on ce fait des montagnes de certaine chose,et quand realitée en prennant sont temps,en y reflechissant posément,en investissant dans le materiel adequat et en recuperent la documentation constructeur,je dirais que c'est casiement à la portée de toutes personnes manuel.
Pour ce qui est de la documentation,grace a internet tu arrives très facilement aujourd'hui à recuperer les banques de données des fabricants.
En l'occurence pour renault ça s'appelle "Dialogys",tu as les tarifs et reference des pieces,les fiches technique avec les couples de serrages ainsi que les notes techniques diverses et variées.
En tout cas je me suis dit que ça valait le coup de faire un sujet la dessus,car apperement il y a eu pas mal de personnes qui ont eu ce soucis.
Là au moin ont est fixé sur l'origine du probleme,et ça evitera à certain de ce faire avoir par de mauvais diagnostique de certain garage Renault qui sont jamais au courant de rien.
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Re: Claquement coté distrib au ralenti.
Salut,
Qu'un seul mot... BRAVO
Preuve qu'avec un peu ( beaucoup pour d'autres ) on peut arriver a faire bien des choses
Suffit juste de... pis non je ne ferais pas de citation ce matin !
Qu'un seul mot... BRAVO
Preuve qu'avec un peu ( beaucoup pour d'autres ) on peut arriver a faire bien des choses
Suffit juste de... pis non je ne ferais pas de citation ce matin !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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- denis54
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Re: Claquement coté distrib au ralenti.
encore une fois bravo!
monteur en telecom... je connais bien ça...
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Re: Claquement coté distrib au ralenti.
FÉLICITATION
monteur en telecom ça tombe bien je suis dans mon nouvel appart' (neuf).depuis début mars.et impossible d'avoir l'adsl
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Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
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- denis54
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Re: Claquement coté distrib au ralenti.
SATANAS': tout dépend de ta distance d avec un central téléphonique...quelques fois les aberrations de distribution physique des câbles font que deux endroits même en face d une même rue ne sont pas logés à la même enseigne... d un côté c est possible, de l autre pas....?
- oliv_77
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Claquement coté distrib au ralenti (2.2 DCI).
Ouhla ! C'est pas si simple !denis54 a écrit :SATANAS': tout dépend de ta distance d avec un central téléphonique...quelques fois les aberrations de distribution physique des câbles font que deux endroits même en face d une même rue ne sont pas logés à la même enseigne... d un côté c est possible, de l autre pas....?
Il y a le support physique, mais il y a aussi la gestion de l'offre qui compte aussi !
- denis54
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Re: Claquement coté distrib au ralenti (2.2 DCI).
OLIV77: Olivier, on commence par le début.... si tu n as pas les tuyaux et si ils sont là mais en face de chez toi... tu auras beau aller chez n importe qui tu auras que dalle....
maintenant, ORANGE dit qu il veut pour fin 2012 permettre du 2 mégas à presque tous les foyers.... je demande à voir et c est le presque qui me gêne....
maintenant, ORANGE dit qu il veut pour fin 2012 permettre du 2 mégas à presque tous les foyers.... je demande à voir et c est le presque qui me gêne....
- oliv_77
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Re: Claquement coté distrib au ralenti (2.2 DCI).
on est hors sujet, mais bon !denis54 a écrit :OLIV77: Olivier, on commence par le début.... si tu n as pas les tuyaux et si ils sont là mais en face de chez toi... tu auras beau aller chez n importe qui tu auras que dalle....
maintenant, ORANGE dit qu il veut pour fin 2012 permettre du 2 mégas à presque tous les foyers.... je demande à voir et c est le presque qui me gêne....
ici le probleme n'est pas sur le support à priori !
[fin HS]
Re: Claquement coté distrib au ralenti (2.2 DCI).
Salut,
Je viens de lire ce post, et vu que j'ai un problème de fuite de gazoil sur la pompe d'injection (une des culasse fuit et du coup il ne demarre plus, 295000km) je me demande pourquoi il faut caler la pompe au remontage, vu qu'elle debite la pression juste sur une seule sortie?
Merci d'avance.
F6TX
Ps : c'est un espace dci 115 de 2002
Je viens de lire ce post, et vu que j'ai un problème de fuite de gazoil sur la pompe d'injection (une des culasse fuit et du coup il ne demarre plus, 295000km) je me demande pourquoi il faut caler la pompe au remontage, vu qu'elle debite la pression juste sur une seule sortie?
Merci d'avance.
F6TX
Ps : c'est un espace dci 115 de 2002
Grand Espace 3 initiale dt 227800 km -JEOEL5- juillet 2000 (à la recherche siege conducteur cuir/alcantara )
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
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R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477