capteur temperature LDR et huile
Modérateur : Equipe du site
capteur temperature LDR et huile
Bonjour à tous. Je me permet de vous solliciter car je ne trouve pas de réponse à mes questions. Depuis quelques jours mon espace 2.1 TD me joue des tours.
Plus d'indication de température au TDB ( aiguille figé en bas). De même mon niveau d'huile au TDB se met correctement pour me donner le niveau approximatif mais dés que je démarre la pression monte directement à 6 et ne bouge plus. Je n'arrive pas à trouver dans les différents documents que je possède ainsi que sur le forum comment tester ces différents capteurs. Je vous remercie de faire partager vos connaissances comme dab. Bon courage et longue vie à nos espaces.
Plus d'indication de température au TDB ( aiguille figé en bas). De même mon niveau d'huile au TDB se met correctement pour me donner le niveau approximatif mais dés que je démarre la pression monte directement à 6 et ne bouge plus. Je n'arrive pas à trouver dans les différents documents que je possède ainsi que sur le forum comment tester ces différents capteurs. Je vous remercie de faire partager vos connaissances comme dab. Bon courage et longue vie à nos espaces.
Espace I Ph2 de 1988. 162.000kms d'origine. 2.1L TD Classique, 7 Sièges pour transporter ma marmaille. En mode rénovation, actuellement au ponçage
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Re: capteur temperature LDR et huile
Bonjour et bienvenue
pour quel véhicule
quel modéle
......
alors n'oublie pas de crée une signature ,pour connaitre les caractéristiques de ton camion(type, année , serie, km carburant..) et de la valider
pour te donner un coup de main
(re)lis
, tout y est bien expliqué 
ton niveau d'huile à la jauge manuel est bon
ton carter d'huile n'est pas enfoncé
@ bientot

pour quel véhicule


alors n'oublie pas de crée une signature ,pour connaitre les caractéristiques de ton camion(type, année , serie, km carburant..) et de la valider
pour te donner un coup de main
(re)lis


ton niveau d'huile à la jauge manuel est bon


@ bientot

Re: capteur temperature LDR et huile
Désolé j'avais zappé la signature. mille excuses voilà c'est mieux. Niveau normale à la jauge et carter en bonne état pour répondre à tes questions.
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Re: capteur temperature LDR et huile
Bonjour et merci pour la signature 
Je pencherai plutot pour un problème d'ordre électrique : 2 sondes HS en même temps , c'est plutot exceptionnel .
Commence par les débrancher un par un pour voir s'il y en a d'HS
Perso, je pencherai pour une masse HS, un retour de jus là où il ne faut pas ou une piste HS sur le TDB ...
@+

Je pencherai plutot pour un problème d'ordre électrique : 2 sondes HS en même temps , c'est plutot exceptionnel .
Commence par les débrancher un par un pour voir s'il y en a d'HS

Perso, je pencherai pour une masse HS, un retour de jus là où il ne faut pas ou une piste HS sur le TDB ...
@+
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Re: capteur temperature LDR et huile
Bonjour,
J'ai eu un problème identique sur sonde de température il y a quelques jours. Le test à faire est de déconnecter la prise allant à la sonde de température et le relier provisoirement à la masse avec un fil volant. Contact mis le TdB doit indiquer la température max. Si c'est le cas on peut s'orienter sur un mauvais contact sur la prise (c'était mon cas) ou bien sonde à changer. Si pas d'indication cohérente pb de masse probablement sous le TdB sous le volant ?
J'ai eu un problème identique sur sonde de température il y a quelques jours. Le test à faire est de déconnecter la prise allant à la sonde de température et le relier provisoirement à la masse avec un fil volant. Contact mis le TdB doit indiquer la température max. Si c'est le cas on peut s'orienter sur un mauvais contact sur la prise (c'était mon cas) ou bien sonde à changer. Si pas d'indication cohérente pb de masse probablement sous le TdB sous le volant ?
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Re: capteur temperature LDR et huile
Bonjour,désolé de ne pas être d'accord (en toute humilité).Le moins se fait sur le retour de la sonde et le plus est permanent sur le galvanomètre d'indication de T°.
Donc Bernardcad a raison pour le test de mettre le fil relié à la sonde directement à la masse. Si l'aiguille ne va pas au max recherche la liaison entre le galva de LDR et
celui d'indication de pression d'huile et renvoies-y un plus.cela te permettra de voir de quel coté provient la panne.Mais à mon avis, tu as perdu le plus. Harry. A+
Donc Bernardcad a raison pour le test de mettre le fil relié à la sonde directement à la masse. Si l'aiguille ne va pas au max recherche la liaison entre le galva de LDR et
celui d'indication de pression d'huile et renvoies-y un plus.cela te permettra de voir de quel coté provient la panne.Mais à mon avis, tu as perdu le plus. Harry. A+
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L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
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Re: capteur temperature LDR et huile
Désolé pour le retard de réponse mais un grand merci pour vos infos. Je n'ai pas trop eu le temps de me mettre sur la voiture car beaucoup de boulot et surtout de pluie. Je m'y mets demain avec mon ciré jaune et ma bouée canard, et je vous tiens au courant si je résoud le problème. Et encore merci à la grande famille de l'espace.
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Re: capteur temperature LDR et huile
Déjà un grand merci à la communauté pour les renseignements. Je sais cela fait un moment que je n'ai pas donné suite au post mais quelques menus travaux à faire pour que ma bête passe le CT. Et aujourd'hui oui je vous le dit C'EST BON encore une espace sur le parc pour 2 ans héhéhéhé.
Et oui pour les capteurs bah faut croire que je suis le gars qui n'a pas de chance lol les 2 capteurs HS donc maintenant c'est OK.
Quand au CT un Pare-brise à changer ( que j'ai fait seul photos si ça intéresse), un joint sur le bloc crémailllère que j'ai du remettre en place ( 3 h de galère) et 4 Pneus en 195/65/14 à remettre en 185/65/14 car pas dans son listing mais voilà tout est ok. Ma femme est heureuse de pouvoir rouler dans son espace et on peut ainsi continuer à la remettre en état petit à petit.
Encore merci à tous et à bientôt sur nos belles routes de Dordogne.
Et oui pour les capteurs bah faut croire que je suis le gars qui n'a pas de chance lol les 2 capteurs HS donc maintenant c'est OK.
Quand au CT un Pare-brise à changer ( que j'ai fait seul photos si ça intéresse), un joint sur le bloc crémailllère que j'ai du remettre en place ( 3 h de galère) et 4 Pneus en 195/65/14 à remettre en 185/65/14 car pas dans son listing mais voilà tout est ok. Ma femme est heureuse de pouvoir rouler dans son espace et on peut ainsi continuer à la remettre en état petit à petit.
Encore merci à tous et à bientôt sur nos belles routes de Dordogne.
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Re: capteur temperature LDR et huile
Bonjour.
Encore un exemple qui prouve qu'il faut mesurer les sondes MEME neuves avant de les monter !!!
Harry. A+
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