turbo et moteur hs suite et fin PHOTOS vendue

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
etiray
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 383
Inscription : 19 mars 2008, 21:04
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : ESPACE IV
Année : 2012
: : :
: : :
Localisation : belgique

Re: trahi par mon turbo suite mais pas fin photos

Message non lu par etiray »

Bonsoir a tous
Voila j ai eu le devis approximatif du garage pour un nouveaux moteur
Moteur nu 8000 euros plus injecteur embrayage et montage compter entre 11000 et 12000 euros ils sont fou!!!!
Evidemment je ne mettrais pas une somme pareil ou alors j achete un 2.0dci plus recent et fini les pannes
Donc je lui demande combien pour deculasser et 600 euros!
J ai trouve un mecano qui travaille a domicile a 20 euros de l heure
Lui me demande 3 heures pour deculasser donc je vais faire rapatrier l espace et prendre le risque enfin 60 euros pour voir l etat interne du moteur,et il me demande au total +-9heures pour demonter et remonter la culasse et distribution en esperant que le bas moteur na subit aucun dommage de toutes facon je ferai remplacer les coussinets de bielles pour etre tranquille de ce cote la donc j espere un max de 2000a2500 euros de frais
Maintenant si moteur hs j ai trouve un moteur 0 kilometre pour 2200 euros
Loin du devis de renault
Vous en pensez quoi?
Bon week end de paques
Etienne
Dernière modification par etiray le 21 avr. 2012, 19:52, modifié 2 fois.
grand espace helios 130 CV
2012 phase II 133 000 kms vendu
Grand espace 4 phase 4 2014 210000 kms
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13563
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: trahi par mon turbo suite mais pas fin les boules moteur

Message non lu par Pilou29 »

Si tu as trouvé un moteur 0 km à 2200 euros tu le montes direct !
Parce que même réparé pour pas cher ton moteur risque de te causer encore des ennuis plus tard.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: trahi par mon turbo suite mais pas fin les boules moteur

Message non lu par pontiac »

Pilou29 a écrit :Si tu as trouvé un moteur 0 km à 2200 euros tu le montes direct !
Parce que même réparé pour pas cher ton moteur risque de te causer encore des ennuis plus tard.
+1000

C'est clair que je ne prendrais pas le risque non plus !!

Au moins avec un moteur neuf tu es certain de faire au moins... 150/200000km :roll:

Il de quand ce moteur :?: ( toutes révisions faites ? pensant surtout a l'embiellage )

Ce serait dommage de le remonter sans la rectif !! :roll: :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
etiray
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 383
Inscription : 19 mars 2008, 21:04
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : ESPACE IV
Année : 2012
: : :
: : :
Localisation : belgique

Re: trahi par mon turbo suite mais pas fin les boules moteur

Message non lu par etiray »

Bonjour a tous
Je ne sais pas ce que cete societe vaut c est automaati sur le boncoin
Quand pensez vous?
Bon dimanche
Etienne
grand espace helios 130 CV
2012 phase II 133 000 kms vendu
Grand espace 4 phase 4 2014 210000 kms
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: trahi par mon turbo suite mais pas fin les boules moteur

Message non lu par tonym »

désolé pour toi. mais en général on attends pas les 120 000 kms ou les 5ans pour la changer. après , de la qu'elle casse c'est autre chose. moi je l'a fait entre 100 et 110 000 km. sinon moi aussi j'ai eu le turbo hs avec bruit de ferraille et voyant injection. j'ai eu la chance de trouver un turbo à coté de chez moi avec garantie renault encore pour 6 mois et qui m'a couté 300 €. il lui reste le moteur mais je sais pas son kilométrage.

sinon pour 2200 € un moteur refait à neuf faut pas hésiter !!!
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
etiray
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 383
Inscription : 19 mars 2008, 21:04
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : ESPACE IV
Année : 2012
: : :
: : :
Localisation : belgique

Re: trahi par mon turbo suite mais pas fin les boules moteur

Message non lu par etiray »

bonjour a tous
voila grace a vincent (orval)
j ai trouve mon plateau dimensions 4.5M
doc je la recupere normalement samedi si pas d empechement pour le vehicule tracteur
bonne journee a tous

etienne
grand espace helios 130 CV
2012 phase II 133 000 kms vendu
Grand espace 4 phase 4 2014 210000 kms
etiray
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 383
Inscription : 19 mars 2008, 21:04
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : ESPACE IV
Année : 2012
: : :
: : :
Localisation : belgique

Re: trahi par mon turbo suite mais pas fin les boules moteur

Message non lu par etiray »

Bonsoir a tous
Pouvez vous me donner votre avis sur ce site http://www.csn-engines.nl
1600 euros pour un nvx moteur
Mais sans turbo pompe a eau distribution
Merci de vos reponses
Etienne
Dernière modification par etiray le 13 avr. 2012, 11:25, modifié 2 fois.
grand espace helios 130 CV
2012 phase II 133 000 kms vendu
Grand espace 4 phase 4 2014 210000 kms
Avatar de l’utilisateur
obobo
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1072
Inscription : 13 mai 2007, 20:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Alès
Contact :

Re: trahi par mon turbo suite mais pas fin les boules moteur

Message non lu par obobo »

sans pompe a injection non plus visiblement vu le site

mais vu le prix de moteurs d'occase en france

ça se tente
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km


Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
etiray
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 383
Inscription : 19 mars 2008, 21:04
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : ESPACE IV
Année : 2012
: : :
: : :
Localisation : belgique

Re: trahi par mon turbo suite mais pas fin les boules moteur

Message non lu par etiray »

Bonjour a tous
voila. L espace a été déposée devant mon domicile par transporteur car difficile pour moi de trouver le tracteur pour la remorque et je pense que le garagiste aurait commence a me compter des frais de parking
Donc voila demain je vais essayer de démonter le cache courroie de distribution pour voir l etat de la courroie
Et suivant ce que je vais trouver peut être enlever le couvre culasse pour voir les dégâts
Voila
Bonne soirée a tous
etienne
grand espace helios 130 CV
2012 phase II 133 000 kms vendu
Grand espace 4 phase 4 2014 210000 kms
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: trahi par mon turbo suite mais pas fin les boules moteur

Message non lu par tonym »

à mon avis il n' y aura que les soupapes avec les linguets qui doivents etre hs. ce serait bien voir surtout que de nos jour il n'y a presque plus de vrai réparateur mécanicien. on a juste de changeur de pièces sans se prendre la tete. si j'aurais écouté les 3 renault ben j'aurais changé le moteur pour rien.et finalement j'ai donc eu 4 injecteurs, le boitier papillon et le turbo.

moi je tenterai de voir ce qu'il y a de cassé mais ca serait bien de pigés la distribution au cas ou.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
etiray
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 383
Inscription : 19 mars 2008, 21:04
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : ESPACE IV
Année : 2012
: : :
: : :
Localisation : belgique

Re: trahi par mon turbo suite mais pas fin photos

Message non lu par etiray »

DSCN0309.JPG
DSCN0310.JPG

Bonjour a tous
voila je suis vert
Je m explique quand j ai récupéré mon espace après le remplacement du turbo
Panne claquement dans le haut moteur cote volant moteur je l arrete contacte l assistance et puis plus possible de redémarrer
2 jours plus tard je me rend au garage et devant moi pas moyen de redémarrer et l arbre a came d admission ne tourne pas
Donc il me dit distribution cassee alors que je suis toujours dans les temps
Il me dit moteur hs donc devis de 10000 euros et me demande 200 euros pour deculasser
Je prend la décision de rapatrier a la maison en attente de la bonne décision et surtout les moyens
Cet après midi je décide d enlever le support moteur et le cache supérieur de distribution
Et la la courroie est toujours la
Regarder les photos
Merci de vos retours
Etienne
Dernière modification par etiray le 21 avr. 2012, 21:28, modifié 1 fois.
grand espace helios 130 CV
2012 phase II 133 000 kms vendu
Grand espace 4 phase 4 2014 210000 kms
Red55
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 154
Inscription : 31 juil. 2011, 13:54

Re: trahi par mon turbo suite mais pas fin!!

Message non lu par Red55 »

Et quand tu mets un coup de démarreur il se passe quoi ?
Espace 4 Initiale 2.0 dci 175ch 160.000km
etiray
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 383
Inscription : 19 mars 2008, 21:04
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : ESPACE IV
Année : 2012
: : :
: : :
Localisation : belgique

Re: trahi par mon turbo suite mais pas fin!!

Message non lu par etiray »

Pour le moment rien batterie vide et pas de chargeur assez puissant pour pouvoir essayer de la démarrer
grand espace helios 130 CV
2012 phase II 133 000 kms vendu
Grand espace 4 phase 4 2014 210000 kms
Avatar de l’utilisateur
david.genthier
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 422
Inscription : 04 juil. 2010, 22:05
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Merville, Haute-Garonne

Re: trahi par mon turbo suite mais pas fin!!

Message non lu par david.genthier »

Bonsoir,
Plutôt qu'un coup de démarreur, je prendrai un bon cliquet et je le ferai tourner à la main.

Tu enlève les bougies de préchauffage, tu prend beaucoup de courage et tu lui fait faire quelques tours pour voir si il y à quelques chose qui coince.
Peugeot 5008 2.0Hdi Premium Pack 02/2012 81000km achetée en 03/2019, aujourd'hui 150000Km
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
etiray
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 383
Inscription : 19 mars 2008, 21:04
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : ESPACE IV
Année : 2012
: : :
: : :
Localisation : belgique

Re: trahi par mon turbo suite mais pas fin!!

Message non lu par etiray »

Bonsoir
Je suis bête j aurai du y pensez j essaie demain
grand espace helios 130 CV
2012 phase II 133 000 kms vendu
Grand espace 4 phase 4 2014 210000 kms
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: trahi par mon turbo suite mais pas fin!!

Message non lu par pontiac »

david.genthier a écrit :Bonsoir,
Plutôt qu'un coup de démarreur, je prendrai un bon cliquet et je le ferai tourner à la main.

Tu enlève les bougies de préchauffage, tu prend beaucoup de courage et tu lui fait faire quelques tours pour voir si il y à quelques chose qui coince.
+1

Cela évite d'accentuer la casse ( s'il y a... ) !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
nounousse62
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1168
Inscription : 09 mai 2011, 20:28
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Côte d'Opale

Re: trahi par mon turbo suite mais pas fin!!

Message non lu par nounousse62 »

Peut-être simplement courroie de distribution décalée, les pistons sont surement en contact avec les soupapes donc moteur bloqué. Si la courroie est toujours en place c'est peut-être que ça, a voir ce serait toujours un espoir.
Espace 3 - 2.2TD RXE - 1998 - 254 350 Km - Bordeaux en 6 places. (2600 euros à l'achat (24/09/13))
Espace 2 - 2.1TD RT - Belge - 1994 - 334 000 Km - Bleu de Chine en 7 places. (1000 euros à l'achat à 250 000 KM (05/09)) R.I.P. le 02/09/2015
Image
etiray
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 383
Inscription : 19 mars 2008, 21:04
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : ESPACE IV
Année : 2012
: : :
: : :
Localisation : belgique

Re: trahi par mon turbo suite mais pas fin!!

Message non lu par etiray »

Bonjour a tous
Voila merci de vos retours
Je vais regarder tous cela des demain fin de journée
Maintenant question peut être toute bête et n ayant peut être rien a voir a la panne si je me souviens bien lors d un changement de turbo il y a un tuyau de graissage a changer celui du turbo mais au téléphone le garage m avais du turbo tuyau +- 50 euros pour celui ci et maintenant en regardant la facture je ne vois nulle part ce tuyau sert il exclusivement au graissage du turbo et aussi au graissage de la culasse
je lèverai l espace des demain pour vérifier si le tuyau a bien été remplace ou pas ou simplement un oubli sur la facture
grand espace helios 130 CV
2012 phase II 133 000 kms vendu
Grand espace 4 phase 4 2014 210000 kms
Red55
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 154
Inscription : 31 juil. 2011, 13:54

Re: trahi par mon turbo suite mais pas fin!!

Message non lu par Red55 »

david.genthier a écrit :Bonsoir,
Plutôt qu'un coup de démarreur, je prendrai un bon cliquet et je le ferai tourner à la main.

Tu enlève les bougies de préchauffage, tu prend beaucoup de courage et tu lui fait faire quelques tours pour voir si il y à quelques chose qui coince.
Oui c'est mieux si le moteur as encore une chance de s'en sortir ^^

Par contre je n' enlèverais pas les bougie moi, c'est un peu plus dur as tourner mais ça évite une casse de bougie inutile et souvent colmaté as cause des injecteur :)
Espace 4 Initiale 2.0 dci 175ch 160.000km
etiray
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 383
Inscription : 19 mars 2008, 21:04
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : ESPACE IV
Année : 2012
: : :
: : :
Localisation : belgique

Re: trahi par mon turbo suite mais pas fin!!

Message non lu par etiray »

Bonjour a tous
voila je viens de vérifier le moteur tourne sans aucun problème pas de calage, mais l arbre a cames d admission ne tourne pas, courroie d accessoire tourne également
donc je pense plus a une casse dans la culasse mais pour quelle raison
Voila merci de avis
Etienne
grand espace helios 130 CV
2012 phase II 133 000 kms vendu
Grand espace 4 phase 4 2014 210000 kms
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: trahi par mon turbo suite mais pas fin!!

Message non lu par pontiac »

etiray a écrit :Bonjour a tous
voila je viens de vérifier le moteur tourne sans aucun problème pas de calage, mais l arbre a cames d admission ne tourne pas, courroie d accessoire tourne également
donc je pense plus a une casse dans la culasse mais pour quelle raison
Voila merci de avis
Etienne
Salut Etienne,

Voir si la clavette de la poulie de cet AAC ne s'est pas fait la malle ( cassée )... çà arrive... en tout cas je le sens bien ainsi...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: trahi par mon turbo suite mais pas fin!!

Message non lu par TheStone »

+1
:idea: .... bizarre ce constat, il va falloir ouvrir :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
etiray
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 383
Inscription : 19 mars 2008, 21:04
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : ESPACE IV
Année : 2012
: : :
: : :
Localisation : belgique

Re: trahi par mon turbo suite mais pas fin!!

Message non lu par etiray »

Merci de ta réponse
mais as tu une photo de cette clavette cela vaut donc dire arbre a cames hs
et surtout quelque linguets hs donc une culasse
grand espace helios 130 CV
2012 phase II 133 000 kms vendu
Grand espace 4 phase 4 2014 210000 kms
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: trahi par mon turbo suite mais pas fin!!

Message non lu par pontiac »

etiray a écrit :Merci de ta réponse
mais as tu une photo de cette clavette cela vaut donc dire arbre a cames hs
et surtout quelque linguets hs donc une culasse
Comme dit TheStone... faut ouvrir... :roll:

Ou avoir la boule de cristal qui va bien ! :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
david.genthier
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 422
Inscription : 04 juil. 2010, 22:05
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Merville, Haute-Garonne

Re: trahi par mon turbo suite mais pas fin!!

Message non lu par david.genthier »

Pas forcément un arbre à came hs.
Pourquoi pas la poulie?
Il me semble que la poulie est en alu et l'arbre à came ainsi que la clavette en question sont en acier. Donc, possibilité de prise de jeu de la poulie sur l'arbre et la clavette, si tant est qu'elle est déjà été démontée, un peu de jeu sur sa lumière et du coup elle se barre de son logement.

Peut être utopique mon idée mais si c'est çà, t'es bon pour une poulie seulement.

C'est toujours moins cher et plus simple à changer.
Peugeot 5008 2.0Hdi Premium Pack 02/2012 81000km achetée en 03/2019, aujourd'hui 150000Km
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
Répondre