Bon , tout d'abord pardonnez-moi , chers membres , pour le titre pas evident a trouver ... et légèrement agacé ...

Alors je m'explique . Ma femme a pris le volant cet après midi et sur le retour , elle entend "un petit bruit, qui est devenu plus important". Vu que je l'ai prevenu , et qu'elle a bien compris ( punaise ça fait plaisir !!!......) elle s'est arrêté au bord de la route consecieusement et me telephone pour aller la dépanner. A l'inverse de moi qui ai flingué une distri d'ailleurs ...m'enfin là , c'était pas ma faute et j'ai pas été prévenu par un PETIT bruit , le GROS étant de suite arrivé ....BREF ! Je sais vous vous en foutez et voulez arrivé au FAIT .Vous avez bien raison !
J'arrive pour la dépanner .... "c'est marrant chérie la clef de contact ne tourne plus comme avant" et " elle a fait un drole de bruit" ... je l'ai prise ce matin , tout allait bien, elle aussi d'ailleurs a midi . Sauf que de retour des courses après le boulot , le temps ayant changé , ben le comportement de la clef ( oui vous avez bien compris ) n'est plus le même.
Finalement , je l'ai remorqué puis l'ai fait démarrer en la tractant.Mais finalement le PROBLEME EST que le contact se met mais la clef même si tournant jusqu'au bout , n'entraine aucune réaction du démarreur

Comme si un ressort avait pété ds le Neiman. En général, il y a un point "un peu plus dur" vers la fin de course et la c'est le contraire ; c'est tout mou du début jusqu'en fin de course.
DONC j'ai bien le contact , mais aucune réaction , en arrivant chez moi , a l'arret et moteur tournant , le voyant de batterie se met en rouge sur le TDB

Après vous avoir expliqué je pense tous les détails pr que ce soit clair pour vous ( enfin j'espère ):
Probleme de bruit bizarre ( ???? j'ai rien entendu en la démarrant d'ailleurs ) et impossible de démarrer, je pensais changer le Neiman , mais aimerai en savoir d'avantage , par vos avis scientifico- mécanique que j'apprècie beaucoup . Car en effet la passion aidant , c'est pas les même diagnostiques et devis qu'en concession !!! D'ailleurs un Neiman est-il réparable en le dépiotant ??? avant de jetter des pieces j'essaie tout le temps de voir si ca peut se récupérer avec un peu de patience et d'huile de coude , mais je le sens mal pour un Neiman ... Me trompe-je ou pas ?
Quoi qu'il en soit, la clef a beaucoup plus de jeu que d'habitude...a titre indicatif.
Voilà vs savez désormais tout sur mon Espace . J'espère aussi ne pas avoir trop tartiné ( même si je sais déjà que si ), car je commence a croire très sérieusement que c'est un peu ma touche perso !!!

Donc si ca vous gêne, dites-le sans honte ca ne me vexera pas ; mais j'espère vous avoir quand-meme fais un peu sourire . C'est peu-etre pour me remonter le moral que je fais ça inconsciemment remarque .
Aller , BREF !
A vos claviers Messieurs , je suis préssé de vs lire et de trouver une solution pour réparer ça car comme d'habitude ça tombe toujours au meilleur moment ....

bonne route a tous , et encore merci par avance .
Maxime .