petite question à 2 euros

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
regis vr6
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 23 avr. 2012, 16:01
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : isere

petite question à 2 euros

Message non lu par regis vr6 »

bonjour
il y a un truc qui me trote dans la tete depuis l'achat de mon espace
j'ai un boite auto, si j'ai le turbo qui lache avec un emballement moteur ,on fait comment pour le caler pour ne pas passer le moteur à travers?????
j'ai beau retourner le probleme dans tout les sens je ne vois pas comment faire
bon normalement je ne crains rien ,le mien a 4000 km mais bon on ne sais jamais :lol:
Citroën xm tct 1999 (150 000 km)
c25 td camping car pilote 1990 (136 000 km)
1200 vmax 1993 (36 000 km)
renault espace 4 2,2l dci privilege bva 2006 (194 000 km)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20222
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: petite question a 2 euros

Message non lu par TheStone »

:idea: .... tu freines :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
didtherace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2677
Inscription : 16 juin 2011, 23:01
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Val d'Oise, Touraine, Finistère

Re: petite question a 2 euros

Message non lu par didtherace »

Bonjour, Tu dois 2 euros à TheStone ! :lol: :lol: :lol: :lol:
[ssize=150]Espace 3 The Race 2.2 DCI de 2002 - 240158 Kms (vendu)
[/size]
C’était 130 Bourrins et un Âne au volant :mrgreen:.
regis vr6
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 23 avr. 2012, 16:01
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : isere

Re: petite question à 2 euros

Message non lu par regis vr6 »

je veu bien freiné mais avec la boite auto sa ne va pas merder????
Citroën xm tct 1999 (150 000 km)
c25 td camping car pilote 1990 (136 000 km)
1200 vmax 1993 (36 000 km)
renault espace 4 2,2l dci privilege bva 2006 (194 000 km)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20222
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: petite question à 2 euros

Message non lu par TheStone »

:idea: .... faut essayer :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
forever71000
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 969
Inscription : 06 juin 2009, 13:19
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
Localisation : Proche Mâcon 71

Re: petite question à 2 euros

Message non lu par forever71000 »

À mon avis tu laisse péter ton moteur...
Freiner avec le moteur à fond sur D tu risque de flinguer aussi la boîte...

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: petite question à 2 euros

Message non lu par pontiac »

Salut,

Rien n'empêche de freiner et de passer la BVA sur N ou P !! :roll:

Et de s'écarter de l'auto ! :lol:

Quelques petites vidéos pour les yeux... et les oreilles !!! on entend bien que ce sont des mazout hein ?? :mrgreen: :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=rhlD5yfOV8Q
http://www.youtube.com/watch?v=Fw2r_lIRgpY
http://www.youtube.com/watch?v=13yMLkL1eAk
http://www.youtube.com/watch?v=Jk4xO4ck35U
http://www.youtube.com/watch?v=PaRTS1LCbu0
http://www.youtube.com/watch?v=Sg4YSk7aL8k
Et une Allemande.. http://www.youtube.com/watch?v=aH9Kz9rSV4s

:mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: petite question à 2 euros

Message non lu par pub2n »

Elle tiens bien le coup la VS du premier lien , mais le Prévia ... comem le chien connu du même nom : Paf ...Y'a plus :(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
nounousse62
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1168
Inscription : 09 mai 2011, 20:28
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Côte d'Opale

Re: petite question à 2 euros

Message non lu par nounousse62 »

Tu coupes le contact !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement car couper le contact (qui coupe l'injection) ne sert strictement à rien puisque le moteur est alimenté par l'admission d'air (mélangé a l'huile moteur) et est nourri ainsi.

Pourquoi n'ont-ils pas installé un système de volet qui s'ouvre et se ferme au contact, au niveau de l'admission d'air?. La au moins couper le contact serait utile (le moteur s'étouffe).
Espace 3 - 2.2TD RXE - 1998 - 254 350 Km - Bordeaux en 6 places. (2600 euros à l'achat (24/09/13))
Espace 2 - 2.1TD RT - Belge - 1994 - 334 000 Km - Bleu de Chine en 7 places. (1000 euros à l'achat à 250 000 KM (05/09)) R.I.P. le 02/09/2015
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20222
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: petite question à 2 euros

Message non lu par TheStone »

nounousse62 a écrit : ...............
Pourquoi n'ont-ils pas installé un système de volet qui s'ouvre et se ferme au contact, au niveau de l'admission d'air?. La au moins couper le contact serait utile (le moteur s'étouffe).
+1
.... comme sur mon Güldner :oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
regis vr6
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 23 avr. 2012, 16:01
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : isere

Re: petite question à 2 euros

Message non lu par regis vr6 »

Moi sa me fait marré les tipe qui se barre en courent sans caller la voiture
en tout cas sa reste bien la merde avec la boite auto a mon avie si le turbo lache
Citroën xm tct 1999 (150 000 km)
c25 td camping car pilote 1990 (136 000 km)
1200 vmax 1993 (36 000 km)
renault espace 4 2,2l dci privilege bva 2006 (194 000 km)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: petite question à 2 euros

Message non lu par pontiac »

regis vr6 a écrit :Moi sa me fait marré les tipe qui se barre en courent sans caller la voiture
en tout cas sa reste bien la merde avec la boite auto a mon avie si le turbo lache
D'une tu ne peux pas faire caler un mazout qui s'emballe car il se "nourri" de l'huile moteur => auto alimentation :!:
De deux... tu n'a rien compris aux BVA... BVA / BVM => même punition :!: rien n'empêche de passer la boite au point mort ( N ) ou sur P pendant l'emballement :!:

Dans ces conditions il suffit d'attendre qu'il n'y ai plus d'huile dans le moteur :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
forever71000
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 969
Inscription : 06 juin 2009, 13:19
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
Localisation : Proche Mâcon 71

Re: petite question à 2 euros

Message non lu par forever71000 »

Ben non un moteur qui s'emballe si tu met un rapport, debout sur les freins avec un rapport engagé tu dois pouvoir le faire caler !
Avec une boîte auto s 'est normalement impossible

envoyé depuis mon Xperia S avec tapatalk
https://t.me/pump_upp
regis vr6
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 23 avr. 2012, 16:01
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : isere

Re: petite question à 2 euros

Message non lu par regis vr6 »

mdr je c tres bien qu il s auto alimente par l huil
et pour ta culture en boite manuelle tu met une vitesse tu apuis tres fort sur les frein et tu lache l embrayege sa calle le moteur et tu sauve ton moteur
et c pas la penne de prendre la mouche et me parler comme sa
je suis mecano moto donc on va dir que j ai un peu des notion de mécanique mais bon je dois etre une burne vue que je ne fait pas la difference entre une boite auto et une boite manuel
Citroën xm tct 1999 (150 000 km)
c25 td camping car pilote 1990 (136 000 km)
1200 vmax 1993 (36 000 km)
renault espace 4 2,2l dci privilege bva 2006 (194 000 km)
regis vr6
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 23 avr. 2012, 16:01
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : isere

Re: petite question à 2 euros

Message non lu par regis vr6 »

forever71000 a écrit :Ben non un moteur qui s'emballe si tu met un rapport, debout sur les freins avec un rapport engagé tu dois pouvoir le faire caler !
Avec une boîte auto s 'est normalement impossible

envoyé depuis mon Xperia S avec tapatalk
+1 on est bien d accord
Citroën xm tct 1999 (150 000 km)
c25 td camping car pilote 1990 (136 000 km)
1200 vmax 1993 (36 000 km)
renault espace 4 2,2l dci privilege bva 2006 (194 000 km)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: petite question à 2 euros

Message non lu par pub2n »

regis vr6 a écrit :mdr je c tres bien qu il s auto alimente par l huilet pour ta culture en boite manuelle tu met une vitesse tu apuis tres fort sur les frein et tu lache l embrayege sa calle le moteur et tu sauve ton moteur
et c pas la penne de prendre la mouche et me parler comme sa
je suis mecano moto donc on va dir que j ai un peu des notion de mécanique mais bon je dois etre une burne vue que je ne fait pas la difference entre une boite auto et une boite manuel
Modération Pub2n
Merci d'éviter le langage SMS ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
babache8
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 01 févr. 2012, 10:28
: : :
: : :
: : :
Localisation : Herault

Re: petite question à 2 euros

Message non lu par babache8 »

nounousse62 a écrit :Pourquoi n'ont-ils pas installé un système de volet qui s'ouvre et se ferme au contact, au niveau de l'admission d'air?. La au moins couper le contact serait utile (le moteur s'étouffe).

Il y a ça sur le 1,9 dci, c'est meme un truc fabriqué par dell'orto (c'est marqué dessus :mrgreen: )
Ca n'existe pas sur le 2.2 :?: :?: :?:
Dernière modification par babache8 le 26 avr. 2012, 14:33, modifié 1 fois.
Espace IV 1.9 dci 2004 expression, R11 Turbo ph2 1988, R21 mazout à tout faire
Et beaucoup de motos
Avatar de l’utilisateur
nounousse62
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1168
Inscription : 09 mai 2011, 20:28
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Côte d'Opale

Re: petite question à 2 euros

Message non lu par nounousse62 »

ah ok, donc c'est un système qui existe mais qui n'est pas généralisé, c'est dommage. Ca serait a prévoir un kit perso :D
Espace 3 - 2.2TD RXE - 1998 - 254 350 Km - Bordeaux en 6 places. (2600 euros à l'achat (24/09/13))
Espace 2 - 2.1TD RT - Belge - 1994 - 334 000 Km - Bleu de Chine en 7 places. (1000 euros à l'achat à 250 000 KM (05/09)) R.I.P. le 02/09/2015
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: petite question à 2 euros

Message non lu par pub2n »

Cela s'appelle le boitier étouffoir de la boite à air, cela sert par confort pour éviter les accoups à l'arrêt du moteur .
Il y a eu cela sur le III 2.2 DCI ... sur le IV, je n'ai pas les documents sous la main , si quelqu'un a une RTA ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
MeepMeep74
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 341
Inscription : 28 mai 2010, 19:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Intens
Année : 2013
: : :
: : :

Re: petite question à 2 euros

Message non lu par MeepMeep74 »

Serait-ce ça ?
Etouf1.jpg
Etouf2.jpg
Etouf3.jpg
Etouf4.jpg
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 BVA Intens de 03/2013 depuis le 24/05/2021
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: petite question à 2 euros

Message non lu par bellelurette »

pontiac a écrit :Salut,

Rien n'empêche de freiner et de passer la BVA sur N ou P !! :roll:

Et de s'écarter de l'auto ! :lol:

Quelques petites vidéos pour les yeux... et les oreilles !!! on entend bien que ce sont des mazout hein ?? :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen:

Pouah ! Ca pue ! Et ça fout les jetons ! :shock:
Toutes mes condoléances à touchatou pour son camion, c'est triste la fin d'un fidèle copain... :(
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3504
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: petite question à 2 euros

Message non lu par yves78 »

Bonjour,

un chiffon ou un vêtement et on bouche l'admission coté entrée filtre d'air et ça ira très bien.
Le moteur va caler par manque d'air. Bon il ne faut pas se laisser impressionner par l'emballement.
Bon courage
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: petite question à 2 euros

Message non lu par Flo2 »

Le chiffon et éventuellement plus mais, le moteur va l’avaler tranquille, je ne m'approcherai pas de la boite à air perso.

Le papillon à deux rôle en effet diminuer les secousses mais aussi sur certain moteur augmenter le taux de recyclage pour l'EGR.
En cas d'emballement en aucun cas il ne va se fermer, même en coupant le contact.

En boite auto, passer en P, si vous savez comment est constitué une boite auto vous comprendrez aisément ce qu'il va se passer.
Quand a être en drive pied sur frein, c'est le test du convertisseur, sur le notre (3.5) le convertisseur doit réguler avec plein gaz et pied sur frein à envrion 2700rpm. si c'est aps le cas convertisseur ou boite ayant un soucis.
Durée maxi du test 10 secondes.
En clair, vous ralentirez l'emballement vers 2500rpm, ça durera plus de 10secondes vous allez surchauffer méchamment le convertisseur et la boite, et non content de casser le moteur, la boite et le convertisseur y passeront en un rien de temps.
Pas vraiment de solution, si ce n'est en effet boucher l'aspiration, mais j'atire vraiment l'attention sur les dangers que celà comporte !
On doit être au régime maxi à 150L seconde, si en plus il y a vraiment beaucoup de force je donne pas chère aux parties humaines environnantes.

Flo.
Répondre