Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)
Modérateur : Equipe du site
Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)
Pour revenir à mon "sujet" ils ont chargé la batterie, et le led s'éteint normalement ... Donc ils sont déjà sur que ce n'est pas un problème d'antidémarrage ?
Ce qui m’inquiètes + encore, eux me répondent que ce n'est pas forcément mauvais signe ?
Mais je crains qu'en réalité il y ait bien eu un court circuit et que les composant électronique (BII et/ou calculateur) aient mangés une dose de jus qu'ils n'ont pas appréciés ???
Et si ces 2 pièces ont bien morflés, leur remplacement (en neuf) est inabordable vu l'age et la valeur (même sentimentale lol) de mon espace III
Ils vont continuer à charger la batterie, pour pouvoir tester et prospecter cette méchante panne avec la valise
S'ils confirment le diagnostic des 2 pièces ou une seule des 2 HS ... je leur demanderai (ou à vous) s'il est possible de les remplacer par de l'occasion ?
En tout cas, même si le 1er garagiste ne s'était pas forcément trompé (on verra la confirmation) je sais pas si c'est juste l'enseigne, mais je me sens bien mieux pris en charge !
Pour en + un diagnostic même moins cher que ce "gentil" garagiste lambda (70€ chez lui et 60€ chez DACIA) ! La prochaine j'hésiterais pas à aller directement chez un concessionnaire
voila voila pour les dernières news de ce très mauvais feuilleton
Ce qui m’inquiètes + encore, eux me répondent que ce n'est pas forcément mauvais signe ?
Mais je crains qu'en réalité il y ait bien eu un court circuit et que les composant électronique (BII et/ou calculateur) aient mangés une dose de jus qu'ils n'ont pas appréciés ???
Et si ces 2 pièces ont bien morflés, leur remplacement (en neuf) est inabordable vu l'age et la valeur (même sentimentale lol) de mon espace III
Ils vont continuer à charger la batterie, pour pouvoir tester et prospecter cette méchante panne avec la valise
S'ils confirment le diagnostic des 2 pièces ou une seule des 2 HS ... je leur demanderai (ou à vous) s'il est possible de les remplacer par de l'occasion ?
En tout cas, même si le 1er garagiste ne s'était pas forcément trompé (on verra la confirmation) je sais pas si c'est juste l'enseigne, mais je me sens bien mieux pris en charge !
Pour en + un diagnostic même moins cher que ce "gentil" garagiste lambda (70€ chez lui et 60€ chez DACIA) ! La prochaine j'hésiterais pas à aller directement chez un concessionnaire
voila voila pour les dernières news de ce très mauvais feuilleton
ESPACE III RTE 2.2 TD 1997 (220.000 km)
Moteur changé, par un laguna (type G8T760) année 2000 117.000km (certifié sur facture ... si tant est que cela puisse certifié quelque chose ?) ... Après différentes aventures, la voiture reste fiable !
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- tourge
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)
Pour compléter (source NT2754)
boitiers séparés
JEOA T000001 --> T002979
JEOE T000001 --> T004337
JEOD T000001 --> T000177
Boîtier unique ensuite
boitiers séparés
JEOA T000001 --> T002979
JEOE T000001 --> T004337
JEOD T000001 --> T000177
Boîtier unique ensuite
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
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Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- TheStone
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)
dominos a écrit :Pour revenir à mon "sujet" ils ont chargé la batterie, et le led s'éteint normalement ... Donc ils sont déjà sur que ce n'est pas un problème d'antidémarrage ?
.......................
Ils vont continuer à charger la batterie, pour pouvoir tester et prospecter cette méchante panne avec la valise
.......................


.... mais ils ont sans doute d'autres priorités

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)
C'est exactement ce que je me suis dis ? pourquoi la mettre en charge et pas installer direct une de rechange, remettant la "vieille" + tard ?
Mais bon, il m'avait déjà prévenu qu'il ne pourrait la regarder de suite, et qu'il ne le ferait que demain au mieux ?
Donc en général dans mon job, j'aime pa trop que des gens non sachant lol me dise ce que j'ai à faire ... donc j'ai pas oser la remarque !
En même tps, je me dis que si ya un court circuit lors de ce sacré montage d'alternateur ... ya pa des fusibles qui protegent ?? Comment se fait il qu'on en est pas vu de grillés ? Ou des relais qui auraient mangé avant ces boitiers ?
Mais bon, il m'avait déjà prévenu qu'il ne pourrait la regarder de suite, et qu'il ne le ferait que demain au mieux ?
Donc en général dans mon job, j'aime pa trop que des gens non sachant lol me dise ce que j'ai à faire ... donc j'ai pas oser la remarque !
En même tps, je me dis que si ya un court circuit lors de ce sacré montage d'alternateur ... ya pa des fusibles qui protegent ?? Comment se fait il qu'on en est pas vu de grillés ? Ou des relais qui auraient mangé avant ces boitiers ?
ESPACE III RTE 2.2 TD 1997 (220.000 km)
Moteur changé, par un laguna (type G8T760) année 2000 117.000km (certifié sur facture ... si tant est que cela puisse certifié quelque chose ?) ... Après différentes aventures, la voiture reste fiable !
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- pontiac
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- Finition : Cyclade
- Année : 1995
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- finition : Cyclade
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- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)
Oui Yann... j'me souvienspub2n a écrit :Pas sur les tous premierspontiac a écrit :..
Il y a bien un boitier sur le NON multiplexé ! c'est un Bi-fonctions...
Il gère la centralisation ET l'antidemarrage !!Souviens toi, on avait eu une discussion sur un sujet ... il y avait deux boitiers, un derrière le volant, l'autre sous le siège chauffeur
@+

c'est vrai que sur un '97 c'est tout à fait possible le coup du double boitier... ( j'étais resté sur un '99... pourquoi ??

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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- tourge
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)
Je ne vois pas trop comment un "court circuit" aurait pu abimer ton électronique !
Je verrais plutôt un problème de branchement, peut-être une masse oubliée ou mal serrée.
Maintenant que l'on sait que l'anti-démarrage fonctionne, les recherches seront peut-être plus simples.
Je pense que tu rouleras bientôt avec ta voiture
Je verrais plutôt un problème de branchement, peut-être une masse oubliée ou mal serrée.
Maintenant que l'on sait que l'anti-démarrage fonctionne, les recherches seront peut-être plus simples.
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Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
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Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)
Bonjour à tous,
merci à tous ceux qui interviennent sur ce forum pour donner des conseils aux possesseurs d'Espace en détresse, et c'est mon cas (enfin faut pas exagérer non plus il y a plus grave qu'une panne de voiture).
Bon, mon probléme:
Je suis possesseur (depuis 2 ans) d'un espcace III 2,2TD RTE du 12/1999 dont je ne me plains pas loin s'en faut.
D'aprés le lien donné sur ce fil j'ai vérifié s'il est multiplexé et ... pas sûr (JEOP K011960 mais pourtant voyant antidémarrage a coté des 2 indicateurs voyants anti brouillard...)
Ce matin je monte dedans pour le démarrer, je mets le contact, le voyant passe à OK et juste avant d'enclencher le démarreur, je m'aperçois qu'un des retro est replié (pr gagner de la place ds le garage), je laisse le contact ainsi, je descends, remets le retro, remonte ds la voiture, éteins le contact, le rallume et essais de démarrer l'engin (je donne ces détails parce que cela a peut-être une importance pr tenter un diagnostic).
Mais là démarrage impossible (le démarreur s'enclenche normalemen, (la batterie est donc fontionnelle).
Je remarque toutefois que le voyant d'antidémarrage continue de clignoter même qd le voyant est OK. Je n'y prête pas plus d'attention que ça et je pense à un pb d'antidémarrage. A tout hasard je débranche la batterie quelques minutes, je la rebranche, je verrouille et déverrouille les portes avec la télécommande et je retente un démarrage: toujours rien. J'ai ré essayé 2 à 3 fois ds la matinée et toujours la même chose: démarrage impossible.
Et puis tout à l'heure je cherche un forum et je tombe sur ce site. Je lis donc ce topic et celui dont j'ai parlé tout à l'heure (celui là: https://www.passion-espace-club.com/view ... f=8&t=7390 ) et là j'apprends pas mal de choses
...
Aussi je retourne voir le véhicule, regarde les n° coté portière AV passager, regarde le tableau de bord (voyant de démarrage à coté des voyants anti brouillards) et à tout hasard retente un démarrage...
Là, miracle, je m'aperçois que le voyant rouge anti démarrage s'éteint quand le voyant OK apparait (dame, c'est que là j'y suis attentif grace à la lecture de ce forum), je tourne la clé et ça démarre au 1/4 de tour
.
Je ne me réjouis pas de trop car je pense à une panne intermittente, les plus chiantes à diagnostiquer.
Qu'en pensez vous?
En vous remerciant pour vos réponses avisées...
A bientôt.
PS: je suis long, mais c'est pour vous donner un max d'infos afin de vous aider ds vos diagnostics.
merci à tous ceux qui interviennent sur ce forum pour donner des conseils aux possesseurs d'Espace en détresse, et c'est mon cas (enfin faut pas exagérer non plus il y a plus grave qu'une panne de voiture).
Bon, mon probléme:
Je suis possesseur (depuis 2 ans) d'un espcace III 2,2TD RTE du 12/1999 dont je ne me plains pas loin s'en faut.
D'aprés le lien donné sur ce fil j'ai vérifié s'il est multiplexé et ... pas sûr (JEOP K011960 mais pourtant voyant antidémarrage a coté des 2 indicateurs voyants anti brouillard...)
Ce matin je monte dedans pour le démarrer, je mets le contact, le voyant passe à OK et juste avant d'enclencher le démarreur, je m'aperçois qu'un des retro est replié (pr gagner de la place ds le garage), je laisse le contact ainsi, je descends, remets le retro, remonte ds la voiture, éteins le contact, le rallume et essais de démarrer l'engin (je donne ces détails parce que cela a peut-être une importance pr tenter un diagnostic).
Mais là démarrage impossible (le démarreur s'enclenche normalemen, (la batterie est donc fontionnelle).

Je remarque toutefois que le voyant d'antidémarrage continue de clignoter même qd le voyant est OK. Je n'y prête pas plus d'attention que ça et je pense à un pb d'antidémarrage. A tout hasard je débranche la batterie quelques minutes, je la rebranche, je verrouille et déverrouille les portes avec la télécommande et je retente un démarrage: toujours rien. J'ai ré essayé 2 à 3 fois ds la matinée et toujours la même chose: démarrage impossible.

Et puis tout à l'heure je cherche un forum et je tombe sur ce site. Je lis donc ce topic et celui dont j'ai parlé tout à l'heure (celui là: https://www.passion-espace-club.com/view ... f=8&t=7390 ) et là j'apprends pas mal de choses

Aussi je retourne voir le véhicule, regarde les n° coté portière AV passager, regarde le tableau de bord (voyant de démarrage à coté des voyants anti brouillards) et à tout hasard retente un démarrage...
Là, miracle, je m'aperçois que le voyant rouge anti démarrage s'éteint quand le voyant OK apparait (dame, c'est que là j'y suis attentif grace à la lecture de ce forum), je tourne la clé et ça démarre au 1/4 de tour

Je ne me réjouis pas de trop car je pense à une panne intermittente, les plus chiantes à diagnostiquer.
Qu'en pensez vous?
En vous remerciant pour vos réponses avisées...

A bientôt.
PS: je suis long, mais c'est pour vous donner un max d'infos afin de vous aider ds vos diagnostics.
Dernière modification par ATespace le 26 avr. 2012, 00:05, modifié 2 fois.
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)
Bonjour et bienvenue,ATespace a écrit :Bonjour à tous,
merci à tous ceux qui interviennent sur ce forum pour donner des conseils aux possesseurs d'Espace en détresse, et c'est mon cas (enfin faut pas exagérer non plus il y a plus grave qu'une panne de voiture).
Bon, mon probléme:
.........................
Je ne me réjouis pas de trop car je pense à une panne intermittente, les plus chiantes à diagnostiquer.
Qu'en pensez vous?
En vous remerciant pour vos réponses avisées...![]()
A bientôt.
PS: je suis long, mais c'est pour vous donner un max d'infos afin de vous aider ds vos diagnostics.


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Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)
C'est fait (j'espére correctement)...


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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)
.... oui c'est beaucoup mieux 

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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)
Bonjour @ ATespace et bienvenu 
Un JEOP de 12/99 est forcément multiplexé, le mien de de 02/99 l'est déja
Pour le reste, j'irai voir du coté de la batterie pour commencer
(tensions contact coupé, puis en préchauffage, puis moteur tournant
)

Un JEOP de 12/99 est forcément multiplexé, le mien de de 02/99 l'est déja

Pour le reste, j'irai voir du coté de la batterie pour commencer


Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Bjr et merci pour ta réponse.
Je ne comprends pas en quoi la batterie qui ne semble pas poser de probléme peut-être en cause. Je veux dire par là que si il y avait un probléme de charge, le démarreur serait un peu poussif, non?
Ce qui n'a jamis été le cas.
Si tu pouvais préciser ta réponse, ça m'aiderait un peu mieux.

Tout à l'heure je vais voir mon mécano mais si pas de panne ça va pas être facile pour lui...
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)
une semaine que nous n'avons pas de nouvelles de notre ami domino !
pas de bonnes nouvelles pour lui ?
pas de bonnes nouvelles pour lui ?
- Pilou29
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- Année : 2002
Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)
Crois en la vieille expérience de certains habitués du forum. Commence par vérifier ta batterie, c'est souvent elle la fautive, même si tout semble être bon .
Semble, un terme que certains habitués n'apprécient pas du tout.
Il faut être sûr avant de passer à chose dans les recherches .
Semble, un terme que certains habitués n'apprécient pas du tout.

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)
Des nouvelles de la visite chez le mécano: pour lui c'est un probléme sur le télécommande de centralisation.
Il a commencé par changer les piles qui commençaient à en avoir un coup dans la tasse.
Pour répondre à Pilou29: je ne mets aucunement en cause les paroles des habitués (sinon je ne serais pas venu poster ici), c'est simplement pour comprendre ce que l'on me dit de faire.
Mais je vais effectivement vérifier la tension sur la batterie ds les 3 positions préconisées et je reviendrai mettre les résultats ici...
Merci pour votre aide.
Il a commencé par changer les piles qui commençaient à en avoir un coup dans la tasse.
Pour répondre à Pilou29: je ne mets aucunement en cause les paroles des habitués (sinon je ne serais pas venu poster ici), c'est simplement pour comprendre ce que l'on me dit de faire.
Mais je vais effectivement vérifier la tension sur la batterie ds les 3 positions préconisées et je reviendrai mettre les résultats ici...
Merci pour votre aide.
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)
Change de mécano, je sais c'est direct, mais visiblement il ne maitrise pas le sujet
... les piles n'ont rien n'a voir avec l'antidémarrage une fois la voiture ouverte et sortie de sa veille , c'est une puce aimant qui lui sert de transpondeur. C'est le petit rectangle qui est fixé dans la coque de la clé 
Pour preuve , enlève la pile de la télécommande de la clé , et tu verras que tu pourras tout de même démarrer le véhicule .
Si tu veux le pourquoi du comment de la vérification des tensions, ta batterie a peut être eu une chute de tension lors du préchauffage ou du démarrage tardif, ce qui a eu pour effet de re déclencher l'antidémarrage , c'est une hypothèse parmi d'autres
@+


Pour preuve , enlève la pile de la télécommande de la clé , et tu verras que tu pourras tout de même démarrer le véhicule .
Si tu veux le pourquoi du comment de la vérification des tensions, ta batterie a peut être eu une chute de tension lors du préchauffage ou du démarrage tardif, ce qui a eu pour effet de re déclencher l'antidémarrage , c'est une hypothèse parmi d'autres
@+
Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)
Bonjour Messieurs,tourge a écrit :Je ne vois pas trop comment un "court circuit" aurait pu abimer ton électronique !
Je verrais plutôt un problème de branchement, peut-être une masse oubliée ou mal serrée.
Maintenant que l'on sait que l'anti-démarrage fonctionne, les recherches seront peut-être plus simples.
Je pense que tu rouleras bientôt avec ta voiture
Je pense que Mister tourge à du nez ... GRANDE nouvelle je viens de récupérer la voiture, je n'ai pu venir + tôt suis très pris par le job !!
Je ne dirais qu'une chose DACIA DACIA et DACIA ! ça fait du bien de rencontrer des profs et je remercie oliv77 pour son conseil.
En définitif, c'était un pb électrique et non électronique ... oui oui j'en ai eu pour ... 70€ juste INCROYABLE, tu passes d'un garage lambda sympa mais carrément à coté de la plaque ? A des profs qui te résolvent ta panne en 1h ??? Je leur décerne le garage d'or du 77

J'avais deux relais HS qui faisaient des arcs (??) et empêchaient la voiture de démarrer et rien d'autres ... Pourtant 2 personnes ont vérifiés les fusibles précédemment sans rien remarquer ?
Mais je ne me réjouis pas trop vite ... alors qu'il n'y avait aucun pb avant ce casse tête d’électricité, me suis aperçu que le TDB n'indiquait que la pression d'huile, mais impossible d'avoir le niveau de température ?
J'ai vu que le problème avait déjà évoqué, apparemment ce serait simplement la jauge d'huile qui serait encrassée ? Je ne la vois pas, pourtant elle serait au niveau du filtre à gazole ?
M'enfin bon ça n'a pas l'air bien méchant, quel soulagement de récupérer ce bon vieux véhicule à moindre frais
Je ne sais qu'en penser
ESPACE III RTE 2.2 TD 1997 (220.000 km)
Moteur changé, par un laguna (type G8T760) année 2000 117.000km (certifié sur facture ... si tant est que cela puisse certifié quelque chose ?) ... Après différentes aventures, la voiture reste fiable !
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)
Merci à Dominos pour ce retour positif

Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault
ben des sociétés fabriquant des Renault mais qui n'en ont pas le nom ...
Comme quoi, des gars qui savent chercher , c'est terriblement plus efficace et moins cher , les relais ont du "charbonner" ou "coller" lors d'un démarrage au cable, cela arrive (rarement en automobile) avec des grosses intensités ... va t en savoir

Ben pour cela , je pense que cela va être pas trop compliqué, quelqu'un de notre connaissance a eu ce problème :
https://www.passion-espace-club.com/view ... de#p150581
Et comme parfois il y a des coincidences heureuses dans la vie, son problème a été résolu hier midi lors de son passage de l'autre coté de la Bretagne.
C'est tout simple, il suffit de passer par la valise pour reparamétrer le B2I et le TDB après avoir effacé les codes erreurs en mémoire .
Et l'affichage de la T° de LDR est ré apparue comme par enchantement
Tiens nous au jus
@+


Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault

Comme quoi, des gars qui savent chercher , c'est terriblement plus efficace et moins cher , les relais ont du "charbonner" ou "coller" lors d'un démarrage au cable, cela arrive (rarement en automobile) avec des grosses intensités ... va t en savoir

C'est plutot du niveau d'huile et de la T° de liquide de refroidissement que tu parlesdominos a écrit :
Mais je ne me réjouis pas trop vite ... alors qu'il n'y avait aucun pb avant ce casse tête d’électricité, me suis aperçu que le TDB n'indiquait que la pression d'huile, mais impossible d'avoir le niveau de température ?
J'ai vu que le problème avait déjà évoqué, apparemment ce serait simplement la jauge d'huile qui serait encrassée ? Je ne la vois pas, pourtant elle serait au niveau du filtre à gazole ?
M'enfin bon ça n'a pas l'air bien méchant, quel soulagement de récupérer ce bon vieux véhicule à moindre frais
Je ne sais qu'en penser

Ben pour cela , je pense que cela va être pas trop compliqué, quelqu'un de notre connaissance a eu ce problème :
https://www.passion-espace-club.com/view ... de#p150581
Et comme parfois il y a des coincidences heureuses dans la vie, son problème a été résolu hier midi lors de son passage de l'autre coté de la Bretagne.
C'est tout simple, il suffit de passer par la valise pour reparamétrer le B2I et le TDB après avoir effacé les codes erreurs en mémoire .
Et l'affichage de la T° de LDR est ré apparue comme par enchantement

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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)
Sauf que en 97, pas de B2I 

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Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
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Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)
Exact
en 97 ...
Mais ce paramétrage existe sur le XR25 des tous débuts , un re paramétrage du TDB devrait faire l'affaire alors
@+


Mais ce paramétrage existe sur le XR25 des tous débuts , un re paramétrage du TDB devrait faire l'affaire alors

@+
Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)
Heu ce n'est pas exactement le même problème que moi ?pub2n a écrit :
C'est plutot du niveau d'huile et de la T° de liquide de refroidissement que tu parles
Ben pour cela , je pense que cela va être pas trop compliqué, quelqu'un de notre connaissance a eu ce problème :
https://www.passion-espace-club.com/view ... de#p150581
Et comme parfois il y a des coincidences heureuses dans la vie, son problème a été résolu hier midi lors de son passage de l'autre coté de la Bretagne.
C'est tout simple, il suffit de passer par la valise pour reparamétrer le B2I et le TDB après avoir effacé les codes erreurs en mémoire .
Et l'affichage de la T° de LDR est ré apparue comme par enchantement![]()
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Je confirme, c'est la même barre qui indique l'huile et le température de l'eau sur TDB ? Une rangé de 8/9 petits points ?
Il est indiqué la notice qu'on peut faire alterner les indications avec la clé en position A et en appuyant sur le bouton I (du clignotant).
J'ai fais et refais la manœuvre, mais lorsqu'on roule l'indication reste uniquement sur le niveau d'huile (avec sa petit logo), alors que la notice indique qu’après démarrage ou 20 seconde la température d'eau (et son logo) doit le suppléer ?
J'ai visé dévissé la sonde (sorte de petite vis noir en plastique) sur le coté du filtre à huile mais ça change rien ? Serait ce la sonde HS elle couterait 30€ dans le lien que tu m'as indiqué cher ami ?
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)
La voiture est de 97, mais le moteur de 2000 lui ?pub2n a écrit :Exacten 97 ...
![]()
Mais ce paramétrage existe sur le XR25 des tous débuts , un re paramétrage du TDB devrait faire l'affaire alors
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Un passage obligé, chez mes nouveaux copains DACIA ?
Ils vont m'offrir une carte d'abonnement

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Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)
Content d'avoir pu t'aider !dominos a écrit :Bonjour Messieurs,tourge a écrit :Je ne vois pas trop comment un "court circuit" aurait pu abimer ton électronique !
Je verrais plutôt un problème de branchement, peut-être une masse oubliée ou mal serrée.
Maintenant que l'on sait que l'anti-démarrage fonctionne, les recherches seront peut-être plus simples.
Je pense que tu rouleras bientôt avec ta voiture
Je pense que Mister tourge à du nez ... GRANDE nouvelle je viens de récupérer la voiture, je n'ai pu venir + tôt suis très pris par le job !!
Je ne dirais qu'une chose DACIA DACIA et DACIA ! ça fait du bien de rencontrer des profs et je remercie oliv77 pour son conseil.
En définitif, c'était un pb électrique et non électronique ... oui oui j'en ai eu pour ... 70€ juste INCROYABLE, tu passes d'un garage lambda sympa mais carrément à coté de la plaque ? A des profs qui te résolvent ta panne en 1h ??? Je leur décerne le garage d'or du 77![]()
J'avais deux relais HS qui faisaient des arcs (??) et empêchaient la voiture de démarrer et rien d'autres ... Pourtant 2 personnes ont vérifiés les fusibles précédemment sans rien remarquer ?
Mais je ne me réjouis pas trop vite ... alors qu'il n'y avait aucun pb avant ce casse tête d’électricité, me suis aperçu que le TDB n'indiquait que la pression d'huile, mais impossible d'avoir le niveau de température ?
J'ai vu que le problème avait déjà évoqué, apparemment ce serait simplement la jauge d'huile qui serait encrassée ? Je ne la vois pas, pourtant elle serait au niveau du filtre à gazole ?
M'enfin bon ça n'a pas l'air bien méchant, quel soulagement de récupérer ce bon vieux véhicule à moindre frais
Je ne sais qu'en penser
70 euros, ça va !
Si tu compte mes 150 euros en plus pour le conseil, tu t'en sors bien !

Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)
Ok bien compris, je te remercie.pub2n a écrit :Change de mécano, je sais c'est direct, mais visiblement il ne maitrise pas le sujet... les piles n'ont rien n'a voir avec l'antidémarrage une fois la voiture ouverte et sortie de sa veille , c'est une puce aimant qui lui sert de transpondeur. C'est le petit rectangle qui est fixé dans la coque de la clé
Pour preuve , enlève la pile de la télécommande de la clé , et tu verras que tu pourras tout de même démarrer le véhicule .
Si tu veux le pourquoi du comment de la vérification des tensions, ta batterie a peut être eu une chute de tension lors du préchauffage ou du démarrage tardif, ce qui a eu pour effet de re déclencher l'antidémarrage , c'est une hypothèse parmi d'autres
@+
De toutes façons quoiqu'il en soit c'est une panne qui devrait probablement se reproduire et l'ennui c'est qu'à certains endroits et (ou) à certaines heures, hé bien...je ne serai pas ds la mer..!!

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- Année : [Autre véhicule]
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- Contact :
Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)
Salut,
C'est a mettre avec les "çà à l'air", "on dirait" / "on m'a dit", "peut-être", etc...
Bref !! aucunement leur place en mécanique ! il faut précis et sûr de la chose...
C'est oui ou non, ou c'est bon ou c'est pas bon ! le reste... a oublier...
Tellement vrai !Pilou29 a écrit :Crois en la vieille expérience de certains habitués du forum. Commence par vérifier ta batterie, c'est souvent elle la fautive, même si tout semble être bon .
Semble, un terme que certains habitués n'apprécient pas du tout.Il faut être sûr avant de passer à chose dans les recherches .

C'est a mettre avec les "çà à l'air", "on dirait" / "on m'a dit", "peut-être", etc...
Bref !! aucunement leur place en mécanique ! il faut précis et sûr de la chose...
C'est oui ou non, ou c'est bon ou c'est pas bon ! le reste... a oublier...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



