Eh oui, celle-ci fut mienne pendant 4 jours, le temps de mon séjour dans la cité phocéenne ! Beau cadeau de HERTZ (j'ai payé pour 4 jours, moins cher que le prix de la location journalière

En tous cas, j'ai apprécié, mais n'en ferais pas mon futur vaisseau (trop bas et surtout trop raide) !

Si l'équipement est pléthorique, et la finition au ajustée au mm près, intérieur en cuir, j'ai adoré entre autres les phares xénon directionnels et le GPS à commande vocale (Modèle Avangarde Executive pour les connaisseurs), le confort en est tout autre, la faute à la monte en 17 pouces, raides comme la justice, qui vous fait sauter à l'arrière lors du passage des joint de pont ou d'autoroute ! Pour un véhicule tarifé à 45 000€, ça fait désordre !

Côté moteur, un moteur diesel 2.2 turbocompressé, 170 CV, couplé avec une boite automatique à 7 (!) rapports, un vrai régal ! Le tout, avec le système Blue Efficiency (Stop and Start), donnant au final, une conso de 6.4/100 de moyenne sur les plus de 700 kms parcourus en 3 jours, villes comprises ! Et de la reprise, avec un grand R, quand le besoin s'en faisait sentir !
1 seul plein utilisé durant le séjour !

Chapeau bas !

Quelques photos :

Uploaded with ImageShack.us
Avec le Petit, fier comme s'il avait un "bar-Tabac" !!!

Le système d'ouverture du coffre au pied (juste passer le pied sous le pare choc AR)

L'équipement "Blue Efficiency"

Quelques vues du Tableau de bord (superbe, entre nous soit dit !)

A refaire quand même (peut-être avec un autre véhicule, pourquoi pas !!!!) !!!!