Problème electrique sur 2.2 DCI 130CV

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lewis0307
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Problème electrique sur 2.2 DCI 130CV

Message non lu par lewis0307 »

Bonjour à tous,

Je poste ce message car j'aurais besoin de votre aide sur un problème peu courant, je pense.

Voici les caractéristiques de mon Espace:
Espace III Expression 2.2l DCI 130 CV - 358 000 Kms, mais pas au compteur, car celui-ci est passé à 65432 kms lors d'un choc avec un bus scolaire, puis à 000000 au passage du 99999 vers le 100000. :lol:

Voici mon problème:
Tout a commencé un beau matin de Janvier, en Normandie... Donc une matinée pluvieuse. Je fais chauffer mon véhicule comme tous les matins et prends le départ, en activant l'essuie-glace avant. Tout à coup, l'Espace me fait un bip, et marque "Service". Je me dis, oups, problème de moteur d'essuie glace... Comme je ne peux me rendre chez un garagiste immédiatement, je décide d'y aller l'après-midi. Seulement, pendant tout le temps du trajet, le bip ne s’arrête pas, le compteur de vitesse et la jauge de température deviennent fou: ils passent à zéro, "bip", ils reviennent, "bip" ils reviennent à zéro, "bip" le tableau de bord s'éteint... Jusqu'au final, reprendre leur fonctionnement normaux une fois que le moteur a atteint sa température optimale.

J'arrive chez mon client, j'actionne la centralisation et la oups, tout le coté droit reste muet ! Trappe à essence comprise.

J'arrive chez un garagiste: le verdict tombe : trois moteurs de centralisation HS. porte avant passager qui ne se ferme plus, porte arrière passager qui ne veut plus s'ouvrir, trappe à essence qui ne veut plus s'ouvrir. Passage de valise, aucun problème signalé à part un problème de vanne EGR, courant...

Le garagiste me dit: problème de masse: il m'explique que le joint d'étanchéité sur le connecteur rapide de la porte avant passager, ne fait plus son office. Nous prévoyons donc son changement ainsi que les trois moteurs récupérés à la casse. Dés lors et jusqu’à ce jour, j'ai toujours les mêmes problèmes, le matin, à partir du moment ou j'actionne l'essuie-glace. "service" puis compteur à zéro, puis tableau de bord "reboot". Et la semaine dernière, de nouveau, les trois moteurs ont relâchés une nouvelle fois !

J'ai vérifié les faisceaux, pas de problèmes, de plus je crois qu'ils sont multiplexés, donc si un défaut survenait, il apparaitrait sur la valise, pas vrai ? Mais résultat toujours vierge. J'en ai reparlé plusieurs fois à ce garagiste, qui me dit qu'il s'agit peut-être alors du "boitier confort", mais je commence à douter de ce qu'il dit, car il me semblait, qu'il n'y a pas de boitier confort dans ces modèles... Ce qui me parait aussi bizarre, c'est qu'a aucun moment, il m'a proposé de changer le moteur de l’essuie-glace ? Je ne veux pas emmètre des hypothèses sur son honnêteté mais là, je sais plus quoi penser...

Enfin, bref, si quelqu'un avait une idée, ce serait sympa ! Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !

Sauvez mon Espace !! :roll: S'il vous plait...
Il veut que son Espace vieillisse avec lui et s'passe de commentaires ! (oui, je sais c'était facile, celle-la ;-))
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Pilou29
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Re: Problème electrique sur 2.2 DCI 130CV

Message non lu par Pilou29 »

On va le sauver, mais pense à compléter ta signature, çà aide pour les réponses.
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TheStone
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Re: Problème electrique sur 2.2 DCI 130CV

Message non lu par TheStone »

+1 ICI :wink:

.... c'est un III DCI hanté, tu habites peut-être du côté des marais de la Sensurière :?:

lewis0307 a écrit : .....................
Tout a commencé un beau matin de Janvier, en Normandie... Donc une matinée pluvieuse. ................
............................
.... on a pas les mêmes notions de beau matin .... ni les mêmes conclusions :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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patespace
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Re: Problème electrique sur 2.2 DCI 130CV

Message non lu par patespace »

salut,

il y a de l'eau qui coule ou il ne faut pas... attention que le B2i ne lache pas a force de laisser faire
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