Injecteur HS et moteur OK

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Le canari
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 17 juin 2009, 10:10
: : :
: : :
: : :
Localisation : Nantes

Injecteur HS et moteur OK

Message non lu par Le canari »

Bonjour à tous,

Je rencontre un sérieux problème de démarrage sur mon 2.2DCI. Le moteur se lance direct mais on a l'impression qu'il tourne sur 1 ou 2 pattes. Et puis après 2' de ralenti chaotique, tout est ok. Le fonctionnement en roulant est tout à fait normal, pas de problème de puissance ni de ralenti ni autre.
Après passage chez un agent Renault, celui-ci m'indique qu'il y a eu une fuite de gazole depuis quelques semaines/mois et qu'il y a eu compactage d'une mélange de ce gazole, de la mousse du capot de protection. Le tout empêcherait le démontage de l'ensemble en étant sûr de ne rien casser. Donc, pas de devis possible. Il me dit que le risque est de casser des injecteurs et donc d'abimer la culasse. Les frais pourraient aller jusqu’à 4000€ voir plus! bon, la côte du véhicule est aujourd'hui de 5000€ environ, d'où ma grande perplexité...

J'ai vu différents posts sur le sujet et j'ai du mal à me faire un avis.

Qu'en pensez-vous? Est-ce possible d'avoir un ou plusieurs injecteurs hs et un moteur qui tourne (a priori) nickel?

Du coup, j'envisage de le céder en connaissance de cause. Pensez-vous que cela peut intéresser quelqu'un, sachant qu'il est en parfait état par ailleurs?

D'avance merci de vos réponses,
Espace IV - 2.2DCI Expression - 2005 - 185 000kms
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Injecteur HS et moteur OK

Message non lu par Outlander 68 »

Bonsoir et bienvenue.

Un peu dur le devis "oral" Renault.

Es tu allés dans d'autres concessions Renault,juste pour comparer ?

Un peu dommage d'offrir ton Espace,actuellement,pour peut-être un simple problème de débimètre...
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Injecteur HS et moteur OK

Message non lu par oliv_77 »

Vas voir un gars sérieux ! Un vrai diéséliste quoi !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Injecteur HS et moteur OK

Message non lu par naunau07 »

Bonsoir,
Le fait que le coke sort d'un puit d'injecteur, ne veut pas dire que l'injecteur est mort,
Le prix forfait chez Rino pour ce genre de bricole, c'est environ 220 Euros,
Pour un joint à moins d'un euro, galère Rino, tous les DCI y passent un jour ou l'autre,
Cherche un garagiste moins fainéant car c'est pas une partie de plaisir,
On peut comprendre que s'ils a des clients qui se bousculent, il préfère te laisser dans la mouise,
Bon courage.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
Le canari
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 17 juin 2009, 10:10
: : :
: : :
: : :
Localisation : Nantes

Re: Injecteur HS et moteur OK

Message non lu par Le canari »

Merci de vos réponses,

Est-ce que le fait que le moteur tourne bien une fois chaud incite à être optimiste ou pas?
Espace IV - 2.2DCI Expression - 2005 - 185 000kms
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Injecteur HS et moteur OK

Message non lu par naunau07 »

Oui mais, il faut pas trainer si tu as une fuite au niveau du joint pare-feu, d'un injecteur,
Car tu vas coker tout le couvre culasse,
Il tourne sur 3 pattes car le joint fuit plus à froid et tu n'as pas la compression pour déclencher la combustion,
Bon courage.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
Le canari
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 17 juin 2009, 10:10
: : :
: : :
: : :
Localisation : Nantes

Re: Injecteur HS et moteur OK

Message non lu par Le canari »

Bonsoir,

J'ai finalement pris rdv chez un spécialiste de l'injection, Ouest-Injection sur Nantes (http://www.ouest-injection.fr/) . Quelqu'un connait?

Merci,
Espace IV - 2.2DCI Expression - 2005 - 185 000kms
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Injecteur HS et moteur OK

Message non lu par Outlander 68 »

Image

Des nouvelles suite à ce RDV :?:
Avatar de l’utilisateur
Le canari
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 17 juin 2009, 10:10
: : :
: : :
: : :
Localisation : Nantes

Re: Injecteur HS et moteur OK

Message non lu par Le canari »

Bonjour,

4 joints à 2,60€ plus un peu d'huile de coude, çà tourne nickel. Bon, c'est vrai que c'était bien encrassé.
Mais quand je pense que le gars de chez RINO me proposait 1000€ pour me débarrasser de la voiture... çà frise l'arnaque organisée.

Merci en tous les cas de vos conseils,
Espace IV - 2.2DCI Expression - 2005 - 185 000kms
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20025
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Injecteur HS et moteur OK

Message non lu par EAime »

Bonjour !

Merci du retour ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Injecteur HS et moteur OK

Message non lu par pub2n »

Le canari a écrit :Bonsoir,

J'ai finalement pris rdv chez un spécialiste de l'injection, Ouest-Injection sur Nantes (http://www.ouest-injection.fr/) . Quelqu'un connait?

Merci,
Je ne connais pas l'agence de Nantes, mais celle de Redon, jamais eu de soucis , toujours serviables, même pour mes bouts de tuyaux et mes raccords. Et s'ils n'ont pas, ils savent t'orienter ;)
Des vrais dieselistes avec une vraie notion du service, ils sont en général plus orienté PL à la base et ont développé petit à petit le service au particulier. Pour la petite histoire, ils ont des accords avec Renault .... VI (le losange sur fond rouge ... ) :mrgreen:
En tous cas, merci du retour :) :)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
lph
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 32
Inscription : 04 avr. 2012, 17:58
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : 60

Re: Injecteur HS et moteur OK

Message non lu par lph »

Salut a tous
Jeudi dernier démarrage du bus,tiens j'ai un tracteur dans mon box! monter de la rampe très difficile, ça tourne pas rond. Allez hop direct chez le petit rino du coin,une fois un peu plus chaud ça tourne mieux. Verdict 2 injecteurs morts et un 3eme qui ne va tardé à lâcher,en résumé 4 injecteurs neufs 2400€ aie ça fait mal! Maintenant un vrai régal a conduire moins de vibrations et enfin de la reprise.
a+ lph
Dernière modification par lph le 24 mai 2012, 10:15, modifié 1 fois.
Espace IV 3.5 V6 court 208000km 10/2003 (ça pousse)
Espace IV 2.0T 165cv BVA Privilège court toit panoramique 09/2003 208000km "Le bahut" Envoyé en orbite "j'ai glissé chef"
Espace IV 2.2DCI 150cv Privilège long 02/2005 6-places 215000km "Le bus". 2 tonneaux et hop à la poubelle
C3 Citreon 1.4 BVA 65Ch 10/2002 100% Bio-ethanol (re-programmation)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Injecteur HS et moteur OK

Message non lu par TheStone »

lph a écrit : .......................
Verdict 2 injecteurs morts et un 3eme qui ne va tardé à lâcher,en résumé 4 injecteurs neufs 2400€ aie ça fait mal! Maintenant un frais régal a conduire moins de vibrations et enfin de la reprise.
a+ lph
.... merci pour cette info :wink:
.... le 2.2 DCI et ses consommables de première fraîcheur mais très gcoûteux :oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: Injecteur HS et moteur OK

Message non lu par oliv_77 »

lph a écrit :Salut a tous
Jeudi dernier démarrage du bus,tiens j'ai un tracteur dans mon box! monter de la rampe très difficile, ça tourne pas rond. Allez hop direct chez le petit rino du coin,une fois un peu plus chaud ça tourne mieux. Verdict 2 injecteurs morts et un 3eme qui ne va tardé à lâcher,en résumé 4 injecteurs neufs 2400€ aie ça fait mal! Maintenant un frais régal a conduire moins de vibrations et enfin de la reprise.
a+ lph
un dieseliste plutot que renault aurait fait moins mal !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
lph
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 32
Inscription : 04 avr. 2012, 17:58
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : 60

Re: Injecteur HS et moteur OK

Message non lu par lph »

salut a tous
oliv_77 a écrit :
un dieseliste plutot que renault aurait fait moins mal !
je sais,mais au volant d'un tracteur ,je suis allé au plus près.
a+ lph
Espace IV 3.5 V6 court 208000km 10/2003 (ça pousse)
Espace IV 2.0T 165cv BVA Privilège court toit panoramique 09/2003 208000km "Le bahut" Envoyé en orbite "j'ai glissé chef"
Espace IV 2.2DCI 150cv Privilège long 02/2005 6-places 215000km "Le bus". 2 tonneaux et hop à la poubelle
C3 Citreon 1.4 BVA 65Ch 10/2002 100% Bio-ethanol (re-programmation)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Injecteur HS et moteur OK

Message non lu par TheStone »

.... mais ça roule très bien unImage
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Le canari
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 17 juin 2009, 10:10
: : :
: : :
: : :
Localisation : Nantes

Re: Injecteur HS et moteur OK

Message non lu par Le canari »

Salut à tous,

Bon, c'était peut-être trop beau pour être vrai.

Ce matin, légère difficulté au démarrage, puis quelques minutes plus tard, difficulté à prendre de la puissance et affichage du message "Injecteur à contrôler" :(
çà roule correct mais la montée en puissance est très très lente, tout mou quoi, mais çà monte quand même progressivement :!:

Une idée sur le sujet?
Après changement des joints, tout avait l'ai ok, pas de soucis de puissance. J'avais testé plein gaz, pas de soucis.

Une petite idée :?:

D'avance merci de vos retours,
Espace IV - 2.2DCI Expression - 2005 - 185 000kms
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: Injecteur HS et moteur OK

Message non lu par oliv_77 »

Le canari a écrit :Salut à tous,

Bon, c'était peut-être trop beau pour être vrai.

Ce matin, légère difficulté au démarrage, puis quelques minutes plus tard, difficulté à prendre de la puissance et affichage du message "Injecteur à contrôler" :(
çà roule correct mais la montée en puissance est très très lente, tout mou quoi, mais çà monte quand même progressivement :!:

Une idée sur le sujet?
Après changement des joints, tout avait l'ai ok, pas de soucis de puissance. J'avais testé plein gaz, pas de soucis.

Une petite idée :?:

D'avance merci de vos retours,
donc je dirais EGR ou TURBO
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Injecteur HS et moteur OK

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Ton IV est passé à la valise suite au changment d'injecteur :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Le canari
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 17 juin 2009, 10:10
: : :
: : :
: : :
Localisation : Nantes

Re: Injecteur HS et moteur OK

Message non lu par Le canari »

Non, d'ailleurs, il n'y a pas eu de changement d'injecteur.
Mais ils ont été démontés, c'est peut-être nécessaire quand même? je me demande d'ailleurs dans quelle mesure je peux trouver une valise à acheter?

Pour les hypothèses EGR ou Turbo, et sans valise, qu'est-ce que je peux faire pour valider l’hypothèse? acheter une valise ;-)
Espace IV - 2.2DCI Expression - 2005 - 185 000kms
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Injecteur HS et moteur OK

Message non lu par pub2n »

Si démontés, j'espère remontés dans le même ordre , ils connaissent leur boulot.
Le message c'est bien "injecteur à controler" pas "injection à contrôler" :?:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Le canari
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 17 juin 2009, 10:10
: : :
: : :
: : :
Localisation : Nantes

Re: Injecteur HS et moteur OK

Message non lu par Le canari »

ah, je suis plus très sûr. Je regarde çà. la différence?
Merci,
Espace IV - 2.2DCI Expression - 2005 - 185 000kms
Avatar de l’utilisateur
Le canari
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 17 juin 2009, 10:10
: : :
: : :
: : :
Localisation : Nantes

Re: Injecteur HS et moteur OK

Message non lu par Le canari »

Bon, bonne question de pub2n!
Le message est "Injection à contrôler" et non pas "Injecteur à contrôler".

Par contre, il n'apparait pas tout de suite au démarrage. Ce soir, démarrage ok puis roulage 15', pas de soucis. Et d'un seul coup, plus de pêche et message.
Par contre, quand j'insiste sur l'accélérateur, elle finit par monter dans les tours et arrivée à 4000trs, elle pousse.

J'y comprends rien!
Espace IV - 2.2DCI Expression - 2005 - 185 000kms
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Injecteur HS et moteur OK

Message non lu par TheStone »

Le canari a écrit : ...................
Par contre, quand j'insiste sur l'accélérateur, elle finit par monter dans les tours et arrivée à 4000trs, elle pousse.
...................
.... fume t-elle :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Le canari
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 17 juin 2009, 10:10
: : :
: : :
: : :
Localisation : Nantes

Re: Injecteur HS et moteur OK

Message non lu par Le canari »

oui, quand même un peu. Pas hyper violent, mais à chaque accélération son petit nuage :( Et qui devient quand même noir quand je pousse dans les tours (enfin, quand je peux).
Espace IV - 2.2DCI Expression - 2005 - 185 000kms
Répondre