joint de culasse hs

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le nezet
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joint de culasse hs

Message non lu par le nezet »

Bonjour,

Je reviens du garage, changement pompe à eau, remplacement du kit distribution et courroie d'accessoire. Résultat on me prévient joint de culasse à changer. Pouvez-vous me dire combien de temps il faut pour le changer et si quelqu'un peut me dire si le prix qu'on m'a dit est correct ( 1000 à 1200 euros et deux jours minimum de travaux).

Cordialement,

Loulou

espace année 1998 type MRE001AHP124
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TheStone
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Re: joint de culasse hs

Message non lu par TheStone »

Bonjour et bienvenue,
:idea: .... (re)lis le bandeau rose au début de ton fil, tout y est bien expliqué :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
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pontiac
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Re: joint de culasse hs

Message non lu par pontiac »

Salut,

Commence par respecter les Us & Coutumes...

Et le type MRE... ne veut rien dire pour un non initié :!:

EDIT: arf... damned suis grilled ! :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Outlander 68
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Re: joint de culasse hs

Message non lu par Outlander 68 »

Bonjour et bienvenue

A mon avis le prix indiqué colle à cette opération chez Renault.

Là où sa fait mal c'est que si tu décide de changer ton JdC il est fort possible qu'il te refacture une pompe a eau (le kit) et la distribution+accessoire.( laisse moi deviner 1000-1200€ ? )

Comment ont ils diagnostiqué le joint de culasse ?

Et surtout quand t'ont ils prévenus (coup de téléphone pendant démontage de la distribution ton Espace ou au moment de la récupération de celui-ci) ?

Essais d'autres Renault si eux ne veulent pas te faire une bonne remise (MO+kit distribution,pompe à eau bonne base de négoce).
Sache sinon que les enseignes BOSCH Diesel service ou d'autres dieselistes reconnues proposent également ces services,souvent bien moins chère qu'une enseigne constructeur...un devis ne coute généralement rien.

Bon courrage
le nezet
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Re: joint de culasse hs

Message non lu par le nezet »

Re OUTLANDER ,

Concernant kit et le reste suite à une fuite au niveau liquide de refroidissemnt et bruit de courroie. Le garage m'a prévenu ( pas renault) juste quand j'arrivais la prendre qu'il y avait un autre soucis. Et la il m'a dit quand remettant en route de nouveau une fuite, redémontée et donc verdict joint de culasse. Je l'ais récupéré ce matin dans l'état et il me dit en plus galet d'accessoire qui est HS. Avant elle fesait pas de bruit à l'arrêt et maintenant si...plus quand on accélère un peu. Je ne connais rien et ce matin déjà 650 euros pour la distri plus courroie. Donc il va me faire un devis mais entre 1000/1200 pour culasse....

Merci

loulou
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pontiac
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Re: joint de culasse hs

Message non lu par pontiac »

...

Pour répondre a ton MP... relis les Us & Coutumes... TOUT y est clairement écrit !...

Tu peux rajouter le kit accessoire au devis !! car la rupture de distri en est bien souvent la conséquence :!:

PS: Les gars... je ne comprends pas pourquoi vous ne faites pas tout changer lors du changement de distribution ( kit distri + kit accessoire ) ce ne sera pas forcement plus cher... autant le faire le temps que le mécano y est...

Une question d’économie... peut-être... mais là faut pas venir pleurer que la courroie accessoire est venue casser la distribution !!

Ce coup de l’économie c'est reculer pour mieux sauter pleurer :!:
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pontiac
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Re: joint de culasse hs

Message non lu par pontiac »

...

Arrête les MP et écris ici... que tout le monte en profite :!: ( lis ce qu'il y a de noté en bas de ma signature :!: )

Copie du MP :

[ la courroie accessoire a érté changée en même temps que la distri...et le garagiste a tout remonté avant de me prévenir pour le galet et le jdc ]

Donc retourne le voir et dis lui qu'il apprenne a bosser :!:

Quand l'on change un kit accessoire on change AUSSI le galet qui va bien :!: :evil:
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