[Résolu] Branchement du calculateur 2.2i 1992
Modérateur : Equipe du site
[Résolu] Branchement du calculateur 2.2i 1992
Bonjour à tous,
Comme vous allez pouvoir le constater je suis proche du niveau zéro en mécanique. Je viens de chercher des réponses à mes questions sur le forum mais sans succès.
Je suis depuis peu propriétaire d'un Espace 2 de 1992.
La batterie ainsi que le calculateur étaient absent. J'ai racheté une batterie et trouvé un calculateur dans un garage mais au moment de rebrancher l'ensemble je suis perdu.
Le calculateur vient se loger dans un bloc en plastique positionné à gauche du compartiment moteur. Je me retrouve avec 3 câbles, 1 de couleur rouge, 1 de couleur noire et un rouge avec une cosse noire et je ne sais pas dans quelle position les connecter. De plus j'ai une petite lamelle en acier et je ne sais pas non plus à quel endroit je dois la positionner
Je ne sais pas si mes explications sont assez claires pour que vous puissiez m'aider mais d'avance merci.
Bonne journée
Titre édité par la modération
Comme vous allez pouvoir le constater je suis proche du niveau zéro en mécanique. Je viens de chercher des réponses à mes questions sur le forum mais sans succès.
Je suis depuis peu propriétaire d'un Espace 2 de 1992.
La batterie ainsi que le calculateur étaient absent. J'ai racheté une batterie et trouvé un calculateur dans un garage mais au moment de rebrancher l'ensemble je suis perdu.
Le calculateur vient se loger dans un bloc en plastique positionné à gauche du compartiment moteur. Je me retrouve avec 3 câbles, 1 de couleur rouge, 1 de couleur noire et un rouge avec une cosse noire et je ne sais pas dans quelle position les connecter. De plus j'ai une petite lamelle en acier et je ne sais pas non plus à quel endroit je dois la positionner
Je ne sais pas si mes explications sont assez claires pour que vous puissiez m'aider mais d'avance merci.
Bonne journée
Titre édité par la modération
Alex proprio d'un Espace essence de 1992.
- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 09 mai 2011, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Côte d'Opale
Re: Branchement du calculateur
Bonjour et bienvenu
Penses a remplir ta signature (voir l'encadré rose "Règles du forum" en haut) afin de savoir dans quoi tu vas rouler car là on ne sait pas de quoi tu parles (essence, diésel, gpl, à pédale, éléctrique, a voile ...
).
Ensuite certains pourront t'aider

Penses a remplir ta signature (voir l'encadré rose "Règles du forum" en haut) afin de savoir dans quoi tu vas rouler car là on ne sait pas de quoi tu parles (essence, diésel, gpl, à pédale, éléctrique, a voile ...

Ensuite certains pourront t'aider

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Branchement du calculateur
Bonjour et bienvenu
Pense à relire le bandeau rouge au dessus de ton message ... car là, la motorisation est un mystère ... et regarder aussi quel type d'injecteur tu as si c'est un essence ... car il y a plusieurs montes
@+
Pense à relire le bandeau rouge au dessus de ton message ... car là, la motorisation est un mystère ... et regarder aussi quel type d'injecteur tu as si c'est un essence ... car il y a plusieurs montes

@+
Re: Branchement du calculateur
OK merci, pour répondre à votre question comment je trouve le type d'injecteur car c'est effectivement un moteur essence?
Merci
Merci
Alex proprio d'un Espace essence de 1992.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Branchement du calculateur
Essence oui, mais quelle cylindrée 
c'est un v6 ou un 4 cylindres:?:

c'est un v6 ou un 4 cylindres:?:
Re: Branchement du calculateur
C'est un 4 cylindres et encore désolé de mon incompétence.
Merci
Merci
Alex proprio d'un Espace essence de 1992.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Branchement du calculateur
Salut,
=> Case Présentation
=> Signature plus complète ( 2.0i, 2.2i ?? )
=> Photos de ton problème car là pas moyen de suivre... si en plus tu ne connais rien ce n'est pas prés d’être résolu... car à coup de truc, bidule, machin-chose, prise rouge, prise bleue, etc... ce n'est des renseignements précis !
Alors comme on le dit souvent ici... une ( ou des ) photo vaut mieux qu'un long discours
De plus... donne les references inscrites sur le calculo !! car sinon tu risque d'etre dans le cas d'un autre membre du forum => https://www.passion-espace-club.com/view ... =7&t=22653
=> Case Présentation
=> Signature plus complète ( 2.0i, 2.2i ?? )
=> Photos de ton problème car là pas moyen de suivre... si en plus tu ne connais rien ce n'est pas prés d’être résolu... car à coup de truc, bidule, machin-chose, prise rouge, prise bleue, etc... ce n'est des renseignements précis !
Alors comme on le dit souvent ici... une ( ou des ) photo vaut mieux qu'un long discours

De plus... donne les references inscrites sur le calculo !! car sinon tu risque d'etre dans le cas d'un autre membre du forum => https://www.passion-espace-club.com/view ... =7&t=22653
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13551
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Branchement du calculateur
Bienvenue parmi nous, on va te répondre, mais quelle drôle d'idée d'acheter une voiture incomplète quand on y connait rien !
J'espère que tu ne l'as pas payé trop cher parce que parti comme tu l'es il va falloir sortir la carte bleue.
çà me navre mais je dois ressortir ma célèbre maxime : "Pourquoi acheter un espace avec des pannes alors que pour le même prix on en trouve en bon état ? Et puis un espace çà sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà ne marche pas pour ne pas forcer le sort !"
J'espère que tu ne l'as pas payé trop cher parce que parti comme tu l'es il va falloir sortir la carte bleue.

çà me navre mais je dois ressortir ma célèbre maxime : "Pourquoi acheter un espace avec des pannes alors que pour le même prix on en trouve en bon état ? Et puis un espace çà sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà ne marche pas pour ne pas forcer le sort !"
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 09 mai 2011, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Côte d'Opale
Re: Branchement du calculateur
La cela serait plutot :
"Pourquoi acheter un espace sans panne alors que pour le même prix on en trouve en mauvais état ? Et puis un espace çà ne sait pas passer tout seul de l'état çà ne marche pas à çà marche pour forcer le sort !"

"Pourquoi acheter un espace sans panne alors que pour le même prix on en trouve en mauvais état ? Et puis un espace çà ne sait pas passer tout seul de l'état çà ne marche pas à çà marche pour forcer le sort !"





Re: Branchement du calculateur
Bonsoir et merci pour vos réponses. Pour la petite histoire cet Espace fonctionne très bien et appartenait à mon voisin qui voulait le mettre à la casse. La batterie HS donc j'en ai racheté une et le calculateur a été "emprunté" par un "ami" qui a oublié de le ramener.
J'en ai racheté un d'occasion 40€, repositionné et rebranché. reste cette fameuse connectique sur lequel je ne voudrai pas faire de bétises. Sur le plastique près des deux écrous un + à gauche et un - à droite ont été marqué reste le câble rouge avec une cosse noire que je ne sais pas ou replacer et la petite tige métallique.
Merci encore et bonne soirée à tous.
J'en ai racheté un d'occasion 40€, repositionné et rebranché. reste cette fameuse connectique sur lequel je ne voudrai pas faire de bétises. Sur le plastique près des deux écrous un + à gauche et un - à droite ont été marqué reste le câble rouge avec une cosse noire que je ne sais pas ou replacer et la petite tige métallique.
Merci encore et bonne soirée à tous.
Alex proprio d'un Espace essence de 1992.
- prv71
- Sur l'autoroute
- Messages : 577
- Inscription : 10 janv. 2012, 22:24
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Branchement du calculateur
.... superbe photo, on dit merci à qui



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Branchement du calculateur
Juste GENIAL, merci à tous et bonne journée.
Alex proprio d'un Espace essence de 1992.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: [Résolu] Branchement du calculateur 2.2i 1992
.... content pour toi
.... fonctionne t-il maintenant ton II
.... (re)lis le bandeau rose au début de ton fil, tout y est bien expliqué 
.... fonctionne t-il maintenant ton II



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: [Résolu] Branchement du calculateur 2.2i 1992
Bonjour,
Oui parfaitement merci encore à tous.
Oui parfaitement merci encore à tous.
Alex proprio d'un Espace essence de 1992.