Distribution sur 2,2 DT

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
maxou
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 151
Inscription : 18 juil. 2009, 16:10

Re: Distribution sur 2,2 DT

Message non lu par maxou »

Voila,
la distribution avait 7 ans et 100.000km.
On a changer le tout,courroie,galets,pompe à eau,courroie access.
Pour info:la courroie n'était pas craquelée ni fort usée,les galets pratiquement neufs,par contre la pompe à eau commencais à avoir du jeu :shock:
La courroie access. était aussi encore potable.
Donc je pense que ce qui est le plus sensible et qui s'use le plus c'est la pompe à eau.
Quand elle commence à suinter sur la courroie....on imagine la suite.
Salutation d'un heureux possesseur d'espace III :D
-Grand espace III RX 2.2 DT de 2000,
moto: v max 1200 (1985)
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13129
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Distribution sur 2,2 DT

Message non lu par Pilou29 »

Voila un risque que je n'aurai pas pris, le jeu n'en vaut pas la chandelle, mais bon, chacun fait ce qui lui plait.
Petit détail : on ne peut absolument pas dire si une courroie est encore bonne ou pas en l'examinant. Les caractéristiques du caoutchouc peuvent paraitre correctes et la courroie claquée dans les prochains kilomètres.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
maxou
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 151
Inscription : 18 juil. 2009, 16:10

Re: Distribution sur 2,2 DT

Message non lu par maxou »

Pilou29 a écrit :Voila un risque que je n'aurai pas pris, le jeu n'en vaut pas la chandelle, mais bon, chacun fait ce qui lui plait.
Petit détail : on ne peut absolument pas dire si une courroie est encore bonne ou pas en l'examinant. Les caractéristiques du caoutchouc peuvent paraitre correctes et la courroie claquée dans les prochains kilomètres.
Ce n'est pas un risque que j'ai couru,je l'ai acheté ainsi,j'ai fait la distribution pratiquement de suite,c'est juste pour info.
J'ai montré la courroie à un garagiste et il m'a dit qu'il y avait qques traces d'usure mais qu'elle pouvais encore tenir longtemps,mais pas la pompe.
-Grand espace III RX 2.2 DT de 2000,
moto: v max 1200 (1985)
Avatar de l’utilisateur
nounousse62
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1168
Inscription : 09 mai 2011, 20:28
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Côte d'Opale

Re: Distribution sur 2,2 DT

Message non lu par nounousse62 »

maxou a écrit :J'ai montré la courroie à un garagiste et il m'a dit qu'il y avait qques traces d'usure mais qu'elle pouvais encore tenir longtemps,mais pas la pompe.
Oui les garagistes lisent dans les boules (sans mauvais jeu de mot ... enfin si peut-être :mrgreen: ), c'est certainement de là que viennent leur réputation.

Pilou voit juste :D
Espace 3 - 2.2TD RXE - 1998 - 254 350 Km - Bordeaux en 6 places. (2600 euros à l'achat (24/09/13))
Espace 2 - 2.1TD RT - Belge - 1994 - 334 000 Km - Bleu de Chine en 7 places. (1000 euros à l'achat à 250 000 KM (05/09)) R.I.P. le 02/09/2015
Image
Lionel13
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 342
Inscription : 23 août 2011, 10:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :
Localisation : Marseille

Re: Distribution sur 2,2 DT

Message non lu par Lionel13 »

Je peux apporter un temoignage tout frais sur ce post :D
La courroie de mon 2.2dt a cassé il y a 2 semaines. Elle avait remplacée il y a et 4 ans et 7 mois et j'avais parcouru seulement 60 000 km.
Apres demontage complet de la culasse le verdict est le suivant :
5 Linguets cassés, 1 soupape tordue, et poulie d'arbre à came.
Pour ce qui est de la pompe à eau j'ai eu le probleme des vis toutes rouillées et une de ces vis a cassé au demontage alors que cette pompe avait moins de 5 ans (j'avais nettoyé les filetages et bien lubrifié pour eviter tout grippage lors du précédent montage). Dans mon malheur, c'est une des vis du bas j'ai donc pu percer la vis pour l'extraire. La pompe à eau etait quant à elle en excellent état aucun jeu ni fuite mais mieux vaux prevenir ... ...

Je suis en pleine aventure avec mon G8T qui est un peu recalcitrant donc si certains d'entre vous veulent des infos ou renseignements n'hésitez surtout pas !!! :)
Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km
lelion93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 633
Inscription : 08 août 2007, 19:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : argenteuil (95)

Re: Distribution sur 2,2 DT

Message non lu par lelion93 »

Bonjour les amis,

Moi perso , je ne cherche même pas à me poser la question, je n'ai pas un rond mais j'ai réussis a mettre de côté pour faire changer ma courroie qui va avoir 5 et demie bientôt et j'ai la chance de pouvoir la faire changer dans un garage sérieux grâce à un ami.

Je peux vous dire que le temps de faire la route jusqu'au garage, je vais serré les fesses pour ne pas me faire dessus et espérant qu'elle ne me lâche pas maintenant.

Maintenant, j'ai fais moins de 40.000 km avec mais les 5 ans et demi c'est trop.

Conclusion, est ce que je préférerais garder cet argent pour partir une petite semaine avec ma famille en vacance ,oui!! mais notre camion nous est trop important donc , comme je le disais , je ne me pose pas la question, je n'aurais jamais de quoi me racheter les pièces et main d’œuvre pour les réparations et encore moins pour me racheter une autre voiture.

On ne partira pas cette année mais nous aurons 4/5 ans ou nous pourrons dormir tranquille de ce côté là

Après, c'est chacun qui voit midi à sa porte ;)

@+
Jlouis
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13129
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Distribution sur 2,2 DT

Message non lu par Pilou29 »

J'ai fait la mienne à 65.000 et 4 ans, du luxe direz vous, que nenni, c'est en pleine époque des malheurs de EAime et qui malheureusement n'était pas le seul à ce moment, une véritable épidémie. Et puis depuis mes aventures avec 4 courroies d'accessoire en 6 mois je suis devenu très prudent !
Comme disaient les assureurs dans une célèbre pub : l'assurance ne parait chère qu'avant l'accident !
Même punition, même motif pour les courroies de distribution ou d'accessoires !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Répondre