Yoyo30 en espace 2,2DT RXT 1998
Yoyo30 en espace 2,2DT RXT 1998
Bonjour à tous
Je vais prendre possession ce dimanche de mon nouvel espace 3 2,2 DT RXT de 1998 .
Il a 250 000 km et c'est une seconde main.Je serai donc le troisième propriétaire .
Il a beneficié d'un suivi chez Renault, condition pour l'achat .
tout est à jour , embrayage et distribution fait , frein arr , amortisseur av , batterie , bref tout est fait chez renault .
Toutes les factures sont disponible depuis l'achat du vehicule et ce qui a guidé notre choix par rapport à l'esthetique .
et puis cette voiture ne sera en fait que l'utilitaire servant à transporter toute la famille car pour les vehicules ""passions"" j'ai mes 4 autres auto , une safrane V6 Baccara BVM au GPL, une CX GTI tbo de 1985 une porsche 924 S de 1986 et une R6 TL de 1973.
tous ces véhicules ont leur CT à jour et roulent régulièrement .
L'etat d'entretient mecanique de cet espace est donc à priori impecable .maintenant à 250 000, on ne peut jurer de rien .
par contre niveau cosmetique , c'est un peu moins brillant car il est accroché un peu de partout .
L'intérieur est par contre en parfait etat .
Il possede le double toit ouvrant , option pour laquelle on a flasché ma femme et moi ainsi que l'auditorium pionner.
Malheureusement je ne crois pas possible de pouvoir y brancher un MP3 pour ecouter toute la musique que je souhaite .
si vous avez des infos sur ce sujet je suis preneur .
quelques photos du vendeur:
Je vais prendre possession ce dimanche de mon nouvel espace 3 2,2 DT RXT de 1998 .
Il a 250 000 km et c'est une seconde main.Je serai donc le troisième propriétaire .
Il a beneficié d'un suivi chez Renault, condition pour l'achat .
tout est à jour , embrayage et distribution fait , frein arr , amortisseur av , batterie , bref tout est fait chez renault .
Toutes les factures sont disponible depuis l'achat du vehicule et ce qui a guidé notre choix par rapport à l'esthetique .
et puis cette voiture ne sera en fait que l'utilitaire servant à transporter toute la famille car pour les vehicules ""passions"" j'ai mes 4 autres auto , une safrane V6 Baccara BVM au GPL, une CX GTI tbo de 1985 une porsche 924 S de 1986 et une R6 TL de 1973.
tous ces véhicules ont leur CT à jour et roulent régulièrement .
L'etat d'entretient mecanique de cet espace est donc à priori impecable .maintenant à 250 000, on ne peut jurer de rien .
par contre niveau cosmetique , c'est un peu moins brillant car il est accroché un peu de partout .
L'intérieur est par contre en parfait etat .
Il possede le double toit ouvrant , option pour laquelle on a flasché ma femme et moi ainsi que l'auditorium pionner.
Malheureusement je ne crois pas possible de pouvoir y brancher un MP3 pour ecouter toute la musique que je souhaite .
si vous avez des infos sur ce sujet je suis preneur .
quelques photos du vendeur:
Espace 3 2,2DT RXT 1998
- blacksamourai
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1875
- Inscription : 22 août 2009, 01:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- Année : 2007
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Au croisement du 10,77, 89
Re: Yoyo30 en espace 2,2DT RXT 1998
Salut c'est pas l'auditorium dans la boite a gant.yoyo30 a écrit :
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Re: Yoyo30 en espace 2,2DT RXT 1998
as tu idée de ce que c'est ???
Le vendeur m'a parlé de chaine hifi avec telecomande ce qui me fait dire que c'était l'auditorium.
mais ce n'etait qu'une deduction perso.
ca ressemble plus à la radio d'origine sans option ???
a priori y a aussi la comande au volant et le boitier que l'on voit parait recevoir CD et K7.
Le vendeur m'a parlé de chaine hifi avec telecomande ce qui me fait dire que c'était l'auditorium.
mais ce n'etait qu'une deduction perso.
ca ressemble plus à la radio d'origine sans option ???
a priori y a aussi la comande au volant et le boitier que l'on voit parait recevoir CD et K7.
Espace 3 2,2DT RXT 1998
- blacksamourai
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1875
- Inscription : 22 août 2009, 01:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- Année : 2007
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Au croisement du 10,77, 89
Re: Yoyo30 en espace 2,2DT RXT 1998
A première vu se n'est qu'un lecteur k7.
L'auditorium se trouve sous le siège passager, tu as aussi le chargeur cd dans le rangement arriere gauche dans le coffre et une télécommande IR
Voila la vrais bête sur le good corner ICI
L'auditorium se trouve sous le siège passager, tu as aussi le chargeur cd dans le rangement arriere gauche dans le coffre et une télécommande IR
Voila la vrais bête sur le good corner ICI
Dernière modification par blacksamourai le 15 janv. 2011, 13:33, modifié 2 fois.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
- blacksamourai
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1875
- Inscription : 22 août 2009, 01:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- Année : 2007
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Au croisement du 10,77, 89
Re: Yoyo30 en espace 2,2DT RXT 1998
Voila ca va mieu la
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Yoyo30 en espace 2,2DT RXT 1998
Salut,
Tu as 3 modèles d'auditorium...
Le 4x15w ( le petit ) celui de l'annonce plus haut... ( il y a moins cher... )
Le 4x25w ( le moyen )
Le 4x45w ( la grand... autrement appelé Grand Auditorium = très rare ! )
Chacun ont des options en plus... soit le petit rien... basique !... le moyen et le grand toutes options sauf la puissance qui change...
Il y en a pour tout les gouts...
Tu as 3 modèles d'auditorium...
Le 4x15w ( le petit ) celui de l'annonce plus haut... ( il y a moins cher... )
Le 4x25w ( le moyen )
Le 4x45w ( la grand... autrement appelé Grand Auditorium = très rare ! )
Chacun ont des options en plus... soit le petit rien... basique !... le moyen et le grand toutes options sauf la puissance qui change...
Il y en a pour tout les gouts...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Yoyo30 en espace 2,2DT RXT 1998
ca y est la voiture est chez moi ...400 km sans soucis elle est particulièrement saine sur le plan mécanique à défaut de l'être au niveau carrosserie .
Pour ce qui est de la radio , je pense bien avoir l'auditorium car c'est de marque pionner et j'ai une télécommande avec afficheur cristaux liquide pour commander le système .
sinon premières impressions ....voiture super confortable ca y a rien a dire c'est vraiment réussi.
Le moteur ..... ca change de mes autres auto par contre la consommation à l'air modérée 350 km et 3 barres consommées .
Y a pleins de bricoles à revoir niveau interieur , des poignée passager cassées , les clips de rideau de TOE cuits par le soleil donc cassés.
Le truc qui m'embete le plus c'est le TOE qui ne souvre quasiment pas avec le moteur qui fait du bruit .
Je sais pas si c'est connu comme panne sur E3.
Je vais faire une recherche sur le forum.
Pour ce qui est de la radio , je pense bien avoir l'auditorium car c'est de marque pionner et j'ai une télécommande avec afficheur cristaux liquide pour commander le système .
sinon premières impressions ....voiture super confortable ca y a rien a dire c'est vraiment réussi.
Le moteur ..... ca change de mes autres auto par contre la consommation à l'air modérée 350 km et 3 barres consommées .
Y a pleins de bricoles à revoir niveau interieur , des poignée passager cassées , les clips de rideau de TOE cuits par le soleil donc cassés.
Le truc qui m'embete le plus c'est le TOE qui ne souvre quasiment pas avec le moteur qui fait du bruit .
Je sais pas si c'est connu comme panne sur E3.
Je vais faire une recherche sur le forum.
Espace 3 2,2DT RXT 1998
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20165
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Yoyo30 en espace 2,2DT RXT 1998
.... le principal c'est qu'il n'y ai pas de fuites sous la pluie
.... et après il va falloir démonter, nettoyer, graisser, puis remonter
.... et après il va falloir démonter, nettoyer, graisser, puis remonter
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: Yoyo30 en espace 2,2DT RXT 1998
ok
Jevais me mettre en quete des MR concernant le toit ouvrant pour voir comment c'est foutu en esperant que rien ne soit cassé mais simplement grippé.
c'est recurent comme défaut sur les TOE d'espace 3??
Jevais me mettre en quete des MR concernant le toit ouvrant pour voir comment c'est foutu en esperant que rien ne soit cassé mais simplement grippé.
c'est recurent comme défaut sur les TOE d'espace 3??
Espace 3 2,2DT RXT 1998
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20165
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Yoyo30 en espace 2,2DT RXT 1998
.... récurent je ne sais pas, les possesseurs de cette option vont pouvoir te le dire
.... mais tout élément mobile (même s'il est techniquement bien conçu) a besoin d'entretien, surtout après 12 ans
... ne pas oublier que la plupart des options sont sources potentielles de pannes qui impactent le ressenti de fiabilité d'un matériel
.... mais tout élément mobile (même s'il est techniquement bien conçu) a besoin d'entretien, surtout après 12 ans
... ne pas oublier que la plupart des options sont sources potentielles de pannes qui impactent le ressenti de fiabilité d'un matériel
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: Yoyo30 en espace 2,2DT RXT 1998
Bonjour à tous
quelques news de mon espace .
Je me suis occupé de recuperer sur le bon coin toutes les babioles interieures pour qu'il soit zero defaut
au programme ont donc été changé :
Les 4 poignées arr de pavillon dont les deux du fond avec les petits crochet pour tenir les stores de fenetre.
Les deux petit bacs latéraux des 6 emme et 7 emme place dont les couvercle étaient absent
J'en ai trouvé deux en état impeccable et bien sur du meme tissu.
La petite grille tout à l'arrière qui ressemble à une grille de haut parleur
La platine de leve vitre conducteur qui marchait mais qui etait cassée
le retroviseur conducteur qui marchait lui aussi mais qui etait cassé au niveau du cache.
et enfin le moteur de toit ouvrant electrique .
Pour ce dernier , j'ai demonté une première fois le système pour essayer de graisser les cable et les glissières .
rien n'y a fait .
Je me suis donc interessé au moteur lui meme et à sa transmission sur les cable .
c'est cette dernière qui est defaillante du à la faiblesse averée du systemme de transmission .
en effet c'est plein de pieces en plastique la dedans et vu la force qu'il faut le plastique c'est fantastique .....mais c'est plus fragile .
petit devis chez roro .......bammmmmm 600 € dans la tronche le moteur ....
hors de question d'autant que ca repredente 25 % du prix d'achat de l'auto .
Je cherche sur coincoin sur toutes les annonces d'espace pour pieces .
L'option est malheureusement très rare et souvent les espace n'ont que des toit ouvrant manuels.(je mesure à ce moment la chance que j'ai d'en avoir un electrique )
du coup j'ai ecumé le net et google avec les mot clés qui vont bien .
et je tombe la dessus :
http://www.toutypasse.com/034-moteur-to ... 3a763101p1
en regardant la photo je m'aperçois que le système de transmission est absolument identique à celui de l'espace .
Vu le prix de 60 € Je commande donc la pièce que j'ai reçu ce soir .
aussitôt déballée , aussitôt monté(10 min pour le faire )
voici la ref Mitsubischi et c'est pour Pajero de 1997 à 2004.
Notez l'équipementier fabricant ....
le moteur de l'espace n'est pas estampillé Valéo par contre.
donc pour faire simple et ne pas toucher à la connectique qui n'est pas la même , j'ai démonté le système de transmission du moteur reçu et celui de l'espace .
J'ai remonté la transmission du moteur mitsu sur le moteur espace .
A présent tout fonctionne donc impeccable et ce toit ouvrant s'ouvre et se ferme sans aucun soucis ni bruit .
en esperant que ces infos élargissent le champ de recherche de ceux qui sont en galère avec ce toit ouvrant électrique d'autant qu'il y a des spécialistes de pièces japonaise et qu'a priori il est dispo en occase (un que j'ai contacté par téléphone en avait 4 en stock) .
quelques news de mon espace .
Je me suis occupé de recuperer sur le bon coin toutes les babioles interieures pour qu'il soit zero defaut
au programme ont donc été changé :
Les 4 poignées arr de pavillon dont les deux du fond avec les petits crochet pour tenir les stores de fenetre.
Les deux petit bacs latéraux des 6 emme et 7 emme place dont les couvercle étaient absent
J'en ai trouvé deux en état impeccable et bien sur du meme tissu.
La petite grille tout à l'arrière qui ressemble à une grille de haut parleur
La platine de leve vitre conducteur qui marchait mais qui etait cassée
le retroviseur conducteur qui marchait lui aussi mais qui etait cassé au niveau du cache.
et enfin le moteur de toit ouvrant electrique .
Pour ce dernier , j'ai demonté une première fois le système pour essayer de graisser les cable et les glissières .
rien n'y a fait .
Je me suis donc interessé au moteur lui meme et à sa transmission sur les cable .
c'est cette dernière qui est defaillante du à la faiblesse averée du systemme de transmission .
en effet c'est plein de pieces en plastique la dedans et vu la force qu'il faut le plastique c'est fantastique .....mais c'est plus fragile .
petit devis chez roro .......bammmmmm 600 € dans la tronche le moteur ....
hors de question d'autant que ca repredente 25 % du prix d'achat de l'auto .
Je cherche sur coincoin sur toutes les annonces d'espace pour pieces .
L'option est malheureusement très rare et souvent les espace n'ont que des toit ouvrant manuels.(je mesure à ce moment la chance que j'ai d'en avoir un electrique )
du coup j'ai ecumé le net et google avec les mot clés qui vont bien .
et je tombe la dessus :
http://www.toutypasse.com/034-moteur-to ... 3a763101p1
en regardant la photo je m'aperçois que le système de transmission est absolument identique à celui de l'espace .
Vu le prix de 60 € Je commande donc la pièce que j'ai reçu ce soir .
aussitôt déballée , aussitôt monté(10 min pour le faire )
voici la ref Mitsubischi et c'est pour Pajero de 1997 à 2004.
Notez l'équipementier fabricant ....
le moteur de l'espace n'est pas estampillé Valéo par contre.
donc pour faire simple et ne pas toucher à la connectique qui n'est pas la même , j'ai démonté le système de transmission du moteur reçu et celui de l'espace .
J'ai remonté la transmission du moteur mitsu sur le moteur espace .
A présent tout fonctionne donc impeccable et ce toit ouvrant s'ouvre et se ferme sans aucun soucis ni bruit .
en esperant que ces infos élargissent le champ de recherche de ceux qui sont en galère avec ce toit ouvrant électrique d'autant qu'il y a des spécialistes de pièces japonaise et qu'a priori il est dispo en occase (un que j'ai contacté par téléphone en avait 4 en stock) .
Espace 3 2,2DT RXT 1998
Re: Yoyo30 en espace 2,2DT RXT 1998
La nuit de lundi à mardi , L'espace a décidé de se recycler en récupérateur d'eau de pluie....
résultat ...ma femme , la gueule enfarinée ce matin, part au boulot et se retrouve avec de l'eau au chevilles ......
et moi encore au pieu rêvant à ma journée glandage
le réveil fut douloureux
résultat des courses .....
un tableau de bord d'E3 ""escampé "" sur le gazon qui a repris des couleurs suites aux fortes pluie de cette nuit
une voiture en vrac et mes gamin a tours de role (heureusement j'en ai trois ) qui balancent le jet à l’extérieur et moi a l’intérieur le nez sur le moindre recoin pouvant laisser s'infiltrer cette flotte de merde .....
j'ai fini par trouver ....
Une pastille en papier scotch dans l'ouvrant de portière qui cache un trou ....une réservation pour je ne sais quoi au ras de l'aile ...l'eau qui coule du toit passe dans l'ouvrant , ruisselle le long de l'aile .....et rentre dans l'habitacle .....
c'est situé sous la charnière de porte du bas ..
....forcement la voiture à 13 ans donc le scotch je vous fait pas un dessin.
une journée de perdue pour démonter , éponger , chercher , asperger ....tout ça
Le problème est réglé au SIKA noir
L'espace ....une voiture à vivre disait la pub
J'espère que c'est ca ....j'ai pas envie de tout redémonter
sinon 263500 km le pépère et il a bien tourné tout l'eté .
ca consomme quedalle pour le bestiaud que c'est ;
celle ci se monte actuellement à 7,3 L sur le dernier plein.
je trouve ca plus que raisonnable .
Je reprecise que j'ai installé un kit mecanique (un boisseau taillé différemment de celui d'origine) sur la pompe d'injection qui rend l'auto plus coupleuse.
le retour d'utilisation ne me fait pas regretter ce véhicule car sur long trajet il est tres agréable (et pourtant je n'aime pas les monospaces).
Le bruit est tres mesuré sur autoroute et ca relance assez bien .
avec un jet ski au cul , ca file à 150 sans aucun soucis :gni:
avec un Espace 4 3,5L V6 au cul , ca file a 185 km/h (sur circuit ) progéniture et conjoint embarqué et clim enclenché (idem pour l'E4 :gni: )
pas mal pour un mazout qui pue
je ne ferai pas l'etalage des qualités de transport qui sont vraiment au top car c'est le lot de tout ces types de véhicules .
depuis l'achat :
4 pneus
2 amortisseurs arr
1 vidange + filtres ......et c'est tout !!!!!!
la il faut que je prevoi les biellettes de direction car il commence à y avoir du jeu .
ca tombe bien j'ai l'outil qui va bien à la maison prêté par un ami.
yapuka
sinon j'ai eté verifié qu'"avec la pluis de la nuit passé il n'y ai plus d'eau dans l'auto.
ca, y a plus d'eau ......
à la place , une délicieuse trace de liquide bleu sur mon tapis de sol
Je suis bon pour me faire les radiateur de chauffage
en demontant le bazard hier j'ai du faire bouger l'aerothème dans son logement ce qui a decolé la merde qui devait jointer et empêcher que ça ne coule .
je m'en doutait un peu car j'avais l'impression que le pare brise etait un peu gras par temps humide .
La ca me fait suer .....je viens de finir le démontage/changement /remontage d'une ensemble GMP de safrane V6 PRV pour une boitoto foireuse (AD8).
Je pensais etre tranquille coté voiture et ben non !!!!!
Merci pour le tuto qui traine sur ce forum.
résultat ...ma femme , la gueule enfarinée ce matin, part au boulot et se retrouve avec de l'eau au chevilles ......
et moi encore au pieu rêvant à ma journée glandage
le réveil fut douloureux
résultat des courses .....
un tableau de bord d'E3 ""escampé "" sur le gazon qui a repris des couleurs suites aux fortes pluie de cette nuit
une voiture en vrac et mes gamin a tours de role (heureusement j'en ai trois ) qui balancent le jet à l’extérieur et moi a l’intérieur le nez sur le moindre recoin pouvant laisser s'infiltrer cette flotte de merde .....
j'ai fini par trouver ....
Une pastille en papier scotch dans l'ouvrant de portière qui cache un trou ....une réservation pour je ne sais quoi au ras de l'aile ...l'eau qui coule du toit passe dans l'ouvrant , ruisselle le long de l'aile .....et rentre dans l'habitacle .....
c'est situé sous la charnière de porte du bas ..
....forcement la voiture à 13 ans donc le scotch je vous fait pas un dessin.
une journée de perdue pour démonter , éponger , chercher , asperger ....tout ça
Le problème est réglé au SIKA noir
L'espace ....une voiture à vivre disait la pub
J'espère que c'est ca ....j'ai pas envie de tout redémonter
sinon 263500 km le pépère et il a bien tourné tout l'eté .
ca consomme quedalle pour le bestiaud que c'est ;
celle ci se monte actuellement à 7,3 L sur le dernier plein.
je trouve ca plus que raisonnable .
Je reprecise que j'ai installé un kit mecanique (un boisseau taillé différemment de celui d'origine) sur la pompe d'injection qui rend l'auto plus coupleuse.
le retour d'utilisation ne me fait pas regretter ce véhicule car sur long trajet il est tres agréable (et pourtant je n'aime pas les monospaces).
Le bruit est tres mesuré sur autoroute et ca relance assez bien .
avec un jet ski au cul , ca file à 150 sans aucun soucis :gni:
avec un Espace 4 3,5L V6 au cul , ca file a 185 km/h (sur circuit ) progéniture et conjoint embarqué et clim enclenché (idem pour l'E4 :gni: )
pas mal pour un mazout qui pue
je ne ferai pas l'etalage des qualités de transport qui sont vraiment au top car c'est le lot de tout ces types de véhicules .
depuis l'achat :
4 pneus
2 amortisseurs arr
1 vidange + filtres ......et c'est tout !!!!!!
la il faut que je prevoi les biellettes de direction car il commence à y avoir du jeu .
ca tombe bien j'ai l'outil qui va bien à la maison prêté par un ami.
yapuka
sinon j'ai eté verifié qu'"avec la pluis de la nuit passé il n'y ai plus d'eau dans l'auto.
ca, y a plus d'eau ......
à la place , une délicieuse trace de liquide bleu sur mon tapis de sol
Je suis bon pour me faire les radiateur de chauffage
en demontant le bazard hier j'ai du faire bouger l'aerothème dans son logement ce qui a decolé la merde qui devait jointer et empêcher que ça ne coule .
je m'en doutait un peu car j'avais l'impression que le pare brise etait un peu gras par temps humide .
La ca me fait suer .....je viens de finir le démontage/changement /remontage d'une ensemble GMP de safrane V6 PRV pour une boitoto foireuse (AD8).
Je pensais etre tranquille coté voiture et ben non !!!!!
Merci pour le tuto qui traine sur ce forum.
Espace 3 2,2DT RXT 1998
Re: Yoyo30 en espace 2,2DT RXT 1998
voici les photos du chantier du remplacement de radiateur de chauffage conducteur.
j'y avais pas encore trop mi les mimines dans ce camion...c'est chose faite à present ;
le but du jeu :remplacement du radiateur de chauffage coté conducteur qui fuyait mechament , faisait une buée monstre , et salopait la moquete coté conducteur ....bref un radia qui fuit quoi ...
voici apres une heure de demontage .....
le boitier blanc/jaune tout au fond sous le boitier noir ...c'est lui qui nous interesse ...
bref un vrai plaisir ....
La colonne , c'est bien foutu, on vire la protection caoutchouc et on a l'ecrou de 13 avec la clavette devant les yeux .fastoche donc ...
apres faut la defaire sur la traversse ....et la c'est moins fastoche mais ca se fait ;
On declipse la commande d'embrayage, la tige du mastervac de frein , le connecteur de frein , bref tout ce qui empeche de demonter cette @##}[&! de pédalier .
une fois que c'est fait, on a les glandes et on le jette ... :gni:
On y voit plus clair pour sortir le radia.
J'en ai aussi profité pour virer l'auditorium Pionner qui équipait cet espace pour installer un autoradio sony bien plus moderne .
Le hic c'est que l'auditorium est situé sous le siège avd.
Il faut donc ramener tous les faisceau au niveau de la boite à gant centrale ou se trouvera le futur autoradio.
vue des faisceau .
ce soir j'ai donc bien remplacé le radiateur de chauffage et tout est rebranché sans fuite , purge et niveau fait.
Le mieux étant l’ennemi du bien , j'ai entrepris de démonter la partie supérieure de la planche de bord pour netoyer la partie en tissu qui décore la planche de bord .
résultat , les mécanismes des bouches d’aération n'ont pas supporté .
comme les bouches centrales ne soufflent que de l'air froid sur l'espace , il faut a tout prix que je retrouve ces mécanismes .
les tissus de la planche de bord ont au moins le mérite d’être propre
J'en ai aussi profité pour changer 3 ampoule de l'afficheur TDB. ca éclaire correctement à présent .
en tous cas , le bilan est que niveau qualité de fabrication , c'est bien du Matra et ca n'a rien a voir avec la qualité de construction de la safrane dont j'ai possedé 7 exemplaires(désolé pour la critique , mais le constat est sans appel)
la les plastiques pètent comme du verre , chose qui n'arrive pas sur safrane même âpres plusieurs démontage de TDB.
changement aussi des deux rotules de direction et leur souflet(une seule avait du jeu mais tant qu'a faire un para , j'ai mit les 2 neuves avec leurs souflet comme cela tranquile pour longtemps de ce coté. .
a coté de la safrane , sur l'espace , c'est de la rigolade :sunn: :sunn:
On peut meme se passer de l'outil special qui va bien car on à la place pour y aller à la pince etau.
Para effectué et volant parfaitement aligné.
ca n'a malheureusement pas completement réglé le soucis de vibrations au freinage qui etait amplifié par la rotule defectueuse donc j'ai fait dans la foulée disque et plaquettes avant .
La c'est enfin le pied à conduire , plus une vibration , plus de louvoiement sur autoroute bref le pied car le reste du train avant est tres sain pas de jeu ni claquement.
Cette betaillère a aujourdhui 274 000 km et elle roule vraiment bien pour une conso de 7,3L au cent (conduite mode bon père de famille) ou 8L avec le jet ski derrière.
c'est l'engin idéal pour le tractage du jet ski et pour foutre tout le bazard qu'on transporte à chaque sortie (les gamins :gni: , leurs affaire , et quelques bouteilles de ""liquides inflamable"", fontaine de glaçon etc etc ).
au final , depuis 18 mois , cette auto m'aura couté :
1 radia de chauffage :raleur:
2 amortisseurs arr
2 rotules de direction + souflet
2 disques av + plaquettes
4 pneus "neuf d'occaze"
2 vidanges + filtres.
L'affaire à donc eté bonne vu le prix payé et j'echappe pour l'instant aux galères que rencontrent certains proprio d'E3.
A venir , cet eté , la courroie de distribution + accessoire + tous les galets + poulie damper + pompe à eau .
Je lui fait la totale comme ca pas d'ennuis du style poulie qui pete apres avoir fait la distrib et qui met le moteur en vrac.
j'y avais pas encore trop mi les mimines dans ce camion...c'est chose faite à present ;
le but du jeu :remplacement du radiateur de chauffage coté conducteur qui fuyait mechament , faisait une buée monstre , et salopait la moquete coté conducteur ....bref un radia qui fuit quoi ...
voici apres une heure de demontage .....
le boitier blanc/jaune tout au fond sous le boitier noir ...c'est lui qui nous interesse ...
bref un vrai plaisir ....
La colonne , c'est bien foutu, on vire la protection caoutchouc et on a l'ecrou de 13 avec la clavette devant les yeux .fastoche donc ...
apres faut la defaire sur la traversse ....et la c'est moins fastoche mais ca se fait ;
On declipse la commande d'embrayage, la tige du mastervac de frein , le connecteur de frein , bref tout ce qui empeche de demonter cette @##}[&! de pédalier .
une fois que c'est fait, on a les glandes et on le jette ... :gni:
On y voit plus clair pour sortir le radia.
J'en ai aussi profité pour virer l'auditorium Pionner qui équipait cet espace pour installer un autoradio sony bien plus moderne .
Le hic c'est que l'auditorium est situé sous le siège avd.
Il faut donc ramener tous les faisceau au niveau de la boite à gant centrale ou se trouvera le futur autoradio.
vue des faisceau .
ce soir j'ai donc bien remplacé le radiateur de chauffage et tout est rebranché sans fuite , purge et niveau fait.
Le mieux étant l’ennemi du bien , j'ai entrepris de démonter la partie supérieure de la planche de bord pour netoyer la partie en tissu qui décore la planche de bord .
résultat , les mécanismes des bouches d’aération n'ont pas supporté .
comme les bouches centrales ne soufflent que de l'air froid sur l'espace , il faut a tout prix que je retrouve ces mécanismes .
les tissus de la planche de bord ont au moins le mérite d’être propre
J'en ai aussi profité pour changer 3 ampoule de l'afficheur TDB. ca éclaire correctement à présent .
en tous cas , le bilan est que niveau qualité de fabrication , c'est bien du Matra et ca n'a rien a voir avec la qualité de construction de la safrane dont j'ai possedé 7 exemplaires(désolé pour la critique , mais le constat est sans appel)
la les plastiques pètent comme du verre , chose qui n'arrive pas sur safrane même âpres plusieurs démontage de TDB.
changement aussi des deux rotules de direction et leur souflet(une seule avait du jeu mais tant qu'a faire un para , j'ai mit les 2 neuves avec leurs souflet comme cela tranquile pour longtemps de ce coté. .
a coté de la safrane , sur l'espace , c'est de la rigolade :sunn: :sunn:
On peut meme se passer de l'outil special qui va bien car on à la place pour y aller à la pince etau.
Para effectué et volant parfaitement aligné.
ca n'a malheureusement pas completement réglé le soucis de vibrations au freinage qui etait amplifié par la rotule defectueuse donc j'ai fait dans la foulée disque et plaquettes avant .
La c'est enfin le pied à conduire , plus une vibration , plus de louvoiement sur autoroute bref le pied car le reste du train avant est tres sain pas de jeu ni claquement.
Cette betaillère a aujourdhui 274 000 km et elle roule vraiment bien pour une conso de 7,3L au cent (conduite mode bon père de famille) ou 8L avec le jet ski derrière.
c'est l'engin idéal pour le tractage du jet ski et pour foutre tout le bazard qu'on transporte à chaque sortie (les gamins :gni: , leurs affaire , et quelques bouteilles de ""liquides inflamable"", fontaine de glaçon etc etc ).
au final , depuis 18 mois , cette auto m'aura couté :
1 radia de chauffage :raleur:
2 amortisseurs arr
2 rotules de direction + souflet
2 disques av + plaquettes
4 pneus "neuf d'occaze"
2 vidanges + filtres.
L'affaire à donc eté bonne vu le prix payé et j'echappe pour l'instant aux galères que rencontrent certains proprio d'E3.
A venir , cet eté , la courroie de distribution + accessoire + tous les galets + poulie damper + pompe à eau .
Je lui fait la totale comme ca pas d'ennuis du style poulie qui pete apres avoir fait la distrib et qui met le moteur en vrac.
Espace 3 2,2DT RXT 1998
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20165
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Yoyo30 en espace 2,2DT RXT 1998
.... à condition de faire entretiens et réparations par soi-mêmeyoyo30 a écrit : ...................
L'affaire à donc eté bonne vu le prix payé et j'echappe pour l'instant aux galères que rencontrent certains proprio d'E3.
A venir , cet eté , la courroie de distribution + accessoire + tous les galets + poulie damper + pompe à eau .
Je lui fait la totale comme ca pas d'ennuis du style poulie qui pete apres avoir fait la distrib et qui met le moteur en vrac.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: Yoyo30 en espace 2,2DT RXT 1998
Oui bien entendu et c'est la raison qui m'avait poussé à acheter un tel vehicule .
Ligne pas viellotte , mécanique à l'ancienne .
Il va de soi que je fait tout moi meme dessus sans quoi le budget exploserai.
.
Ligne pas viellotte , mécanique à l'ancienne .
Il va de soi que je fait tout moi meme dessus sans quoi le budget exploserai.
.
Espace 3 2,2DT RXT 1998
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7065
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Yoyo30 en espace 2,2DT RXT 1998
bonjour
pour le mécanisme des grilles de ventilation ,regarde là https://www.passion-espace-club.com/view ... ur#p141671
@+
pour le mécanisme des grilles de ventilation ,regarde là https://www.passion-espace-club.com/view ... ur#p141671
@+
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Yoyo30 en espace 2,2DT RXT 1998
salut,
on a le meme espace, meme couleur... meme kilometrage!
la seule différence c'est que j'ai un RXE et toi un RXT... quelques petites différence équipement
c'est du costaud comme moteur.
apres c'est comme toutes les autos, faut suivre l'entretiens: pas chère quand meme l'entretient de ce E3
on a le meme espace, meme couleur... meme kilometrage!
la seule différence c'est que j'ai un RXE et toi un RXT... quelques petites différence équipement
c'est du costaud comme moteur.
apres c'est comme toutes les autos, faut suivre l'entretiens: pas chère quand meme l'entretient de ce E3
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- happy
- Conduite accompagnée
- Messages : 152
- Inscription : 24 févr. 2012, 01:51
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : rouen
Re: Yoyo30 en espace 2,2DT RXT 1998
impressionnant le travail de démontage
ESPACE "Gaumont grand ecran" vert illusion de novembre 1994, moteur 2.1 TD et 315000 km au compteur dont 120000 km avec le nouveau moteur, 4 vitres electriques, climatisation, fermeture centralisée, sieges pivotants, sur-tapis renault, 2 toits ouvrants, barres de toit, vitres teintées, 7 sièges, enjoliveurs renault, antibrouillards, attelage, peinture intégrale pare choc et toiture...
Murielle & Alain
Murielle & Alain