trous à l'acceleration vers 2000trs/mn

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
xsinconnu
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 27
Inscription : 30 août 2009, 09:29

trous à l'acceleration vers 2000trs/mn

Message non lu par xsinconnu »

bonsoir ,
un petit problème de trou à l’accélération me chagrine .
j'ai essayé les additifs ,le décrassage forcé (110km/h en 3eme) ,la vidange du réservoir du filtre à GO avec nettoyage et changement filtre
mais rien ,ça va un peu mieux un léger temps mais pas satisfaisant
par contre quand je la pousse en 2 ème ou 3 ème ;j’entends dans l'habitacle un bruit comme un souffle qui vient du tableau de bord comme si la ventilation se déclenchait
je ne sais pas d’où ça provient , vanne EGR juste derrière peut être ,turbo
quelqu'un a t'il eu ce problème
j'ai cherché (peut être mal )dans les forums et j'ai rien trouvé
toujours preneur pour la solution à mon problème
bon week end
Renault Espace III 2.2 DT RTE janvier 99 ,couleur gris clair , 206 000 Kms ,7 Places

Opel Astra TD eco ,Break ,Décembre 96 ,193 000 kms

Renault Laguna II Break 1.9DTi Décembre 2004 ,couleurs gris bleu ,204 000Kms

au Nord du Nord
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

trous à l'acceleration vers 2000trs/mn

Message non lu par oliv_77 »

Turbo qui siffle comme ça !
Pas bon ça !
M'envin bon je ne suis pas un spécialiste !
Attendons que les vrais donnent leur point de vue !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn

Message non lu par pub2n »

Si cela souffle, regarde du coté du soufflet de cardan de direction (au dessus des pédale), ou au niveau des joint de caisse pour la passage des tuyaux d'aérothermes, ou alors coté moteur si les trappes de filtres à air sont bien jointée ... il y a peut être un du lot qui est mal monté .
Si cela siffle ou grince ... pas bon du tout :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
xsinconnu
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 27
Inscription : 30 août 2009, 09:29

Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn

Message non lu par xsinconnu »

bonjour ,
voila un bout de temps que j'ai posté ce topic .
il est a moitié résolu.
j'ai débranché le fil de commande de l’électrovanne de commande de vanne EGR et mes soubresauts ont cessé
par contre j'avais un manque de puissance et une consommation plus elevé (10-12l/100)
il y a 2 semaines j'ai fait changer par un copain mécano la vanne EGR qui était plus qu'encrassée ,j'aurais du la prendre en photo d'ailleurs
il a pu en trouver une pour une trentaine d'euros ( dans l'urgence pas le temps de nettoyer la vieille )
les canalisations étaient bien bouchées
pour l'instant pas trop de changement
j'ai mis un produit pour décrasser le moteur
je verrais si le pot n'est pas trop bouché,si c'est le cata... c'est la cata car ça doit pas être donné un catalyseur d'espace
je continuerai quelques pleins avec un additif
je vais contrôler la consommation et on verra bien
désolé pour cette réponse tardive ,j'ai eu un rappel à l'ordre !!! lol
mais c'est normal ,c'est un forum d'entraide et il faut être correct
il faut partager ses expériences entre passionnés
@ plus pour d'autres sujets
cordialement
Renault Espace III 2.2 DT RTE janvier 99 ,couleur gris clair , 206 000 Kms ,7 Places

Opel Astra TD eco ,Break ,Décembre 96 ,193 000 kms

Renault Laguna II Break 1.9DTi Décembre 2004 ,couleurs gris bleu ,204 000Kms

au Nord du Nord
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn

Message non lu par pub2n »

Merci du retour ;)
Pour la cata, dépose le et essaie le nettoyeur haute pression à eau chaude dans un premier temps .
Dans un second, il y a une méthode plus radicale ... mais plus polluante :(
La vanne EGR, tu l'a obturé en plus de la débrancher :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
chtimi73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2243
Inscription : 04 févr. 2008, 17:21
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
finition : 25 Th
Année : 2011
: : :
Localisation : Sainte hélène sur isère Savoie 73

Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn

Message non lu par chtimi73 »

salut,
je viens d'avoir le même problème ou presque
à 2000 tours plus de puissance et un sifflement impréssionnant!!
j'ai pensé tout de suite au turbo, et aprés avoir bien regardé c'était ma durite d'alimentation en air du turbo (celle qui est juste derriere le radiateur) qui était craquée au niveau du collier de serrage.
j'avais une petite fuite d'huile et cela provenait de cette fameuse durite craquelée.
et maintenant il remarche à merveille.
A+
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen:
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu..... En recherche un autre !! Trouvé :mrgreen:
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 200000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 62000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 224780 kms
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 145000 kms

suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (à vendre)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20245
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn

Message non lu par TheStone »

chtimi73 a écrit : .......................
j'ai pensé tout de suite au turbo, et aprés avoir bien regardé c'était ma durite d'alimentation en air du turbo (celle qui est juste derriere le radiateur) qui était craquée au niveau du collier de serrage.
j'avais une petite fuite d'huile et cela provenait de cette fameuse durite craquelée.
et maintenant il remarche à merveille.
A+
.... es-tu sûr que ce soit la durit d'alimentation en air du turbo :?:
:idea: .... ce ne serait pas plutôt celle de sortie du turbo après compression de l'air :?:
.... par exemple sur ce SCHEMA :wink: c'est celle de quelle couleur :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
chtimi73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2243
Inscription : 04 févr. 2008, 17:21
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
finition : 25 Th
Année : 2011
: : :
Localisation : Sainte hélène sur isère Savoie 73

Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn

Message non lu par chtimi73 »

salut,
c'est possible :oops: c'est celle qui descends légèrement vers la gauche et qui est juste devant le radiateur quand tu regardes de dessus le moteur.
A+
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen:
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu..... En recherche un autre !! Trouvé :mrgreen:
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 200000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 62000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 224780 kms
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 145000 kms

suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (à vendre)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn

Message non lu par pub2n »

@The stone
le schéma est pour un dci, pas pour un dt ;)
Je crois que je suis bon pour en ressortir un autre :mrgreen: ou des images de mes archives ....
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20245
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn

Message non lu par TheStone »

:idea: ..... ou aller voir sous ton capot pour valider cette affirmation:
chtimi73 a écrit :..............
c'est celle qui descends légèrement vers la gauche et qui est juste devant le radiateur quand tu regardes de dessus le moteur.
:?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn

Message non lu par pub2n »

Voilà la descente aux archives (modifiée) :
Air-2.2dt.jpg
C'est donc celle de droite ou celle de gauche , de toutes façons, il n'y en a que 3 sous pression en caoutchouc sur le III 2.2 DT, ces 2 là et le manchon de raccordement au niveau de l'entrée du collecteur d'admission ... Au prix de celles de Renault et ce celles en silicone prévues pour la compéttion automobile ... je prends les secondes ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7070
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn

Message non lu par dom89 »

bonjour yann
tu as une adressse en particulier,pour ces grosses sections de tuyau :?:
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn

Message non lu par pub2n »

dom89 a écrit :bonjour yann
tu as une adressse en particulier,pour ces grosses sections de tuyau :?:
Soit des fournisseurs PL, soit des fournisseurs de compétition automobile type GT2I pour ne citer qu'eux:
http://www.gt2i-competition.com/Durites ... c-280.html
C'est ce type de durit qui m'a déja dépanné pour mon I et pour les aérothermes du III :
Durit-refaite.jpg
Le silicone est plus durable et résistant que le caoutchouc ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
chtimi73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2243
Inscription : 04 févr. 2008, 17:21
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
finition : 25 Th
Année : 2011
: : :
Localisation : Sainte hélène sur isère Savoie 73

Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn

Message non lu par chtimi73 »

salut les amis
je vous mets une photo de la durite que je dois remplacer
en attendant la pièce commandée, une réparation de fortune a été faite
durite
durite
SDC11319.JPG
A+
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen:
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu..... En recherche un autre !! Trouvé :mrgreen:
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 200000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 62000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 224780 kms
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 145000 kms

suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (à vendre)
chtimi73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2243
Inscription : 04 févr. 2008, 17:21
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
finition : 25 Th
Année : 2011
: : :
Localisation : Sainte hélène sur isère Savoie 73

Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn

Message non lu par chtimi73 »

de plus c'est une pièce qu'il n'ont pas en stock (chez Rinault) et il la facture 111€!!
pour un bout de caoutchouc c'est pas donné!!
A+
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen:
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu..... En recherche un autre !! Trouvé :mrgreen:
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 200000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 62000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 224780 kms
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 145000 kms

suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (à vendre)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn

Message non lu par pub2n »

chtimi73 a écrit :de plus c'est une pièce qu'il n'ont pas en stock (chez Rinault) et il la facture 111€!!
pour un bout de caoutchouc c'est pas donné!!
A+
C'est bien pour cela que je dis "vive le silicone" :lol:

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20245
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn

Message non lu par TheStone »

.... ça dépend pour quoi :oops:
chtimi73 a écrit :salut les amis
je vous mets une photo de la durite que je dois remplacer
..................
.... ça correspond à celle de quelle couleur sur le schéma de pub2n :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
chtimi73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2243
Inscription : 04 févr. 2008, 17:21
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
finition : 25 Th
Année : 2011
: : :
Localisation : Sainte hélène sur isère Savoie 73

Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn

Message non lu par chtimi73 »

salut, :D
je dirais bien celle ou il y a marqué "la" donc une partie de la durite "orange" mais sans grands conviction. :?:
A+
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen:
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu..... En recherche un autre !! Trouvé :mrgreen:
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 200000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 62000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 224780 kms
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 145000 kms

suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (à vendre)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20245
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn

Message non lu par TheStone »

.... voudrais tu dire que le super schéma de notre super man admin n'est pas assez explicite :oops: :?:
.... il y a en effet de forte chance que ce soit cette durit orange en sortie de turbo :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
obobo
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1072
Inscription : 13 mai 2007, 20:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Alès
Contact :

Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn

Message non lu par obobo »

oui mais elle est en 3 parties cette durite vers l’échangeur...
2 parties a 110€ et une a 180€ la première partie (vers le turbo) coute 110€

par contre les durits silicone peuvent se plier ?
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km


Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
chtimi73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2243
Inscription : 04 févr. 2008, 17:21
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
finition : 25 Th
Année : 2011
: : :
Localisation : Sainte hélène sur isère Savoie 73

Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn

Message non lu par chtimi73 »

salut à tous
TheStone=> loin de moi cette idée de notre super admin!!!! :lol: :lol:
vous êtes tous d'une aide précieuse pour nos espace que l'on aime tant :oops:
merci
A+
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen:
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu..... En recherche un autre !! Trouvé :mrgreen:
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 200000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 62000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 224780 kms
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 145000 kms

suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (à vendre)
pac123
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 16
Inscription : 07 déc. 2011, 15:04

Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn

Message non lu par pac123 »

ça c'est bien la loose!! il semble que ce soit exactement la galere qui m'arrive, le prix de la durite semble correspondre. je ne l'ai pas encore vue.
il semblerait que la mienne ait tenue 2 000 km de plus... sur le % ca le fait bien en terme d'usure on dirait!
que n'ais je trouvé ce post plus tot!
Grand espace III 2.2 dt RXE de 2000 - Multiplexé - G8T 716 - 248 000 km
Avatar de l’utilisateur
xsinconnu
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 27
Inscription : 30 août 2009, 09:29

Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn

Message non lu par xsinconnu »

bonsoir ,
petit retour sur mon soucis de trous a l’accélération.
après avoir changé ma vanne EGR (une occaz) il y a 2mois ça semblait aller mieux
cela n'a pas duré longtemps
les symptôme sont revenus.
j'ai re débranché l’électrovanne de commande EGR pour ne plus avoir ces soubresauts
je pense changer maintenant sur cette électrovanne.qu'en pensez vous?
mon problème de souffle est résolu ,c’était la durite de sortie de turbo qui était fissurée au niveau du serrage.

cordialement
Renault Espace III 2.2 DT RTE janvier 99 ,couleur gris clair , 206 000 Kms ,7 Places

Opel Astra TD eco ,Break ,Décembre 96 ,193 000 kms

Renault Laguna II Break 1.9DTi Décembre 2004 ,couleurs gris bleu ,204 000Kms

au Nord du Nord
Répondre