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pascal01
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ldr

Message non lu par pascal01 »

bonjour tout le mondes,voilà depuis 2semaines je dois faire une purge de mon ldr tout les 2 jours et rajouter du liquide environ 1litre car en manque toujour ,en sachant qu'apres 2jour je monte en température,radiateur froid,une fois que je fait la purge nickel radiateur chaud et peut rouler 2 jours et rebelotte purge,quelqun aurais hu le meme probleme merci
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david.genthier
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Re: ldr

Message non lu par david.genthier »

Bonjour,
À mon avis, si tu dois faire une purge tout les deux jours, c'est que ton circuit n'est pas étanche sur sa partie haute ou que tu le purge pas assez. Dans tous les cas, il y à une formation de bulles s'agit qui empêche le liquide de circuler librement.
Par contre, tu dit rajouter un litre, cela correspond à ce que tu perd quand tu purge ou pas?
Si non, il faut où est la fuite. Si tant est qu'elle soit à l'extérieur.
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Re: ldr

Message non lu par pub2n »

Bonjour
1 litres tous les 2 jours :shock: ... tu dois bien la voir cette fuite tout de même . Pour toi, 2 jours, c'est combien de kms :?:
Tu remplis jusqu'ou ton réservoir de liquide de refroidissement :?:
Il descend bien en dessous du mini aussi :?:
@+
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Re: ldr

Message non lu par pascal01 »

dison que je fait 300km en 2 jour mais se qui est bizarre c'est que quand elle monte en température mon radiateur est froid,mon ventilo se declenche,de là je suis obliger de refaire une purge mon radiateur là deviens chaud est je peux de nouveaux rouler,et je ne vois aucune fuite meme en mettant un carton en dessous de la voiture
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Re: ldr

Message non lu par pascal01 »

j oublier quand elle monte en tempé mon bocal est vide alors que je l'est remplie entre le maxi est mini
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Re: ldr

Message non lu par pub2n »

Pas bon cela :(
La fuite ne se verra pas forcément sous la voiture, le liquide s'évapore sur le bloc chaud. Il faut rechercher des traces jaunes-vertes sur le circuit de refroidissement .
Trois questions:
Ton véhicule fume blanc ou pas :?:
Tu n'as pas de mayo dans l'huile :?:
Tu n'as pas d'odeur de liquide de refroidissement sous le compartiment moteur ou dans l'habitacle :?:
@+
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Message non lu par pascal01 »

non ne fume pas blanc,pas de mayo,mais oui une odeur de ldr chaud dans le moteur mais pas de trace jaune-vertes ne voie aucune fuite
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Re: ldr

Message non lu par pub2n »

pascal01 a écrit :non ne fume pas blanc,pas de mayo,mais oui une odeur de ldr chaud dans le moteur mais pas de trace jaune-vertes ne voie aucune fuite
Bonjour
S'il y a odeur, il doit y avoir trace ... il va falloir ramper dessous et derrière le bloc :(
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mathieu31770
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Message non lu par mathieu31770 »

Bonjour,
As-tu vérifié par hasard le bon fonctionnement de ton calorstat?
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Re: ldr

Message non lu par pub2n »

mathieu31770 a écrit :Bonjour,
As-tu vérifié par hasard le bon fonctionnement de ton calorstat?
Si radiateur chaud et chauffage dans le véhicule, et pas d'alerte au TDB , logiquement il fonctionne ... enfin ... logiquement :mrgreen:
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mathieu31770
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Re: ldr

Message non lu par mathieu31770 »

Sur un autre véhicule, j'ai eu un problème de calorstat: plus une goutte de ldr dans le vase d'expansion et pourtant aucun signe de surchauffe moteur et aucune alerte au tableau de bord. Il dit que son radiateur est froid: ça ne me semble pas déconnant avec un calorstat en bout de course qui resterait ouvert...
Ensuite, je suis loin d'être un expert en mécanique...
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TheStone
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Re: ldr

Message non lu par TheStone »

mathieu31770 a écrit : ..............................
Il dit que son radiateur est froid: ça ne me semble pas déconnant avec un calorstat en bout de course qui resterait ouvert...
Ensuite, je suis loin d'être un expert en mécanique...
.... ce ne serait pas plutôt fermé puisque le radiateur reste froid :wink:

:idea: .... il doit bien y avoir une fuite sur le circuit (ou une prise d'air), par exemple sur le circuit de chauffage de l'habitacle :?:
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Re: ldr

Message non lu par FAP68 »

Salut,
si en faisant une purge, ton radiateur devient chaud, je ne pense pas que ce soit le calorsat.
Mais une bonne purge est néccessaire, dans les règles de l'art....
Rempli tu ton vase d'expansion moteur froid ou chaud ?
Purge, moteur froid ou chaud ?
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Message non lu par pascal01 »

je fait ma purge moteur froid apres là laisse tourner avec ventilation mise sur chaud ,quand voiture bien chaude je fait mon niveau
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Message non lu par Outlander 68 »

pascal01 a écrit :je fait ma purge moteur froid apres là laisse tourner avec ventilation mise sur chaud ,quand voiture bien chaude je fait mon niveau

Salut en éspérant une erreure.

Impossible de faire la purge du circuit si moteur froid,donc calorstat fermé.

Voudrais tu une explication,d'après ton dernier message tu t'y prend mal...demande seulement,il n'y a pas de honte. :wink:
pascal01 a écrit:
bonjour tout le mondes,voilà depuis 2semaines je dois faire une purge de mon ldr tout les 2 jours et rajouter du liquide environ 1litre car en manque toujour ,en sachant qu'apres 2jour je monte en température,radiateur froid,une fois que je fait la purge nickel radiateur chaud et peut rouler 2 jours et rebelotte purge,quelqun aurais hu le meme probleme merci
Petite question niveau entretient la courroie de distribution et la pompe à eau ont elles été faites en temps voulue :?:
Ta durit superieur de refroidissement est elle dure ou molle :?:

Il y a peut être un rapport :!:
https://www.passion-espace-club.com/view ... 37#p199437
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Re: ldr

Message non lu par espace 51 »

Outlander 68 a écrit :
pascal01 a écrit :je fait ma purge moteur froid apres là laisse tourner avec ventilation mise sur chaud ,quand voiture bien chaude je fait mon niveau

Salut en éspérant une erreure.

Impossible de faire la purge du circuit si moteur froid,donc calorstat fermé.
Voudrais tu une explication,d'après ton dernier message tu t'y prend mal...demande seulement,il n'y a pas de honte. :wink:
pascal01 a écrit:
bonjour tout le mondes,voilà depuis 2semaines je dois faire une purge de mon ldr tout les 2 jours et rajouter du liquide environ 1litre car en manque toujour ,en sachant qu'apres 2jour je monte en température,radiateur froid,une fois que je fait la purge nickel radiateur chaud et peut rouler 2 jours et rebelotte purge,quelqun aurais hu le meme probleme merci
Petite question niveau entretient la courroie de distribution et la pompe à eau ont elles été faites en temps voulue :?:
Ta durit superieur de refroidissement est elle dure ou molle :?:

Il y a peut être un rapport :!:
https://www.passion-espace-club.com/view ... 37#p199437

on fait toujours la mise a niveau et purge moteur chaud, chauffage habitacle ouvert .
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Outlander 68
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Message non lu par Outlander 68 »

espace 51 a écrit :
on fait toujours la mise a niveau et purge moteur chaud, chauffage habitacle ouvert .
Faux,uniquement la purge quand moteur arrive à température.(càd déclenchement ventilateur)
L'appoint ce fait toujours moteur repposé (donc 2 bonne heures après extinction)
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Re: ldr

Message non lu par FAP68 »

Salut,
moteur froid et arreté, remplir le vase d'expansion à ras bord avec du Liquide De Refroidissement, ouvrir la vis de purge la plus basse du circuit, laisser couler jusqu'à avoir un jet continu sans air,
remplir au fur et à mesure le vase si ok sans air, fermer la vis de purge.
Faire pareil pour les autre vis de purges.
Sauf pour la plus haute, ,ne plus remplir le vase d'expansion. Cela evite que trop de LDR ne sorte du vase en chauffant.
Ne pas mettre le bouchon sur le vase d'expansion, ce qui permet au circuit de ne pas se mettre en pression, mais au LDR de circuler librement.
Démarrer le moteur et le laisser chauffer jusqu'à la mise en route des ventilos ( 2 ou 3 fois ).Régime moteur entre 1500 et 2000 t/mn.
Mettre des gants, ouvrir la vis de purge la plus haute, laisser couler le LDR jusqu'au niveau maxi du vase, puis refermer si ok sans air.
Laisser refroidir le moteur (3 heures mini et faire le niveau du LDR.

edit, chauffage habitacle sur 26°pendant la phase de chauffe
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Message non lu par espace 51 »

Outlander 68 a écrit :
espace 51 a écrit :
on fait toujours la mise a niveau et purge moteur chaud, chauffage habitacle ouvert .
Faux,uniquement la purge quand moteur arrive à température.(càd déclenchement ventilateur)
L'appoint ce fait toujours moteur repposé (donc 2 bonne heures après extinction)
je me suis mal exprimer, cet comme dit fap68, et dieux cet si j'ai déjà refait des joints de culasse et donc remettre tous ça en ordre dont le remplissage, jamais eu de problèmes.
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Outlander 68
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Re: ldr

Message non lu par Outlander 68 »

Salut,
moteur froid et arreté, remplir le vase d'expansion à ras bord avec du Liquide De Refroidissement, ouvrir la vis de purge la plus basse du circuit, laisser couler jusqu'à avoir un jet continu sans air,
remplir au fur et à mesure le vase si ok sans air, fermer la vis de purge.
Faire pareil pour les autre vis de purges.
Sauf pour la plus haute, ,ne plus remplir le vase d'expansion. Cela evite que trop de LDR ne sorte du vase en chauffant.
Ne pas mettre le bouchon sur le vase d'expansion, ce qui permet au circuit de ne pas se mettre en pression, mais au LDR de circuler librement.
Démarrer le moteur et le laisser chauffer jusqu'à la mise en route des ventilos ( 2 ou 3 fois ).Régime moteur entre 1500 et 2000 t/mn.
Mettre des gants, ouvrir la vis de purge la plus haute, laisser couler le LDR jusqu'au niveau maxi du vase, puis refermer si ok sans air.
Laisser refroidir le moteur (3 heures mini et faire le niveau du LDR.

edit, chauffage habitacle sur 26°pendant la phase de chauffe
Bonne explication mais qui n'aura guère d'effet pascal01 a effectivement un problème.

Il faudrait dabord savoir pourquoi et comment il en est arrivé à ce point (càd remplir son bocal au moins 1 x par semaine).
Le LDR circulant dans un circuit fermé.

Je te conseil donc Pascal de te rendre au plus vite (car la liste de recherche est relativement longue) dans une concession afin qu'il mette ton circuit de refroidissement sous pression avec les outils necessaires il sera plus simple de localiser cette fuite et donc d'y remédier.

Si tu te sent bricoleur commence par changer ton bouchon de vase d'expenssion et toutes tes durits,ton calorstat.
Tu peut également éprouver ton radiateur et controler son état et propretée.

Et ne pas oublier de me répondre sur sur ton changement de pompe a eau et courroie de distribution moteur.

C'est seulement après avoir vérifier ces points (en éspérant ne rien avoir loupé,que d'autre me reprennent) qu'une purge en air du circuit pourra être réalisé correctement...

J'en étais sûre Espace 51...vielle branche :mrgreen:
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Re: ldr

Message non lu par pascal01 »

c'est bon resultat de chez renault apres avoir été mise sous pression joint de culasse,me reste plus qua chercher un moteur si quelqun connais
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Re: ldr

Message non lu par Outlander 68 »

Image Pascal
Bon faut pas partir défaitiste sur ce résultat.
C'est Renault ton concessionnaire qui t'a dit qu'il faut changer le moteur :?:

Mise à part ce problème,aucunes autres pannes constatées (il roulait bien avant ce problème de liquide de refroidissement,non ?)

Ne connais tu personne dans ton entourage qui pourrait te changer le JDC ?
Dans quelle région es tu,peut être une bonne âme du forum peut te diriger vers quelqu'un :?:
Ton moteur n'a que 150Mkm malgré que ce soit un 2.2 dci il n'est pas mort.

En échange standard il y en a pour 4000 à 6000€ voir plus si compètement nu.
En changeant le joint par tes propres moyen tu ne paieras que les prix des pièces et du temps personnel.
(joint de culasse 100€+kit distri pompe a eau 180€+garnitures 50€+l'eprouvage de la culasse 100€)
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Re: ldr

Message non lu par espace 51 »

Outlander 68 a écrit :Image Pascal
Bon faut pas partir défaitiste sur ce résultat.
C'est Renault ton concessionnaire qui t'a dit qu'il faut changer le moteur :?:

Mise à part ce problème,aucunes autres pannes constatées (il roulait bien avant ce problème de liquide de refroidissement,non ?)

Ne connais tu personne dans ton entourage qui pourrait te changer le JDC ?
Dans quelle région es tu,peut être une bonne âme du forum peut te diriger vers quelqu'un :?:
Ton moteur n'a que 150 Mkm malgré que ce soit un 2.2 dci il n'est pas mort.

En échange standard il y en a pour 4000 à 6000€ voir plus si complètement nu.
En changeant le joint par tes propres moyen tu ne paieras que les prix des pièces et du temps personnel.
(joint de culasse 100€+kit distri pompe a eau 180€+garnitures 50€+l'épreuve de la culasse 100€)

+1 :wink: peut être surfacer la culasse en plus de l'épreuve. :?:
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Re: ldr

Message non lu par Outlander 68 »

Salut espace 51 justement le surfaçage d'après la RTA est interdite pourquoi une telle divergeance (a moi aussi surfaçage après un changement de joint m'a t'on toujours dit).

J'ai bien une idée,mais vos avis

Dans ma jeunesse j'ai été affûteur,pour un grand groupe sous traiteur allemand,sur fraise mère et autres outils de perforations.
FAP68
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Re: ldr

Message non lu par FAP68 »

Salut.
Sur la baie
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Mais tout le boulot pour toi.

On ne change pas un moteur pour un "" simple "" joint de culasse.
As tu fait une estimation chez Roro ?
Essaie de faire marcher la concurence.

@outlander 68 ( humour )
Dans ma jeunesse j'ai été affûteur,pour un grand groupe sous traiteur allemand,sur fraise mère et autres outils de perforations.
Que diras tu dans 30 ans :lol: :lol:
Grand Espace 4 Alyum Plus 2.0 dci 150 FAP phase 2 de 2006. 117000 kms
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