ldr
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ldr
bonjour tout le mondes,voilà depuis 2semaines je dois faire une purge de mon ldr tout les 2 jours et rajouter du liquide environ 1litre car en manque toujour ,en sachant qu'apres 2jour je monte en température,radiateur froid,une fois que je fait la purge nickel radiateur chaud et peut rouler 2 jours et rebelotte purge,quelqun aurais hu le meme probleme merci
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Re: ldr
Bonjour,
À mon avis, si tu dois faire une purge tout les deux jours, c'est que ton circuit n'est pas étanche sur sa partie haute ou que tu le purge pas assez. Dans tous les cas, il y à une formation de bulles s'agit qui empêche le liquide de circuler librement.
Par contre, tu dit rajouter un litre, cela correspond à ce que tu perd quand tu purge ou pas?
Si non, il faut où est la fuite. Si tant est qu'elle soit à l'extérieur.
À mon avis, si tu dois faire une purge tout les deux jours, c'est que ton circuit n'est pas étanche sur sa partie haute ou que tu le purge pas assez. Dans tous les cas, il y à une formation de bulles s'agit qui empêche le liquide de circuler librement.
Par contre, tu dit rajouter un litre, cela correspond à ce que tu perd quand tu purge ou pas?
Si non, il faut où est la fuite. Si tant est qu'elle soit à l'extérieur.
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Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
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Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
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Re: ldr
Bonjour
1 litres tous les 2 jours
... tu dois bien la voir cette fuite tout de même . Pour toi, 2 jours, c'est combien de kms ![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Tu remplis jusqu'ou ton réservoir de liquide de refroidissement![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Il descend bien en dessous du mini aussi![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
@+
1 litres tous les 2 jours
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Tu remplis jusqu'ou ton réservoir de liquide de refroidissement
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Il descend bien en dessous du mini aussi
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
@+
Re: ldr
dison que je fait 300km en 2 jour mais se qui est bizarre c'est que quand elle monte en température mon radiateur est froid,mon ventilo se declenche,de là je suis obliger de refaire une purge mon radiateur là deviens chaud est je peux de nouveaux rouler,et je ne vois aucune fuite meme en mettant un carton en dessous de la voiture
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Re: ldr
Pas bon cela ![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
La fuite ne se verra pas forcément sous la voiture, le liquide s'évapore sur le bloc chaud. Il faut rechercher des traces jaunes-vertes sur le circuit de refroidissement .
Trois questions:
Ton véhicule fume blanc ou pas![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Tu n'as pas de mayo dans l'huile![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Tu n'as pas d'odeur de liquide de refroidissement sous le compartiment moteur ou dans l'habitacle![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
@+
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
La fuite ne se verra pas forcément sous la voiture, le liquide s'évapore sur le bloc chaud. Il faut rechercher des traces jaunes-vertes sur le circuit de refroidissement .
Trois questions:
Ton véhicule fume blanc ou pas
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Tu n'as pas de mayo dans l'huile
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Tu n'as pas d'odeur de liquide de refroidissement sous le compartiment moteur ou dans l'habitacle
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
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Re: ldr
Bonjourpascal01 a écrit :non ne fume pas blanc,pas de mayo,mais oui une odeur de ldr chaud dans le moteur mais pas de trace jaune-vertes ne voie aucune fuite
S'il y a odeur, il doit y avoir trace ... il va falloir ramper dessous et derrière le bloc
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
- mathieu31770
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Re: ldr
Bonjour,
As-tu vérifié par hasard le bon fonctionnement de ton calorstat?
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![Image](http://www.forum-auto.com/static/images/perso/4/lauclari.gif)
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Re: ldr
Si radiateur chaud et chauffage dans le véhicule, et pas d'alerte au TDB , logiquement il fonctionne ... enfin ... logiquementmathieu31770 a écrit :Bonjour,
As-tu vérifié par hasard le bon fonctionnement de ton calorstat?
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
@+
- mathieu31770
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Re: ldr
Sur un autre véhicule, j'ai eu un problème de calorstat: plus une goutte de ldr dans le vase d'expansion et pourtant aucun signe de surchauffe moteur et aucune alerte au tableau de bord. Il dit que son radiateur est froid: ça ne me semble pas déconnant avec un calorstat en bout de course qui resterait ouvert...
Ensuite, je suis loin d'être un expert en mécanique...
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Re: ldr
.... ce ne serait pas plutôt fermé puisque le radiateur reste froidmathieu31770 a écrit : ..............................
Il dit que son radiateur est froid: ça ne me semble pas déconnant avec un calorstat en bout de course qui resterait ouvert...
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
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Re: ldr
Salut,
si en faisant une purge, ton radiateur devient chaud, je ne pense pas que ce soit le calorsat.
Mais une bonne purge est néccessaire, dans les règles de l'art....
Rempli tu ton vase d'expansion moteur froid ou chaud ?
Purge, moteur froid ou chaud ?
si en faisant une purge, ton radiateur devient chaud, je ne pense pas que ce soit le calorsat.
Mais une bonne purge est néccessaire, dans les règles de l'art....
Rempli tu ton vase d'expansion moteur froid ou chaud ?
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Re: ldr
pascal01 a écrit :je fait ma purge moteur froid apres là laisse tourner avec ventilation mise sur chaud ,quand voiture bien chaude je fait mon niveau
Salut en éspérant une erreure.
Impossible de faire la purge du circuit si moteur froid,donc calorstat fermé.
Voudrais tu une explication,d'après ton dernier message tu t'y prend mal...demande seulement,il n'y a pas de honte.
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Petite question niveau entretient la courroie de distribution et la pompe à eau ont elles été faites en temps vouluepascal01 a écrit:
bonjour tout le mondes,voilà depuis 2semaines je dois faire une purge de mon ldr tout les 2 jours et rajouter du liquide environ 1litre car en manque toujour ,en sachant qu'apres 2jour je monte en température,radiateur froid,une fois que je fait la purge nickel radiateur chaud et peut rouler 2 jours et rebelotte purge,quelqun aurais hu le meme probleme merci
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Ta durit superieur de refroidissement est elle dure ou molle
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Il y a peut être un rapport
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https://www.passion-espace-club.com/view ... 37#p199437
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Re: ldr
Outlander 68 a écrit :pascal01 a écrit :je fait ma purge moteur froid apres là laisse tourner avec ventilation mise sur chaud ,quand voiture bien chaude je fait mon niveau
Salut en éspérant une erreure.
Impossible de faire la purge du circuit si moteur froid,donc calorstat fermé.
Voudrais tu une explication,d'après ton dernier message tu t'y prend mal...demande seulement,il n'y a pas de honte.
Petite question niveau entretient la courroie de distribution et la pompe à eau ont elles été faites en temps vouluepascal01 a écrit:
bonjour tout le mondes,voilà depuis 2semaines je dois faire une purge de mon ldr tout les 2 jours et rajouter du liquide environ 1litre car en manque toujour ,en sachant qu'apres 2jour je monte en température,radiateur froid,une fois que je fait la purge nickel radiateur chaud et peut rouler 2 jours et rebelotte purge,quelqun aurais hu le meme probleme merci![]()
Ta durit superieur de refroidissement est elle dure ou molle
Il y a peut être un rapport![]()
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on fait toujours la mise a niveau et purge moteur chaud, chauffage habitacle ouvert .
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Re: ldr
Faux,uniquement la purge quand moteur arrive à température.(càd déclenchement ventilateur)espace 51 a écrit :
on fait toujours la mise a niveau et purge moteur chaud, chauffage habitacle ouvert .
L'appoint ce fait toujours moteur repposé (donc 2 bonne heures après extinction)
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Re: ldr
Salut,
moteur froid et arreté, remplir le vase d'expansion à ras bord avec du Liquide De Refroidissement, ouvrir la vis de purge la plus basse du circuit, laisser couler jusqu'à avoir un jet continu sans air,
remplir au fur et à mesure le vase si ok sans air, fermer la vis de purge.
Faire pareil pour les autre vis de purges.
Sauf pour la plus haute, ,ne plus remplir le vase d'expansion. Cela evite que trop de LDR ne sorte du vase en chauffant.
Ne pas mettre le bouchon sur le vase d'expansion, ce qui permet au circuit de ne pas se mettre en pression, mais au LDR de circuler librement.
Démarrer le moteur et le laisser chauffer jusqu'à la mise en route des ventilos ( 2 ou 3 fois ).Régime moteur entre 1500 et 2000 t/mn.
Mettre des gants, ouvrir la vis de purge la plus haute, laisser couler le LDR jusqu'au niveau maxi du vase, puis refermer si ok sans air.
Laisser refroidir le moteur (3 heures mini et faire le niveau du LDR.
edit, chauffage habitacle sur 26°pendant la phase de chauffe
moteur froid et arreté, remplir le vase d'expansion à ras bord avec du Liquide De Refroidissement, ouvrir la vis de purge la plus basse du circuit, laisser couler jusqu'à avoir un jet continu sans air,
remplir au fur et à mesure le vase si ok sans air, fermer la vis de purge.
Faire pareil pour les autre vis de purges.
Sauf pour la plus haute, ,ne plus remplir le vase d'expansion. Cela evite que trop de LDR ne sorte du vase en chauffant.
Ne pas mettre le bouchon sur le vase d'expansion, ce qui permet au circuit de ne pas se mettre en pression, mais au LDR de circuler librement.
Démarrer le moteur et le laisser chauffer jusqu'à la mise en route des ventilos ( 2 ou 3 fois ).Régime moteur entre 1500 et 2000 t/mn.
Mettre des gants, ouvrir la vis de purge la plus haute, laisser couler le LDR jusqu'au niveau maxi du vase, puis refermer si ok sans air.
Laisser refroidir le moteur (3 heures mini et faire le niveau du LDR.
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Re: ldr
je me suis mal exprimer, cet comme dit fap68, et dieux cet si j'ai déjà refait des joints de culasse et donc remettre tous ça en ordre dont le remplissage, jamais eu de problèmes.Outlander 68 a écrit :Faux,uniquement la purge quand moteur arrive à température.(càd déclenchement ventilateur)espace 51 a écrit :
on fait toujours la mise a niveau et purge moteur chaud, chauffage habitacle ouvert .
L'appoint ce fait toujours moteur repposé (donc 2 bonne heures après extinction)
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Re: ldr
Bonne explication mais qui n'aura guère d'effet pascal01 a effectivement un problème.Salut,
moteur froid et arreté, remplir le vase d'expansion à ras bord avec du Liquide De Refroidissement, ouvrir la vis de purge la plus basse du circuit, laisser couler jusqu'à avoir un jet continu sans air,
remplir au fur et à mesure le vase si ok sans air, fermer la vis de purge.
Faire pareil pour les autre vis de purges.
Sauf pour la plus haute, ,ne plus remplir le vase d'expansion. Cela evite que trop de LDR ne sorte du vase en chauffant.
Ne pas mettre le bouchon sur le vase d'expansion, ce qui permet au circuit de ne pas se mettre en pression, mais au LDR de circuler librement.
Démarrer le moteur et le laisser chauffer jusqu'à la mise en route des ventilos ( 2 ou 3 fois ).Régime moteur entre 1500 et 2000 t/mn.
Mettre des gants, ouvrir la vis de purge la plus haute, laisser couler le LDR jusqu'au niveau maxi du vase, puis refermer si ok sans air.
Laisser refroidir le moteur (3 heures mini et faire le niveau du LDR.
edit, chauffage habitacle sur 26°pendant la phase de chauffe
Il faudrait dabord savoir pourquoi et comment il en est arrivé à ce point (càd remplir son bocal au moins 1 x par semaine).
Le LDR circulant dans un circuit fermé.
Je te conseil donc Pascal de te rendre au plus vite (car la liste de recherche est relativement longue) dans une concession afin qu'il mette ton circuit de refroidissement sous pression avec les outils necessaires il sera plus simple de localiser cette fuite et donc d'y remédier.
Si tu te sent bricoleur commence par changer ton bouchon de vase d'expenssion et toutes tes durits,ton calorstat.
Tu peut également éprouver ton radiateur et controler son état et propretée.
Et ne pas oublier de me répondre sur sur ton changement de pompe a eau et courroie de distribution moteur.
C'est seulement après avoir vérifier ces points (en éspérant ne rien avoir loupé,que d'autre me reprennent) qu'une purge en air du circuit pourra être réalisé correctement...
J'en étais sûre Espace 51...vielle branche
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
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Re: ldr
![Image](http://images.forum-auto.com/images/perso/2/mecanico45.gif)
Bon faut pas partir défaitiste sur ce résultat.
C'est Renault ton concessionnaire qui t'a dit qu'il faut changer le moteur
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Mise à part ce problème,aucunes autres pannes constatées (il roulait bien avant ce problème de liquide de refroidissement,non ?)
Ne connais tu personne dans ton entourage qui pourrait te changer le JDC ?
Dans quelle région es tu,peut être une bonne âme du forum peut te diriger vers quelqu'un
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Ton moteur n'a que 150Mkm malgré que ce soit un 2.2 dci il n'est pas mort.
En échange standard il y en a pour 4000 à 6000€ voir plus si compètement nu.
En changeant le joint par tes propres moyen tu ne paieras que les prix des pièces et du temps personnel.
(joint de culasse 100€+kit distri pompe a eau 180€+garnitures 50€+l'eprouvage de la culasse 100€)
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- Année : 2016
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
Re: ldr
Outlander 68 a écrit :Pascal
Bon faut pas partir défaitiste sur ce résultat.
C'est Renault ton concessionnaire qui t'a dit qu'il faut changer le moteur![]()
Mise à part ce problème,aucunes autres pannes constatées (il roulait bien avant ce problème de liquide de refroidissement,non ?)
Ne connais tu personne dans ton entourage qui pourrait te changer le JDC ?
Dans quelle région es tu,peut être une bonne âme du forum peut te diriger vers quelqu'un![]()
Ton moteur n'a que 150 Mkm malgré que ce soit un 2.2 dci il n'est pas mort.
En échange standard il y en a pour 4000 à 6000€ voir plus si complètement nu.
En changeant le joint par tes propres moyen tu ne paieras que les prix des pièces et du temps personnel.
(joint de culasse 100€+kit distri pompe a eau 180€+garnitures 50€+l'épreuve de la culasse 100€)
+1
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- Outlander 68
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- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: ldr
Salut espace 51 justement le surfaçage d'après la RTA est interdite pourquoi une telle divergeance (a moi aussi surfaçage après un changement de joint m'a t'on toujours dit).
J'ai bien une idée,mais vos avis
Dans ma jeunesse j'ai été affûteur,pour un grand groupe sous traiteur allemand,sur fraise mère et autres outils de perforations.
J'ai bien une idée,mais vos avis
Dans ma jeunesse j'ai été affûteur,pour un grand groupe sous traiteur allemand,sur fraise mère et autres outils de perforations.
-
- Sur la nationale
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- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0]
- finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : ALSACE
Re: ldr
Salut.
Sur la baie
MOTEUR RENAULT ESPACE 4 2.2 DCI G9T742 Reconditionné: 3.200,00 EUR
Mais tout le boulot pour toi.
On ne change pas un moteur pour un "" simple "" joint de culasse.
As tu fait une estimation chez Roro ?
Essaie de faire marcher la concurence.
@outlander 68 ( humour )
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Sur la baie
MOTEUR RENAULT ESPACE 4 2.2 DCI G9T742 Reconditionné: 3.200,00 EUR
Mais tout le boulot pour toi.
On ne change pas un moteur pour un "" simple "" joint de culasse.
As tu fait une estimation chez Roro ?
Essaie de faire marcher la concurence.
@outlander 68 ( humour )
Que diras tu dans 30 ansDans ma jeunesse j'ai été affûteur,pour un grand groupe sous traiteur allemand,sur fraise mère et autres outils de perforations.
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Grand Espace 4 Alyum Plus 2.0 dci 150 FAP phase 2 de 2006. 117000 kms
Espace 3 essence 1997. 149000 kms
Espace 3 essence 1997. 149000 kms