Injecteur HS et moteur OK
Modérateur : Equipe du site
- Le canari
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 17 juin 2009, 10:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nantes
Injecteur HS et moteur OK
Bonjour à tous,
Je rencontre un sérieux problème de démarrage sur mon 2.2DCI. Le moteur se lance direct mais on a l'impression qu'il tourne sur 1 ou 2 pattes. Et puis après 2' de ralenti chaotique, tout est ok. Le fonctionnement en roulant est tout à fait normal, pas de problème de puissance ni de ralenti ni autre.
Après passage chez un agent Renault, celui-ci m'indique qu'il y a eu une fuite de gazole depuis quelques semaines/mois et qu'il y a eu compactage d'une mélange de ce gazole, de la mousse du capot de protection. Le tout empêcherait le démontage de l'ensemble en étant sûr de ne rien casser. Donc, pas de devis possible. Il me dit que le risque est de casser des injecteurs et donc d'abimer la culasse. Les frais pourraient aller jusqu’à 4000€ voir plus! bon, la côte du véhicule est aujourd'hui de 5000€ environ, d'où ma grande perplexité...
J'ai vu différents posts sur le sujet et j'ai du mal à me faire un avis.
Qu'en pensez-vous? Est-ce possible d'avoir un ou plusieurs injecteurs hs et un moteur qui tourne (a priori) nickel?
Du coup, j'envisage de le céder en connaissance de cause. Pensez-vous que cela peut intéresser quelqu'un, sachant qu'il est en parfait état par ailleurs?
D'avance merci de vos réponses,
Je rencontre un sérieux problème de démarrage sur mon 2.2DCI. Le moteur se lance direct mais on a l'impression qu'il tourne sur 1 ou 2 pattes. Et puis après 2' de ralenti chaotique, tout est ok. Le fonctionnement en roulant est tout à fait normal, pas de problème de puissance ni de ralenti ni autre.
Après passage chez un agent Renault, celui-ci m'indique qu'il y a eu une fuite de gazole depuis quelques semaines/mois et qu'il y a eu compactage d'une mélange de ce gazole, de la mousse du capot de protection. Le tout empêcherait le démontage de l'ensemble en étant sûr de ne rien casser. Donc, pas de devis possible. Il me dit que le risque est de casser des injecteurs et donc d'abimer la culasse. Les frais pourraient aller jusqu’à 4000€ voir plus! bon, la côte du véhicule est aujourd'hui de 5000€ environ, d'où ma grande perplexité...
J'ai vu différents posts sur le sujet et j'ai du mal à me faire un avis.
Qu'en pensez-vous? Est-ce possible d'avoir un ou plusieurs injecteurs hs et un moteur qui tourne (a priori) nickel?
Du coup, j'envisage de le céder en connaissance de cause. Pensez-vous que cela peut intéresser quelqu'un, sachant qu'il est en parfait état par ailleurs?
D'avance merci de vos réponses,
Espace IV - 2.2DCI Expression - 2005 - 185 000kms
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: Injecteur HS et moteur OK
Bonsoir et bienvenue.
Un peu dur le devis "oral" Renault.
Es tu allés dans d'autres concessions Renault,juste pour comparer ?
Un peu dommage d'offrir ton Espace,actuellement,pour peut-être un simple problème de débimètre...
Un peu dur le devis "oral" Renault.
Es tu allés dans d'autres concessions Renault,juste pour comparer ?
Un peu dommage d'offrir ton Espace,actuellement,pour peut-être un simple problème de débimètre...
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Injecteur HS et moteur OK
Vas voir un gars sérieux ! Un vrai diéséliste quoi !
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Injecteur HS et moteur OK
Bonsoir,
Le fait que le coke sort d'un puit d'injecteur, ne veut pas dire que l'injecteur est mort,
Le prix forfait chez Rino pour ce genre de bricole, c'est environ 220 Euros,
Pour un joint à moins d'un euro, galère Rino, tous les DCI y passent un jour ou l'autre,
Cherche un garagiste moins fainéant car c'est pas une partie de plaisir,
On peut comprendre que s'ils a des clients qui se bousculent, il préfère te laisser dans la mouise,
Bon courage.
Le fait que le coke sort d'un puit d'injecteur, ne veut pas dire que l'injecteur est mort,
Le prix forfait chez Rino pour ce genre de bricole, c'est environ 220 Euros,
Pour un joint à moins d'un euro, galère Rino, tous les DCI y passent un jour ou l'autre,
Cherche un garagiste moins fainéant car c'est pas une partie de plaisir,
On peut comprendre que s'ils a des clients qui se bousculent, il préfère te laisser dans la mouise,
Bon courage.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- Le canari
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 17 juin 2009, 10:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nantes
Re: Injecteur HS et moteur OK
Merci de vos réponses,
Est-ce que le fait que le moteur tourne bien une fois chaud incite à être optimiste ou pas?
Est-ce que le fait que le moteur tourne bien une fois chaud incite à être optimiste ou pas?
Espace IV - 2.2DCI Expression - 2005 - 185 000kms
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Injecteur HS et moteur OK
Oui mais, il faut pas trainer si tu as une fuite au niveau du joint pare-feu, d'un injecteur,
Car tu vas coker tout le couvre culasse,
Il tourne sur 3 pattes car le joint fuit plus à froid et tu n'as pas la compression pour déclencher la combustion,
Bon courage.
Car tu vas coker tout le couvre culasse,
Il tourne sur 3 pattes car le joint fuit plus à froid et tu n'as pas la compression pour déclencher la combustion,
Bon courage.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- Le canari
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 17 juin 2009, 10:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nantes
Re: Injecteur HS et moteur OK
Bonsoir,
J'ai finalement pris rdv chez un spécialiste de l'injection, Ouest-Injection sur Nantes (http://www.ouest-injection.fr/) . Quelqu'un connait?
Merci,
J'ai finalement pris rdv chez un spécialiste de l'injection, Ouest-Injection sur Nantes (http://www.ouest-injection.fr/) . Quelqu'un connait?
Merci,
Espace IV - 2.2DCI Expression - 2005 - 185 000kms
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
- Le canari
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 17 juin 2009, 10:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nantes
Re: Injecteur HS et moteur OK
Bonjour,
4 joints à 2,60€ plus un peu d'huile de coude, çà tourne nickel. Bon, c'est vrai que c'était bien encrassé.
Mais quand je pense que le gars de chez RINO me proposait 1000€ pour me débarrasser de la voiture... çà frise l'arnaque organisée.
Merci en tous les cas de vos conseils,
4 joints à 2,60€ plus un peu d'huile de coude, çà tourne nickel. Bon, c'est vrai que c'était bien encrassé.
Mais quand je pense que le gars de chez RINO me proposait 1000€ pour me débarrasser de la voiture... çà frise l'arnaque organisée.
Merci en tous les cas de vos conseils,
Espace IV - 2.2DCI Expression - 2005 - 185 000kms
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20025
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Injecteur HS et moteur OK
Bonjour !
Merci du retour !
Merci du retour !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Injecteur HS et moteur OK
Je ne connais pas l'agence de Nantes, mais celle de Redon, jamais eu de soucis , toujours serviables, même pour mes bouts de tuyaux et mes raccords. Et s'ils n'ont pas, ils savent t'orienterLe canari a écrit :Bonsoir,
J'ai finalement pris rdv chez un spécialiste de l'injection, Ouest-Injection sur Nantes (http://www.ouest-injection.fr/) . Quelqu'un connait?
Merci,

Des vrais dieselistes avec une vraie notion du service, ils sont en général plus orienté PL à la base et ont développé petit à petit le service au particulier. Pour la petite histoire, ils ont des accords avec Renault .... VI (le losange sur fond rouge ... )

En tous cas, merci du retour


- lph
- Passager(ère)
- Messages : 32
- Inscription : 04 avr. 2012, 17:58
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
- Localisation : 60
Re: Injecteur HS et moteur OK
Salut a tous
Jeudi dernier démarrage du bus,tiens j'ai un tracteur dans mon box! monter de la rampe très difficile, ça tourne pas rond. Allez hop direct chez le petit rino du coin,une fois un peu plus chaud ça tourne mieux. Verdict 2 injecteurs morts et un 3eme qui ne va tardé à lâcher,en résumé 4 injecteurs neufs 2400€ aie ça fait mal! Maintenant un vrai régal a conduire moins de vibrations et enfin de la reprise.
a+ lph
Jeudi dernier démarrage du bus,tiens j'ai un tracteur dans mon box! monter de la rampe très difficile, ça tourne pas rond. Allez hop direct chez le petit rino du coin,une fois un peu plus chaud ça tourne mieux. Verdict 2 injecteurs morts et un 3eme qui ne va tardé à lâcher,en résumé 4 injecteurs neufs 2400€ aie ça fait mal! Maintenant un vrai régal a conduire moins de vibrations et enfin de la reprise.
a+ lph
Dernière modification par lph le 24 mai 2012, 10:15, modifié 1 fois.
Espace IV 3.5 V6 court 208000km 10/2003 (ça pousse)
Espace IV 2.0T 165cv BVA Privilège court toit panoramique 09/2003 208000km "Le bahut" Envoyé en orbite "j'ai glissé chef"
Espace IV 2.2DCI 150cv Privilège long 02/2005 6-places 215000km "Le bus". 2 tonneaux et hop à la poubelle
C3 Citreon 1.4 BVA 65Ch 10/2002 100% Bio-ethanol (re-programmation)
Espace IV 2.0T 165cv BVA Privilège court toit panoramique 09/2003 208000km "Le bahut" Envoyé en orbite "j'ai glissé chef"
Espace IV 2.2DCI 150cv Privilège long 02/2005 6-places 215000km "Le bus". 2 tonneaux et hop à la poubelle
C3 Citreon 1.4 BVA 65Ch 10/2002 100% Bio-ethanol (re-programmation)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Injecteur HS et moteur OK
.... merci pour cette infolph a écrit : .......................
Verdict 2 injecteurs morts et un 3eme qui ne va tardé à lâcher,en résumé 4 injecteurs neufs 2400€ aie ça fait mal! Maintenant un frais régal a conduire moins de vibrations et enfin de la reprise.
a+ lph

.... le 2.2 DCI et ses consommables de première fraîcheur mais très gcoûteux

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Injecteur HS et moteur OK
un dieseliste plutot que renault aurait fait moins mal !lph a écrit :Salut a tous
Jeudi dernier démarrage du bus,tiens j'ai un tracteur dans mon box! monter de la rampe très difficile, ça tourne pas rond. Allez hop direct chez le petit rino du coin,une fois un peu plus chaud ça tourne mieux. Verdict 2 injecteurs morts et un 3eme qui ne va tardé à lâcher,en résumé 4 injecteurs neufs 2400€ aie ça fait mal! Maintenant un frais régal a conduire moins de vibrations et enfin de la reprise.
a+ lph
- lph
- Passager(ère)
- Messages : 32
- Inscription : 04 avr. 2012, 17:58
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
- Localisation : 60
Re: Injecteur HS et moteur OK
salut a tous
a+ lph
je sais,mais au volant d'un tracteur ,je suis allé au plus près.oliv_77 a écrit :
un dieseliste plutot que renault aurait fait moins mal !
a+ lph
Espace IV 3.5 V6 court 208000km 10/2003 (ça pousse)
Espace IV 2.0T 165cv BVA Privilège court toit panoramique 09/2003 208000km "Le bahut" Envoyé en orbite "j'ai glissé chef"
Espace IV 2.2DCI 150cv Privilège long 02/2005 6-places 215000km "Le bus". 2 tonneaux et hop à la poubelle
C3 Citreon 1.4 BVA 65Ch 10/2002 100% Bio-ethanol (re-programmation)
Espace IV 2.0T 165cv BVA Privilège court toit panoramique 09/2003 208000km "Le bahut" Envoyé en orbite "j'ai glissé chef"
Espace IV 2.2DCI 150cv Privilège long 02/2005 6-places 215000km "Le bus". 2 tonneaux et hop à la poubelle
C3 Citreon 1.4 BVA 65Ch 10/2002 100% Bio-ethanol (re-programmation)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Injecteur HS et moteur OK
.... mais ça roule très bien un



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Le canari
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 17 juin 2009, 10:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nantes
Re: Injecteur HS et moteur OK
Salut à tous,
Bon, c'était peut-être trop beau pour être vrai.
Ce matin, légère difficulté au démarrage, puis quelques minutes plus tard, difficulté à prendre de la puissance et affichage du message "Injecteur à contrôler"
çà roule correct mais la montée en puissance est très très lente, tout mou quoi, mais çà monte quand même progressivement
Une idée sur le sujet?
Après changement des joints, tout avait l'ai ok, pas de soucis de puissance. J'avais testé plein gaz, pas de soucis.
Une petite idée
D'avance merci de vos retours,
Bon, c'était peut-être trop beau pour être vrai.
Ce matin, légère difficulté au démarrage, puis quelques minutes plus tard, difficulté à prendre de la puissance et affichage du message "Injecteur à contrôler"

çà roule correct mais la montée en puissance est très très lente, tout mou quoi, mais çà monte quand même progressivement

Une idée sur le sujet?
Après changement des joints, tout avait l'ai ok, pas de soucis de puissance. J'avais testé plein gaz, pas de soucis.
Une petite idée

D'avance merci de vos retours,
Espace IV - 2.2DCI Expression - 2005 - 185 000kms
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Injecteur HS et moteur OK
donc je dirais EGR ou TURBOLe canari a écrit :Salut à tous,
Bon, c'était peut-être trop beau pour être vrai.
Ce matin, légère difficulté au démarrage, puis quelques minutes plus tard, difficulté à prendre de la puissance et affichage du message "Injecteur à contrôler"![]()
çà roule correct mais la montée en puissance est très très lente, tout mou quoi, mais çà monte quand même progressivement![]()
Une idée sur le sujet?
Après changement des joints, tout avait l'ai ok, pas de soucis de puissance. J'avais testé plein gaz, pas de soucis.
Une petite idée![]()
D'avance merci de vos retours,
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Injecteur HS et moteur OK
Bonjour
Ton IV est passé à la valise suite au changment d'injecteur
Ton IV est passé à la valise suite au changment d'injecteur

- Le canari
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 17 juin 2009, 10:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nantes
Re: Injecteur HS et moteur OK
Non, d'ailleurs, il n'y a pas eu de changement d'injecteur.
Mais ils ont été démontés, c'est peut-être nécessaire quand même? je me demande d'ailleurs dans quelle mesure je peux trouver une valise à acheter?
Pour les hypothèses EGR ou Turbo, et sans valise, qu'est-ce que je peux faire pour valider l’hypothèse? acheter une valise
Mais ils ont été démontés, c'est peut-être nécessaire quand même? je me demande d'ailleurs dans quelle mesure je peux trouver une valise à acheter?
Pour les hypothèses EGR ou Turbo, et sans valise, qu'est-ce que je peux faire pour valider l’hypothèse? acheter une valise

Espace IV - 2.2DCI Expression - 2005 - 185 000kms
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Injecteur HS et moteur OK
Si démontés, j'espère remontés dans le même ordre , ils connaissent leur boulot.
Le message c'est bien "injecteur à controler" pas "injection à contrôler"
@+
Le message c'est bien "injecteur à controler" pas "injection à contrôler"

@+
- Le canari
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 17 juin 2009, 10:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nantes
Re: Injecteur HS et moteur OK
ah, je suis plus très sûr. Je regarde çà. la différence?
Merci,
Merci,
Espace IV - 2.2DCI Expression - 2005 - 185 000kms
- Le canari
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 17 juin 2009, 10:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nantes
Re: Injecteur HS et moteur OK
Bon, bonne question de pub2n!
Le message est "Injection à contrôler" et non pas "Injecteur à contrôler".
Par contre, il n'apparait pas tout de suite au démarrage. Ce soir, démarrage ok puis roulage 15', pas de soucis. Et d'un seul coup, plus de pêche et message.
Par contre, quand j'insiste sur l'accélérateur, elle finit par monter dans les tours et arrivée à 4000trs, elle pousse.
J'y comprends rien!
Le message est "Injection à contrôler" et non pas "Injecteur à contrôler".
Par contre, il n'apparait pas tout de suite au démarrage. Ce soir, démarrage ok puis roulage 15', pas de soucis. Et d'un seul coup, plus de pêche et message.
Par contre, quand j'insiste sur l'accélérateur, elle finit par monter dans les tours et arrivée à 4000trs, elle pousse.
J'y comprends rien!
Espace IV - 2.2DCI Expression - 2005 - 185 000kms
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Injecteur HS et moteur OK
.... fume t-elleLe canari a écrit : ...................
Par contre, quand j'insiste sur l'accélérateur, elle finit par monter dans les tours et arrivée à 4000trs, elle pousse.
...................

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Le canari
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 17 juin 2009, 10:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nantes
Re: Injecteur HS et moteur OK
oui, quand même un peu. Pas hyper violent, mais à chaque accélération son petit nuage
Et qui devient quand même noir quand je pousse dans les tours (enfin, quand je peux).

Espace IV - 2.2DCI Expression - 2005 - 185 000kms