250 kms en Escpace IV 3.5l

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
dycg
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

250 kms en Escpace IV 3.5l

Message non lu par dycg »

Bonjour,

Je viens d'acheter un Escape IV V6 de 3,5l type privilège totalisant 102 000 km pour 8 000 € !

Je ne connais pas les équipements de base du privilège mais il semble qu'il soit doté d'options supplémentaires :

- Cuir
- Toit panoramique
- Carminat navigation informée
- Audio cabasse avec mange disque alpine
- Vitres teintées

Comparé à la série 3, le confort est immédiat, plus stable et tangue moins, une berline dans un "camion".

La consommation semble moindre d'un litre, soit 11,3 l en mixte

Le bleu du tableau de bord est agréable,

La boîte de vitesse est plus longue et l'active shift franchement pratique !

La climatisation ... Lire le manuel est rébarbatif, et trop compliqué, il serait plus simple de laisser le côté intuitif.

A ce moment je n'ai qu'une question, ou deux :

- selon le descriptif de la voiture elle est équipée du contrôle de pression des pneus or je ne vois rien de ce genre dans l'affichage ...

- je n'ai pas pu mettre en route la radio cabasse car je ne trouve pas le code de l'autoradio, il est inscrit sur aucun manuel.

- peux t on appairer un téléphone Bluetooth car je n'ai rien vu de tel dans aucuns des manuels et aucun logo de téléphone sur les commandes au volant ?

Pour le prix, ravi de cet achat, au prix du neuf je ne sais pas si j'aurais acheté !
Série IV V6 24s VF1 JKO FDB d'aout 2005 totalisant 102 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006

Re: 250 kms en Escpace IV 3.5l

Message non lu par Outlander 68 »

Image et bienvenue chez les IV

Félicitation pour ta nouvelle acquisition,des photos peut-être :?:

Pour répondre à ta question sur l'info de la pression des pneus,il me semble que l'info n'est communiqué que lorsqu'il y a un défaut (de pression) sur le ou les pneus et au démarrage du véhicule sur l'écran de navigation ou compteur pendant quelques instant.
Avec la commande de l'essuis glace (impullsion) il est possible de faire défiler les differents compteurs (kilométrique,entretient...et la pression mesuré aux roues) à confirmer sur phase 1.
gps 1.jpg
gps.jpg
gps.jpg (12.74 Kio) Consulté 2531 fois
Pour ton autoradio je te conseil de faire le tour des concession Renault de ta région pour qu'il te le récupère (certains demanderont des frais,en essayé donc plusieurs).
L'info peut également t'être communiqué sur le forum...avec les bonnes personnes.

Pour l'appairage sur phase 1 il me semble qu'il n'est possible que par support (sans ou avec bluthoot) ou les kit "Parrot" en vente accessoire Renault.

Suis dans le même cas,en neuf ce véhicule ne m'aurait été accessible :wink:

Bonne route en éspérant te relire avec ton nouvelle Espace
dycg
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Bonsoir,

Le tableau de bord diffère car le compte tour est en arc de cercle et la voiture est en dessous, elle apparait uniquement pour signaler les portes ouvertes, en faisant défiler les informations de l'ordinateur de bord il n'y à pas d'indication de pression ... je me demande si c'est une option car j'ai regardé si les valves avaient une bague de couleur et je n'ai rien vu de tel ... ce n'est pas bien grave car c'est un peu gadget ... bien qu'il fasse partie de équipement de série fourni avec la facture de vente !

Autre question, l'aide au parking fonctionne uniquement sur l'arrière ou également sur l'avant car je n'ai entendu des bips que pour l'arrière ?

Sinon je suis un peu perdu avec la détection de la pluie car le fonctionnement me semble un peu aléatoire, je préférerai maîtriser leur action ...

Ce qui est amusant et agréable l'est que les phares s'allument d'eux même dans un parking !

Voilà un peu en vrac ...
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège

Message non lu par Outlander 68 »

Re salut

Oui désolé,donc nous avont le même compteur.
Peut -être que l'ancien propriétaire les a démontées (jeu de pneus different été/hiver,ou défault de ceux-ci ).
Si non je confirme ce n'est pas un option.

Un test (si tu es équipé pour regonfler par la suite) serrait de simmuler une crevaison et confirmer si les capteurs sont bien présent.
Autre question, l'aide au parking fonctionne uniquement sur l'arrière ou également sur l'avant car je n'ai entendu des bips que pour l'arrière ?
Si tu a les capteurs à l'avant oui(option),si non uniquement de serie pour l'arrière.
(capteurs dans le parc choc)
Sinon je suis un peu perdu avec la détection de la pluie car le fonctionnement me semble un peu aléatoire, je préférerai maîtriser leur action ...
Ce qui est amusant et agréable l'est que les phares s'allument d'eux même dans un parking !
Voilà un peu en vrac ...
Entièrement daccord avec toi ce système ne sert que d'assistance complémentaire en terme de sécurité et ne remplacera (pour l'instant) pas le mode manuel

Dans le même sujet ce post en parle assez bien
Image https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=23094
FAP68
Sur la nationale
Sur la nationale
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997

Message non lu par FAP68 »

pour l'essuie glace avant, tu le laisses en position auto, et si c'est comme sur mon camion ( mais phase 2 ) tu peux tourner la manette ( pas monter ni descendre ) pour règler la sensibilité de l'essuie glace.

Si je ne me plante pas, il n'y a que 3 positions, rapide tout en bas, lente au milieu, et auto en haut.
C'est un coup à prendre pour son fonctionnement, surtout par temps de bruine en hiver.
Grand Espace 4 Alyum Plus 2.0 dci 150 FAP phase 2 de 2006. 117000 kms
Espace 3 essence 1997. 149000 kms
espace 51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
Finition : Intens
Année : 2016
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]

Message non lu par espace 51 »

sur le mien phase 1, arrêt en haut tu baisse et il est en auto puis les deux autre vitesse plus bas, en auto activer une fois quand il pleut, pour moi pas de soucis sa fonctionne très bien.
Marc
bmuller
Passager(ère)
Passager(ère)

Message non lu par bmuller »

bravo pour ton achat
les capteurs de pression des pneus sont de série
2 possibilités :
1/ quand tu mets le contact, les pressions des 4 pneus sont passées en revu et l'ordinateur de bord te signale que leur pression est ok
tu ne seras ensuite prévenu qu'en cas de problème, mais tu peux visualiser la pression successive des 4 pneus par impulsion sur le commodo d'essuis glace
2/ le système ne fonctionne pas. l'ordinateur doit te l'indiquer au démarrage et le logo de l'espace sur le tableau de bord (celui qui montre d'éventuelles portes mal fermées) n'aura pas de roues
le plus souvent, il s'agit d'un problème simple que tu pourras régler à la prochaine révision : ce sont les capteurs qui ne sont pas reconnus par l'ordinateur. sinon les capteurs sont défectueux et à changer, donc plus cher, mais moins probable (tu en aurais 1 ou 2 HS, mais pas les 4)
à propos, concernant la prochaine révision, compte un petit supplément pour le changement des bougies... les 3 coté habitacle sont totalement inaccessibles !!
enjoy
Espace 4 3.5L V6 Privilège Phase 1 de 2003 après un Espace 3 2.0L 16V RXT Phase 2 de 2001
dycg
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Bonjour,

Je n'ai pas le logo de la voiture lorsque je fais défiler les données depuis le comodo de l'essuie glace (odb) ... je n'ai pas prêté attention sur la présence de roues ou pas sur le logo de la voiture lorsque une porte est ouverte ...

A moins que je sois totalement miro, aucune bague de couleur sur les valves ...et aucune information de défaillance, c'est curieux tout cela ...

Pour le changement des bougies, c'est pour les 120 000 et c'est la même galère que sur l'espace 3 ...sans la courroie de distribution ni pompe à eau ...

Pour en revenir aux essuie glace auto, hier par pluie alternante de bruine à forte, le balayage s'adapte mais pas de manière optimale, j'ai eu beau jouer avec la bague rotative de la position B, mais sans sans constater de grandes variations, je dirais le système fonctionne mais il n'est pas très réactif sur le changement de cadence selon l'intensité de la pluie ...

Sinon la même maladie que sur le 3, les vibrations des sièges AR, je ne les ai pas encore permutés, mais toujours un bruit de quincaille ... j'ai démonté et remonté les sièges, curieusement sur le siège du milieu un des deux rails ne se bloque pas et reste mouvant, deux des trois sièges vibrent tout autant, que faire pour supprimer ou réduire le bruit ?

Autre question sur le keyless ... La seconde carte ne fonctionnant pas, j'ai changé la pile en vain, et oh surprise la première carte qui fonctionnait ne fonctionne plus ! J'ai lu et relu le manuel, il est dit que la fonction keyless revient automatiquement après la fermeture du véhicule par une pression sur le cadenas, il n'en est rien.

Quelle manipulation faire pour retrouver le keyless ?
dycg
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Bonjour,

Pour le keyless, miracle de la nature, sans rien faire, ils fonctionnent tous les deux !

Après avoir râlé auprès du vendeur, rdv ce matin pour un service "gratuit" et au final :

Mise à jour de la langue de l'ODB
Vidange moteur
Mise à jour du carnet antipollution
Fourniture du triangle
Fourniture du code de la radio

En ce qui concerne la pression des pneus,

Alors que rien n'était indiqué lorsque l'ODB était en allemand,

Par miracle les pressions AV et AR sont indiquées en claire mais pas de symbole de la voiture et ses pneus, ce qui n'est pas plus mal ...

Pour info la vidange doit se faire tous les 20 000 ou chaque année contrairement aux indications du manuel (15 000 kms) ou de l'ordinateur de bord (30 000 kms).

J'ai donc demandé à ce que l'ODB soit également mis à jour pour 20 000 kms ...

Ce qui fut fait après avoir bataillé 15 minutes avec le CLIP .

Sinon pour la conduite comparé à un espace 3 :

Beaucoup plus stable,
tangue moins ou pas du tout en virage ou sur un rond point
plus silencieux, notamment au niveau du bruit moteur (V6 vs V6)
La boîte est plus souple et plus longue, je veux dire par là qu'il faut accélérer un peu plus que sur un E3 pour changer de vitesse, c'est une question de vitesse à laquelle on accélère ...
Autant de différence entre un E2 et un E3 qu'en E3 et un E4 ...

Pour 8 000 € je suis ravi, mais mettre +60 000 € dans un E4 neuf .... je ne sais pas !

Voilà ...
FAP68
Sur la nationale
Sur la nationale
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997

Message non lu par FAP68 »

dycg a écrit :Bonjour,

Pour le keyless, miracle de la nature, sans rien faire, ils fonctionnent tous les deux
Si tu fermes les portes avec la carte( keyless ) par appui sur le bouton fermeture, il faut les ouvrir avec la carte, bouton ouverture.. Ensuite elle est reprise en compte. Donc pas de miracle :lol: :lol:
Grand Espace 4 Alyum Plus 2.0 dci 150 FAP phase 2 de 2006. 117000 kms
Espace 3 essence 1997. 149000 kms
V6nissan
Sur la nationale
Sur la nationale

Message non lu par V6nissan »

Pour la revision il faut suivre ton carnet d'entretien (celui avec le numero de serie de ton espace) car les préconisations ont variées c'etait 20 000km ou 2 ans et à partir de 2005 (je crois mais à vérifier) c'est passé à 20 000 km ou un an.

Mine de rien pour les petits rouleurs ça double la facture global d'entretien, j'etais vert quand je me suis apercu que le mien c'etait tous les ans :evil: car bien obligé de suivre les préco pour rester dans la garantie.
Mon ex vaisseau spatial : Grand Espace IV V6 3.5 Initiale 2005.
dycg
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

la garantie n'est plus .... mon E4 est du mois d'aout 2005, si je me fie au carnet d'entretien c'est 15 000 kms et la concession m'informe aujourd’hui que c'est 20 000 kms ... ou une fois par an !
V6nissan
Sur la nationale
Sur la nationale

Message non lu par V6nissan »

comme je le dit c'est le carnet d'entretien qu'il faut suivre.

Mais je reste étonné des 15 000km, es-tu certain d'avoir le bon doc ? sur le bon carnet d'entretien tu dois avoir une étiquette de coller (derriere la couverture) avec le numero de serie de ta voiture.
Mon ex vaisseau spatial : Grand Espace IV V6 3.5 Initiale 2005.
Répondre