circuit de refroidissement

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
bluespace

circuit de refroidissement

Message non lu par bluespace »

bonjour je viens d acheter un espace 1 moteur hs je suis en train de monter un moteur de r25 apparament le meme (j6r) mais j ai un soucis au niveau du circuit de refroidissement sur l ancien j ai une durite qui part de la culasse et qui va au radiateur de chauffage dans l habitacle et sur le nouveau il n y a pas cette sortie d eau sur la culasse est ce que quelqun ayant le meme moteur que moi (le j6r avec allumage en bout d arbre a cames ) pourrait me dire ou est branche cette durite qui sort du radiateur de chauffage merci d avance :?: :shock: :?:
Avatar de l’utilisateur
bidouille87
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 616
Inscription : 03 juil. 2006, 21:35

Re: circuit de refroidissement

Message non lu par bidouille87 »

Salut, Bluespace :D
Le J6R, c'est bien le 2.0 essence?! La modification a été faite suivant les années! D'ou, une légére difference.A savoir l'utilité et le besoin d'avoir ce raccord. Une petite modification par un T (une petite photo serait utile :roll: ) serait possible, si le "besoin" s'en faisait ressentir! :idea:
[font=Arial][/font]
:wink: Cordialement BIDOUILLE87

[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]________________________________________________
espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990
bluespace

Message non lu par bluespace »

salut bidouille87 d abord merci de t interesser a mon soucis ben en fait il y a 2 emplacements sur l ancien moteur que je n ai pas sur le nouveau je pense qu en raccordant entre elles les 2 durites qui me restent ca devrait etre bon en esperant que ca ne soit pas un aller et un retour ( une vient du haut du radiateur de chauffage et l autre viens du rechauffement du pied de carbu) et 2eme soucis ils n ont pas du tout le meme diametre mais ca en bricolant un peu ca devrait vite se resoudre ben pour les photos je fait ca des qu je peut (est ce que quelqun aurait le shema de refroidissement) ben encore merci
Avatar de l’utilisateur
bidouille87
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 616
Inscription : 03 juil. 2006, 21:35

Re: circuit de refroidissement

Message non lu par bidouille87 »

Je dois avoir le schéma! :D Je fais une petite recherche!!! :P
Pourrais-tu nous nous donner l'année des deux moteurs? :roll:
[font=Arial][/font]
:wink: Cordialement BIDOUILLE87

[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]________________________________________________
espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990
bluespace

Re: circuit de refroidissement

Message non lu par bluespace »

ben celui d origine est de 1987 et celui que j ai mis est de 1990 ca serait tres sympa de ta part
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: circuit de refroidissement

Message non lu par tchang »

oui en effet les tuyaus du chauffage sont a gauche pour l espace 1 et pour la r25 sont a droite donc sur le moteur que tu as mis , celui de r25, elles lomge le lon du moteur
donc il te faut faire une petite modif :wink:
bluespace

Re: circuit de refroidissement

Message non lu par bluespace »

bonjour ben j ai raccorde les deux durites ensemble et tout a l air de bien fonctionner pas de durites qui gonflent ni qui ss ecrasent pas de chauffe je pense que c est bon ben encore merci de votre aide
Répondre