Bonjour à tous,
Je m'appelle Bernard, j'ai 59 ans et suis retraité depuis fin 2011. J'habite dans le Pas-de-Calais près de Lens.
Je possède cet Espace 4 2.0 DCI 150 depuis 2007, je l'ai acheté neuf chez un mandataire de la région.
Je l'ai fait reprogrammer en 2009 : très content : puissance et couple en nette hausse et consommation en baisse (1,2l de moins).
Depuis la fin de la garantie de 3 ans, je fais moi-même l'entretien courant : ça coûte moins.
A bientôt
Je me présente
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
Je me présente
Espace 4 Initiale 2.0 DCI 150 de mai 2007.
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
Re: Je me présente
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006

- maTTaw
- Conduite accompagnée
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2008
Bonjour Bernard, plusieurs questions sur ta reprog. :Bernard206 a écrit : Je l'ai fait reprogrammer en 2009 : très content : puissance et couple en nette hausse et consommation en baisse (1,2l de moins).
Tu l'as fait reprogrammer chez quelle société ?
Quel en a été le coût ?
Quand tu parles d'une baisse d'1,2l/100, quelle était ta conso moyenne avant et après ?
Est-ce une conso. affichée par l'ODB ou une mesure réelle sur plusieurs pleins ? (les consos affichées sont souvent un peu optimistes)
D'avance merci pour ton retour.
Espace IV.2 Alyum + (2008). 2.0 DCI 150
L'avenir est pour bientôt
L'avenir est pour bientôt
-
- Conduite accompagnée
- Finition : Initiale
- Année : 2007
Bonjour MaTTaw,
Excuse-moi pour ma réponse très tardive, je viens juste de voir ton message; je n'avais pas été prévenu; le 12 juillet, j'étais en vacances et je pense que mon épouse qui aime bien faire le ménage a dû supprimer des mails depuis l'ordi d'un ami.
C'est la différence affichée par l'ODB. mais comme les 2 mesures viennent de la même source, je crois qu'on peut la considérer comme juste.
Un exemple de conso affichée : Lens-Paris et retour par les nationales en respectant les limitations de vitesse : 5,6 l.
Depuis, je n'ai pas remis mon compteur à zéro et ma conso moyenne sur 1500 kms est de 6,4 l. Elle n'augmente plus et descend même de temps en temps à 6,3 l alors que je ne fais que de petits parcours autour de la maison.
Avant, je tournais à 8,6 l sur tous parcours.
Je l'ai fait reprogrammer à Casteau près de Mons en Belgique chez autoelectronic.be. Le prix normal était de 550 €; mais, ils avaient un stand au Salon de Bruxelles et j'ai bénéficié d'une promo à 400 €. J'ai compté que, sur le plan financier, c'était amorti en 40 000 kms et en attendant, la voiture est bien plus vive et agréable à conduire!
Bonne route!
Excuse-moi pour ma réponse très tardive, je viens juste de voir ton message; je n'avais pas été prévenu; le 12 juillet, j'étais en vacances et je pense que mon épouse qui aime bien faire le ménage a dû supprimer des mails depuis l'ordi d'un ami.
C'est la différence affichée par l'ODB. mais comme les 2 mesures viennent de la même source, je crois qu'on peut la considérer comme juste.
Un exemple de conso affichée : Lens-Paris et retour par les nationales en respectant les limitations de vitesse : 5,6 l.
Depuis, je n'ai pas remis mon compteur à zéro et ma conso moyenne sur 1500 kms est de 6,4 l. Elle n'augmente plus et descend même de temps en temps à 6,3 l alors que je ne fais que de petits parcours autour de la maison.
Avant, je tournais à 8,6 l sur tous parcours.
Je l'ai fait reprogrammer à Casteau près de Mons en Belgique chez autoelectronic.be. Le prix normal était de 550 €; mais, ils avaient un stand au Salon de Bruxelles et j'ai bénéficié d'une promo à 400 €. J'ai compté que, sur le plan financier, c'était amorti en 40 000 kms et en attendant, la voiture est bien plus vive et agréable à conduire!
Bonne route!
Espace 4 Initiale 2.0 DCI 150 de mai 2007.