trous à l'acceleration vers 2000trs/mn
Modérateur : Equipe du site
trous à l'acceleration vers 2000trs/mn
bonsoir ,
un petit problème de trou à l’accélération me chagrine .
j'ai essayé les additifs ,le décrassage forcé (110km/h en 3eme) ,la vidange du réservoir du filtre à GO avec nettoyage et changement filtre
mais rien ,ça va un peu mieux un léger temps mais pas satisfaisant
par contre quand je la pousse en 2 ème ou 3 ème ;j’entends dans l'habitacle un bruit comme un souffle qui vient du tableau de bord comme si la ventilation se déclenchait
je ne sais pas d’où ça provient , vanne EGR juste derrière peut être ,turbo
quelqu'un a t'il eu ce problème
j'ai cherché (peut être mal )dans les forums et j'ai rien trouvé
toujours preneur pour la solution à mon problème
bon week end
un petit problème de trou à l’accélération me chagrine .
j'ai essayé les additifs ,le décrassage forcé (110km/h en 3eme) ,la vidange du réservoir du filtre à GO avec nettoyage et changement filtre
mais rien ,ça va un peu mieux un léger temps mais pas satisfaisant
par contre quand je la pousse en 2 ème ou 3 ème ;j’entends dans l'habitacle un bruit comme un souffle qui vient du tableau de bord comme si la ventilation se déclenchait
je ne sais pas d’où ça provient , vanne EGR juste derrière peut être ,turbo
quelqu'un a t'il eu ce problème
j'ai cherché (peut être mal )dans les forums et j'ai rien trouvé
toujours preneur pour la solution à mon problème
bon week end
Renault Espace III 2.2 DT RTE janvier 99 ,couleur gris clair , 206 000 Kms ,7 Places
Opel Astra TD eco ,Break ,Décembre 96 ,193 000 kms
Renault Laguna II Break 1.9DTi Décembre 2004 ,couleurs gris bleu ,204 000Kms
au Nord du Nord
Opel Astra TD eco ,Break ,Décembre 96 ,193 000 kms
Renault Laguna II Break 1.9DTi Décembre 2004 ,couleurs gris bleu ,204 000Kms
au Nord du Nord
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
trous à l'acceleration vers 2000trs/mn
Turbo qui siffle comme ça !
Pas bon ça !
M'envin bon je ne suis pas un spécialiste !
Attendons que les vrais donnent leur point de vue !
Pas bon ça !
M'envin bon je ne suis pas un spécialiste !
Attendons que les vrais donnent leur point de vue !
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn
Si cela souffle, regarde du coté du soufflet de cardan de direction (au dessus des pédale), ou au niveau des joint de caisse pour la passage des tuyaux d'aérothermes, ou alors coté moteur si les trappes de filtres à air sont bien jointée ... il y a peut être un du lot qui est mal monté .
Si cela siffle ou grince ... pas bon du tout
Si cela siffle ou grince ... pas bon du tout

Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn
bonjour ,
voila un bout de temps que j'ai posté ce topic .
il est a moitié résolu.
j'ai débranché le fil de commande de l’électrovanne de commande de vanne EGR et mes soubresauts ont cessé
par contre j'avais un manque de puissance et une consommation plus elevé (10-12l/100)
il y a 2 semaines j'ai fait changer par un copain mécano la vanne EGR qui était plus qu'encrassée ,j'aurais du la prendre en photo d'ailleurs
il a pu en trouver une pour une trentaine d'euros ( dans l'urgence pas le temps de nettoyer la vieille )
les canalisations étaient bien bouchées
pour l'instant pas trop de changement
j'ai mis un produit pour décrasser le moteur
je verrais si le pot n'est pas trop bouché,si c'est le cata... c'est la cata car ça doit pas être donné un catalyseur d'espace
je continuerai quelques pleins avec un additif
je vais contrôler la consommation et on verra bien
désolé pour cette réponse tardive ,j'ai eu un rappel à l'ordre !!! lol
mais c'est normal ,c'est un forum d'entraide et il faut être correct
il faut partager ses expériences entre passionnés
@ plus pour d'autres sujets
cordialement
voila un bout de temps que j'ai posté ce topic .
il est a moitié résolu.
j'ai débranché le fil de commande de l’électrovanne de commande de vanne EGR et mes soubresauts ont cessé
par contre j'avais un manque de puissance et une consommation plus elevé (10-12l/100)
il y a 2 semaines j'ai fait changer par un copain mécano la vanne EGR qui était plus qu'encrassée ,j'aurais du la prendre en photo d'ailleurs
il a pu en trouver une pour une trentaine d'euros ( dans l'urgence pas le temps de nettoyer la vieille )
les canalisations étaient bien bouchées
pour l'instant pas trop de changement
j'ai mis un produit pour décrasser le moteur
je verrais si le pot n'est pas trop bouché,si c'est le cata... c'est la cata car ça doit pas être donné un catalyseur d'espace
je continuerai quelques pleins avec un additif
je vais contrôler la consommation et on verra bien
désolé pour cette réponse tardive ,j'ai eu un rappel à l'ordre !!! lol
mais c'est normal ,c'est un forum d'entraide et il faut être correct
il faut partager ses expériences entre passionnés
@ plus pour d'autres sujets
cordialement
Renault Espace III 2.2 DT RTE janvier 99 ,couleur gris clair , 206 000 Kms ,7 Places
Opel Astra TD eco ,Break ,Décembre 96 ,193 000 kms
Renault Laguna II Break 1.9DTi Décembre 2004 ,couleurs gris bleu ,204 000Kms
au Nord du Nord
Opel Astra TD eco ,Break ,Décembre 96 ,193 000 kms
Renault Laguna II Break 1.9DTi Décembre 2004 ,couleurs gris bleu ,204 000Kms
au Nord du Nord
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn
Merci du retour 
Pour la cata, dépose le et essaie le nettoyeur haute pression à eau chaude dans un premier temps .
Dans un second, il y a une méthode plus radicale ... mais plus polluante
La vanne EGR, tu l'a obturé en plus de la débrancher

Pour la cata, dépose le et essaie le nettoyeur haute pression à eau chaude dans un premier temps .
Dans un second, il y a une méthode plus radicale ... mais plus polluante

La vanne EGR, tu l'a obturé en plus de la débrancher

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2398
- Inscription : 04 févr. 2008, 17:21
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
- Localisation : Sainte hélène sur isère Savoie 73
Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn
salut,
je viens d'avoir le même problème ou presque
à 2000 tours plus de puissance et un sifflement impréssionnant!!
j'ai pensé tout de suite au turbo, et aprés avoir bien regardé c'était ma durite d'alimentation en air du turbo (celle qui est juste derriere le radiateur) qui était craquée au niveau du collier de serrage.
j'avais une petite fuite d'huile et cela provenait de cette fameuse durite craquelée.
et maintenant il remarche à merveille.
A+
je viens d'avoir le même problème ou presque
à 2000 tours plus de puissance et un sifflement impréssionnant!!
j'ai pensé tout de suite au turbo, et aprés avoir bien regardé c'était ma durite d'alimentation en air du turbo (celle qui est juste derriere le radiateur) qui était craquée au niveau du collier de serrage.
j'avais une petite fuite d'huile et cela provenait de cette fameuse durite craquelée.
et maintenant il remarche à merveille.
A+
Scenic 4 1.7 dci 120 cv (2020) avec 71000 kms
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn
.... es-tu sûr que ce soit la durit d'alimentation en air du turbochtimi73 a écrit : .......................
j'ai pensé tout de suite au turbo, et aprés avoir bien regardé c'était ma durite d'alimentation en air du turbo (celle qui est juste derriere le radiateur) qui était craquée au niveau du collier de serrage.
j'avais une petite fuite d'huile et cela provenait de cette fameuse durite craquelée.
et maintenant il remarche à merveille.
A+



.... par exemple sur ce SCHEMA


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2398
- Inscription : 04 févr. 2008, 17:21
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
- Localisation : Sainte hélène sur isère Savoie 73
Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn
salut,
c'est possible
c'est celle qui descends légèrement vers la gauche et qui est juste devant le radiateur quand tu regardes de dessus le moteur.
A+
c'est possible

A+
Scenic 4 1.7 dci 120 cv (2020) avec 71000 kms
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn
@The stone
le schéma est pour un dci, pas pour un dt
Je crois que je suis bon pour en ressortir un autre
ou des images de mes archives ....
le schéma est pour un dci, pas pour un dt

Je crois que je suis bon pour en ressortir un autre

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn

chtimi73 a écrit :..............
c'est celle qui descends légèrement vers la gauche et qui est juste devant le radiateur quand tu regardes de dessus le moteur.

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn
Voilà la descente aux archives (modifiée) :
C'est donc celle de droite ou celle de gauche , de toutes façons, il n'y en a que 3 sous pression en caoutchouc sur le III 2.2 DT, ces 2 là et le manchon de raccordement au niveau de l'entrée du collecteur d'admission ... Au prix de celles de Renault et ce celles en silicone prévues pour la compéttion automobile ... je prends les secondes ...
C'est donc celle de droite ou celle de gauche , de toutes façons, il n'y en a que 3 sous pression en caoutchouc sur le III 2.2 DT, ces 2 là et le manchon de raccordement au niveau de l'entrée du collecteur d'admission ... Au prix de celles de Renault et ce celles en silicone prévues pour la compéttion automobile ... je prends les secondes ...
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn
bonjour yann
tu as une adressse en particulier,pour ces grosses sections de tuyau
tu as une adressse en particulier,pour ces grosses sections de tuyau

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn
Soit des fournisseurs PL, soit des fournisseurs de compétition automobile type GT2I pour ne citer qu'eux:dom89 a écrit :bonjour yann
tu as une adressse en particulier,pour ces grosses sections de tuyau
http://www.gt2i-competition.com/Durites ... c-280.html
C'est ce type de durit qui m'a déja dépanné pour mon I et pour les aérothermes du III :
Le silicone est plus durable et résistant que le caoutchouc ...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2398
- Inscription : 04 févr. 2008, 17:21
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
- Localisation : Sainte hélène sur isère Savoie 73
Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn
salut les amis
je vous mets une photo de la durite que je dois remplacer
en attendant la pièce commandée, une réparation de fortune a été faite
A+
je vous mets une photo de la durite que je dois remplacer
en attendant la pièce commandée, une réparation de fortune a été faite
A+
Scenic 4 1.7 dci 120 cv (2020) avec 71000 kms
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2398
- Inscription : 04 févr. 2008, 17:21
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
- Localisation : Sainte hélène sur isère Savoie 73
Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn
de plus c'est une pièce qu'il n'ont pas en stock (chez Rinault) et il la facture 111€!!
pour un bout de caoutchouc c'est pas donné!!
A+
pour un bout de caoutchouc c'est pas donné!!
A+
Scenic 4 1.7 dci 120 cv (2020) avec 71000 kms
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn
C'est bien pour cela que je dis "vive le silicone"chtimi73 a écrit :de plus c'est une pièce qu'il n'ont pas en stock (chez Rinault) et il la facture 111€!!
pour un bout de caoutchouc c'est pas donné!!
A+

@+
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn
.... ça dépend pour quoi


.... ça correspond à celle de quelle couleur sur le schéma de pub2nchtimi73 a écrit :salut les amis
je vous mets une photo de la durite que je dois remplacer
..................

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2398
- Inscription : 04 févr. 2008, 17:21
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
- Localisation : Sainte hélène sur isère Savoie 73
Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn
salut,
je dirais bien celle ou il y a marqué "la" donc une partie de la durite "orange" mais sans grands conviction.
A+

je dirais bien celle ou il y a marqué "la" donc une partie de la durite "orange" mais sans grands conviction.

A+
Scenic 4 1.7 dci 120 cv (2020) avec 71000 kms
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn
.... voudrais tu dire que le super schéma de notre super man admin n'est pas assez explicite
.... il y a en effet de forte chance que ce soit cette durit orange en sortie de turbo


.... il y a en effet de forte chance que ce soit cette durit orange en sortie de turbo

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- obobo
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1072
- Inscription : 13 mai 2007, 20:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Alès
- Contact :
Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn
oui mais elle est en 3 parties cette durite vers l’échangeur...
2 parties a 110€ et une a 180€ la première partie (vers le turbo) coute 110€
par contre les durits silicone peuvent se plier ?
2 parties a 110€ et une a 180€ la première partie (vers le turbo) coute 110€
par contre les durits silicone peuvent se plier ?
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2398
- Inscription : 04 févr. 2008, 17:21
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
- Localisation : Sainte hélène sur isère Savoie 73
Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn
salut à tous
TheStone=> loin de moi cette idée de notre super admin!!!!
vous êtes tous d'une aide précieuse pour nos espace que l'on aime tant
merci
A+
TheStone=> loin de moi cette idée de notre super admin!!!!


vous êtes tous d'une aide précieuse pour nos espace que l'on aime tant

merci
A+
Scenic 4 1.7 dci 120 cv (2020) avec 71000 kms
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn
ça c'est bien la loose!! il semble que ce soit exactement la galere qui m'arrive, le prix de la durite semble correspondre. je ne l'ai pas encore vue.
il semblerait que la mienne ait tenue 2 000 km de plus... sur le % ca le fait bien en terme d'usure on dirait!
que n'ais je trouvé ce post plus tot!
il semblerait que la mienne ait tenue 2 000 km de plus... sur le % ca le fait bien en terme d'usure on dirait!
que n'ais je trouvé ce post plus tot!
Grand espace III 2.2 dt RXE de 2000 - Multiplexé - G8T 716 - 248 000 km
Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn
bonsoir ,
petit retour sur mon soucis de trous a l’accélération.
après avoir changé ma vanne EGR (une occaz) il y a 2mois ça semblait aller mieux
cela n'a pas duré longtemps
les symptôme sont revenus.
j'ai re débranché l’électrovanne de commande EGR pour ne plus avoir ces soubresauts
je pense changer maintenant sur cette électrovanne.qu'en pensez vous?
mon problème de souffle est résolu ,c’était la durite de sortie de turbo qui était fissurée au niveau du serrage.
cordialement
petit retour sur mon soucis de trous a l’accélération.
après avoir changé ma vanne EGR (une occaz) il y a 2mois ça semblait aller mieux
cela n'a pas duré longtemps
les symptôme sont revenus.
j'ai re débranché l’électrovanne de commande EGR pour ne plus avoir ces soubresauts
je pense changer maintenant sur cette électrovanne.qu'en pensez vous?
mon problème de souffle est résolu ,c’était la durite de sortie de turbo qui était fissurée au niveau du serrage.
cordialement
Renault Espace III 2.2 DT RTE janvier 99 ,couleur gris clair , 206 000 Kms ,7 Places
Opel Astra TD eco ,Break ,Décembre 96 ,193 000 kms
Renault Laguna II Break 1.9DTi Décembre 2004 ,couleurs gris bleu ,204 000Kms
au Nord du Nord
Opel Astra TD eco ,Break ,Décembre 96 ,193 000 kms
Renault Laguna II Break 1.9DTi Décembre 2004 ,couleurs gris bleu ,204 000Kms
au Nord du Nord