Problème enclenchement GPL
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 165
- Inscription : 30 avr. 2012, 15:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Problème enclenchement GPL
Bonjour après avoir chercher j'ai finalement trouvé un Espace 3 2.0 RTE.
Je suis revenue hier avec et aucun souci particulier n'as été déceler si se n'est que pas de passage en GPL. même si j'enclenche aucun basculement.
Le GPL n'est apparemment pas d'origine il est de marque OMVL. J'aimerais par ailleurs avoir plus d'info et du moin quelques piste ou creuser afin de pouvoir le basculer en GPL, j'ai pour le moment regarder fusible et autre chose de base
Je suis revenue hier avec et aucun souci particulier n'as été déceler si se n'est que pas de passage en GPL. même si j'enclenche aucun basculement.
Le GPL n'est apparemment pas d'origine il est de marque OMVL. J'aimerais par ailleurs avoir plus d'info et du moin quelques piste ou creuser afin de pouvoir le basculer en GPL, j'ai pour le moment regarder fusible et autre chose de base
Espace IV Initial Paris 2.2 DCI 150 Bm modèle 2005
Espace 3 2.0 RTE GPL 08/1997 285000 KM vendue
Espace 3 2.2 RXT 06/1997 348000KM vendue
Laguna Estate DCI 120 352500Km moteur Hs
Espace 3 2.0 RTE GPL 08/1997 285000 KM vendue
Espace 3 2.2 RXT 06/1997 348000KM vendue
Laguna Estate DCI 120 352500Km moteur Hs
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Problème enclenchement GPL
Bonjour,
Avant d’essayer de remettre en marche le GPL, il serait intéressant de savoir si ton installation est aux normes. Le réservoir est-il à la norme 67R01 ? Ou a-t-il subi l'épreuve ?
As-tu un contrôle technique de moins de 6 mois ?
Il faudrait aussi savoir si la distribution a été faite ou si elle est encore dans les temps.
Enfin, il faudrait savoir ou en est le réglage des soupapes (à vérifier en priorité)
Avant d’essayer de remettre en marche le GPL, il serait intéressant de savoir si ton installation est aux normes. Le réservoir est-il à la norme 67R01 ? Ou a-t-il subi l'épreuve ?
As-tu un contrôle technique de moins de 6 mois ?
Il faudrait aussi savoir si la distribution a été faite ou si elle est encore dans les temps.
Enfin, il faudrait savoir ou en est le réglage des soupapes (à vérifier en priorité)
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 165
- Inscription : 30 avr. 2012, 15:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: Problème enclenchement GPL
tourge a écrit :Bonjour,
Avant d’essayer de remettre en marche le GPL, il serait intéressant de savoir si ton installation est aux normes. Le réservoir est-il à la norme 67R01 ? Ou a-t-il subi l'épreuve ?
As-tu un contrôle technique de moins de 6 mois ?
Il faudrait aussi savoir si la distribution a été faite ou si elle est encore dans les temps.
Enfin, il faudrait savoir ou en est le réglage des soupapes (à vérifier en priorité)
Oui tout est au normes le réservoir ainsi que l'installation, concernant la cullase elle à été refaite avec changement soupape et réglage de ses dernières j'ai d’ailleurs vérifier ses dernière vis à vis réglage.
Le contrôle technique date du 25 Avril donc récent afin de vérifier si se n'étais pas un contrôle de complaisance j'ai fait revérifier par un ami qui tient un contrôle technique mais concernant le GPL je seche
Espace IV Initial Paris 2.2 DCI 150 Bm modèle 2005
Espace 3 2.0 RTE GPL 08/1997 285000 KM vendue
Espace 3 2.2 RXT 06/1997 348000KM vendue
Laguna Estate DCI 120 352500Km moteur Hs
Espace 3 2.0 RTE GPL 08/1997 285000 KM vendue
Espace 3 2.2 RXT 06/1997 348000KM vendue
Laguna Estate DCI 120 352500Km moteur Hs
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Problème enclenchement GPL
Bonsoir,
Pour continuer, pourrais-tu nous mettre des photos de ton installation ?
Car si ton installation n'est pas d'origine, ça va être plus compliqué.
Quand tu essaies d’enclencher le GPL, entends-tu l'électrovanne sur le réservoir ?
Idem sur le vapodétendeur ?
Si tu essaies d'enclencher le GPL, que se passe-t-il ? Il continue comme si tu n'avais rien fait ou il cale ?
Y a-t-il quelque chose qui se passe : par exemple un voyant qui s'allume ?
Tu peux aussi essayer de poster dans le forum indiqué dans ma signature.
Pour continuer, pourrais-tu nous mettre des photos de ton installation ?
Car si ton installation n'est pas d'origine, ça va être plus compliqué.
Quand tu essaies d’enclencher le GPL, entends-tu l'électrovanne sur le réservoir ?
Idem sur le vapodétendeur ?
Si tu essaies d'enclencher le GPL, que se passe-t-il ? Il continue comme si tu n'avais rien fait ou il cale ?
Y a-t-il quelque chose qui se passe : par exemple un voyant qui s'allume ?
Tu peux aussi essayer de poster dans le forum indiqué dans ma signature.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 165
- Inscription : 30 avr. 2012, 15:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: Problème enclenchement GPL
je n'entend aucune éléctrovane au niveau du vapodetendeur pareil, l'installation n'est pas d'origine par contre mais ajouté...tourge a écrit :Bonsoir,
Pour continuer, pourrais-tu nous mettre des photos de ton installation ?
Car si ton installation n'est pas d'origine, ça va être plus compliqué.
Quand tu essaies d’enclencher le GPL, entends-tu l'électrovanne sur le réservoir ?
Idem sur le vapodétendeur ?
Si tu essaies d'enclencher le GPL, que se passe-t-il ? Il continue comme si tu n'avais rien fait ou il cale ?
Y a-t-il quelque chose qui se passe : par exemple un voyant qui s'allume ?
Tu peux aussi essayer de poster dans le forum indiqué dans ma signature.
Lorsque j'enclenche le GPL le voyant GPL clignote j'entend bien un clic mais sur la commande de mise en marche sa clignote quelques instant et après bascule en GPL mais faux passage en GPL, l'installation est une OVML et j'avoue sécher j'ai remonté le câblage au cas ou il y aurais section dans le faisceau mais rien aucun souci niveau câblage ainsi que le fusible qui est bon ci joint unlien en MP
Espace IV Initial Paris 2.2 DCI 150 Bm modèle 2005
Espace 3 2.0 RTE GPL 08/1997 285000 KM vendue
Espace 3 2.2 RXT 06/1997 348000KM vendue
Laguna Estate DCI 120 352500Km moteur Hs
Espace 3 2.0 RTE GPL 08/1997 285000 KM vendue
Espace 3 2.2 RXT 06/1997 348000KM vendue
Laguna Estate DCI 120 352500Km moteur Hs
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 165
- Inscription : 30 avr. 2012, 15:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: Problème enclenchement GPL
A savoir que la marque est modél est le même que se post, les mêmes symptome à savoir je roule en essence même si le GPL est enclenché
http://gpl.forumeurs.fr/fonctionnement- ... t2774.html
http://gpl.forumeurs.fr/fonctionnement- ... t2774.html
Espace IV Initial Paris 2.2 DCI 150 Bm modèle 2005
Espace 3 2.0 RTE GPL 08/1997 285000 KM vendue
Espace 3 2.2 RXT 06/1997 348000KM vendue
Laguna Estate DCI 120 352500Km moteur Hs
Espace 3 2.0 RTE GPL 08/1997 285000 KM vendue
Espace 3 2.2 RXT 06/1997 348000KM vendue
Laguna Estate DCI 120 352500Km moteur Hs
- obobo
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1072
- Inscription : 13 mai 2007, 20:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Alès
- Contact :
Re: Problème enclenchement GPL
vérifie si tu n'a pas de cosses débranchées pour le contrôle des électrovannes
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 165
- Inscription : 30 avr. 2012, 15:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: Problème enclenchement GPL
j'ai vérifier hier le branchement dans son intégralité aucun fil de coupé aucun de débrancher je sèche vraiment cela pourrait t'il venir du vapodétendeur?
Espace IV Initial Paris 2.2 DCI 150 Bm modèle 2005
Espace 3 2.0 RTE GPL 08/1997 285000 KM vendue
Espace 3 2.2 RXT 06/1997 348000KM vendue
Laguna Estate DCI 120 352500Km moteur Hs
Espace 3 2.0 RTE GPL 08/1997 285000 KM vendue
Espace 3 2.2 RXT 06/1997 348000KM vendue
Laguna Estate DCI 120 352500Km moteur Hs
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Problème enclenchement GPL
Bonsoir,
Le fait de basculer au GPL entraîne 2 actions :
- Ouverture des électrovannes GPL (au moins une sur le réservoir et une sur le vapo)
- Coupure de l'injection d'essence
Apparemment, tu n'as aucun des deux car même si une électrovanne foirait, tu devrais au moins avoir un arrêt du moteur.
n'hésite pas à mettre des photos pour voir tous les composants.
Le fait de basculer au GPL entraîne 2 actions :
- Ouverture des électrovannes GPL (au moins une sur le réservoir et une sur le vapo)
- Coupure de l'injection d'essence
Apparemment, tu n'as aucun des deux car même si une électrovanne foirait, tu devrais au moins avoir un arrêt du moteur.
n'hésite pas à mettre des photos pour voir tous les composants.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 165
- Inscription : 30 avr. 2012, 15:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: Problème enclenchement GPL
Aucun arrêt du moteur cette après midi je teste afin de voir si il y a du courant qui arrive, et si sa ne fonctionne pas je chercherais la panne avant de racheter un nouveau kit à savoir que selon les dires de l'ancien propriétaire le gpl ne fonctionne plus depuis le changement de la boite à vitessetourge a écrit :Bonsoir,
Le fait de basculer au GPL entraîne 2 actions :
- Ouverture des électrovannes GPL (au moins une sur le réservoir et une sur le vapo)
- Coupure de l'injection d'essence
Apparemment, tu n'as aucun des deux car même si une électrovanne foirait, tu devrais au moins avoir un arrêt du moteur.
n'hésite pas à mettre des photos pour voir tous les composants.
Espace IV Initial Paris 2.2 DCI 150 Bm modèle 2005
Espace 3 2.0 RTE GPL 08/1997 285000 KM vendue
Espace 3 2.2 RXT 06/1997 348000KM vendue
Laguna Estate DCI 120 352500Km moteur Hs
Espace 3 2.0 RTE GPL 08/1997 285000 KM vendue
Espace 3 2.2 RXT 06/1997 348000KM vendue
Laguna Estate DCI 120 352500Km moteur Hs
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13563
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Problème enclenchement GPL
Le rapport ne me parait pas des plus évidentkappa a écrit :Aucun arrêt du moteur cette après midi je teste afin de voir si il y a du courant qui arrive, et si sa ne fonctionne pas je chercherais la panne avant de racheter un nouveau kit à savoir que selon les dires de l'ancien propriétaire le gpl ne fonctionne plus depuis le changement de la boite à vitessetourge a écrit :Bonsoir,
Le fait de basculer au GPL entraîne 2 actions :
- Ouverture des électrovannes GPL (au moins une sur le réservoir et une sur le vapo)
- Coupure de l'injection d'essence
Apparemment, tu n'as aucun des deux car même si une électrovanne foirait, tu devrais au moins avoir un arrêt du moteur.
n'hésite pas à mettre des photos pour voir tous les composants.

Peut être un fil coupé ou non rebranché, ou une durite pincée mais çà doit se voir en examinant soigneusement tout ce qui tourne autour de la BV.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Problème enclenchement GPL
.... moi non plusPilou29 a écrit : ..............
Le rapport ne me parait pas des plus évident![]()
.............
.... quoique entre rapport et BV





Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 165
- Inscription : 30 avr. 2012, 15:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: Problème enclenchement GPL
Bonsoir à tous
Je viens aux nouvelle mon GPL ne permute toujours pas... Donc conssomation en éssence en attendant.
Autre petite question est il possible de changer le système de GPL en entier?
Je viens aux nouvelle mon GPL ne permute toujours pas... Donc conssomation en éssence en attendant.
Autre petite question est il possible de changer le système de GPL en entier?
Espace IV Initial Paris 2.2 DCI 150 Bm modèle 2005
Espace 3 2.0 RTE GPL 08/1997 285000 KM vendue
Espace 3 2.2 RXT 06/1997 348000KM vendue
Laguna Estate DCI 120 352500Km moteur Hs
Espace 3 2.0 RTE GPL 08/1997 285000 KM vendue
Espace 3 2.2 RXT 06/1997 348000KM vendue
Laguna Estate DCI 120 352500Km moteur Hs
-
- Sur la nationale
- Messages : 486
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : RENNES
Re: Problème enclenchement GPL
Salut
un montage complet GPL coute entre 2000 et 3000 euros
Si tu vas voir un bon gepeliste dans ton coin pour 100 euros soit 2 heures de MO il doit être capable de trouver d'où vient ton problème et ensuite te faire un devis des réparations
Il y a encore des petits "artisans" de qualité dans ce pays
tiens nous au courant du devis si tu suis cette voie
a+
un montage complet GPL coute entre 2000 et 3000 euros
Si tu vas voir un bon gepeliste dans ton coin pour 100 euros soit 2 heures de MO il doit être capable de trouver d'où vient ton problème et ensuite te faire un devis des réparations
Il y a encore des petits "artisans" de qualité dans ce pays
tiens nous au courant du devis si tu suis cette voie
a+
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 165
- Inscription : 30 avr. 2012, 15:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: Problème enclenchement GPL
Par chez moi pas énorme niveau qualité....
Je pense dés que la météo soit bonne le démonté entièrement et le reprendre niveau faisceaux car apparemment la misère à été cacher avec de la gaine thermo donc je vais tout verifier afin d'etre tranquille et de faire une bonne révision du vapodetendeur avec changement membrane et joint peut être cela iras ensuite
Je pense dés que la météo soit bonne le démonté entièrement et le reprendre niveau faisceaux car apparemment la misère à été cacher avec de la gaine thermo donc je vais tout verifier afin d'etre tranquille et de faire une bonne révision du vapodetendeur avec changement membrane et joint peut être cela iras ensuite
Espace IV Initial Paris 2.2 DCI 150 Bm modèle 2005
Espace 3 2.0 RTE GPL 08/1997 285000 KM vendue
Espace 3 2.2 RXT 06/1997 348000KM vendue
Laguna Estate DCI 120 352500Km moteur Hs
Espace 3 2.0 RTE GPL 08/1997 285000 KM vendue
Espace 3 2.2 RXT 06/1997 348000KM vendue
Laguna Estate DCI 120 352500Km moteur Hs
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 165
- Inscription : 30 avr. 2012, 15:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: Problème enclenchement GPL
toujours un souci de se GPL bon apparemment après avoir vérifier le câblage un fil est séctioné dans la gaine du faisceau de GPL peut etre es se lui qui fausse le passage en GPL je fait des photo et les poste pour montré un peu le tout
Espace IV Initial Paris 2.2 DCI 150 Bm modèle 2005
Espace 3 2.0 RTE GPL 08/1997 285000 KM vendue
Espace 3 2.2 RXT 06/1997 348000KM vendue
Laguna Estate DCI 120 352500Km moteur Hs
Espace 3 2.0 RTE GPL 08/1997 285000 KM vendue
Espace 3 2.2 RXT 06/1997 348000KM vendue
Laguna Estate DCI 120 352500Km moteur Hs
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 165
- Inscription : 30 avr. 2012, 15:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: Problème enclenchement GPL
Voila quelques images de l'installation GPL il y a un fil de sectionné de couleurs verte mais j'ai beau chercher je ne vois pas ou il peut aller aucune notes dispo sur le net sur les installation OVML
Espace IV Initial Paris 2.2 DCI 150 Bm modèle 2005
Espace 3 2.0 RTE GPL 08/1997 285000 KM vendue
Espace 3 2.2 RXT 06/1997 348000KM vendue
Laguna Estate DCI 120 352500Km moteur Hs
Espace 3 2.0 RTE GPL 08/1997 285000 KM vendue
Espace 3 2.2 RXT 06/1997 348000KM vendue
Laguna Estate DCI 120 352500Km moteur Hs
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 165
- Inscription : 30 avr. 2012, 15:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: Problème enclenchement GPL
Apres mes déboire avec le GPL j'ai entrepris un traitement radicale avec réfection complète de l'Espace, que se soit extérieur que intérieur.
Au programme réfection du moteur avec dépose du moteur pour lui refaire une petite cure de jeunesse, changement des 4 pistons passage en côte réparation car réalesage du bloc, réfection vilebrequin, bielle coussinet de bielles, changement soupapes , pompe à huile, réfection boite à vitesse, de l'enssemble des joints mais surtout le plus important le kit GPL aspiré par un modèle avec injection séquentiel venant d'être commandé car dans le cadre de mon activité j'ai obtenue l'exclu sur une marque polonaise de kit GPL.
Au programme de l'intérieur commande chez Renault d'un reliquat de pièces intérieur (plastique et autre).
Réfection train roulant avant arrière, passage en cabine pour une complète intérieur extérieur compartiment moteur, et passage des optique avant en crystale
Au programme réfection du moteur avec dépose du moteur pour lui refaire une petite cure de jeunesse, changement des 4 pistons passage en côte réparation car réalesage du bloc, réfection vilebrequin, bielle coussinet de bielles, changement soupapes , pompe à huile, réfection boite à vitesse, de l'enssemble des joints mais surtout le plus important le kit GPL aspiré par un modèle avec injection séquentiel venant d'être commandé car dans le cadre de mon activité j'ai obtenue l'exclu sur une marque polonaise de kit GPL.
Au programme de l'intérieur commande chez Renault d'un reliquat de pièces intérieur (plastique et autre).
Réfection train roulant avant arrière, passage en cabine pour une complète intérieur extérieur compartiment moteur, et passage des optique avant en crystale
Espace IV Initial Paris 2.2 DCI 150 Bm modèle 2005
Espace 3 2.0 RTE GPL 08/1997 285000 KM vendue
Espace 3 2.2 RXT 06/1997 348000KM vendue
Laguna Estate DCI 120 352500Km moteur Hs
Espace 3 2.0 RTE GPL 08/1997 285000 KM vendue
Espace 3 2.2 RXT 06/1997 348000KM vendue
Laguna Estate DCI 120 352500Km moteur Hs
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Problème enclenchement GPL
.... ça c'est de la rénovation
, mais quels sont les coûts 


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 165
- Inscription : 30 avr. 2012, 15:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: Problème enclenchement GPL
En étant pro et faisant le tout moi même tarif net fournisseur 1400€ pour les produits peinture et pièces mécanique, la main d'oeuvre sera de retroussé mes manches et 150€ de location de cabine de peinture, le kit GPL séquentiel un cadeaux du fournisseurs, en ce qui concerne le réalesage du bloc il sera fait dans un lycées prés de chez moi, ayant passé un bloc en 2l pour ma Golf TDi-M (injection mécanique) le travail est bien fait.TheStone a écrit :.... ça c'est de la rénovation, mais quels sont les coûts
Comme ma compagne et les enfant apprécie le confort de l'Espace il auras le droit à une nouvelle jeunesse. Le moteur ayant prés de 3 tours de compteur une nouvelle jeunesse lui feras pas de mal car ayant eu un ct de complaisance ont vas dire lorsque je l'ai acheté je saurais sur quoi repartir niveau mécanique
Espace IV Initial Paris 2.2 DCI 150 Bm modèle 2005
Espace 3 2.0 RTE GPL 08/1997 285000 KM vendue
Espace 3 2.2 RXT 06/1997 348000KM vendue
Laguna Estate DCI 120 352500Km moteur Hs
Espace 3 2.0 RTE GPL 08/1997 285000 KM vendue
Espace 3 2.2 RXT 06/1997 348000KM vendue
Laguna Estate DCI 120 352500Km moteur Hs
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Problème enclenchement GPL
.... tu as confiance dans les élèves, c'est bienkappa a écrit : ........................
en ce qui concerne le réalesage du bloc il sera fait dans un lycées prés de chez moi, ayant passé un bloc en 2l pour ma Golf TDi-M (injection mécanique) le travail est bien fait.
........................

.... ils utilisent quelle marque de machine outil pour faire le boulot

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
