Mea Culpa, après vérification sur gogole.com, il s'agit effectivement plutôt de roulis que de tangage

très marqué à l'accélération (entre 70 et 90Km/h) et qui disparait totalement à vitesse constante.
Pour les cardans, je m'esssssplique

Lorsque nous avons démonté le cardan nous l'avons comparé au cardan que nous allions monter, voyant que le neuf était un poil plus court que l'ancien, j'ai couru vite vite à la casse du coin (autre que celle qui m'avait fourni le 1er) voir si z'en avait pas un... et après avoir vérifié dans son cahier magique le sieur m'en sort un qui à la même taille que le nouveau... nous l'avons donc monter en faisant confiance.
Cependant si vous allez sur l'ami oscar.com, vous verrez qu'il y a 2 dimensions de dispo, 73cm et 71cm, je penses donc qu'à l'heure actuelle j'ai un 73 côté passager et un 71 côté conducteur... Lequel est le bon ? si il y en a un de "plus bon" que l'autre
Pour le problème de "penchage", la voiture n'a jamais eut d'accident ! nous la bichonnons depuis qu'elle est sorti des garage nono il y a 18ans

)
Pour les ressorts, est ce vraiment compliqué de sortir ceux de devant ? Je penses que cette piste est plausible, d'autant plus que nous l'avons pas mal chargé la bête tout ce temps ci !!
Espace II 2.1Td de 1994 finition Helios 232 000 Km..... rien à dire..... superbe, simple et efficace !