Problème de passage de vitesse.[RESOLU]

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
JEANMI36
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 30
Inscription : 13 mai 2012, 19:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1997
: : :
: : :
Localisation : REUILLY 36

Problème de passage de vitesse.[RESOLU]

Message non lu par JEANMI36 »

Bonsoir, je refais un post pour mon problème de passage de vitesse à l'arrêt car je m'étais trompé d'endroit. Voilà mon embrayage est de plus en plus dur depuis quelque temps et dernièrement il n'était plus possible de passer la première ou la marche arrière à chaud. Mon système d'embrayage possède un bocal avec un niveau ok et que j'ai purgé pour être sur mais sans succès. La pédale ne reste pas enfoncée. Je me demande si ça ne viendrait du diaphragme. Voilà si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, merci d'avance.
Dernière modification par JEANMI36 le 16 août 2014, 20:19, modifié 1 fois.
espace 3 2.2dt RXT de 12/1997.205000km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Problème de passage de vitesse.

Message non lu par pub2n »

Bonsoir
Quel kilométrage :?:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
JEANMI36
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 30
Inscription : 13 mai 2012, 19:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1997
: : :
: : :
Localisation : REUILLY 36

Re: Problème de passage de vitesse.

Message non lu par JEANMI36 »

190 000 km
espace 3 2.2dt RXT de 12/1997.205000km
JEANMI36
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 30
Inscription : 13 mai 2012, 19:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1997
: : :
: : :
Localisation : REUILLY 36

Re: Problème de passage de vitesse.

Message non lu par JEANMI36 »

Au fait bonsoir pub2n.
espace 3 2.2dt RXT de 12/1997.205000km
JEANMI36
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 30
Inscription : 13 mai 2012, 19:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1997
: : :
: : :
Localisation : REUILLY 36

Re: Problème de passage de vitesse.

Message non lu par JEANMI36 »

Sinon la pédale couine un peu quand on appui dessus. Et quand j'ai purgé le circuit le niveau était bas. Par contre la course du récepteur me semble correct mais je ne connait pas la côte théorique et la RTA ne la précise pas.@+.
espace 3 2.2dt RXT de 12/1997.205000km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Problème de passage de vitesse.

Message non lu par pub2n »

Re ;)
Commence par vérifier le niveau de la boite, il y a un sujet dans les tutos du III.
Regarde aussi si la pate de fixation du récepteur hydraulique qui est sur la boite n'est pas déformé ... vécu :(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
JEANMI36
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 30
Inscription : 13 mai 2012, 19:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1997
: : :
: : :
Localisation : REUILLY 36

Re: Problème de passage de vitesse.

Message non lu par JEANMI36 »

Ok. Pour le niveau de boite j'avais vérifié, c'est ok. Je regarderais la patte de fixations demain. Merci.Et je vais aller voir dans les tutos.
espace 3 2.2dt RXT de 12/1997.205000km
mcgayver26
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 469
Inscription : 07 août 2007, 22:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE
Année : 1997
: : :

Re: Problème de passage de vitesse.

Message non lu par mcgayver26 »

bonjour a tous butee cassee j'ai u le meme probleme @ +++
VENDU
JEANMI36
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 30
Inscription : 13 mai 2012, 19:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1997
: : :
: : :
Localisation : REUILLY 36

Re: Problème de passage de vitesse.

Message non lu par JEANMI36 »

Bonjour et merci mcgayver26.@+.
espace 3 2.2dt RXT de 12/1997.205000km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Problème de passage de vitesse.

Message non lu par pub2n »

mcgayver26 a écrit :bonjour a tous butee cassee j'ai u le meme probleme @ +++
Avec la butée hs , ta course de pédale n'avait pas changé :?:
cela n'arrivait qu'en première et marche arrière :?:
cela "n'accrochait" à la pédale quand tu appuyais :?:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Problème de passage de vitesse.

Message non lu par pontiac »

Salut,


D'une si le niveau d'huile dans le réservoir d'embrayage hydraulique a baisser => fuite ou embrayage a bout de course

La course du récepteur n'a aucune indication valable => c'est hydraulique !! donc récupère le jeu automatiquement !

Ou le truc encore plus c*n... c'est 1° et Mar... => câble de commande en fin de vie !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Problème de passage de vitesse.

Message non lu par pub2n »

Un lien pour les huiles :
https://www.passion-espace-club.com/view ... stent+plus
Le tuto du niveau :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =47&t=8602

@ Pontiac, une course allongée peut faire aussi baisser le niveau, c'est hydraulique, plus tu dois aller loin, plus il te faut du liquide ;) La fuite se verra rapidement sur l'émetteur de la pedale ou le récepteur externe sur ce III des débuts .
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Problème de passage de vitesse.

Message non lu par pontiac »

pub2n a écrit :Un lien pour les huiles :
https://www.passion-espace-club.com/view ... stent+plus
Le tuto du niveau :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =47&t=8602

@ Pontiac, une course allongée peut faire aussi baisser le niveau, c'est hydraulique, plus tu dois aller loin, plus il te faut du liquide ;) La fuite se verra rapidement sur l'émetteur de la pedale ou le récepteur externe sur ce III des débuts .
@+
:oops: Autant pour moi... j’étais parti sur une butée hydraulique... alors que sur ce modèle elle est mécanique ! :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Problème de passage de vitesse.

Message non lu par pub2n »

pontiac a écrit :
pub2n a écrit :Un lien pour les huiles :
https://www.passion-espace-club.com/view ... stent+plus
Le tuto du niveau :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =47&t=8602

@ Pontiac, une course allongée peut faire aussi baisser le niveau, c'est hydraulique, plus tu dois aller loin, plus il te faut du liquide ;) La fuite se verra rapidement sur l'émetteur de la pedale ou le récepteur externe sur ce III des débuts .
@+
:oops: Autant pour moi... j’étais parti sur une butée hydraulique... alors que sur ce modèle elle est mécanique ! :roll:
Pas de soucis ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
mcgayver26
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 469
Inscription : 07 août 2007, 22:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE
Année : 1997
: : :

Re: Problème de passage de vitesse.

Message non lu par mcgayver26 »

pub2n a écrit :
mcgayver26 a écrit :bonjour a tous butee cassee j'ai u le meme probleme @ +++
Avec la butée hs , ta course de pédale n'avait pas changé :?:
cela n'arrivait qu'en première et marche arrière :?:
cela "n'accrochait" à la pédale quand tu appuyais :?:
@+
re course inchangé et j'avais un probleme qua certaine vitesse 5eme et marche ar au debut butee fendu
apres elle c'est cassee et passage tres dur mais course inchangee @ +++
VENDU
JEANMI36
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 30
Inscription : 13 mai 2012, 19:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1997
: : :
: : :
Localisation : REUILLY 36

Re: Problème de passage de vitesse.

Message non lu par JEANMI36 »

Merci à tous pour vos réponse, je vais regarder tout ça mais je penche vers l'embrayage car les autres vitesses accrochent aussi en circulation. Je vous tiendrez au courant des résultats mais soyez très patient car j'ai une charge de boulot phénoménal et comme la voiture n'est pas complètement en panne je vais essayer de faire duré un peu. Mais c'est promis, je vous tiens au courant. A dans plusieurs jour voir plusieurs semaine et encore merci à tous.@+.
espace 3 2.2dt RXT de 12/1997.205000km
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13140
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Problème de passage de vitesse.

Message non lu par Pilou29 »

JEANMI36 a écrit :.... comme la voiture n'est pas complètement en panne je vais essayer de faire duré un peu. ....
Méfie toi de ne pas rester complètement en panne dans un proche délai, ce sera forcément le jour où il ne fallait pas et la galère commencera !
Ce que je ne te souhaite pas.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Problème de passage de vitesse.

Message non lu par pub2n »

Pilou29 a écrit :
JEANMI36 a écrit :.... comme la voiture n'est pas complètement en panne je vais essayer de faire duré un peu. ....
Méfie toi de ne pas rester complètement en panne dans un proche délai, ce sera forcément le jour où il ne fallait pas et la galère commencera !
Ce que je ne te souhaite pas.
+1 ... et si cela se trouve, c'est l'embrayage qui est "rincé" :(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
JEANMI36
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 30
Inscription : 13 mai 2012, 19:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1997
: : :
: : :
Localisation : REUILLY 36

Re: Problème de passage de vitesse.

Message non lu par JEANMI36 »

Merci du conseil les gars. @+.
espace 3 2.2dt RXT de 12/1997.205000km
Avatar de l’utilisateur
jossmho
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1043
Inscription : 19 mai 2012, 00:53
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
Localisation : Crevillente (Espagne)

Re: Problème de passage de vitesse.

Message non lu par jossmho »

Bonjour
A mon tour de m'y coller !!
Je poste ici car il me semble qu'il n'est pas nécessaire d'ouvrir un nouveau sujet, du fait que j'ai le même problème que Jeanmi.

Description de mon problème de passage de vitesse:
Quand j'ai acheté le véhicule, déjà, la pédale d'embrayage me paraissait dure, mais les vitesses passaient en appuyant assez fort dessus.
Aujourd'hui, ça s'est dégradé un peu:
- La première est dure dure à passer
- Je me suis retrouvé avec l'impossibilité de passer la marche arrière . Pour réussir, j'ai tenté de passer une autre vitesse, puis réessayé la marche arrière, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'enfin elle passe. Ouf !!
- En conduite normale, les autres vitesses passent bien (en appuyant toujours assez fort sur l'embrayage)
La pédale d'embrayage remonte bien
La pédale d'embrayage s'enfonce bien jusqu'au fond
Aucun bruit de perceptible en actionnant la pédale.

Grâce au forum, et donc à vous ses membres, j'ai retenu que:
L'embrayage est monté entre le vilebrequin et la boîte de vitesses.
Que sur mon modèle d'Espace, il s'agit d'un embrayage hydraulique
Embrayage hydraulique = Huile qui se ballade sous pression entre deux tuyaux (émetteur / récepteur)
C'est cette pression d'huile qui actionne la "fourchette" qui "pousse" la butée d'embrayage
Ladite butée poussée appuie sur le disque d'embrayage qui vient s'accoupler au mouvement rotatif du vilebrequin.
(je suis sûr que j'ai pas tout juste :roll: :roll: )

Il y a un problème de passage de vitesses, donc ...
- De l'huile, ça peut vouloir dire de vérifier le niveau d'huile de la boîte (merci Pub2n avec le câble tordu)
- Une expérience de Pub2n : Il y avait un truc de tordu quelque part (faut que je relise et trouve réellement le truc dans mon moteur :mrgreen: )
- Après, ce doit être un élément du système d'embrayage qui est HS ... mais bon, je vérifierai le niveau d'huile en premier :cry:

J'espère que mon petit garage pourra m'accorder un peu de temps demain.
Ah au fait, comme je suis une bille en mécanique (mais toujours motivé pour apprendre), j'ai pris cette semaine une carte d'adhérent dans un petit garage associatif. Du coup, je vais les embêter tous les jours (je suis en vacances cette semaine).
http://www.youtube.com/watch?v=_xIyTFEUY5o
Le chef d'atelier est sympa, et ils ont un outillage qui ne rentrerait pas dans mon appartement :D
C'est à dire, 3 ponts, la machine à équilibrer les roues ... et d'autres encore.
Un truc a respecter dans ce genre de garage:
Etre présent et participer à la recherche de panne et dépannage.
Si pas possible d'être présent, je donnerai (gratos) des cours de français ! J'adore ce genre d'initiative !!
Voili voilou !!

A ++ et merci d'avance de vos réponses

Joss
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026

Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022

Carnet d'entretien
Image
Avatar de l’utilisateur
jossmho
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1043
Inscription : 19 mai 2012, 00:53
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
Localisation : Crevillente (Espagne)

Re: Problème de passage de vitesse.

Message non lu par jossmho »

Je suis passé au garage associatif aujourd'hui pour le pb d'embrayage.
RDV le 26 juin, immobilisation de l'Espace pour deux jours.
Dommage, je serai au boulot cette semaine là, et ne pourrai "participer" à la recherche de panne et réparation.
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026

Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022

Carnet d'entretien
Image
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7065
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Problème de passage de vitesse.

Message non lu par dom89 »

bonjour
fais nous un retour des prestations de ce garage associatif :wink:
j'ai regardé le reportage ,j'aime bien le concept :mrgreen:
@+
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
jossmho
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1043
Inscription : 19 mai 2012, 00:53
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
Localisation : Crevillente (Espagne)

Re: Problème de passage de vitesse.

Message non lu par jossmho »

Ok Dom :)
pub2n a écrit :Re ;)
Commence par vérifier le niveau de la boite, il y a un sujet dans les tutos du III.
Regarde aussi si la pate de fixation du récepteur hydraulique qui est sur la boite n'est pas déformé ... vécu :(
Ah, je ne savais pas où se trouve ce récepteur hydraulique, mais en cherchant sur Osc..o, j'ai la réponse !!

- Surélever la voiture sur chandelle (voir consignes de sécurité + placer une voiture sur chandelles) dans le cas d’une propulsion uniquement.
- Localiser le récepteur fixé au niveau de la cloche de boîte de vitesse. Héhéhé
- Désaccoupler le récepteur de la boîte de vitesse dans le cas où la fourchette est à l’intérieure de la boîte de vitesse.
- Fuite du soufflet d'émetteur d'embrayage Observer d’éventuelles fuites derrière le soufflet de protection.
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026

Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022

Carnet d'entretien
Image
Avatar de l’utilisateur
jossmho
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1043
Inscription : 19 mai 2012, 00:53
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
Localisation : Crevillente (Espagne)

Re: Problème de passage de vitesse.

Message non lu par jossmho »

Au fait ...
Avec le chef d'atelier, on a étudié ( :shock: ) le schéma du circuit d'embrayage hydraulique.
Finalement, il n'y a pas deux tuyaux (un pour l'émetteur et un pour le récepteur) comme je le croyais (j'ai confondu avec un embrayage à câbles je pense).
Il n'y a qu'un seul tuyau, avec, à chaque extrémité, un "machin".
L'émetteur d'embrayage hydraulique se trouve collé à la pédale d'embrayage, tandis que le récepteur est "collé" sur la BVM.

Image

Super :)
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026

Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022

Carnet d'entretien
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Problème de passage de vitesse.

Message non lu par pub2n »

La fameuse patte qui se déforme est celle entourée en rouge ;)
Emb2.2dt.jpg
BoitePK1ButMeca2.jpg
Voila le résultat une fois cassée :
CommandeEmb2.2DT.jpg
J'ai donné, changé en moins de 3 heures ... et écoulé tout le stock de jurons :evil: surtout lors de la pose de l'émetteur quand il a fallu le tourner pour le verrouiller :evil:

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre