Espace 3 V6 24s Perte de puissance

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
gencolio3
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 14 juil. 2011, 18:08
: : :
: : :
: : :
Localisation : Calvados

Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance

Message non lu par gencolio3 »

Bonjour Tourge,
par un copain mécano qui démonter le moteur et qui a démonter les éléments incriminés un après l'autre..
Grand Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance

Message non lu par tourge »

Donc, malheureusement pas de doute :(
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Avatar de l’utilisateur
gencolio3
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 14 juil. 2011, 18:08
: : :
: : :
: : :
Localisation : Calvados

Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance

Message non lu par gencolio3 »

non pas du tout...hélas..
Grand Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance

Message non lu par pontiac »

Salut,
gencolio3 a écrit :Ca y est résultat des courses...Distrib (73000km) qui a sauté des dents et au passage a flingué une culasse et des soupapes d'échappement...bref la joie...
Je vais donc me mettre à chercher un V6 24s, si un d'entre vous en avait un en stock, je suis preneur...Pontiac, tu en pas un qui traine ou qui va rentrer par hasard...
:roll: Navré pour ce qui t'arrive !

Et non pas de L7X dans mes archives... ni rentrée prévue...

C'est une salade de soupapes a ce point ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7999
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance

Message non lu par grostoto »

ce genre de moteur ne coute pas plus de 500€.
tu as le mème sur xantia, 406 ph1, laguna...

après il faudra récuperer tes echappements, et ton support accessoire.

j'ai un moteur de xantia qui traine, mais non complet (accessoire, support, plenum absent).
il fonctionne parfaitement bien, mais il faut le ré-équiper.
la distrib sera a reposer, car je récupère les ac sport qui sont dessus (je remettrai les origines).
il doit avoir autours de 150000kms.
Avatar de l’utilisateur
gencolio3
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 14 juil. 2011, 18:08
: : :
: : :
: : :
Localisation : Calvados

Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance

Message non lu par gencolio3 »

Bonjour,

Merci Pontiac, j'aurai préféré un capteur PMH mal mis...mais bon c'est comme ca

Grostoto, j'ai bien vu que la laguna, xantia et autre peugeot avaient le même moteur mais est ce que se sont les mêmes support moteur? les mêmes connectiques ...sont ils parfaitement identique et donc sans modi ou bien sont ils seulement cousins?
Sinon grostoto, tu es dans quel département ?
Grand Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7999
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance

Message non lu par grostoto »

les moteurs sont les strictement les mêmes, gestion identique.
Mais les supports, accessoires sont différents.

ce qui veut dire qu'il faut ré-équipé le moteur avec tes accessoires (support moteur, support pompe da /clim/ alternateur), échappement (spécifique sur espace je crois).
pour la connectique, tu remontes ton faisceau, cela évite les sources de pb, idem pour les sondes, tu remontes les tienne.

je suis dans le dpt 28.

ps: j'ai fais un rapide tour sur le boncoin, et j'ai vu au moins 3 ou 4 moteurs V6 qui conviennent pour 500e.
j'ajoute pour ètre complet que mon moteur a tourné avec des ac sport, gestion sport.
je l'ai déposé pour monter sa version suivante, avec les ac variables: il fonctionnait parfaitement bien lors de sa dépose (on doit pouvoir mesurer les compressions).
francois64
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 402
Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance

Message non lu par francois64 »

Je ne suis pas d'accord avec vous :
Le V6 de l'espace est donné pour 190 CV environs et celui des Laguna pour 204 !
Mon père a une Laguna et hormis le poids plus faible, les perfs ne sont pas les mêmes...
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19584
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance

Message non lu par EAime »

francois64 a écrit :Je ne suis pas d'accord avec vous :
Le V6 de l'espace est donné pour 190 CV environs et celui des Laguna pour 204 !
Mon père a une Laguna et hormis le poids plus faible, les perfs ne sont pas les mêmes...

Bonjour,

La base est la même, c'est la cartographie électronique qui fait la différence, non ? ! :?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
ESPACE35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 486
Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
: : :
: : :
: : :
Localisation : RENNES

Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance

Message non lu par ESPACE35 »

çà vaut peut être le coup d'appeler pour savoir si c'est un 24 s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s

bon courage
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault


Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
ESPACE35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 486
Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
: : :
: : :
: : :
Localisation : RENNES

Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance

Message non lu par ESPACE35 »

peut être encore mieux car toutes les pièces chères sont déjà changées


http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault


Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance

Message non lu par pontiac »

Salut,

Je dirais... MEF !!

Ayant pour preuve un démontage de 2 G9T soit 2.2Dci TOUS les 2... un 130 et un 150... vous direz 20cv de différence = cartographie retouchée... OUI mais pas seulement :!:

Extérieurement pas de différences flagrantes... en ouvrant, le 1° truc qui saute au yeux => l'embiellage ( bas moteur ) complément différent :!:

Ai aussi l'exemple de 2 F3R ( 2.0 8s ) tous les 2 venant pourtant d'Espace 3... bas moteur aussi different :!: l'un avec carter d'huile alu et l'autre avec carter tôle... => NON compatible entre eux car la fixation de la boite de vitesse différente :!: ( m'enfin non compatible... tout de même possible de les associer mais avec de bonnes bidouilles ! )

Donc voilà pourquoi... MEF !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7999
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance

Message non lu par grostoto »

francois64 a écrit :Je ne suis pas d'accord avec vous :
Le V6 de l'espace est donné pour 190 CV environs et celui des Laguna pour 204 !
Mon père a une Laguna et hormis le poids plus faible, les perfs ne sont pas les mêmes...
il y a plusieurs évolutions de V6, la on parle de 194ch, L7X chez renault, ES9J4 chez psa.
il est reconnaissable a son collecteur admission alu.

les carto et calculo sont identiques chez psa et renault, bien qu'il existe des calculo pour bva et des calculo pour bvm (sauf sur la clio V6, qui est spécifique).

ces V6 pr de 1ère génération sont tous identiques, bas et haut moteur (sauf clio V6, ou l'équipage mobile et le haut moteur sont différend).
il y a une petite évolution en 99, ou le tendeur de distrib est de nlle génération, (aujourd"hui ce tendeur est celui que l'on monte sur tout les V6 pr, mème les 1er): le vérin amortisseur de pulsation de distrib est supprimé, remplacé par un système à ressort intégré au galet tendeur.

attention à ne pas confondre avec la 2de génération, qui au un collecteur admission en plastique, qui a, entre autre, des arbres à cames variables.

@pontiac: tu as parfaitement raison sur les moteurs que tu cites, mais ce n'est pas applicable au V6 pr.
sur le V6pr, seul les accessoires sont spécifiques à telle ou telle montage, la base (interne et fonderie) sont identiques quelque soit le vehicule.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance

Message non lu par pub2n »

pontiac a écrit :Salut,

Je dirais... MEF !!

Ayant pour preuve un démontage de 2 G9T soit 2.2Dci TOUS les 2... un 130 et un 150... vous direz 20cv de différence = cartographie retouchée... OUI mais pas seulement :!:

+1 , preuve encore avec le 2.0 DCI en 175 CV qui n'a pas le même refroidissement interne entre les chambres de combustion que les autres 2.0 DCI .
Mais bon, monter un bloc prévu pour plus puissant avec la gestion d'un moins puissant, tu dois y gagner en longévité ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
gencolio3
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 14 juil. 2011, 18:08
: : :
: : :
: : :
Localisation : Calvados

Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance

Message non lu par gencolio3 »

Bonjour,
Merci à tous, j'ai trouvé hier, j'ai achete un Grand espace3 V6 24s de 1999, en finition RXT, interieur cuir (que je garderais quoique qu'il arrive) moteur super, 180000 KM distrib faite il y a 5 000Km, il ronronne même plus doux que celui que j'avais. La carrosserie est nickel, par contre les suspensions AV et AR moyen ainsi que la direction, la boite je ne connais pas son histoire.
Par contre je suis devant un dilemme, changer le moteur ou mettre le grand espace au gpl, le copain qui me fais ca est formé gpl..mais je ne sais pas comment se font les homologation pour la carte grise, est ce que j ai juste un contrôle de l'installation chez un gplistes agree, ou bien une réception a titre isoléé par la drire ou encore un passage au mine.
J'hésite vraiment entre les deux d'un coté je vire mon initial, qui est maudit (7 proprio en 12ans, j'ai toute les factures et il y en a un tas..) et je prends le grand espace, ou alors je change le moteur sur mon initial...a votre avis en temps de mécanique, quel est le plus court changer le moteur et réinstaller la gpl ou installer le gpl sur le nouveau ?
En tout cas il va avoir de la pièce, je vais pouvoir me faire un stock ...
Grand Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
Avatar de l’utilisateur
hyppolyte
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 858
Inscription : 03 janv. 2012, 17:41

Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance

Message non lu par hyppolyte »

Ce V6 tourne impec à l'E85 ... sans modif ... mais c'est sur que pour trouver des pompes c'est pas le GPL ...
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..

Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20257
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance

Message non lu par TheStone »

hyppolyte a écrit :Ce V6 tourne impec à l'E85 ... sans modif ... mais c'est sur que pour trouver des pompes c'est pas le GPL ...
.... la France s'est pourtant colorée tout en jaune :roll: , que font donc les distributeurs :?:
.... en conséquence ça ne m'étonnerait pas que le prix des céréales et du sucre flambent à nouveau à court terme :wink: :oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
gencolio3
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 14 juil. 2011, 18:08
: : :
: : :
: : :
Localisation : Calvados

Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance

Message non lu par gencolio3 »

A propos d E85, j ai une question toute conne, est ce que l on peux mettre invariablement du E85, puis de Sp95 au gré des stations rencontrés ou bien qd on roule a l'E85, il faut continuer le plus souvent a l'E85 sans trop revenir de manière anarchique au 95?
Grand Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19584
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance

Message non lu par EAime »

gencolio3 a écrit :A propos d E85, j ai une question toute conne, est ce que l on peux mettre invariablement du E85, puis de Sp95 au gré des stations rencontrés ou bien qd on roule a l'E85, il faut continuer le plus souvent a l'E85 sans trop revenir de manière anarchique au 95?
Bonjour,

Pour moi,

E85 en permanence. quand je n'en trouve pas..... Sp 95 ! Le mélange se fait tout naturellement ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
ESPACE35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 486
Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
: : :
: : :
: : :
Localisation : RENNES

Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance

Message non lu par ESPACE35 »

J'ai acheté un murano francais avec gpl monté à l'etranger (donc sur carte grise marqué essence)

j'ai été chez le gepeliste du coin

il a fait un dossier pour la drire ou il a fait un dessin pour montrer ou etaient toutes les pieces du montage gpl avec leur marque et l'agreement 67r01(il a un fichier de toutes les pieces et marques agréées en france)

Ensuite le drire est venue voir chez lui que tout était comme il avait dit
pour info, mon reservoir etait d'une marque homologuee en France mais pas pour cette contenance---> donc j'ai du en acheter un autre

La drire m'a donné un document qui m'a permis de refaire une CG avec es/gpl

Cout pour toutes ces manipS 300 euros (+ 450 pour le reservoir homologué france)

Donc si sur ton espace le gpl est ok c'est que tout est homologué
je pense qu'il sera plus facile de demonter et remettre sur l'autre que de changer le moteur

par contre tu auras le surcout gepeliste et drire

a+
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault


Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7999
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance

Message non lu par grostoto »

gencolio3 a écrit :A propos d E85, j ai une question toute conne, est ce que l on peux mettre invariablement du E85, puis de Sp95 au gré des stations rencontrés ou bien qd on roule a l'E85, il faut continuer le plus souvent a l'E85 sans trop revenir de manière anarchique au 95?
j'ai effectué des mesures avec des lambda large bande, et j'ai constaté ceci:
le calculo bosch 7.0 met environ 500kms a modifier ces adaptifs si tu fais un plein de SP sur un réservoir vide E85 (ou inversement).
il vaut mieux opté pour un mélange ( remplir avant d'ètre vide) pour éviter les trous (surtout valable dans le sens SP vers E85).

attention cependant au régime élévé (au dessus de 5000tr) au E85 d'été, les injecteurs sont insuffisant en débit.
pour avoir un richesse correcte en haut, il faut modifier la pression de rampe à 4b au ralenti.
Avatar de l’utilisateur
gencolio3
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 14 juil. 2011, 18:08
: : :
: : :
: : :
Localisation : Calvados

Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance

Message non lu par gencolio3 »

grostoto a écrit :
gencolio3 a écrit :A propos d E85, j ai une question toute conne, est ce que l on peux mettre invariablement du E85, puis de Sp95 au gré des stations rencontrés ou bien qd on roule a l'E85, il faut continuer le plus souvent a l'E85 sans trop revenir de manière anarchique au 95?
j'ai effectué des mesures avec des lambda large bande, et j'ai constaté ceci:
le calculo bosch 7.0 met environ 500kms a modifier ces adaptifs si tu fais un plein de SP sur un réservoir vide E85 (ou inversement).
il vaut mieux opté pour un mélange ( remplir avant d'ètre vide) pour éviter les trous (surtout valable dans le sens SP vers E85).

attention cependant au régime élévé (au dessus de 5000tr) au E85 d'été, les injecteurs sont insuffisant en débit.
pour avoir un richesse correcte en haut, il faut modifier la pression de rampe à 4b au ralenti.
Dernière chose, on peut mettre l'E85 directement ou il faut mettre sur le moteur un boitier pour l'E85, à vous lire j'ai l'impression qu il n'en a pas besoin?
Grand Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
Avatar de l’utilisateur
forever71000
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 969
Inscription : 06 juin 2009, 13:19
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
Localisation : Proche Mâcon 71

Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance

Message non lu par forever71000 »

le mieux reste quand même d'y aller progressivement, tu attends d'être à la moitier du reservoir et tu complète à l'e85, et ceci plusieurs fois de suite,
ton pourcentage en e85 devrai augmenter à chaque plein progressivement.
Ensuite tu verras bien a quel moment les "soucis" commencent. (mauvais démarrage, perte de puissance) et là tu sera arriver à bout des capacitée de ton calculateur.
Sachant que le mieux reste d'avoir une 10ne de litre de sp95 dans le résevoir car a 100% tu augmente beaucoup ta conso, et tu risque les mauvais démarrages.

Mais beaucoup (moi le premier ) s'en accomode par pur plaisir de faire le plein complet à 90cts, et ne pas s'embêter avec les calculs ou mélange.
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
gencolio3
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 14 juil. 2011, 18:08
: : :
: : :
: : :
Localisation : Calvados

Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance

Message non lu par gencolio3 »

Bonjour,
Merci forever, je crois que je vais me laisser séduire par du 80/20 pour l'E85, sinon je reviens sur mon achat de cette semaine à votre avis vaut il mieux changer le moteur de l initiale ou mettre les système GPl sur le grand espace, à votre avis en temps quel est la différence entres les deux options et sinon concernant l'homologation est ce que c'est facile de le faire homologuer chez un gpliste si on a pas fait l installation chez lui, ni chez un de ses confrères??
Grand Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
Avatar de l’utilisateur
obobo
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1072
Inscription : 13 mai 2007, 20:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Alès
Contact :

Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance

Message non lu par obobo »

moi je changerais le moulin de l'initiale avec le nouveau
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km


Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Répondre