Bonjour à tous
Je m'appelle Dani, et je suis propriétaire d'un Avantime 2.2dci qui a aujourd'hui 203000kms et c'est 1 deuxième main, je l'ai acheté à 120000km et en deux ans j'ai roulé 80000kms, c'est un véhicule professionnel. J'ai rencontré un problème avec la vanne EGR il y a 40000kms et une durite du circuit de refroidissement qui a sauté sur autoroute sinon pas de gros problème jusqu'à la semaine dernière... 400 mètres arrivé devant chez moi, un tac tac tac régulier qui s'intensifie à l'accélération... Le lendemain, je l'emmène chez Renault pour diagnostique, ils l'ont gardé 2 jours et gros coup sur la tête, pour eux c'est un coussinet HS et apparemment c'est assez répandu sur cette motorisation.
Du coup, je ne sais pas quoi faire... En plus elle sortait de révision, vraiment les boules... Voilà pour mon témoignage sur un Avantime 2.2dci...
Avantime 2.2 dci
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 23
- Inscription : 14 mai 2012, 22:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Avantime 2.2 dci
Espace IV 2L dci 130cv (3180000 kms)
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13546
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Avantime 2.2 dci
Bonjour,
Pas de chance avec ton moteur, c'est malheureusement un cas fréquent pour le 2.2 Dci.
Tu trouveras plusieurs topics sur ce sujet (n'oublie pas de te servir de la fonction recherche )
Je te conseille la lecture de ce sujet : Fiabiliser un 2.2 Dci
Pas de chance avec ton moteur, c'est malheureusement un cas fréquent pour le 2.2 Dci.
Tu trouveras plusieurs topics sur ce sujet (n'oublie pas de te servir de la fonction recherche )
Je te conseille la lecture de ce sujet : Fiabiliser un 2.2 Dci
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Passager(ère)
- Messages : 23
- Inscription : 14 mai 2012, 22:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Avantime 2.2 dci
Salut et merci pour ta réponse
D'après ce que jai lu dans "fiabiliser le 2.2dci", pour moins de 500 euros on peut changer les coussinets de bielle ?
D'après ce que jai lu dans "fiabiliser le 2.2dci", pour moins de 500 euros on peut changer les coussinets de bielle ?
Espace IV 2L dci 130cv (3180000 kms)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 986
- Inscription : 15 mars 2012, 23:48
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
- Finition : Intens
- Année : 2016
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
Re: Avantime 2.2 dci
bonjour,
oui mais faut voir si le vilebrequin n'a rien.
oui mais faut voir si le vilebrequin n'a rien.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Avantime 2.2 dci
Salut,
A mon avis... si coussinets HS => le vilebrequin aussi !!espace 51 a écrit :bonjour,
oui mais faut voir si le vilebrequin n'a rien.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



