autant faire une commande groupéecharles76 a écrit :Bonjour
D'abord félicitations pour cette acquisition!
Concernant les autocollants "espace" et "2000TSE", j'avais un contact pour en refaire, je lui avait demandé car je projetais de repeindre le mien en rouge (l'idée m'est passée, c'était idiot!!!) mais je peux toujours reposer la question, je pense qu'il est toujours partant. Les tarifs c'était 25€ pour 4"espace" et 4 "2000TSE". Il peut les faire en noir et gris. Si besoin je peux passer les coordonnées![]()
@+ Charles
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Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: Mon espace 1
la commande groupée serait plus simple. je vais reprendre contact avec le fabriquant, je vous tiens au courant. s'il est ok j'ouvrirai un post à part pour ne pas "pourrir" ce post 
@+ charles

@+ charles
espace 2000TSE septembre 84 beige atlas
Re: Mon espace 1
Bonjour à tous.
J'ai recontacté le fabriquant, j’attends sa réponse. Si elle est positive j'ouvrirai un sujet pour ça.
@+ Charles
J'ai recontacté le fabriquant, j’attends sa réponse. Si elle est positive j'ouvrirai un sujet pour ça.
@+ Charles
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Re: Mon espace 1
Donne nous la réponse, positive ou négative
(Si négative, j'en ai fait refaire près de chez moi, je peux en faire refaire , mais je ne me rappelle plus du prix
)

(Si négative, j'en ai fait refaire près de chez moi, je peux en faire refaire , mais je ne me rappelle plus du prix

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N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





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Re: Mon espace 1
C'est ok!
j'ouvre un autre topic: https://www.passion-espace-club.com/view ... =6&t=23354
@+ Charles

@+ Charles
espace 2000TSE septembre 84 beige atlas
Re: Mon espace 1
Salut à tous,
De retour de vacances, l'Espace stationné pendant 3 semaines, je retrouve ma roue AVD complètement à plat, normal puisque le vendeur m'avait prévenu que la jante déformée est fuyarde. En attendant de la faire réparer, je cherche les indices précis (ET, machin, bidule, dimensions) exacts pour aller acheter une jante tôle et faire remettre le pneu dessus.
Est-ce que quelqu'un a ces infos ?
Merci d'avance
De retour de vacances, l'Espace stationné pendant 3 semaines, je retrouve ma roue AVD complètement à plat, normal puisque le vendeur m'avait prévenu que la jante déformée est fuyarde. En attendant de la faire réparer, je cherche les indices précis (ET, machin, bidule, dimensions) exacts pour aller acheter une jante tôle et faire remettre le pneu dessus.
Est-ce que quelqu'un a ces infos ?
Merci d'avance


Espace V Initiale TCE 200ch
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Re: Mon espace 1
c'est de la jante "standard" Renault en 5,5x14 4 trous, trouvable sur toutes R21/R25 

DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise

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Re: Mon espace 1
Bonjour pptroene
Superbe acquisition !
En ce qui concerne l'éclaraige du tableau de bord, moi aussi j'avais paniqué en lisant qu'il fallait virer le volant, mais j'ai réussi à tout faire, y compris démontage intégral du tableau de bord sans virer le volant ...... qui tient troooop bien.
Pour démonter la casquette, il faut trouver les deux vis qui la tiennent de chaque côté en bas (vis à tête fendue) une fois les longues vis retirées, il faut déclipser la casquette.
Admirons au passage l'intelligence des gens de chez Matra qui ont conçu des clips qui ne cassent pas, se démontent sans faire de chichis.
Dedans, il y a des vis à retirer, dont deux qu'il faut avoir par en dessous et donc devisser les plastiques autour du neiman et du volant.
Le plus pénible est de débrancher le câble du compteur
Il faut pincer le bidule en plastique pour pouvoir le débrancher, en passant la main gauche par la boite à gants à gauche, il n'y a pas de place et des tôles coupantes.
Reste à débrancher les prises et là tu pourras voir des ampoules de type wedge (sans culot) qu'on trouve partout qui devront être ..... noires !!! très noires, vu l'age de la voiture.
Pour retirer un volant, ne faites pas comme moi qui ai donné des coups vers moi jusqu'au moment où ........ le comodo d'essuies glaces (sur ma Clio) ...... crac
Conseil d'un pro, au lieu de taper derière le volant, il faut taper dessus en quinquonce, comme un malade et le cône va libérer le volant !!! Coooool
Prudence, mettre les roues bien en ligne droite avant d'attaquer sinon, ça marche mais ça fait désordre
Superbe acquisition !
En ce qui concerne l'éclaraige du tableau de bord, moi aussi j'avais paniqué en lisant qu'il fallait virer le volant, mais j'ai réussi à tout faire, y compris démontage intégral du tableau de bord sans virer le volant ...... qui tient troooop bien.
Pour démonter la casquette, il faut trouver les deux vis qui la tiennent de chaque côté en bas (vis à tête fendue) une fois les longues vis retirées, il faut déclipser la casquette.
Admirons au passage l'intelligence des gens de chez Matra qui ont conçu des clips qui ne cassent pas, se démontent sans faire de chichis.
Dedans, il y a des vis à retirer, dont deux qu'il faut avoir par en dessous et donc devisser les plastiques autour du neiman et du volant.
Le plus pénible est de débrancher le câble du compteur

Il faut pincer le bidule en plastique pour pouvoir le débrancher, en passant la main gauche par la boite à gants à gauche, il n'y a pas de place et des tôles coupantes.
Reste à débrancher les prises et là tu pourras voir des ampoules de type wedge (sans culot) qu'on trouve partout qui devront être ..... noires !!! très noires, vu l'age de la voiture.
Pour retirer un volant, ne faites pas comme moi qui ai donné des coups vers moi jusqu'au moment où ........ le comodo d'essuies glaces (sur ma Clio) ...... crac


Conseil d'un pro, au lieu de taper derière le volant, il faut taper dessus en quinquonce, comme un malade et le cône va libérer le volant !!! Coooool
Prudence, mettre les roues bien en ligne droite avant d'attaquer sinon, ça marche mais ça fait désordre

Espace 2000 GTS phase 2 gris modèle 1989, Camping car Burstner T620 de 1993 base J5, Peugeot 205 automatique de 1991 blanche, Peugeot 205 Junior de 1993 bleue
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Re: Mon espace 1
Démonter le volant permet un accès beaucoup plus aisé au TDB.
Le démontage du volant est d'une simplicité enfantine :
enlever le cache central
desserrer d'un tour l’écrou central (pas complètement au risque de se prendre le volant en pleine poire quand çà va lâcher !)
Ensuite tirer sur le volant vers soi en tirant alternativement à gauche, puis à droite, puis en haut, puis au centre et recommencer sans tirer comme un malade jusqu'à ce que ça vienne !
ensuite on peut enlever l'écrou central
Le démontage du volant est d'une simplicité enfantine :
enlever le cache central
desserrer d'un tour l’écrou central (pas complètement au risque de se prendre le volant en pleine poire quand çà va lâcher !)
Ensuite tirer sur le volant vers soi en tirant alternativement à gauche, puis à droite, puis en haut, puis au centre et recommencer sans tirer comme un malade jusqu'à ce que ça vienne !
ensuite on peut enlever l'écrou central

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Re: Mon espace 1
Merci pour ces précieux conseils !
Bon, la chaleur aidant, la vitre électrique passager - que le précédent proprio avait fait annihiler côté électrique et qui était de ce fait condamnée - descend toute seule. Seul hic : l'orage de ce soir a passablement transformé une partie de la voiture en piscine. En catastrophe, j'ai mis du double-face sur les tranches hautes de la vitre puis ai essayé de coincer tout le monde en haut.
Y a-t-il quelque part un tuto de démontage de la porte avant pour remplacer le moteur de lève-vitres ?
Merci d'avance
Bon, la chaleur aidant, la vitre électrique passager - que le précédent proprio avait fait annihiler côté électrique et qui était de ce fait condamnée - descend toute seule. Seul hic : l'orage de ce soir a passablement transformé une partie de la voiture en piscine. En catastrophe, j'ai mis du double-face sur les tranches hautes de la vitre puis ai essayé de coincer tout le monde en haut.
Y a-t-il quelque part un tuto de démontage de la porte avant pour remplacer le moteur de lève-vitres ?
Merci d'avance


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Re: Mon espace 1
le problème de ta vitre électrique qui descend toute seule,ne pourrait il pas venir tout simplement de ton bouton de commande?
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms
.....Vendu
)
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.


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- Localisation : En contrée Viking
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Re: Mon espace 1
Salut,
La vitre fonctionne avec le moteur ? ( descente/montée ? )
Sinon... pour qu'elle descende ainsi comme çà toute seule... qu'une possibilité => câble acier rompu ou l'un des guides en plastique ( poulie ) cassé voir parti ailleurs en fond de porte !... ( déjà maintes fois vu çà ! )
C'est pour éviter çà que certains modèles sont passés en lève vitre avec gaine rigide... ( beaucoup de Ph2 )
La vitre fonctionne avec le moteur ? ( descente/montée ? )
Sinon... pour qu'elle descende ainsi comme çà toute seule... qu'une possibilité => câble acier rompu ou l'un des guides en plastique ( poulie ) cassé voir parti ailleurs en fond de porte !... ( déjà maintes fois vu çà ! )
C'est pour éviter çà que certains modèles sont passés en lève vitre avec gaine rigide... ( beaucoup de Ph2 )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Mon espace 1
Non, comme je l'ai écrit dans mon post : la vitre a été condamnée par l'ancien proprio, car d'après lui elle ne fonctionnait plus. Donc depuis que je l'ai, le bouton n'ordonne plus rien à cette vitre.
Elle tenait avec de l'adhésif apparemment (double face entre la vitre et le montant de porte) mais là, avec la chaleur, elle s'est mise à descendre. Elle descend jusqu'à laisser environ 10 cm de jour en haut. J'arrive à la remettre à la main.
En fait je cherche surtout un tuto de démontage de la porte et de remplacement du mécanisme de vitre, car c'est ce que je compte faire. Y'a rien dans la RTA.
Merci d'avance
PS : je suis bricoleur ultra-débutant.
Elle tenait avec de l'adhésif apparemment (double face entre la vitre et le montant de porte) mais là, avec la chaleur, elle s'est mise à descendre. Elle descend jusqu'à laisser environ 10 cm de jour en haut. J'arrive à la remettre à la main.
En fait je cherche surtout un tuto de démontage de la porte et de remplacement du mécanisme de vitre, car c'est ce que je compte faire. Y'a rien dans la RTA.
Merci d'avance

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Re: Mon espace 1
Pas besoin d'aller jusque là, il te suffit d'enlever la garniture de la porte.pptroene a écrit :Non, comme je l'ai écrit dans mon post : la vitre a été condamnée par l'ancien proprio, car d'après lui elle ne fonctionnait plus. Donc depuis que je l'ai, le bouton n'ordonne plus rien à cette vitre.
Elle tenait avec de l'adhésif apparemment (double face entre la vitre et le montant de porte) mais là, avec la chaleur, elle s'est mise à descendre. Elle descend jusqu'à laisser environ 10 cm de jour en haut. J'arrive à la remettre à la main.
En fait je cherche surtout un tuto de démontage de la porte et de remplacement du mécanisme de vitre, car c'est ce que je compte faire. Y'a rien dans la RTA.
Merci d'avance![]()
PS : je suis bricoleur ultra-débutant.

Assez facile, je te raconte çà de mémoire et j'espère ne rien oublier.
enlever l'accoudoir en tissu en le soulevant délicatement avec un tournevis plat, il est tenu par 5 agrafes en métal.
enlever toutes les vis apparentes qui tiennent la garniture sur la porte
Je crois qu'il y a une vis derrière la garniture de haut parleur.
Tirer la garniture vers toi et déboiter la tige sur la poignée intérieure.
Débrancher le ou les interrupteurs
La garniture doit être déposée !
ensuite décoller (si elle est encore là) la feuille d'étanchéité) pour avoir accès au lève vitre.
pour déposer le lève vitre : une vis en bas et 2 (ou 3 ?) en haut et il sort facile.
Avant de l'enlever : déconnecter l'alim du lève vitre : appliquer 12 volts sur les bornes, normalement çà monte dans un sens, çà descend dans l'autre.
Si çà marche le problème vient du faisceau et ou des interrupteurs.
Attention si l'interrupteur du lève vitre passager situé sur la porte du conducteur est HS, la vitre passager ne fonctionnera pas, même si l’interrupteur passager est OK. ! Mystères des l'électricité

et voilà !
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Re: Mon espace 1
+1 ... et vécu
Re: Mon espace 1
Au secours !
Hier, d'un coup, la ventilation et la radio me lâchent.
Bon, il faut dire que la boîte à fusibles ne tient que par miracle grâce à un bidouillage du précédent proprio avec deux pinces en métal, et se casse régulièrement la figure, euh... le couvercle-plateau.
Du coup, je soupçonne un faux contact dû à un temps trop long passé par la table électrique à pendre à la seule force des câbles et autres fiches électriques.
Quand j'ai bougé un peu le plateau, c'est revenu un bref instant, puis plus rien.
Dans la RTA, pas moyen de trouver une géographie du plateau élec, et donc pas moyen de savoir où je dois aller trifouiller pour rebrancher bien tout ça.
Je précise que je ne sais pas bricoler
Si vous pouviez m'aider, avec photo par exemple.
Rappel : c'est 1 phase 1 2000 TSE de 1984.
Merci d'avance car les petits se pèlent le matin sans chauffage
Hier, d'un coup, la ventilation et la radio me lâchent.
Bon, il faut dire que la boîte à fusibles ne tient que par miracle grâce à un bidouillage du précédent proprio avec deux pinces en métal, et se casse régulièrement la figure, euh... le couvercle-plateau.
Du coup, je soupçonne un faux contact dû à un temps trop long passé par la table électrique à pendre à la seule force des câbles et autres fiches électriques.
Quand j'ai bougé un peu le plateau, c'est revenu un bref instant, puis plus rien.
Dans la RTA, pas moyen de trouver une géographie du plateau élec, et donc pas moyen de savoir où je dois aller trifouiller pour rebrancher bien tout ça.
Je précise que je ne sais pas bricoler

Si vous pouviez m'aider, avec photo par exemple.
Rappel : c'est 1 phase 1 2000 TSE de 1984.
Merci d'avance car les petits se pèlent le matin sans chauffage


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Re: Mon espace 1
Salut à tous
Ayant en vue un nouvel Espace I, je vends le mien.
C'est donc un 2000 TSE du 31.10.1984, le CT est OK daté du 18.04.2012 (sera repassé évidemment si personne ne l'achète d'ici 5 jours
), je l'ai acheté en première main il y a 6 mois donc.
Il est complet, tourne bien (révision en mai, réglages carburation en juillet), il a 166.000 km (je n'ai fait que 2000 km avec), n°3161 !
CG 7 Places, j'ai 6 sièges dedans.
La carrosserie a des rayures, les pare-chocs méritent des soins, les pneus sont quasi-neufs.
J'aimerais bien le vendre 1200 euros.
Voilà.
Ayant en vue un nouvel Espace I, je vends le mien.
C'est donc un 2000 TSE du 31.10.1984, le CT est OK daté du 18.04.2012 (sera repassé évidemment si personne ne l'achète d'ici 5 jours

Il est complet, tourne bien (révision en mai, réglages carburation en juillet), il a 166.000 km (je n'ai fait que 2000 km avec), n°3161 !
CG 7 Places, j'ai 6 sièges dedans.
La carrosserie a des rayures, les pare-chocs méritent des soins, les pneus sont quasi-neufs.
J'aimerais bien le vendre 1200 euros.
Voilà.


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Re: Mon espace 1
Depuis une semaine, l'Espace refait des siennes.
Ce matin j'ai ouvert le capot et constaté que le témoin de charge de la batterie est bien vert, ce qui signifie batterie pleine. Or, au tableau de bord, à la mise de contact, aucun voyant, et quand je tourne la clé aucun déclic, rien.
J'avais rechargé la batterie pendant 12 heures samedi dernier, puis roulé avec la voiture pendant 10 km dimanche.
La batterie peut-elle être complètement HS avec le témoin de charge à plein ?
Je vais quand même aller acheter un multimètre pour tester le jus en sortie, et aussi, si quelqu'un peut me dire où se trouve l'alternateur , je testerai les fameux 14V à la sortie de ce dernier...
Merci.

Ce matin j'ai ouvert le capot et constaté que le témoin de charge de la batterie est bien vert, ce qui signifie batterie pleine. Or, au tableau de bord, à la mise de contact, aucun voyant, et quand je tourne la clé aucun déclic, rien.
J'avais rechargé la batterie pendant 12 heures samedi dernier, puis roulé avec la voiture pendant 10 km dimanche.
La batterie peut-elle être complètement HS avec le témoin de charge à plein ?
Je vais quand même aller acheter un multimètre pour tester le jus en sortie, et aussi, si quelqu'un peut me dire où se trouve l'alternateur , je testerai les fameux 14V à la sortie de ce dernier...
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Re: Mon espace 1
Tu nettoies les cosses de la batterie, tu les resserres bien et tu vérifies que la masse batterie est bonne (grattage et graissage en perspective) et çà va repartir 

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Re: Mon espace 1
Pilou29 a écrit :Tu nettoies les cosses de la batterie, tu les resserres bien et tu vérifies que la masse batterie est bonne (grattage et graissage en perspective) et çà va repartir
pardon d'être une buse, mais quand tu dis grattage et graissage, tu parles de cosses qui seraient oxydées ? Celles de ma batterie ne le sont pas du tout.
est-il possible que la batterie indique pleine charge alors qu'elle est vide ?
bon, je suppose qu'avec un multimètre je vais pouvoir mesurer la tension en sortie.

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Re: Mon espace 1
à verifier également les cosses de masses qui partent de la batterie (1 ancrage sous le vase d'expansion) et l'autre sur la partie moteur, derrière la pompe de DA.
cela pourrait créer des problèmes pour le démarrage, cas vécu.
cela pourrait créer des problèmes pour le démarrage, cas vécu.

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Re: Mon espace 1
C'est bien de cette masse là dont je parlais 

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Re: Mon espace 1
je me doute bien, on le sait....Pilou29 a écrit :C'est bien de cette masse là dont je parlais

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Re: Mon espace 1
Bon, alors ce soir nouveaux tests.
Dimanche, j'avais rechargé la batterie pendant presque 12 heures.
Ce soir mardi, la voiture démarre. Auparavant, j'ai vérifié le témoin de charge batterie : vert = pleine charge.
Au bout de quelques minutes moteur tournant sans rouler, la voiture broute puis cale. Je déconnecte la clé, la remets pour mettre le contact. Plus aucun voyant au tableau, pas de démarrage possible, même pas de "clic".
Je retourne sous le capot, débranche la batterie, la rebranche. Miracle : les voyants reviennent. La voiture démarre à nouveau. Le ralenti est pareil : constant au début, puis hoquetant. Étrange : le compte-tours fait du n'importe quoi, l'aiguille part en zone rouge puis redescend brusquement puis repart au max, etc., alors que le moteur ne s'emballe pas du tout et ne change pas de régime. Je décide d'arrêter le moteur. Je remets le contact : plus aucun voyant à nouveau.
Voilà où j'en suis, si ça vous inspire qqchose.
Bon, hier j'ai acheté un multimètre, mais j'ai du mal à piger : notice en anglais et peur de faire une bêtise genre court-circuit. Je sais, j'ai honte.

Dimanche, j'avais rechargé la batterie pendant presque 12 heures.
Ce soir mardi, la voiture démarre. Auparavant, j'ai vérifié le témoin de charge batterie : vert = pleine charge.
Au bout de quelques minutes moteur tournant sans rouler, la voiture broute puis cale. Je déconnecte la clé, la remets pour mettre le contact. Plus aucun voyant au tableau, pas de démarrage possible, même pas de "clic".
Je retourne sous le capot, débranche la batterie, la rebranche. Miracle : les voyants reviennent. La voiture démarre à nouveau. Le ralenti est pareil : constant au début, puis hoquetant. Étrange : le compte-tours fait du n'importe quoi, l'aiguille part en zone rouge puis redescend brusquement puis repart au max, etc., alors que le moteur ne s'emballe pas du tout et ne change pas de régime. Je décide d'arrêter le moteur. Je remets le contact : plus aucun voyant à nouveau.
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Re: Mon espace 1
j'en ai un qui coupe la radio à chaque fois que je touche au comodo....mais je n'ai pas encore chercher...
j'ai l'impression que le tableau de bord à des soucis en vieillissant.... 


Thierry
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