Si tu remets 1 litres tout les deux jours c'est que tu as une fuite et si ton radiateur est froid c'est que ton calorstat ne s'ouvre pas et donc ton moteur chauffe de trop.
Quand tu as un joint de culasse, en principe, tes durites gonfle rapidement au démarrage et/ou il fume pas mal.
Regarde du coté de ton radiateur de chauffage si tu n'as pas un fuite et change ton calorstat.
ldr
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- Outlander 68
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Re: ldr
MinceFAP68 a écrit :Salut.
Sur la baie
MOTEUR RENAULT ESPACE 4 2.2 DCI G9T742 Reconditionné: 3.200,00 EUR
Mais tout le boulot pour toi.
On ne change pas un moteur pour un "" simple "" joint de culasse.
As tu fait une estimation chez Roro ?
Essaie de faire marcher la concurence.
@outlander 68 ( humour )Que diras tu dans 30 ansDans ma jeunesse j'ai été affûteur,pour un grand groupe sous traiteur allemand,sur fraise mère et autres outils de perforations.![]()
Ca c'est a cause de mon travail actuel (suis le plus vieux en année dans l'entreprise...mais un des plus jeunes en âge).
C'est absurde un changement de moteur pour un default de joint de culasse uniquement,le prix que tu mettras dans un moteur en échange standard,te fera un excellent apport pour un 2.0 dci par exemple. (désoler petit problème avec le forum impossible d'introduire un smiley)
- david.genthier
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Re: ldr
Bonsoir,
Tout à fais d'accord. Je trouve que rono abuse un peu et te force la main.
Comme dit un peu plus haut, si pas de fumée ni de mayo: pas de joint de culasse.
Si tu as un peu de temps, commence par vérifier ton vase et son bouchon, le radiateur et le calorstat.
Ensuite le radiateur de chauffage mais si pas d'odeur de liquide dans l'habitacle quand tu met le chauffage, je doute que ce soit lui qui soit en cause.
Tant qu'a démonter le radiateur, vire toutes les durites et vérifie qu'aucune soient bouchées (surtout sur la pompe à eau et l'alternateur).
Légère montée en température (une barre de plus voire deux en montagne)sur le IV d'un pote: circuit de refroidissement de l'alternateur bouché et alternateur cramé au passage.
Dans tous les cas, bon courage et bonne chance.
Tout à fais d'accord. Je trouve que rono abuse un peu et te force la main.
Comme dit un peu plus haut, si pas de fumée ni de mayo: pas de joint de culasse.
Si tu as un peu de temps, commence par vérifier ton vase et son bouchon, le radiateur et le calorstat.
Ensuite le radiateur de chauffage mais si pas d'odeur de liquide dans l'habitacle quand tu met le chauffage, je doute que ce soit lui qui soit en cause.
Tant qu'a démonter le radiateur, vire toutes les durites et vérifie qu'aucune soient bouchées (surtout sur la pompe à eau et l'alternateur).
Légère montée en température (une barre de plus voire deux en montagne)sur le IV d'un pote: circuit de refroidissement de l'alternateur bouché et alternateur cramé au passage.
Dans tous les cas, bon courage et bonne chance.
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Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
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Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
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Re: ldr
pascal01 a écrit :c'est bon resultat de chez renault apres avoir été mise sous pression joint de culasse,me reste plus qua chercher un moteur si quelqun connais
Dans ce cas c'est peut être un début de joint de culasse ...et bon si il recherche un moteur ont peut pensser à une culasse fendue ou bloc poreux.david a écrit :Bonsoir,
Tout à fais d'accord. Je trouve que rono abuse un peu et te force la main.
Comme dit un peu plus haut, si pas de fumée ni de mayo: pas de joint de culasse.
Si tu as un peu de temps, commence par vérifier ton vase et son bouchon, le radiateur et le calorstat.
Ensuite le radiateur de chauffage mais si pas d'odeur de liquide dans l'habitacle quand tu met le chauffage, je doute que ce soit lui qui soit en cause.
Tant qu'a démonter le radiateur, vire toutes les durites et vérifie qu'aucune soient bouchées (surtout sur la pompe à eau et l'alternateur).
Légère montée en température (une barre de plus voire deux en montagne)sur le IV d'un pote: circuit de refroidissement de l'alternateur bouché et alternateur cramé au passage.
J'ai déjà eut le cas JDC sans fumée ou mayo.
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Re: ldr
un joint de culasse peut également être claqué du passage du LDR vers l'extèrieur.Rare , mais cela arrive aussi.
Il n'y a donc pas de mayonnaise dans l'huile, ni de bouillonnement dans le vase.
Et odeur de LDR bien présente moteur chaud, celui ci passant en phase vapeur, et surtout, pas de fuite visible.
Il n'y a donc pas de mayonnaise dans l'huile, ni de bouillonnement dans le vase.
Et odeur de LDR bien présente moteur chaud, celui ci passant en phase vapeur, et surtout, pas de fuite visible.
Grand Espace 4 Alyum Plus 2.0 dci 150 FAP phase 2 de 2006. 117000 kms
Espace 3 essence 1997. 149000 kms
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