La courroie de ditribution de mon espace III 2.2dt (G8T) à cassé, j'ai donc procédé aux réparations d'usage :
- Remplacements des 5 linguets cassés
- Poulie AAC
- 1 soupape d'echappement
- Pompe à eau
- Courroie de distribution + Galet
J'ai profité de la dépose de la culasse pour démonter les soupapes et vérifier les portées (rodage de toutes les soupapes, pas de guide fendu)
Apres remontage de tous les éléments premier demarrage du moteur et ... ... le moteur tourne bien mais il y a un cliquetis anormal.
Au ralenti, le cliquetis n'est pas constant, le moteur tourne pendant un petit moment sans bruit et d'un coup le cliquetis arrive, ça dure un petit moment et ensuite ça redeviens normal.
Par contre des que le moteur prends des tours le cliquetis est présent. (un clac clac clac dans le haut moteur comme un vieux diesel froid)
J'ai laissé le moteur tourner un bon moment en me disant qu'avec la pression d'huile les poussoirs vont se mettre en place ... mais non

Je n'ai aucun doute sur le calage de la distribution, j'ai de la pression d'huile (aucune alerte au tableau de bord), je n'ai pas touché à la pompe à gasoil donc pas de doute de décalage à ce niveau la.
Je pense peut etre à un probleme de poussoir, je vais tout redémonter pour les controler en détail, à part ça je ne sais plus du tout ce qui pourrait clocher.
Je suis un peu à la recherche d'inspiration, si un d'entre vous a une idée de genie je suis ouvert à toutes propositions

Merci d'avance !!!!!