Des nouvelles de mon IV
Ma femme était trop contente de reprendre sa voiture, apres 4 semaines de R21 en mode chantier.
Apres 1000 kms, j'ai fait une vidange de controle. Bilan R A S
La semaine derniere nous decidons d'aller voir la famille dans le nord.
J'ai confiance mais je suis un petit poil inquiet quand meme, je suis du genre à toujours douter de mes reparations
2000 kms d'autoroute dans la semaine, ça va le faire
Aller sans probleme, retour aussi, jusqu'un peu avant clermont ferrand, ou, dans une grande montée, file de gauche, 130 km/h, coupure moteur

.
Aucun bruit de casse, juste comme si on avait coupé le contact.
Et ça ne redemarre pas, symbole stop allumé au tdb
Depanneuse, tout le tralala.
Depanneur super sympa, il nous amene jusqu'à son garage, c'est le concess citroen de gannat.
On se dit: c'est nikel, y a renault juste à coté

, donc on y va
Je vous fait le dialogue
- Bonjour, on a un espace IV, on est tombé en panne sur l'autoroute, etc.....
- Oué ben la, je n'ai plus de mecanos, on verra lundi
- Et demain vous n'etes pas ouvert?
- Si, mais y a personne à l'atelier le samedi
La, il regarde son planning,
- Lundi, oué peut etre qu'on pourra regarder
- Excusez moi d'insister, mais vous ne pouvez pas brancher le diag? Je suis certain que c'est electronique, et je peux peut etre me depanner.
- Ah ben puisque c'est comme ça, on regardera mardi eventuellement
- Bon, laissez tomber. Excusez nous d'etre venus vous deranger un vendredi à 18h30
On retourne chez citron, ou pendant ce temps, l'espace avait été dechargé.
On va au bureau pour regler l'histoire du reglement du depannage avec l'assurance, ma femme dit au gars:
- Ben votre voisin c'est un vrai con, y a pas d'autre mot
La, il se marre en regardant le vendeur qui était juste à coté
- Il est comme ça
Puis on vient à parler moto, puisque je portais une chemise suzuki.
- Presque 20 ans de concessions suzuki, bla bla bla
- Ben moi je roule en kawa, en ce moment j'ai un ZX10R
Bref on sympatise un peu
Et c'est la que je lui dit que l'autre d'à coté n'a pas voulu me brancher le diag
- Moi j'en ai bien un, multimarques, mais c'est pas dit que ça marche
- On peut essayer?
- Oui
Il branche le bazar, qui annonce capteur d'arbre à cames.
Je dis: Si c'est vraiment ça, on est sauvés, j'en ai un dans la caisse à outils.
Je sors la caisse, enfile mon bleu, j'etale mes pieces de passe: un debit metre, un injecteur, une rampe, un capteur VM, un capteur AaC, le patron de citroen se marrait en n'en croyant pas ses yeux.
Je remplace ledit capteur en 10 min. La voiture redemarre
Nous sommes repartis, non sans laisser un petit billet, c'etait la moindre des choses.
En repassant devant chez renault je n'ai pas manqué d'adresser un bras d'honneur au gars qui nous avait si bien reçu, qui était en train de fermer son portail.
On est rentrés chez nous sans autre probleme
Bilan
1 y a vraiment de sacrés cons sur cette terre
2 y a des gens qui tiennent un bouclar et qui ont oubliés que ça avait pour but de depanner les clients
3 heureusement, y en a d'autres qui travaillent encore un peu " à l'ancienne" sans regarder la montre, parce que c'est bientot l'heure de fermer
4 c'est pas dans sa famille qu"on est forcement le mieux reçu