Vitres électriques HS
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
Vitres électriques HS
Bonjour a tous,
J'ai un problème avec le fonctionnement de mes vitres. Je m'explique: la vitre conducteur fonctionne et la vitre AVD ne peut que remonter. J'ai parcouru le forum, et j'ai testé plusieurs manips: vérification des boutons et vérification des fusibles et des faisceaux des deux portes et jusque la RAS. Il me reste a réinitialiser les boitiers en collant les deux cosses de la batterie, mais j'aimerais avoir votre avis, et d'éventuelles choses à contrôler.
Merci a tous pour vos réponses.
J'ai un problème avec le fonctionnement de mes vitres. Je m'explique: la vitre conducteur fonctionne et la vitre AVD ne peut que remonter. J'ai parcouru le forum, et j'ai testé plusieurs manips: vérification des boutons et vérification des fusibles et des faisceaux des deux portes et jusque la RAS. Il me reste a réinitialiser les boitiers en collant les deux cosses de la batterie, mais j'aimerais avoir votre avis, et d'éventuelles choses à contrôler.
Merci a tous pour vos réponses.
Espace IV 2.2 dCi de 2005 130000km
- pub2n
- Site Admin
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
Re: Vitres électriques HS
Bonjour
Commence par vérifier les tensions de batterie et vérifier si tes vitres sont bien réinitialisées . La manip doit trainer sur le forum
@+
Commence par vérifier les tensions de batterie et vérifier si tes vitres sont bien réinitialisées . La manip doit trainer sur le forum

@+
-
- Passager(ère)
Tiens, j'avais presque le meme probleme quand j'ai acheté le mien (le vendeur avait du oublié de me le dire
)
La vitre avant droite descendait de temps en temps, et remontait presque bien, à chaque fois.
Ca marchait de façon aleatoire de par le bouton coté conducteur, pas du tout depuis celui passager.
C'etait un fil dessoudé dans le bouton de commande coté chauffeur

La vitre avant droite descendait de temps en temps, et remontait presque bien, à chaque fois.
Ca marchait de façon aleatoire de par le bouton coté conducteur, pas du tout depuis celui passager.
C'etait un fil dessoudé dans le bouton de commande coté chauffeur
Espace IV 1.9 dci 2004 expression, R11 Turbo ph2 1988, R21 mazout à tout faire
Et beaucoup de motos
Et beaucoup de motos
-
- Passager(ère)
Tout d'abord je tiens a rectifier une erreur que j'ai commis: la vitre ne bouge pas (elle ne monte ni ne descend). Désolé pour l'erreur.
Pour la tension batterie, j'ai essayé en mettant une autre batterie et même problème.
Ensuite je ne peux pas réinitialiser les vitres vu que je ne peux plus les bouger (au passage c'est tout le coté droit qui est paralysé avant et arrière).
Et en ce qui concerne un fil qui pourrait être dessoudé, je les ai tous testés (pour les deux portes) et ils on l'air bien.
J'ai pensé à l'UCH, mais j'aimerais avoir votre avis sur la question (y a t-il un moyen de tester cette pièce?).
Merci à tous.
Pour la tension batterie, j'ai essayé en mettant une autre batterie et même problème.
Ensuite je ne peux pas réinitialiser les vitres vu que je ne peux plus les bouger (au passage c'est tout le coté droit qui est paralysé avant et arrière).
Et en ce qui concerne un fil qui pourrait être dessoudé, je les ai tous testés (pour les deux portes) et ils on l'air bien.
J'ai pensé à l'UCH, mais j'aimerais avoir votre avis sur la question (y a t-il un moyen de tester cette pièce?).
Merci à tous.
- pub2n
- Site Admin
- Finition : RXE
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
Ah ben oui, si rien ne bouge, ce n'est plus du tout pareil ...
As tu vérifié que le jus arrive au fusible
Cela pourrait t'éviter d'acheter une nouvelle UCH 
S'il y a bien du jus, je pencherai pour la solution de Babache ... si tu es bien sûr de ton faisceau
Ta panne est arrivée d'un coup
@+
As tu vérifié que le jus arrive au fusible

S'il y a bien du jus, je pencherai pour la solution de Babache ... si tu es bien sûr de ton faisceau
Ta panne est arrivée d'un coup

@+
-
- Passager(ère)
J'ai vérifié cette aprem et il y a bien du courant au niveau des deux fusibles de 30A.
J'ai effectué aussi la remise a zéro en collant les deux cosses de la batterie (avec une ampoule au milieu).
Ensuite en ce qui concerne le faisceau (pour la porte conducteur) je l'ai complétement enlevé de la porte et je l'ai testé (a l'aide d'un multimètre) et il a l'air ok.
De même pour le faisceau AVD mais celui ci je ne l'ai pas déposé.
Au passage, lorsque je colle les deux fils mauve (sur les fiches des interrupteurs pour les portes AVD et ARD), ca remarche mais des que je les décolle ben plus rien.
J'ai effectué aussi la remise a zéro en collant les deux cosses de la batterie (avec une ampoule au milieu).
Ensuite en ce qui concerne le faisceau (pour la porte conducteur) je l'ai complétement enlevé de la porte et je l'ai testé (a l'aide d'un multimètre) et il a l'air ok.
De même pour le faisceau AVD mais celui ci je ne l'ai pas déposé.
Au passage, lorsque je colle les deux fils mauve (sur les fiches des interrupteurs pour les portes AVD et ARD), ca remarche mais des que je les décolle ben plus rien.
Même pb de mon côté. Lève vitre avant droit fonctionne par intermitence depuis plusieurs jours comme le décrit le message ci-dessus. mais aujourd'hui la vitre est en haut et en manipulant le bouton j'entend que cela devrait fonctionner, mais comme elle ne descend plus... je ne peux pas tester.
j'ai essayer de permutter les boutons avant / arriere droit mais rien. les fusibles sont ok. les autres vitres fonctionnent. j'ai tenter de réinitialiser les vitres, mais rien.
je voulait tester de permutter les boutons coté conducteur mais pas pu tester.
il me reste le cas des fils dessouder mais l'inspection visuelle est correcte.
avez-vous des idées ??
merci
j'ai essayer de permutter les boutons avant / arriere droit mais rien. les fusibles sont ok. les autres vitres fonctionnent. j'ai tenter de réinitialiser les vitres, mais rien.
je voulait tester de permutter les boutons coté conducteur mais pas pu tester.
il me reste le cas des fils dessouder mais l'inspection visuelle est correcte.
avez-vous des idées ??
merci
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Finition : RTE
- Année : 1998
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :