et oui, ce matin, la courroie accessoire s'est effilochée et a brisé le carter en bakélite de la courroie de distribution.
sur l'autoroute, à 8 km de la sortie...c'est galère.
à première vue, le moteur est entrainé par le démarreur (si je mets en prise, la voiture avance). mais pas de démarrage possible. il se peut que la courroie de distribution soit également partie...
pour un moteur F4R, qu'en est-il pour la culasse si une courroie de distribution éclate ?
je vous laisse des nouvelles, dépannage ce soir.
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV
blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 -
gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.