Probleme climatisation (panne résolu + petit tuto)
Modérateur : Equipe du site
Probleme climatisation (panne résolu + petit tuto)
Bonjour suite à la fonction recherche j'ai un peu dépatouiller mon histoire mais .... il me manque un renseignement.
Je viens d'acheter un espace 2 2.1td mais la clim ne fonctionne pas (la dernière recharge date de 3 ans 1/2)
Les fusible sont ok, le compresseur branché en direct embraye, j'ai shunté le presostat ( à côté de la bouteille déshydratante ), il y a 4 voies, selon le shunt j'embraye le compresseur ou passe en grande vitesse gmv.
Ma question est la suivant, manque de gaz ou presostat défaillant, comment contrôler le presostat ?
Merci
Je viens d'acheter un espace 2 2.1td mais la clim ne fonctionne pas (la dernière recharge date de 3 ans 1/2)
Les fusible sont ok, le compresseur branché en direct embraye, j'ai shunté le presostat ( à côté de la bouteille déshydratante ), il y a 4 voies, selon le shunt j'embraye le compresseur ou passe en grande vitesse gmv.
Ma question est la suivant, manque de gaz ou presostat défaillant, comment contrôler le presostat ?
Merci
Dernière modification par kabrio42 le 23 août 2012, 17:53, modifié 1 fois.
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Re: Probleme climatisation
bonjour
j'ai eu un probléme similaire ,peut etre une piste pour toi
un mauvais contact sur la fiche de la sonde placée sous la durite supérieur du radiateur
qui logiquement donne la prioritée sur le refroidissement moteur ou sur la clim
pour moi ma derniére recharge à 3 ans et la clim fonctionne parfaitement et régulierement
@+
j'ai eu un probléme similaire ,peut etre une piste pour toi
un mauvais contact sur la fiche de la sonde placée sous la durite supérieur du radiateur
qui logiquement donne la prioritée sur le refroidissement moteur ou sur la clim
pour moi ma derniére recharge à 3 ans et la clim fonctionne parfaitement et régulierement
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Re: Probleme climatisation
J'ai déjà contrôlé ce connecteur, pas d'oxydation, j'ai resserré les contact dans la broche.
En effectuant un shunt dessus, j'enclenche la grande vitesse de GMV
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Re: Probleme climatisation
personne d'autre pour cette info
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Re: Probleme climatisation
Ca ressemble beaucoup à un manque de gaz (fuite?)
Mais je ne sais pas contrôler le pressostat
Mais je ne sais pas contrôler le pressostat
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Re: Probleme climatisation
je pencherais aussi pour un manque de gaz mais je voudrais en être sur ( par envie de raquer une charge pour rien, les finance sont un peu raide )
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Re: Probleme climatisation
Hello les Spacionautes !
j'ai le meme probleme , par contre meme en metant en position clim les ventilo de refroidissement ne s 'enclenche pas !
jvais faire des p'tites recheche sur le forum !
j'ai le meme probleme , par contre meme en metant en position clim les ventilo de refroidissement ne s 'enclenche pas !
jvais faire des p'tites recheche sur le forum !
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Re: Probleme climatisation
Ca y est la clim refonctionne Un vrai bonheur par ces chaleurs !!
Du coup me voila calé sur le circuit electrique de la clim, en cas soucis n'hésitez pas
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Re: Probleme climatisation
.... content pour toi
.... un gros + serait d'en donner la solution sur ce fil
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Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Probleme climatisation
Ok je vais tenter un petit tuto, pour contrôler et réparer une panne similaire à la mienne
Les faits: La clim ne fonctionne pas (pas d'air froid), le compresseur ne s'enclenche pas mais les ventilos du condenseur eux fonctionnent lorsqu'on active la commande au tdb.
Contrôle préliminaire: Présence de gaz dans le circuit, on retire les bouchon de valve de remplissage et on percute le obus brievement pour contôler la présence de gaz dans le circuit ( attention aux yeux et aux mains le gaz est très irritant )
Dans mon cas il y avait encore du gaz dans le circuit, il fallait donc contrôler le bon fonctionnemet de la partie élctrique
Contrôle électrique: Il faut contrôler en 1er le bon fonctionnement de compresseur, pour cela, il faut débrancher ce dernier et le brancher au + avec un fil volant. ( s' il ne claque ce dernier est défaillant )
Ensuite il faut débranché la sonde sur le condenseur ( contrôlé son état : corrosion, jeu dans les broches ), mettre le moteur en route et enclenché la clim au tbd. En shuntant le connecteur la grande vitesse GMV doit s'enchencher.
Enfin la dernière sonde à contrôler est le presostat situé à côté de la bouteille déshydrante, pour cela il suffit de la debranché, mettre le moteur en route sur la position clim et effectuer un shunt sur son connecteur. Le compresseur doit s'enclenché.
Deux hypothèse s'annonce, il faut faire une recharge de clim et si la clim ne fonctionne toujours pas il faut remplacer le presostat.
Dans le cas ou rien ne se passe en effectuant des shunts sur les connecteurs de sondes, il faut remonter les lignes jusqu'à la platine relais du compartiment moteur.
J'espère que ces petites explications pourront rendre service
Bon courage
Les faits: La clim ne fonctionne pas (pas d'air froid), le compresseur ne s'enclenche pas mais les ventilos du condenseur eux fonctionnent lorsqu'on active la commande au tdb.
Contrôle préliminaire: Présence de gaz dans le circuit, on retire les bouchon de valve de remplissage et on percute le obus brievement pour contôler la présence de gaz dans le circuit ( attention aux yeux et aux mains le gaz est très irritant )
Dans mon cas il y avait encore du gaz dans le circuit, il fallait donc contrôler le bon fonctionnemet de la partie élctrique
Contrôle électrique: Il faut contrôler en 1er le bon fonctionnement de compresseur, pour cela, il faut débrancher ce dernier et le brancher au + avec un fil volant. ( s' il ne claque ce dernier est défaillant )
Ensuite il faut débranché la sonde sur le condenseur ( contrôlé son état : corrosion, jeu dans les broches ), mettre le moteur en route et enclenché la clim au tbd. En shuntant le connecteur la grande vitesse GMV doit s'enchencher.
Enfin la dernière sonde à contrôler est le presostat situé à côté de la bouteille déshydrante, pour cela il suffit de la debranché, mettre le moteur en route sur la position clim et effectuer un shunt sur son connecteur. Le compresseur doit s'enclenché.
Deux hypothèse s'annonce, il faut faire une recharge de clim et si la clim ne fonctionne toujours pas il faut remplacer le presostat.
Dans le cas ou rien ne se passe en effectuant des shunts sur les connecteurs de sondes, il faut remonter les lignes jusqu'à la platine relais du compartiment moteur.
J'espère que ces petites explications pourront rendre service
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Re: Probleme climatisation (panne résolu + petit tuto)
Est ce que quelqu'un pourrais faire des photos de toute ces explications
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