voici les photos du chantier du remplacement de radiateur de chauffage conducteur.
j'y avais pas encore trop mi les mimines dans ce camion...c'est chose faite à present ;
le but du jeu :remplacement du radiateur de chauffage coté conducteur qui fuyait mechament , faisait une buée monstre , et salopait la moquete coté conducteur ....bref un radia qui fuit quoi ...
voici apres une heure de demontage .....
le boitier blanc/jaune tout au fond sous le boitier noir ...c'est lui qui nous interesse ...
bref un vrai plaisir ....
La colonne , c'est bien foutu, on vire la protection caoutchouc et on a l'ecrou de 13 avec la clavette devant les yeux .fastoche donc ...
apres faut la defaire sur la traversse ....et la c'est moins fastoche mais ca se fait ;
On declipse la commande d'embrayage, la tige du mastervac de frein , le connecteur de frein , bref tout ce qui empeche de demonter cette @##}[&! de pédalier .
une fois que c'est fait, on a les glandes et on le jette ... :gni:
On y voit plus clair pour sortir le radia.
J'en ai aussi profité pour virer l'auditorium Pionner qui équipait cet espace pour installer un autoradio sony bien plus moderne .
Le hic c'est que l'auditorium est situé sous le siège avd.
Il faut donc ramener tous les faisceau au niveau de la boite à gant centrale ou se trouvera le futur autoradio.
vue des faisceau .
ce soir j'ai donc bien remplacé le radiateur de chauffage et tout est rebranché sans fuite , purge et niveau fait.
Le mieux étant l’ennemi du bien , j'ai entrepris de démonter la partie supérieure de la planche de bord pour netoyer la partie en tissu qui décore la planche de bord .
résultat , les mécanismes des bouches d’aération n'ont pas supporté .
comme les bouches centrales ne soufflent que de l'air froid sur l'espace , il faut a tout prix que je retrouve ces mécanismes .
les tissus de la planche de bord ont au moins le mérite d’être propre
J'en ai aussi profité pour changer 3 ampoule de l'afficheur TDB. ca éclaire correctement à présent .
en tous cas , le bilan est que niveau qualité de fabrication , c'est bien du Matra et ca n'a rien a voir avec la qualité de construction de la safrane dont j'ai possedé 7 exemplaires(désolé pour la critique , mais le constat est sans appel)
la les plastiques pètent comme du verre , chose qui n'arrive pas sur safrane même âpres plusieurs démontage de TDB.
changement aussi des deux rotules de direction et leur souflet(une seule avait du jeu mais tant qu'a faire un para , j'ai mit les 2 neuves avec leurs souflet comme cela tranquile pour longtemps de ce coté. .
a coté de la safrane , sur l'espace , c'est de la rigolade :sunn: :sunn:
On peut meme se passer de l'outil special qui va bien car on à la place pour y aller à la pince etau.
Para effectué et volant parfaitement aligné.
ca n'a malheureusement pas completement réglé le soucis de vibrations au freinage qui etait amplifié par la rotule defectueuse donc j'ai fait dans la foulée disque et plaquettes avant .
La c'est enfin le pied à conduire , plus une vibration , plus de louvoiement sur autoroute bref le pied car le reste du train avant est tres sain pas de jeu ni claquement.
Cette betaillère a aujourdhui 274 000 km et elle roule vraiment bien pour une conso de 7,3L au cent (conduite mode bon père de famille) ou 8L avec le jet ski derrière.
c'est l'engin idéal pour le tractage du jet ski et pour foutre tout le bazard qu'on transporte à chaque sortie (les gamins :gni: , leurs affaire , et quelques bouteilles de ""liquides inflamable"", fontaine de glaçon etc etc
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
).
au final , depuis 18 mois , cette auto m'aura couté :
1 radia de chauffage :raleur:
2 amortisseurs arr
2 rotules de direction + souflet
2 disques av + plaquettes
4 pneus "neuf d'occaze"
2 vidanges + filtres.
L'affaire à donc eté bonne vu le prix payé et j'echappe pour l'instant aux galères que rencontrent certains proprio d'E3.
A venir , cet eté , la courroie de distribution + accessoire + tous les galets + poulie damper + pompe à eau .
Je lui fait la totale comme ca pas d'ennuis du style poulie qui pete apres avoir fait la distrib et qui met le moteur en vrac.