Problème surchauffe intriguant

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: Problème surchauffe intriguant

Message non lu par tourge »

Bonjour,

Étant donné que tu cherches une entrée d'air et non une sortie d'air, je ne suis pas sûr qu'un produit moussant fasse l'affaire :(

Si ça fait des bulles à l'intérieur du tuyau, je ne suis pas certain que tu puisses les voir sauf à rentrer dans le tuyau :lol:
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Problème surchauffe intriguant

Message non lu par TheStone »

+1
.... mais on devrait quand même voir l'endroit où ça aspire :?:

Sertek a écrit :Grimbergen ça irait !? :)
:idea: .... prends en une à la cerise, comme ça tu pourras voir la couleur dans ton circuit d'alimentation :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Problème surchauffe intriguant

Message non lu par pub2n »

tourge a écrit :Bonjour,

Étant donné que tu cherches une entrée d'air et non une sortie d'air, je ne suis pas sûr qu'un produit moussant fasse l'affaire :(

Si ça fait des bulles à l'intérieur du tuyau, je ne suis pas certain que tu puisses les voir sauf à rentrer dans le tuyau :lol:
C'est pour cela que la mousse à raser c'est mieux, tu vois le trou fait par le passage d'air tout de même ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Problème surchauffe intriguant

Message non lu par TheStone »

pub2n a écrit : ...................
C'est pour cela que la mousse à raser c'est mieux, tu vois le trou fait par le passage d'air tout de même ;)
.... désolé, j'ai oublié les caractéristiques de ce produit depuis quelques décades :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sertek
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 77
Inscription : 06 oct. 2011, 19:01
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Problème surchauffe intriguant

Message non lu par Sertek »

Bonjour à tous.

Je reviens vous donner des news... ! Alors depuis la dernière fois j'ai la durite de sortie de culasse qui a rendue l'âme. J'ai donc amené la voiture au garage en France car c'était pas très accessible et que j'avais un peu la flemme =/ (en allemagne 2 garages ont refusé de me la faire et renault m'a fait un devis à 500€ rien que pour la durite).

Dans ce garage j'en ai eu en tout pour 300€ :

- Réparation durite (1h30 MO)
- Filtre à gazole
- Vidange 5W40 + Filtre
- Retours injecteurs (ce qui a à priori résolu le problème d'entrée d'air)

Voilà voilà bonne journée à tous et à bientôt !
Espace 2.2 DCI 130 The Race 03/2002, acheté à 13 000 compteur, ajd 30 000 km (réel entre 180 000 et 240 000).
Yamaha XJN 600 de 99, 33 000 km (achetée 29 500).
Espace 2.2 DCI 115 Expression 06/2002 (220 000 km -> 250 000 km). Vendu en parfait état de marche.
Espace 2.2 DT RXE 08/2000 (190 000 -> 240 000 km). Vendu avec pompe à eau HS + joint de culasse à faire.
Répondre