démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
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Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
salut stone , bah la je suis bien dans la panade ! concernant la condamnation egr le joint est bien a mettre la ? comme j'ai fais sur la photo ?
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Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
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Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
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Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
Tu veux la méthode Renault ou la méthode bricole
Méthode Renault : déposer le moteur, le sortir et déposer le turbo avec plein de place ... authentique
La méthode "Bricole"
Les étapes sont les suivantes :
- Déposer les durits d'arrivée et de sortie d'air du turbo coté admisssion
- Mettre le véhicule sur un pont ou une fosse ... parce que rebrancher les durits d'huile d'un turbo te prend deux heures de jurons couché sous des chèvres contre 5 minutes sur une fosse (vécu ... )
- Déposer le premier tube entre le turbo et le catalyseur ( cà c'est déja fait j'imagine)
- Déposer l'écran thermique
- Déposer les durits d'arrivée et de retour d'huile du turbo ( prévoir de changer les joints *car usage unique +++ ... il y en a pour 10 € ref 77 01 045 391 pour le joint plat et 77 01 471 140 pour la pochettes de 2 bagues cuivre et 2 joints élastomère verts ... je les ai sur le bureau devant moi , je dois en changer un qui suinte ....)
- Pas de refroidissement par LDR à déposer pour le tien normalement car postérieur à 1998
- Et là, prendre son mal en patience arroser de dégrippant les fixations , laisser bien agir et aller allumer des cierges à l'église du coin pour que l'on passe pas 2 jours à déposer 3 boulons
- Si les 3 fixations du turbo sur le collecteur ne viennent , déposer alors le collecteur d'échappement pour finir tout cela sur un établi.
- Prévoir si besoin les joints du collecteur d'échappement si HS , et selon Renault
Reposer en sens inverse en réamorçant le circuit d'huile du turbo à la seringue et faire tourner plusieurs fois le démarreur en ayant débrancher l'électrovanne codée de la pompe à injection de façon à bien re remplir les paliers du turbo .
Redémarrer en ayant rebranché la pompe à injection et laisser le moteur tourner au ralenti pendant 2 bonnes minutes ... afin de préserver le turbo dans le doute
*Edit
Méthode Renault : déposer le moteur, le sortir et déposer le turbo avec plein de place ... authentique
La méthode "Bricole"
Les étapes sont les suivantes :
- Déposer les durits d'arrivée et de sortie d'air du turbo coté admisssion
- Mettre le véhicule sur un pont ou une fosse ... parce que rebrancher les durits d'huile d'un turbo te prend deux heures de jurons couché sous des chèvres contre 5 minutes sur une fosse (vécu ... )
- Déposer le premier tube entre le turbo et le catalyseur ( cà c'est déja fait j'imagine)
- Déposer l'écran thermique
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- Si les 3 fixations du turbo sur le collecteur ne viennent , déposer alors le collecteur d'échappement pour finir tout cela sur un établi.
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Redémarrer en ayant rebranché la pompe à injection et laisser le moteur tourner au ralenti pendant 2 bonnes minutes ... afin de préserver le turbo dans le doute
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Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
Oui , c'est bien cela
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Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
oh merci Chef , c'est vraiment excellent d'obtenir de l'aide ainsi aussi rapidement , bah on va dire que pour la méthode renault on va oublier hein parce que j'ai un parking extérieur et j'habite au 2 ème , enfin démonter remonter en une journée seul , un peu chaud jsuis seul donc je tenterai pas , après je pourrais très bien le monter chez moi (j'ai un ascenseur) XD . Sinon méthode bricoleur , bah je veut simplement dévisser l'écran thermique afin d' avoir accès au 3 vis turbo car je suis sur et certain que ma fuite échappement viens de la . La vidéo le montre bien en plus . mais bon la je suis en galère avec les vis de l'ecran thermique .
WD40 dessus toute une nuit ? tu penses que ca va le faire ? les têtes des écrous de 10 commencent a foirer
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Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
..... ça ce n'est pas bon du tout pour la suiteanto60 a écrit : ........................
WD40 dessus toute une nuit ? tu penses que ca va le faire ? les têtes des écrous de 10 commencent a foirer
.... as-tu de bons outils
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Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
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Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
bah oui oui ca va ce sont des bons outils pourquoi ? j'ai mis du wd40 pour la nuit on verra demain . mais comment s'y prendre en général pour na pas abimer ces vis nom d'une pipe
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Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
..... justement en utilisant une bonne clé à pipe
..... parce que pour certains démontages difficiles il faut toujours utiliser des clés de qualité et la bonne (à pipe, à oeil, plate, ...), pour ma part c'est de la Magnusson, ce n'est pas de la Facom, mais jusque là cela correspond à mes attentes
..... et essuies bien l'écrou, la vis, etc.... avant d'y mettre la clé adéquate en appuyant bien dessus pour éviter le ripage
..... et puis si cela ne vient pas, il reste quelques autres artifices
..... parce que pour certains démontages difficiles il faut toujours utiliser des clés de qualité et la bonne (à pipe, à oeil, plate, ...), pour ma part c'est de la Magnusson, ce n'est pas de la Facom, mais jusque là cela correspond à mes attentes
..... et essuies bien l'écrou, la vis, etc.... avant d'y mettre la clé adéquate en appuyant bien dessus pour éviter le ripage
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Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
Oui, mais là je ne crois pas que j'aurai la place pour mon outil préféré
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
Ah ? ne penses tu pas a la dremel par hasard ?Pilou29 a écrit :Oui, mais là je ne crois pas que j'aurai la place pour mon outil préféré
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Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
Pilou29 attaque en première intention avec la version adulte de la "Dr Hay Mel" ... la disqueuseanto60 a écrit :Ah ? ne penses tu pas a la dremel par hasard ?Pilou29 a écrit :Oui, mais là je ne crois pas que j'aurai la place pour mon outil préféré
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Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
l'outil préferé à pilou29
version gros bras
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Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
.... et si cela ne suffit pas, il utilise CELA
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Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
ah ouais ca lesigne sur aucun moyen ici lol énorme la grue sur l'autre page la OMG !!!
Bon bah on va rester avec la clef a pipe de 10 hein , je descend a mon camion on va voir ce que ca donne aujourd'hui avec le wd 40
bonne après midi a ce soir les gars.
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Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
bon bah jlaisse tomber , j'arrive pas a enlever ces vis de daube , je galère aucune prise , pas de place bref , une grosse daube , si quelqu'un a une idée ou même carrément habite pas trop loin de chez moi et souhaite passer une apres midi en ma compagnie bah bah de soucis , ca fais deux semaines que j'ai commencé a démonté , j'ai remonté , fuite échappement et la j'ai a nouveau redémonté j'ai eu que deux vis sur l'ecran thermique , ca me gonfle . j'en ai ras le bol je vais devoir sois acheter une dremel sans fil pour défoncer les têtes ou bien laisser comme ca et rouler avec une fuite d'échappement mais pas génial comme plan .
alors pour situer un peu la galère j'ai mis en vert les vis que j'ai retiré et en rouge vous devinez les vis qui commencent a ne plus avoir de tête (comme moi ) et qui sont bloquées sur l'écran thermique car sur la photo que j'ai emprunté a SYL80 que je remercie d'ailleurs , on vois bien les fixations mais sans l'écran thermique.
me reste plus qu'a commander ca http://www.pixmania.com/fr/fr/10733598/ ... ithiu.html et puis si ca continue je vais peut etre avoir besoin d'un collecteur d'occasion pub2n met de coté ton collecteur surtout lol .
alors pour situer un peu la galère j'ai mis en vert les vis que j'ai retiré et en rouge vous devinez les vis qui commencent a ne plus avoir de tête (comme moi ) et qui sont bloquées sur l'écran thermique car sur la photo que j'ai emprunté a SYL80 que je remercie d'ailleurs , on vois bien les fixations mais sans l'écran thermique.
me reste plus qu'a commander ca http://www.pixmania.com/fr/fr/10733598/ ... ithiu.html et puis si ca continue je vais peut etre avoir besoin d'un collecteur d'occasion pub2n met de coté ton collecteur surtout lol .
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Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
Boujour
Rouler comme cela n'est pas terrible, tu boufferas du gaz d'échappement sous le capot (sale) et dans l'aération de l'habitacle à l'arrêt moteur tournant ... et refus au CT car fuite sur l'échappement et contrôle antipollution impossible .
La vis en haut à droite sur l'image va être galère à décapiter vu son emplacement ...
Bon courage
PS: le collecteur est au frais, pas de soucis
Rouler comme cela n'est pas terrible, tu boufferas du gaz d'échappement sous le capot (sale) et dans l'aération de l'habitacle à l'arrêt moteur tournant ... et refus au CT car fuite sur l'échappement et contrôle antipollution impossible .
La vis en haut à droite sur l'image va être galère à décapiter vu son emplacement ...
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Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
merci pub2n pour le conseil , mais avec la dremel et l' arbre flexible Flexshaft ca va aller tout seul après pour le collecteur bah dis moi en mp les conditions merci.
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Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
Dépose l'écran thermique et on verra pour le collecteur, cela ne va pas grimper bien cher de toutes façons (30 € + FDP : 200 € en neuf ) ... Si tu dois achever l'écran thermique, j'en ai un aussi (10€ + FDP : 40 € en neuf )
Mais attendons avant de voir, c'est surement une histoire fixation quelque part, ce n'est pas le genre de pièces qui casse sur le 2.2 DT , ce n'est pas comme sur les essences ... suivez mon regard ... hé , pour une fois que je peux tirer sur eux
@+
Mais attendons avant de voir, c'est surement une histoire fixation quelque part, ce n'est pas le genre de pièces qui casse sur le 2.2 DT , ce n'est pas comme sur les essences ... suivez mon regard ... hé , pour une fois que je peux tirer sur eux
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Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
pub2n a écrit :Dépose l'écran thermique et on verra pour le collecteur, cela ne va pas grimper bien cher de toutes façons (30 € + FDP : 200 € en neuf ) ... Si tu dois achever l'écran thermique, j'en ai un aussi (10€ + FDP : 40 € en neuf )
Mais attendons avant de voir, c'est surement une histoire fixation quelque part, ce n'est pas le genre de pièces qui casse sur le 2.2 DT , ce n'est pas comme sur les essences ... suivez mon regard ... hé , pour une fois que je peux tirer sur eux :lol:
@+
Mais bien sur !!!!!
Dernière modification par EAime le 25 mai 2012, 18:31, modifié 1 fois.
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Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
anto60 a écrit :je galère aucune prise , pas de place bref , une grosse daube , si quelqu'un a une idée
alors perso je mettrai un coup d'acétone sur les têtes avec un pinceau ... ça permet de diluer la rouille et parfois de débloquer ... et ça coute rien ... un bon coup de pinceau trempé dans l'acétone pour faire couler l'acétone et bien tremper le métal ... j'en mettrais deux trois fois ... puis j'attendrai le lendemain ... si ça vient pas et si les têtes sont vraiment hs j'essaierai avec une pince étau mais je pense pas que tu puisses en passer une
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Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
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Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
Bonsoir Pub2n...
Tu n'essayes pas de tirer sur le DCI au moins?
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Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
Bonjour a tous et merci les gars pour vos conseils , mais quand je vois la longueur des vis sur l'ecran thermique c'est abused !!!!! c'est minuscule ! a mon avis comme il a tout autour de la tête une espèce de joint ca doit etre cela qui a collé sur l'écran thermique , jsuis dégouté quoi , j'attend la dremel sans fil on verras le résultat garde bien au frais pub2n les deux pièces au cas ou , tu es d'ou au fait ? moi de beauvais dans l'oise
Grand Espace III 2,2 Dt RXE du 10/1999 453 370 kms, type moteur JEOPL5 , version moteur G8T 716 , 7 places
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
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Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
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Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
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Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
Effectivement oui ca fais du 28 km de chez moi , bah un jour hein si ca te dis , pas de problème pour se rencontrerEAime a écrit :Ben, on est voisin !!! (ANGY ! )
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Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
Idem !anto60 a écrit :Effectivement oui ca fais du 28 km de chez moi , bah un jour hein si ca te dis , pas de problème pour se rencontrerEAime a écrit :Ben, on est voisin !!! (ANGY ! )
Si tu as besoin d'une fosse et d'outillage !
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Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR
Hello , non mais t'es sérieux la une fosse j'en rêve depuis que je fais de la mécanique sur mes voitures ! tu as une sacré veine d'avoir une fosse , bah c'est vraiment cool de ta part de me proposer cela , pour le moment bloqué à la maison mais ca va aller dans 1 a 2 semaines il fais hyper chaud en ce moment wahou
Bonne journée a tous .
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