Au secours, est ce les injecteurs ?
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Au secours, est ce les injecteurs ?
Bonsoir à tous,
Voici mon histoire:
Départ ce matin pour l'Espagne pour une balade, à l'aller aucun problème trajet normal mais au retour c'est là que ça se complique.
En effet, après une cinquantaine de Kms, plus d'accélération en pleine autoroute à 140, ça fait drôle mais j'arrive à me ranger proprement sans dégats, un bip et le logo "défaillance moteur" apparait suivi du message service et le moteur cale. Je coupe le contact, attend 30 secondes et je redemarre, pas de voyant allumé le moteur tourne bien et on repart. 30 Kms après, la même, et puis 6 fois comme ça mais à chaque fois le moteur redemarre bien. Pénible et dangereux, je quitte l'autoroute pour des routes plus petites. Le problème revient 3 fois et puis je décide de rouler super cool, tout sous les 2000 Trs et les 60 derniers Kms jusque la maison se sont bien déroulés.
Sachant que l'ensemble moteur + injection complète + turbo ont 15 000 Kms, la Vanne EGR en à 5000.
Dernière vidange en début de mois avec le changement des trois filtres.
Alors qu'est ce qui peut a votre avis provoquer cette coupure moteur à plein régime ?
Est ce qu'un contrôle a la valise peut donner la raison de cette panne ?
Merci pour votre aide.
Voici mon histoire:
Départ ce matin pour l'Espagne pour une balade, à l'aller aucun problème trajet normal mais au retour c'est là que ça se complique.
En effet, après une cinquantaine de Kms, plus d'accélération en pleine autoroute à 140, ça fait drôle mais j'arrive à me ranger proprement sans dégats, un bip et le logo "défaillance moteur" apparait suivi du message service et le moteur cale. Je coupe le contact, attend 30 secondes et je redemarre, pas de voyant allumé le moteur tourne bien et on repart. 30 Kms après, la même, et puis 6 fois comme ça mais à chaque fois le moteur redemarre bien. Pénible et dangereux, je quitte l'autoroute pour des routes plus petites. Le problème revient 3 fois et puis je décide de rouler super cool, tout sous les 2000 Trs et les 60 derniers Kms jusque la maison se sont bien déroulés.
Sachant que l'ensemble moteur + injection complète + turbo ont 15 000 Kms, la Vanne EGR en à 5000.
Dernière vidange en début de mois avec le changement des trois filtres.
Alors qu'est ce qui peut a votre avis provoquer cette coupure moteur à plein régime ?
Est ce qu'un contrôle a la valise peut donner la raison de cette panne ?
Merci pour votre aide.
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Re: Au secours, est ce les injecteurs ?
amiphiphi a écrit : ......................
Est ce qu'un contrôle a la valise peut donner la raison de cette panne ?
.......................


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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
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Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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- oliv_77
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Au secours, est ce les injecteurs ?
Si 2.2 DCI c'est sûrement les injecteurs !
Mais aussi pompe à injection ou pompe de gavage !
À faire vérifier par un passage à la valise !
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Re: Au secours, est ce les injecteurs ?
amiphiphi a écrit :...
Sachant que l'ensemble moteur + injection complète + turbo ont 15 000 Kms, la Vanne EGR en à 5000....
Fichtre, les injecteurs à 15.000 kmoliv_77 a écrit :Si 2.2 DCI c'est sûrement les injecteurs !
Mais aussi pompe à injection ou pompe de gavage !
À faire vérifier par un passage à la valise !

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Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
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Re: Au secours, est ce les injecteurs ?
la sonde lambda ? possible ou débimètre a vérifier.
Injecteurs j'y crois pas du tout. ce ne sont pas les symptomes.
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Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
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Au secours, est ce les injecteurs ?
ah si carrément !anto60 a écrit :la sonde lambda ? possible ou débimètre a vérifier.
Injecteurs j'y crois pas du tout. ce ne sont pas les symptomes.
Surtout s'il n'a pas eu de pb pour rentrer à 2000 tours !
Pour l'avoir vécu e peux dire que ça fait exactement ça !
Mais ça pourrait être le turbo !
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Au secours, est ce les injecteurs ?
j'avais pas bien lu et pas vu ça !Pilou29 a écrit :amiphiphi a écrit :...
Sachant que l'ensemble moteur + injection complète + turbo ont 15 000 Kms, la Vanne EGR en à 5000....Fichtre, les injecteurs à 15.000 kmoliv_77 a écrit :Si 2.2 DCI c'est sûrement les injecteurs !
Mais aussi pompe à injection ou pompe de gavage !
À faire vérifier par un passage à la valise !
Mais ça y ressemble !
Le symptôme de coupure en charge vient généralement d'une baisse de la pression dans la rampe !
Donc vérifier la chaîne d'injection !
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Re: Au secours, est ce les injecteurs ?
bonjour
Et bien Oliv a l'air sur de lui , je pense que tu as peut raison quand tu parles du turbo , vérifie le également .Un relais défecteux possible ou pas ? injecteurs neuf ? changé ou ? renault ou centre auto ?
Et bien Oliv a l'air sur de lui , je pense que tu as peut raison quand tu parles du turbo , vérifie le également .Un relais défecteux possible ou pas ? injecteurs neuf ? changé ou ? renault ou centre auto ?
Dernière modification par anto60 le 21 mai 2012, 17:46, modifié 1 fois.
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Re: Au secours, est ce les injecteurs ?
sûr de moi, non, mais ça y ressemble fortement !anto60 a écrit :bonjour
Et bien Oliv a l'air sur de lui , je pense que tu as peut raison quand tu parles du turbo , vérifie le également .Un relais déecteux possible ou pas ? injecteurs neuf ? changé ou ? renault ou centre auto ?
on n'est jamais sûr de rien avec nos camions !

mais bon ceci dit ce qui me laisse songeur c'est que
il faut effectivement voir ce qui à été faitl'ensemble moteur + injection complète + turbo ont 15 000 Kms
en relisant mieux, je me demande si ça ne peut pas venir de la pompe de gavage qui commence à donner des signes de faiblesse !
à voir aussi le faisceau moteur qui aurait pu subir des pincements de câbles qui provoqueraient de coupures sporadiques de l'injection !
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Re: Au secours, est ce les injecteurs ?
Je prends note de toute vos remarques. Je dois passer à la valise en fin de semaine, on verra.
Mais une petite question, si c'était les injecteurs, le moteur ne repartirais pas ?
Il est vrai que suite à relecture de toute les factures de réparations (moteur,injecteurs + turbo en échange standard dans un garage "eurorepar")
Je ne vois pas la pompe de gavage. Alors je vais peut être essayé ça.
Quoi qu'il en soit, j attend le verdict de la valise.
Mais une petite question, si c'était les injecteurs, le moteur ne repartirais pas ?
Il est vrai que suite à relecture de toute les factures de réparations (moteur,injecteurs + turbo en échange standard dans un garage "eurorepar")
Je ne vois pas la pompe de gavage. Alors je vais peut être essayé ça.
Quoi qu'il en soit, j attend le verdict de la valise.
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Re: Au secours, est ce les injecteurs ?
en cas de probleme d'injecteurs, le moteur repart, mais cale des qu'il est en charge ! en général vers 2500 tours !amiphiphi a écrit :Je prends note de toute vos remarques. Je dois passer à la valise en fin de semaine, on verra.
Mais une petite question, si c'était les injecteurs, le moteur ne repartirais pas ?
Il est vrai que suite à relecture de toute les factures de réparations (moteur,injecteurs + turbo en échange standard dans un garage "eurorepar")
Je ne vois pas la pompe de gavage. Alors je vais peut être essayé ça.
Quoi qu'il en soit, j attend le verdict de la valise.
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Re: Au secours, est ce les injecteurs ?
Une defaillance aleatoire du capteur de pression de carburant pourrait donner aussi ce symptome
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Re: Au secours, est ce les injecteurs ?
oui, tout à fait !babache8 a écrit :Une defaillance aleatoire du capteur de pression de carburant pourrait donner aussi ce symptome
mais je pense ( et je peux me tromper ), que si ce capteur deconne, ça ne sera pas aleatoire !
il marche ou pas ! con comme raisonnement ?
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Re: Au secours, est ce les injecteurs ?
Bienvenue au club des injecteurs de 2.2 dCi amiphiphi
Voir
https://www.passion-espace-club.com/view ... rs#p200284
J'espère juste que tu n'auras pas les mêmes soucis que moi s'il s'agit effectivement des injecteurs.

Voir
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J'espère juste que tu n'auras pas les mêmes soucis que moi s'il s'agit effectivement des injecteurs.
Espace III 2.0 16v RTE 09/1998 166000 kms vendu
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
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Re: Au secours, est ce les injecteurs ?
en cas de probleme d'injecteurs, le moteur repart, mais cale des qu'il est en charge ! en général vers 2500 tours ![/quote]
Ok mais il faut attendre combien de KMS avant qu'il coupe ?
Parceque ce soir pas de coupure pourtant j'ai bien dépassé les 4000 Trs !!!!!!!!!!!!!!
Ok mais il faut attendre combien de KMS avant qu'il coupe ?
Parceque ce soir pas de coupure pourtant j'ai bien dépassé les 4000 Trs !!!!!!!!!!!!!!
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Au secours, est ce les injecteurs ?
c'est le début !amiphiphi a écrit :Ok mais il faut attendre combien de KMS avant qu'il coupe ?en cas de probleme d'injecteurs, le moteur repart, mais cale des qu'il est en charge ! en général vers 2500 tours !
Parceque ce soir pas de coupure pourtant j'ai bien dépassé les 4000 Trs !!!!!!!!!!!!!!
Après ça s'accentue !
Mais un bon passage à la valise pourra en dire plus !
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Re: Au secours, est ce les injecteurs ?
Me revoilà,
Suite au passage à la valise, un seul défault apparaît à savoir : " DEF 061 CIRCUIT BOUGIE DE PRECHAUFFAGE "
Je ne comprend plus rien !!!!!!!!!!
Suite au passage à la valise, un seul défault apparaît à savoir : " DEF 061 CIRCUIT BOUGIE DE PRECHAUFFAGE "
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Re: Au secours, est ce les injecteurs ?
.... normal c'est un 2.2 DCI 

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Au secours, est ce les injecteurs ?
ça tu t'en fout ! Rien de grave !amiphiphi a écrit :Me revoilà,
Suite au passage à la valise, un seul défault apparaît à savoir : " DEF 061 CIRCUIT BOUGIE DE PRECHAUFFAGE "
Je ne comprend plus rien !!!!!!!!!!
C'est donc que tu as pour l'instant un défaut intermittent !
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Re: Au secours, est ce les injecteurs ?
Eh non, re coupure en pleine charge et là :
"DF072 "Information pression carburant" 6.def
"Chute de pression dans la rampe"
donc je pense bien que les injecteurs sont de la fête enfin c'est la m.............
Pas grave j'ai un copain qui peut en avoir pour 130€ pièce je vais les commander et essayer de les changés, ça doit pouvoir se faire et ils n'ont que 15000 ils ne doivent pas être grippé donc allez oh boulot !!!!!!!!!!!
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Re: Au secours, est ce les injecteurs ?
Reflexion faite :
La seul pièce de l'injection qui n'a pas été changé est la pompe de gavage.
Est possible que cette pompe provoque ces coupures en charge ?
Je vais peut être changé cette pièce en premier et vous informerais de la suite des évenements.
La seul pièce de l'injection qui n'a pas été changé est la pompe de gavage.
Est possible que cette pompe provoque ces coupures en charge ?
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Re: Au secours, est ce les injecteurs ?
Ta confiance dans ton garagiste ?
Un garage Rino m'a soit disant changé 2 fois les injecteurs,
Ne m'en sortant pas quand j'ai changé de garage, ils ont constaté que les injecteurs étaient d'origine.
Attention beaucoup de pannes dues à la mauvaise foi de quelques bandits qui profitent de la réputation du DCI.
Un garage Rino m'a soit disant changé 2 fois les injecteurs,
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Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
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Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
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- Finition : Privilège
- Année : 2002
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Re: Au secours, est ce les injecteurs ?
Bonjour à tous
J'ai eu exactement le même problème l'an dernier. Au 2àème arrêt en 200km, je me suis fait dépanner par mon assistance, sur un garage multimarques à Niort... Le week-end (de Pâques
) passé, ils ont cherché (pas mal de temps), et fini par trouver la cause : 1 injecteur qui fuyait...
Le patron que j'avais eu au téléphone dès le mardi m'avait dit "je n'ai pas encore trouvé : ça peut être la pompe de gavage ou un injecteur. De toute façon, je ne changerai que la pièce défectueuse, et à coup sûr, sinon vous ne serez pas content !"
Depuis ça semble aller...
Chapeau !
J'ai eu exactement le même problème l'an dernier. Au 2àème arrêt en 200km, je me suis fait dépanner par mon assistance, sur un garage multimarques à Niort... Le week-end (de Pâques

Le patron que j'avais eu au téléphone dès le mardi m'avait dit "je n'ai pas encore trouvé : ça peut être la pompe de gavage ou un injecteur. De toute façon, je ne changerai que la pièce défectueuse, et à coup sûr, sinon vous ne serez pas content !"
Depuis ça semble aller...
Chapeau !
Grand Espace III de Juillet 2002
2,2dci Privilege
240000km CT Ok :D
Fin de vie à 325000km après plus de 17 ans de bons et loyaux services (fuite sur pompe HP) :cry:
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Fin de vie à 325000km après plus de 17 ans de bons et loyaux services (fuite sur pompe HP) :cry:
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Re: Au secours, est ce les injecteurs ?
Voilà la décision est prise,
Les pièces sont commandées et je remplace les 4 injecteurs, j'ai trouvé un bon tuto sur le sujet:
http://www.auto-technique.fr/fiche-tech ... 1-211.html
Dès que c'est fait je vous tient au courant.
Les pièces sont commandées et je remplace les 4 injecteurs, j'ai trouvé un bon tuto sur le sujet:
http://www.auto-technique.fr/fiche-tech ... 1-211.html
Dès que c'est fait je vous tient au courant.
Grand Espace III INITIALE PARIS 2.2 DCi 04/2001 175 000 Kms
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- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : 2000-1
- Année : 1986
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- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- finition : Alizé
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- Localisation : CHALIGNY 54000 ou ESQUEL 9200 [Chubut] Patagonia (Ar)
- Contact :
Re: Au secours, est ce les injecteurs ?
En cas d'injecteurs et/ou pompe HP, le calage intervient toujours à la même pression et diminue au fil du temps avec la dégradation de la pièce en question. J'en sortbabache8 a écrit :Une défaillance aléatoire du capteur de pression de carburant pourrait donner aussi ce symptôme
J'ai fini a 95Km/H
[b][u]Actuellement une Fluence essence boite auto, en Argentine. Un vrai plaisir à conduire
[b][u]Espace III Privilège[/u][/b] : 2,2 DCI, 130 CV, 2 TO, 253.000 Km (Le 30/04/13), ABS/ASR, Reg. de Vitesse, Pré-équipement Vidéo.
[b][u]Espace 2 Alizée[/u][/b] : 2,1dtv 350.000Km [actuel] de 1996 conso. moy. Toujours 6,8l/100 CT vierge en janvier 2009.
[s][b][u]Espace 1 2,0L[/u][/b] : de 375000Km de 1988 conso. moy. 7,5L/100[s]
[b][u]Espace 1 2,0L[/u][/b] : de 170.000Km de 1992
30.000 Km sur les pistes d'Argentine, du Chili et de la cordillére
avec divers véhicules (de la Corsa au Chevrolet S10 en passant par de vieilles gamelles qui bouffent 20l/100)
et n'oubliez pas d'aller voir mes modestes photos sur
http://janmali.spaces.live.com [url=http://janmali.spaces.live.com]photos[/url] [pour des photos] [url=http://janmali.spaces.live.com]Photos[/url]:arrow:
et
http://www.dailymotion.com/jan1 [pour des videos] :arrow:
[b][u]Espace III Privilège[/u][/b] : 2,2 DCI, 130 CV, 2 TO, 253.000 Km (Le 30/04/13), ABS/ASR, Reg. de Vitesse, Pré-équipement Vidéo.
[b][u]Espace 2 Alizée[/u][/b] : 2,1dtv 350.000Km [actuel] de 1996 conso. moy. Toujours 6,8l/100 CT vierge en janvier 2009.
[s][b][u]Espace 1 2,0L[/u][/b] : de 375000Km de 1988 conso. moy. 7,5L/100[s]
[b][u]Espace 1 2,0L[/u][/b] : de 170.000Km de 1992
30.000 Km sur les pistes d'Argentine, du Chili et de la cordillére
avec divers véhicules (de la Corsa au Chevrolet S10 en passant par de vieilles gamelles qui bouffent 20l/100)
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