Bonjour ,
je suis possesseur d'un Renault Espace 2 phase 1 modèle 2,1 TD de 91 et depuis peu , il a rendu une fumée noire assez importante à l'échappement et un bruit de sifflement est apparu à l'accélération ainsi qu'un manque sérieux de " patate " .
D'où cela provient-il ? Je me suis demandé si ce n'était pas le turbo qui aurait rendu l'âme mais apparemment non car il s'active quand même en accélérant .
Mon Espace étant mon outil de travail et est aussi très utile pour ma famille , je vous serais extrèmement reconnaissant de pouvoir m'aider ...
Merci et longue vie à ce site
NulenMéca ( mais alors UNE VRAIE BRELLE !!! )
Renault Espace de 1991 , 2,1 TD , 325000 kms tombant en ruine mais réparable ( je pense ... )
en tout premier ,il faut te mettre en conformité par rapport au forum :
1/en te présentant
2/en créant une signature, pour connaitre les caractéristiques de ton camion (type, année, série, km carburant..) et en oubliant pas de la valider
Pour te donner un coup de main
(re)lis , tout y est bien expliqué
.... soulèves le capot moteur, le turbo doit-être en cause, regardes s'il n'y a pas de l'huile dans les durits
.... et attention à l'auto combustion, ça pourrait t'arriver comme ICI
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
NulenMéca ( mais alors UNE VRAIE BRELLE !!! ) pas mal comme signature !
çà on avait compris ! mais dans ta signature il faut les renseignements sur ta voiture, regarde les signatures des autres forumeurs !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
.... si tu es aussi NulenInfo , la mise à jour ça se passe ici:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Bon , vérification faîte , une durite ( un espèce d'ergot partant de la durite turbo ) était déconnectée . Un peu d'huile se trouve effectivement dans les durites menant au turbo mais vraiment en très petite quantité . Depuis , je l'ai " réemboîté " mais de temps en temps le turbo ne se déclenche pas ou bien il siffle et je ne peux aller à plus de 2500 trs/min . Une assez importante flaque d'eau se situait en dessous sans même savoir d'où cela venait ( vérification du radiateur ok , du vase d'expansion ok , du radiateur de chauffage ok
Au secours ... Lol
NulenMéca ( mais alors UNE VRAIE BRELLE !!! )
Renault Espace de 1991 , 2,1 TD , 325000 kms tombant en ruine mais réparable ( je pense ... )
une flaque d'eau ne peut pas venir par enchantement - eau de condensation de clim ? - après une pluie modérée l'eau s'est infiltrée par les essuie glace et s'est écoulée sous la voiture ? - reservoir de lave glace percé ?
Je vois plus après
Espace 3 - 2.2TD RXE - 1998 - 254 350 Km - Bordeaux en 6 places. (2600 euros à l'achat (24/09/13))
Espace 2 - 2.1TD RT - Belge - 1994 - 334 000 Km - Bleu de Chine en 7 places. (1000 euros à l'achat à 250 000 KM (05/09))R.I.P. le 02/09/2015
Réservoir de lave-glace nickel ... Et toujours ce sifflement , plus de pêche et ne peux excéder les 2500 trs/min . Comme quoi je suis nul en méca mais je vérifie et demande avant de m'avouer vaincu
Pour la flaque , vu la mare , cela viendrait plus d'une vache que d'un chien . Sérieusement , j'ai beau collé mon "nez " partout , aucun moyen de voir d'où cela peut provenir ...
NulenMéca ( mais alors UNE VRAIE BRELLE !!! )
Renault Espace de 1991 , 2,1 TD , 325000 kms tombant en ruine mais réparable ( je pense ... )
Quand tu roules et que le moteur ne veux pas dépasser 2500trm, (pied au plancher ?) est ce que l'indicateur de pression turbo au tableau de bord, monte normalement ?
Prise d'air au niveau collecteur... je ne sais plus qui sur le forum a eu le coup dernièrement !
Mode Recherche avancée à activer...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Je vais voir ça et je reviens ici pour vous en dire plus . J'ai entendu que cela pouvait venir du joint au collecteur d'échappement mais la j'ai un doute car l'échappement est bien la dernière étape du moteur à combustion et le souci que j'ai se trouve dans la 2ème étape . Enfin voilà , quand je vous dit que je suis une " tache " en méca , ce n'est pas un vain mot
NulenMéca ( mais alors UNE VRAIE BRELLE !!! )
Renault Espace de 1991 , 2,1 TD , 325000 kms tombant en ruine mais réparable ( je pense ... )
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
.... au dessus du collecteur d'échappement, et il n'a pas la même couleur
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
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Le collecteur d'admission est d'aspect aluminium, et sur le j8s il est fixé sur le collecteur d'échappement qui lui, en fonte a l'aspect rouillé.
Il arrive que les écrous de fixation de l'un et l'autre se désserrent avec le temps en provoquant des fuites.
Ces écrous sont à vérifier.
Le tuyau caoutchouc qui va du collecteur d'admission à la pompe à injection est à contrôler aussi , voir s'il n'est pas coupé.
Le débrancher côté collecteur et souffler dedans pour s'assurer que l'air ne s'échappe absolument pas au niveau de la PI.
Quand il y a une fuite, la pression d'admission n'est pas ou mal transmise à la PI qui n'enrichit pas assez le mélange.
Cel empêche de monter en régime.
Tout est dit , sur mon I J8S, le joint avait sauté sur l'entrée d'un des cylindres, à regarder aussi .
@+
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Bonsoir à tous , je tenais à vous dire que tous vos messages m'ont beaucoup aidé dans ma recherche de panne . Après plusieurs essais sur la PI , le collecteur d'admission et sur le turbo mais rien y a fait . Je m'en suis résolu à aller voir un garagiste et il m'a tout de suite découvert une fuite à l'échappement ainsi qu'une possible fuite à l'intercooler . Donc , je vais aller dès demain à la casse afin de trouver ces pièces .
Encore merci à tous et bonne continuation pour ce site d'entraide , vous êtes géniaux
NulenMéca ( mais alors UNE VRAIE BRELLE !!! )
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Bonsoir a tous ,
Dernière sucette en date . J'ai voulu changer les poignées de porte intérieur qui avaient cassés . Donc , déposé des panneaux de portes et changement un peu " barbare " des dites poignées mais depuis plus de jus . Même les voyants du tableau de bord ne s'allument pas . Sachant qu'il n'y a eu aucun signe avant coureur d'un quelconque souci électrique juste avant . Au secours , je ne peux plus bosser à cause de ça et mes " clients " en pâtissent ...
NulenMéca ( mais alors UNE VRAIE BRELLE !!! )
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Plus de jus, du tout ?
Commence par vérifier ta batterie (il y a des posts qui expliquent comment faire).
Si ok : à quoi as tu toucher ?
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Bonsoir Pilou29 , non rien . J'ai tenté avec les câbles de démarrage mais rien n'y fait ... Ensuite , j'ai juste déconnecté les boutons des vitres électriques et c'est tout
NulenMéca ( mais alors UNE VRAIE BRELLE !!! )
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