calage arbres a cames espace 4 2.2 DCI 150 CV
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 63
- Inscription : 09 sept. 2008, 18:28
- : : :
- : : :
- : : :
calage arbres a cames espace 4 2.2 DCI 150 CV
bonjour a tous je voudrais avoir un peu daide concernant mon espace 4 2.2 dci 150cv,jai eu un soucis avec ma courroie de distribution jaurais besoin de quelques information concernant le calage du moteur je precise jai les outils necessaire pour caller mes 2 arbres a cames et mon vilbrequin,
1 ere questions: le vilbrequin ce calle avec la pige au niveau du support de filtre a huile ok mais ce calle dans quoi jai demonter mon carter dhuile je vois que sur le vilbrequin il y a une encoche quand je le tourne mon vilbrequin est ce que la pige rentre dans cette encoche merci.
2 eme questions: sa concerne la pompe hp jaimerai savoir si je suis callé au vilbrequin est ce que jai un repere sur le pignon pompe hp en tournant mon moteur a la main et mettant mon doigt dans le trou du capteur de pompe hp je sens quil y a un repere meme voir 2 sur le pignon pompe hp,il y a une sur eppaisseur a un moment et je sens un peu plus loin quand je tourne un trai sur le pignon je voulais juste savoir quand je cale mon vilbrequin avec la pige si au niveau du capteur de pompe hp quel repere je dois avoir moi je sens un trai quand je suis caller au vilbrequin merci de votre aide.
Titre édité par la modération le 12/06/12
1 ere questions: le vilbrequin ce calle avec la pige au niveau du support de filtre a huile ok mais ce calle dans quoi jai demonter mon carter dhuile je vois que sur le vilbrequin il y a une encoche quand je le tourne mon vilbrequin est ce que la pige rentre dans cette encoche merci.
2 eme questions: sa concerne la pompe hp jaimerai savoir si je suis callé au vilbrequin est ce que jai un repere sur le pignon pompe hp en tournant mon moteur a la main et mettant mon doigt dans le trou du capteur de pompe hp je sens quil y a un repere meme voir 2 sur le pignon pompe hp,il y a une sur eppaisseur a un moment et je sens un peu plus loin quand je tourne un trai sur le pignon je voulais juste savoir quand je cale mon vilbrequin avec la pige si au niveau du capteur de pompe hp quel repere je dois avoir moi je sens un trai quand je suis caller au vilbrequin merci de votre aide.
Titre édité par la modération le 12/06/12
Espace 4 2.2 dci 150cv proactive année 2004 215 000 kms
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 63
- Inscription : 09 sept. 2008, 18:28
- : : :
- : : :
- : : :
Re: espace 4 2l2 dci 150cv
re bonjour personne pour maider car je me remet dessus demain jaimerai bien avoir de laide merci
Espace 4 2.2 dci 150cv proactive année 2004 215 000 kms
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
espace 4 2l2 dci 150cv
On est dimanche et ici c'est pas Renault minute donc ……
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 63
- Inscription : 09 sept. 2008, 18:28
- : : :
- : : :
- : : :
Re: espace 4 2l2 dci 150cv
bonsoir c est vrai désolé on nest dimanche je pensé quil y avait quelques mécano de dispo bon bein je vais atendre
Espace 4 2.2 dci 150cv proactive année 2004 215 000 kms
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: espace 4 2l2 dci 150cv
+1oliv_77 a écrit :On est dimanche et ici c'est pas Renault minute donc ……
bonjour
en premier
pour un ancien comme toi il serait bien que tu crée une signature, pour connaitre les caractéristiques de ton camion (type, année, série, km carburant..) et de la valider
Pour te donner un coup de main
(re)lis


de deux
l'investissement dans une RTA serait un gros plus dans ta démarche
de trois
on est en grand week end et beaucoup de monde ,passe du temps en famille au lieu d'etre connecté,alors un peu de patience les réponses vont arrivées

de quatre
je t'aurais bien aidé mais je ne connais pas du tout cette motorisation

merci pour ta coopération
@ Bientôt

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 63
- Inscription : 09 sept. 2008, 18:28
- : : :
- : : :
- : : :
Re: espace 4 2l2 dci 150cv
Bonjour oui merci pour votre réponse donc je viens de mettre a jour mon profil merci, pour la rta je lai mais sa ne mavance pas sur mon problème merci quand meme
Espace 4 2.2 dci 150cv proactive année 2004 215 000 kms
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 63
- Inscription : 09 sept. 2008, 18:28
- : : :
- : : :
- : : :
Re: espace 4 2l2 dci 150cv
bonjour a tous
alors apres une journée de mecanique en plein soleil, jai pu tous remonter.
apres tentative de demarage et bein sa demart pas , parcontre si je debranche le capteur qui se trouve sur la pompe hp la il demart 2 sec .
mon callage, je lai fait avec outillage dorigine. La question que je me pose c que sur la roue denter de la pompe hp il y a un repere un bossage : est ce quil faut quil soit en face du trou du capteur de pompe hp ? car la je suis decaler
merci
Edit Pub2n : remise en forme du texte , car un pavé, c'est pas digeste à lire
Merci de penser au saut à la ligne, et à la ponctuation ( , ; . ! ? )
alors apres une journée de mecanique en plein soleil, jai pu tous remonter.
apres tentative de demarage et bein sa demart pas , parcontre si je debranche le capteur qui se trouve sur la pompe hp la il demart 2 sec .
mon callage, je lai fait avec outillage dorigine. La question que je me pose c que sur la roue denter de la pompe hp il y a un repere un bossage : est ce quil faut quil soit en face du trou du capteur de pompe hp ? car la je suis decaler
merci
Edit Pub2n : remise en forme du texte , car un pavé, c'est pas digeste à lire
Merci de penser au saut à la ligne, et à la ponctuation ( , ; . ! ? )
Espace 4 2.2 dci 150cv proactive année 2004 215 000 kms
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 63
- Inscription : 09 sept. 2008, 18:28
- : : :
- : : :
- : : :
Re: espace 4 2l2 dci 150cv
Bonjour a tous de laide svp
Espace 4 2.2 dci 150cv proactive année 2004 215 000 kms
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: espace 4 2l2 dci 150cv
bidouille60 a écrit : ...................
mon callage, je lai fait avec outillage dorigine.
......................


.... et désolé je n'ai pas de compétence sur cette motorisation

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: espace 4 2l2 dci 150cv
Première chose : avec un titre aussi banal , personne ne va venir . Avec celui que tu as mis, tout le monde croit à une presentationbidouille60 a écrit :Bonjour a tous de laide svp

Deuxième : elle te dit quoi la RTA

Trois, je ne comprend pas trop ton affaire ... si je ne m'abuse , sur le 2.2 150 cv du IV, la pompe HP est sur une cascade de pignon, pas sur la courroie de distri

Et donc de 4 , la vérité est donc ailleurs s'il y a décalage ... car la courroie de distri ne sert qu'a caler le haut moteur sur le bas sur cette motorisation , j'espère pour toi que tu as tourné le moteur à la main avant de démarrer , sinon ce IV 2.2 DCI risque de rejoindre le III 2.2 DCI dont tu ne voulais plus entendre parler du moteur

@+
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 63
- Inscription : 09 sept. 2008, 18:28
- : : :
- : : :
- : : :
Re: espace 4 2l2 dci 150cv
bonjour,oui je tourne toujour mon moteur a la main avant de démaré sa c'est une grosse precaution a prendre,oui la pompe hp et entrainé par une cascade de pignon, moi je voulais juste savoir si mon repere ' petit bossage' sur la pompe hp doit etre devant sont capteur quand je suis au pmh car sur la rta je suis bien calé et dautres personnes me dise de renlevé ma distri pour faire un tour de vilebrequin pour que mon repere pignon pompe hp coincide avec sont capteur,jai commandé les 2 capteurs neuf celui de vilebrequin et celui arbres a cames.
Espace 4 2.2 dci 150cv proactive année 2004 215 000 kms
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: espace 4 2l2 dci 150cv
Salut (effectivement ton titre n'est pas parleur)...il manque l'essentiel bidouille...
distribution
https://www.passion-espace-club.com/view ... 1&start=75
Si tu as tout pigé correctement avant démontage (et que c'est uniquement le rempacement de la courroie,donc l'entretient en temps) et qu'il n'y avait pas de problème avant,pourquoi faire un tour sans la courroie montée.
Pour moi le tour a blanc ce fera quand tout est montés,dans le silence le plus complet.
Tu risques fort de perdre ton calage et de ne plus retrouver celuis ci avec la pige...il faudra passer par d'autres technique pour retrouver ce point de pige.(strobo ou pour les moins outilés le tourne vise dans le puit...)
Ce n'est que mon avis,je ne connais d'ailleur absolument pas ce moteur et ne voudrais surtout pas t'induire mon idée.
(...il me manque certainement des éléments)
Bon courrage

https://www.passion-espace-club.com/view ... 1&start=75
Si tu as tout pigé correctement avant démontage (et que c'est uniquement le rempacement de la courroie,donc l'entretient en temps) et qu'il n'y avait pas de problème avant,pourquoi faire un tour sans la courroie montée.
Pour moi le tour a blanc ce fera quand tout est montés,dans le silence le plus complet.

Tu risques fort de perdre ton calage et de ne plus retrouver celuis ci avec la pige...il faudra passer par d'autres technique pour retrouver ce point de pige.(strobo ou pour les moins outilés le tourne vise dans le puit...)
Ce n'est que mon avis,je ne connais d'ailleur absolument pas ce moteur et ne voudrais surtout pas t'induire mon idée.
(...il me manque certainement des éléments)
Bon courrage
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 63
- Inscription : 09 sept. 2008, 18:28
- : : :
- : : :
- : : :
Re: espace 4 2l2 dci 150cv
donc merci a tous probleme resolu pignon pompe hp etait mal callé il fallait defaire ma distri et faire un tour de vilebrequin et la jai remonter un coup de start et c reparti non javais demonté car le vehicule je lai acheter il y a pas lomgtemp,la distri avait etais faites mais mal caler du coup jai tous redemonter pour bien recaler le moteur bon du coup je rachete couroie de distri neuve,pompe a eau,vidange moteur et liquide de refroidissement et un petit passage pour changer coussinet de bielle parce quil a 215 000 KMS le petit pepere merci a tous
Espace 4 2.2 dci 150cv proactive année 2004 215 000 kms
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 63
- Inscription : 09 sept. 2008, 18:28
- : : :
- : : :
- : : :
calage arbres a cames espace 4 2.2 DCI 150 CV
bonjour a tous je viens vers vous car javais deja posté un probleme de distri sur mon espace,je viens dacheter kit distri complet et je lai posé sauf que entre temps javais les outils pour caler mes arbres a cames et la pige pour le vilbrequin et quil a fallut que je rend au proprietaire donc jai caler mes arbres a came a loeil et le vilebrequin et bien caler javais une pige,je voulais savoir en remontant tous apres avoir fais 3 TOURS de moteur a la main je lai demaré il demart nikel sauf que jai pas beaucoup de puissance est ce que cela peut provenir dun des 2 arbres a cames décalé legerement petite precision je vien de comander le kit pour caler mon moteur je voulait juste savoir si cest possible et quand je debranche mon debimetre il a un peu plus de peche je pensé a mon arbre a came admission qui serai decallé,quen penser vous merci
Espace 4 2.2 dci 150cv proactive année 2004 215 000 kms
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: calage arbres a cames espace 4 2.2 DCI 150 CV
Bonjourvuqueletexten'esttoujourspasaéréc'esttoujoursaussiindigseteàlirepourtantjet'aidéjademandéd'aérertontextele28mai2012Depluspourquoiouvrirunautre sujetalorsqueceluilàestdanslacontinuitédupremierEnoutrejemeposeunequestionlemoteurtournaitilcorrectementavantquetmetteslesmainsdedans Làj'attendsunerréponsesiquelquunaeulecouragedelirejusquelàettoutcomprendredupreimercoupmoijedisbravo
Voila l'effet que cela peut faire un texte sans ponctuation et sans espace
Les forumeurs n'ont pas envie de répondre car il faut déja pas mal d'efforts pour comprendre les phrases.
Un petit effort comme déja demandé sera un plus, je dis cela, c'est pour toi, ce n'est pas moi qui ai besoin que l'on m'aide
Je déplace donc avec le premier sujet pour éviter de se disperser
Voila l'effet que cela peut faire un texte sans ponctuation et sans espace

Les forumeurs n'ont pas envie de répondre car il faut déja pas mal d'efforts pour comprendre les phrases.
Un petit effort comme déja demandé sera un plus, je dis cela, c'est pour toi, ce n'est pas moi qui ai besoin que l'on m'aide

Je déplace donc avec le premier sujet pour éviter de se disperser
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: calage arbres a cames espace 4 2.2 DCI 150 CV
+1

.... si non, tu devrais essayer

.... est-ce que tu publies déjà dans des magasines de jeux et mots croiséspub2n a écrit :Bonjourvuqueletexten'esttoujourspasaéréc'esttoujoursaussiindigseteàlirepourtantjet'aidéjademandéd'aérertontextele28mai2012Depluspourquoiouvrirunautre sujetalorsqueceluilàestdanslacontinuitédupremierEnoutrejemeposeunequestionlemoteurtournaitilcorrectementavantquetmetteslesmainsdedans Làj'attendsunerréponsesiquelquunaeulecouragedelirejusquelàettoutcomprendredupreimercoupmoijedisbravo
..........................

.... si non, tu devrais essayer





Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 63
- Inscription : 09 sept. 2008, 18:28
- : : :
- : : :
- : : :
Re: calage arbres a cames espace 4 2.2 DCI 150 CV
bonjour,désolé pour les textes que j'écris,je narrive pas avec les ponctuations et lhortographe.Mais bon ce nest pas la peine de faire des remarques comme sa du genre si je publie dans les magazines de mot croisé,restons zen c'est un site pour que lon sentraide.
Alors je voudrais savoir si quelqu'un pourait maider a resoudre mon probleme merci.
Alors je voudrais savoir si quelqu'un pourait maider a resoudre mon probleme merci.
Espace 4 2.2 dci 150cv proactive année 2004 215 000 kms
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: calage arbres a cames espace 4 2.2 DCI 150 CV
.... si tu as pris cette remarque pour toi, j'en suis vraiment désolébidouille60 a écrit :bonjour,désolé pour les textes que j'écris,je narrive pas avec les ponctuations et lhortographe.Mais bon ce nest pas la peine de faire des remarques comme sa du genre si je publie dans les magazines de mot croisé,restons zen c'est un site pour que lon sentraide.
..............

.... mais relis bien, ma remarque s'adressait à pub2n et non pas à toi

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13549
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: calage arbres a cames espace 4 2.2 DCI 150 CV
Je vais t"aider : 2 choses simplesbidouille60 a écrit :bonjour,désolé pour les textes que j'écris,je narrive pas avec les ponctuations et lhortographe.Mais bon ce nest pas la peine de faire des remarques comme sa du genre si je publie dans les magazines de mot croisé,restons zen c'est un site pour que lon sentraide.
Alors je voudrais savoir si quelqu'un pourait maider a resoudre mon probleme merci.
1- tu mets toujours un espace après la ponctuation (virgule ou point)
2 -si tu veux aérer ton texte : après un point, va à la ligne.
Et tout sera déjà plus lisible.
Et dernier conseil, qui ne s'adresse pas qu'a toi : relisez vous avant d'appuyer sur la touche envoi !!! Et si vous ne vous comprenez pas en vous relisant, ben les forumeurs non plus !
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 63
- Inscription : 09 sept. 2008, 18:28
- : : :
- : : :
- : : :
Re: calage arbres a cames espace 4 2.2 DCI 150 CV
Bonjour a tous,
merci pour ton message.
Bon je reviens sur mon probleme,apres avoir tout bien calé ma distribution,toujour pas de puissance.Je viens de voir que mon turbo est grippé.
Je lai demonter,la turbine ne tourne pas, jai mis un peu de degripant et la la turbine tourne,je precise laxe na pas de jeu mais sa ma envoyé de lhuile un peu partout est ce normal vu que la turbine etait grippé.
Je voudrais savoir si apres un bon netoyage est ce possible de le remonter ou c'est preferable de le changer,merci de vos reponse.
merci pour ton message.
Bon je reviens sur mon probleme,apres avoir tout bien calé ma distribution,toujour pas de puissance.Je viens de voir que mon turbo est grippé.
Je lai demonter,la turbine ne tourne pas, jai mis un peu de degripant et la la turbine tourne,je precise laxe na pas de jeu mais sa ma envoyé de lhuile un peu partout est ce normal vu que la turbine etait grippé.
Je voudrais savoir si apres un bon netoyage est ce possible de le remonter ou c'est preferable de le changer,merci de vos reponse.
Espace 4 2.2 dci 150cv proactive année 2004 215 000 kms
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: calage arbres a cames espace 4 2.2 DCI 150 CV
Un turbo grippé est un turbo qui a film d'huile à problème
Le dégrippant est une solution provisoire, voir destructrice (film d'huile altéré, risque de nouveau de grippage, voire d'usure accélérée et emballement moteur ...)
Je changerai le turbo ou le démonterai pour le refaire à neuf.
@+
Edit : merci pour le texte aéré
@+
Le dégrippant est une solution provisoire, voir destructrice (film d'huile altéré, risque de nouveau de grippage, voire d'usure accélérée et emballement moteur ...)
Je changerai le turbo ou le démonterai pour le refaire à neuf.
@+
Edit : merci pour le texte aéré

@+
- fafa1107
- Sur la nationale
- Messages : 335
- Inscription : 30 août 2009, 23:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 TCe 200]
- Finition : Initiale
- Année : 2015
- : : :
- : : :
- Localisation : Haute savoie
Re: calage arbres a cames espace 4 2.2 DCI 150 CV
Bonjour,
+1 pub2n
perso je te conseillerais la même chose que pub2n
Vu comment sont fabriqué les axes de turbines, les hélisses de cette turbine et comment est fait l'équilibrage dessus si sa a grippé mieux vaut changer ou refaire à neuf.
+1 pub2n
perso je te conseillerais la même chose que pub2n
Vu comment sont fabriqué les axes de turbines, les hélisses de cette turbine et comment est fait l'équilibrage dessus si sa a grippé mieux vaut changer ou refaire à neuf.
fafa1107
espace III 2.2l td rxtannée 1999185000km
espace 4 2.2l DCI alyum année 2005 118000 km
Grand Espace 4 2.0 DCI 175 ch BA INITIALE de 11/2009 110000 km
Espace V INITIAL 1.6 TCE 200ch BA Bioéthanol boitier Flex Fuel de 2015 125000 km
espace III 2.2l td rxtannée 1999185000km
espace 4 2.2l DCI alyum année 2005 118000 km
Grand Espace 4 2.0 DCI 175 ch BA INITIALE de 11/2009 110000 km
Espace V INITIAL 1.6 TCE 200ch BA Bioéthanol boitier Flex Fuel de 2015 125000 km
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 63
- Inscription : 09 sept. 2008, 18:28
- : : :
- : : :
- : : :
Re: calage arbres a cames espace 4 2.2 DCI 150 CV
re,
Merci de vos reponses.
Bon jen nai acheter un,mon copain en navais un, me le vend 200e donc lautre je peut le foutre a la poubelle merci.
Merci de vos reponses.
Bon jen nai acheter un,mon copain en navais un, me le vend 200e donc lautre je peut le foutre a la poubelle merci.
Espace 4 2.2 dci 150cv proactive année 2004 215 000 kms
- fafa1107
- Sur la nationale
- Messages : 335
- Inscription : 30 août 2009, 23:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 TCe 200]
- Finition : Initiale
- Année : 2015
- : : :
- : : :
- Localisation : Haute savoie
Re: calage arbres a cames espace 4 2.2 DCI 150 CV
sage décision, j'éspère maintenant que ton problème sera résolu
fafa1107
espace III 2.2l td rxtannée 1999185000km
espace 4 2.2l DCI alyum année 2005 118000 km
Grand Espace 4 2.0 DCI 175 ch BA INITIALE de 11/2009 110000 km
Espace V INITIAL 1.6 TCE 200ch BA Bioéthanol boitier Flex Fuel de 2015 125000 km
espace III 2.2l td rxtannée 1999185000km
espace 4 2.2l DCI alyum année 2005 118000 km
Grand Espace 4 2.0 DCI 175 ch BA INITIALE de 11/2009 110000 km
Espace V INITIAL 1.6 TCE 200ch BA Bioéthanol boitier Flex Fuel de 2015 125000 km
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 63
- Inscription : 09 sept. 2008, 18:28
- : : :
- : : :
- : : :
Re: calage arbres a cames espace 4 2.2 DCI 150 CV
oui j'éspere merci
Espace 4 2.2 dci 150cv proactive année 2004 215 000 kms