perte de puissance espace 4
Modérateur : Equipe du site
perte de puissance espace 4
bonjour, je suis nouveau et la raison de mon arrivée parmi vous est une nouvelle panne hier soir avec mon espace 4 1.9 dci de 01/2003.
sur autoroute a 110 kmh j'ai senti une perte de puissance avec baisse progressive de la vitesse pour finir sur la bau a 10 kmh en 1ere
dangereux et pas cool a 1h30 du matin avec 4 enfants en passagers.
la voiture a été remorquée et doit être déposée demain chez Renault.
j'ai passé 2 h ce matin en recherches sur cette panne, les infos divergent : injecteurs, vanne egr, catalyseur, ...
et surtout a chaque fois des montants de réparations inquiétants.
pour info, la courroie de distrib a été faite, il y a environ 3 ans, le turbo changé a la même époque, et l'année dernière après surchauffe moteur et grosse conso de refroidissement, dépose de la culasse, et replacement du joint de culasse.
144 000 kms et pas une année sans gros soucis, et celui d’hier risque de coûter un bras.
si quelqu'un a un avis éclairé, merci d'avance
sur autoroute a 110 kmh j'ai senti une perte de puissance avec baisse progressive de la vitesse pour finir sur la bau a 10 kmh en 1ere
dangereux et pas cool a 1h30 du matin avec 4 enfants en passagers.
la voiture a été remorquée et doit être déposée demain chez Renault.
j'ai passé 2 h ce matin en recherches sur cette panne, les infos divergent : injecteurs, vanne egr, catalyseur, ...
et surtout a chaque fois des montants de réparations inquiétants.
pour info, la courroie de distrib a été faite, il y a environ 3 ans, le turbo changé a la même époque, et l'année dernière après surchauffe moteur et grosse conso de refroidissement, dépose de la culasse, et replacement du joint de culasse.
144 000 kms et pas une année sans gros soucis, et celui d’hier risque de coûter un bras.
si quelqu'un a un avis éclairé, merci d'avance
espace 4 1.9 dci de 2003 acheté en 2007 avec 144 000 kms au compteur
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: perte de puissance espace 4
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: perte de puissance espace 4
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, je te demande de relire soigneusement 
Les questions sont à poser dans le bon forum, dans ce cas : Espace IV et pas dans la présentation.
Ce sujet à de nombreuses fois été évoqué, toujours utiliser la fonction recherche avant de poser une question !
Je déplace le sujet dans le forum Espace IV
51

Les questions sont à poser dans le bon forum, dans ce cas : Espace IV et pas dans la présentation.
Ce sujet à de nombreuses fois été évoqué, toujours utiliser la fonction recherche avant de poser une question !
Je déplace le sujet dans le forum Espace IV
51
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Passager(ère)
- Messages : 45
- Inscription : 01 févr. 2012, 10:28
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Herault
Re: perte de puissance espace 4
Difficile de se prononcer comme ça
Il manque une description precise des symptomes;
Le moteur tournait-il sur les 4 cylindres?
Y a t-il eu un bruit particulier avant "la perte de puissance" ?
Une fois sur la BAU, il a calé direct ou il tournait au ralenti normalement?
Voyant de defaillance injection allumé ou non ?
Tu étais gaz en grand, et le moteur ralentissait quand meme?
Niveau d'huile, temperature moteur ????
Le turbo, je n'y crois pas trop, je pense que meme sans turbo le moteur doit pouvoir emmener à un peu plus de 10km/h
Catalyseur, bof, faudrait qu'il se soit bouché d'un coup. Le mien a bientot 200000 et le nid d'abeille est presque aussi propre qu'un neuf.
La vanne egr, faudrait qu'elle reste ouverte en grand, et faire perdre toute la pression d'admission, je suis dubitatif.
Quand je lis que ce moteur a subi, anterieurement, une surchauffe
, je crains pour les paliers de vilebrequin. J'espere pour toi que je me trompe 

Le moteur tournait-il sur les 4 cylindres?
Y a t-il eu un bruit particulier avant "la perte de puissance" ?
Une fois sur la BAU, il a calé direct ou il tournait au ralenti normalement?
Voyant de defaillance injection allumé ou non ?
Tu étais gaz en grand, et le moteur ralentissait quand meme?
Niveau d'huile, temperature moteur ????
Le turbo, je n'y crois pas trop, je pense que meme sans turbo le moteur doit pouvoir emmener à un peu plus de 10km/h
Catalyseur, bof, faudrait qu'il se soit bouché d'un coup. Le mien a bientot 200000 et le nid d'abeille est presque aussi propre qu'un neuf.
La vanne egr, faudrait qu'elle reste ouverte en grand, et faire perdre toute la pression d'admission, je suis dubitatif.
Quand je lis que ce moteur a subi, anterieurement, une surchauffe


Espace IV 1.9 dci 2004 expression, R11 Turbo ph2 1988, R21 mazout à tout faire
Et beaucoup de motos
Et beaucoup de motos
Re: perte de puissance espace 4
merci a babache 8
en réponse a tes questions:
le moteur tournait...
je n'ai pas remarqué de bruit particulier avant
j'ai du rouler environ 5 kms avant d'arriver dans une station service en passant progressivenet de 110 kmh en 5e a 10 kmh en 1ere
j'ai réussi en debrayant a repousser le moteur a 4000 tours maxi pour continuer a avancer, et des qu'il etait en prise l'acceleration de donnait plus rien, a peu près un ralenti.
il a calé en arrivant a l'arret dans la station
pas de voyant allumé, sur le tableau de bord.
j'ai remarqué 2 choses depuis un petit moment : il fume un peu noir, mais il l'a toujours fait, et une sensation de bruit de vibration dans l'échappement
mais je ne suis pas mécano non plus
pour info la culase a été déposée et passée en épreuve l'année dernière sans souci apparent
ce que j'ai pu lire a droite et a gauche, c'est effectivement : vanne egr, injecteur, pompe a injection, catalyseur,...
il entre au garage aujourd'hui
si les infos peuvent vous aider dans vos propositions, merci d'avance
et désolé pour l'erreur d'aiguillage du post
en réponse a tes questions:
le moteur tournait...
je n'ai pas remarqué de bruit particulier avant
j'ai du rouler environ 5 kms avant d'arriver dans une station service en passant progressivenet de 110 kmh en 5e a 10 kmh en 1ere
j'ai réussi en debrayant a repousser le moteur a 4000 tours maxi pour continuer a avancer, et des qu'il etait en prise l'acceleration de donnait plus rien, a peu près un ralenti.
il a calé en arrivant a l'arret dans la station
pas de voyant allumé, sur le tableau de bord.
j'ai remarqué 2 choses depuis un petit moment : il fume un peu noir, mais il l'a toujours fait, et une sensation de bruit de vibration dans l'échappement
mais je ne suis pas mécano non plus
pour info la culase a été déposée et passée en épreuve l'année dernière sans souci apparent
ce que j'ai pu lire a droite et a gauche, c'est effectivement : vanne egr, injecteur, pompe a injection, catalyseur,...
il entre au garage aujourd'hui
si les infos peuvent vous aider dans vos propositions, merci d'avance
et désolé pour l'erreur d'aiguillage du post
espace 4 1.9 dci de 2003 acheté en 2007 avec 144 000 kms au compteur
-
- Passager(ère)
- Messages : 45
- Inscription : 01 févr. 2012, 10:28
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Herault
Re: perte de puissance espace 4
C'est le genre de panne tres difficile à diagnostiquer si on y était pas.
Je dirais prob de pression de carburant (mais alors pourquoi le voyant diag ne s'est pas allumé,) ou d'alimentation.
Le catalyseur bouché ou fondu (ça arrive sur les essences, je ne sais pas si ça peut se faire sur un GO)
Casse mecanique: grippage du vilo
Et apres avoir calé, tu as pu le redemarrer?
Je dirais prob de pression de carburant (mais alors pourquoi le voyant diag ne s'est pas allumé,) ou d'alimentation.
Le catalyseur bouché ou fondu (ça arrive sur les essences, je ne sais pas si ça peut se faire sur un GO)
Casse mecanique: grippage du vilo
Et apres avoir calé, tu as pu le redemarrer?
Espace IV 1.9 dci 2004 expression, R11 Turbo ph2 1988, R21 mazout à tout faire
Et beaucoup de motos
Et beaucoup de motos
Re: perte de puissance espace 4
il a redemarré avec difficulté, et recalé dans les 10 secondes.
le garage m'a contacté et annocé qu'il leur fallait un bon de travaux signé par moi avant d'y jeter un coup d'oeil.
je suis un peu, voir très inquiet car sur certains post, j'ai lu que d'autres avaient fait pour plus de 3000 de reparations et que le problème persiste toujours après, donc aucune envie de m'embarquer en aveugle.
la question qui me hante, pourquoi au point mort elle accélerait et pas en prise ?
encore merci pour vos avis
le garage m'a contacté et annocé qu'il leur fallait un bon de travaux signé par moi avant d'y jeter un coup d'oeil.
je suis un peu, voir très inquiet car sur certains post, j'ai lu que d'autres avaient fait pour plus de 3000 de reparations et que le problème persiste toujours après, donc aucune envie de m'embarquer en aveugle.
la question qui me hante, pourquoi au point mort elle accélerait et pas en prise ?
encore merci pour vos avis
espace 4 1.9 dci de 2003 acheté en 2007 avec 144 000 kms au compteur
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: perte de puissance espace 4
stef92 a écrit : ................................
la question qui me hante, pourquoi au point mort elle accélerait et pas en prise ?
................................



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: perte de puissance espace 4
merci pour ta réponse thestone,
cela parait tellement évident...
cela parait tellement évident...
espace 4 1.9 dci de 2003 acheté en 2007 avec 144 000 kms au compteur
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: perte de puissance espace 4
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: perte de puissance espace 4
Salut Stef92,
que deviens ton espace?
Moi je pense à l'EGR.
Bonne soirée
que deviens ton espace?
Moi je pense à l'EGR.
Bonne soirée
Grand Espace IV 3.0 DCI INITIALE