Sur mauvaise route à basse vitesse et moteur froid j'ai des clongs qui se font entendre à l'avant de la voiture. j'ai cela depuis l'achat en 2008 (je suis patient quand meme

L'année dernière j'ai fait changer les rotules de direction et j'ai changé les rotules de suspension ainsi que les amortisseurs, le bruit semblait avoir quasiment disparu mais rebelote depuis un mois... l'espace à 100 000km et je ne parcoure que 10 000km par an.
Il y'a un mois, j'ai fait changer la bielette de reprise de couple (ainsi que la piece sur laquelle elle est vissée et qui était fendue..) et les deux silent-blocs de pot d'echappement.
Pour moi il ne reste que deux causes possibles :
1 - L'ajout des rondelles sur les deux vis de fixation du berceau moteur puis resserage du berceau.
2 - Les silent bloc de barre stabilisatrice.
Voyez-vous d'autres causes possibles ?
Pour eliminer la cause 2, j'ai bien envi de deconnecter la barre sur un des cotés, le comportement s'en trouvera dégradé mais est-ce dangereux pour autant ?
Le rempalcement des silent bloc etant une vrai galère, je prefere etre certain que ce soit bien la cause avant de me lancer...