je me permet de poster ce nouveau sujet car je n'ai pas réussi à trouver de réponse claire à la suite de ma recherche sur le forum et je me suis dit que probablement du monde serait dans le même cas que moi donc si mon poste peu servir à d'autre membre du forum j'en serais ravi
Je m'explique:
Voila quelques années que je dispose d'une petite voiture pour m'amuser sur circuit, jusqu'à maintenant le problème de l'amener sur circuit ne posais pas plus de soucis que ça vu que c'étais un ami (à qui je prète ma voiture une fois sur circuit) qui me la tractait (avec une remorque que je louais).
Le souci c'est que lorsque cet ami ne peu pas venir, je ne peux malheureusement pas allé faire joujou

Ayant acheté un espace 3 2.2ltd (court) dans un premier temps pour plus de place vu que la famille c'est agrandie et puis progressivement l'idée de pouvoir me servir de mon espace pour tracter ma voiture c'est mis à me travailler.
Mais voila j'ai peur d'être en désaccord avec la loi en tractant ma voiture car je n'ai pas le permi E (et pas vraiment envi de le passer...j'aurais du quand mon code était encore valide mais c'est désormais loin tout ça)
Je sais déja qu'il faut pas :
- de remorque double essieu
- dépasser 3500kg (véhicule tracteur + remorque + charge)
Après les histoires de PTAC, PTRA... m'échappent vraiment.
Ce que je souhaite c'est avoir des avis claires de personne qui ont un espace 3 comme le mien et qui tractent souvent ou occasionnelement. Ou de personne callé sur le sujet de façon à savoir ce que je peux tracter avec mon espace et jusqu'à ou je peux aller au niveau du poids.
De façon à éviter de me précipiter d'allé acheter un atelage, une remorque et m'en faire des beau colliers

Merci par avance de vos réponses.