Passer un quadra en 2 roues motrices ?
Modérateur : Equipe du site
Passer un quadra en 2 roues motrices ?
salut les spationautes!!!!
Voila après avoir lut les différents postes sur le quadra j arrive pas a avoir des réponses concrètes a mes question!!!!
Peut on rouler sans arbre de transmission sans pour autant abîmer prématurément la boite de vitesse,??Car j ai lu qu il y avait une histoire de proportion au roue avant et arrière et qu on roule plus en pourcentage en propulsion .
Le teste pour savoir si on a un problème transmission tourner a fond et regarder si une roue arrière ripe et il fiable ????
Désoler pour toutes ces questions mais j adore mon quadra et j aimerai le préserver au mieux ,car tous les posts sur les panne de transmission me font peur et au pire je depose l arbre de transmission et je la remonte que si il y a utilité !!!!!
Voila après avoir lut les différents postes sur le quadra j arrive pas a avoir des réponses concrètes a mes question!!!!
Peut on rouler sans arbre de transmission sans pour autant abîmer prématurément la boite de vitesse,??Car j ai lu qu il y avait une histoire de proportion au roue avant et arrière et qu on roule plus en pourcentage en propulsion .
Le teste pour savoir si on a un problème transmission tourner a fond et regarder si une roue arrière ripe et il fiable ????
Désoler pour toutes ces questions mais j adore mon quadra et j aimerai le préserver au mieux ,car tous les posts sur les panne de transmission me font peur et au pire je depose l arbre de transmission et je la remonte que si il y a utilité !!!!!
espace quadra essence de 88 2L
- pub2n
- Site Admin
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
Re: Peut on rouler sans arbre de transmission,,?????
Bonjour
La réponse est oui, car certains quadra roulent en 4x2 ... mais par contre comment , je ne sais pas
Il me semble que certains sot ici en 4x2, ce seraient bien qu'il se manifestent .
Je change ton titre au passage pour attirer les intéressés
@+
La réponse est oui, car certains quadra roulent en 4x2 ... mais par contre comment , je ne sais pas

Il me semble que certains sot ici en 4x2, ce seraient bien qu'il se manifestent .
Je change ton titre au passage pour attirer les intéressés
@+
-
- Passager(ère)
Re: Passer un quadra en 2 roues motrices ?
Tous les quadra que j'ai pu voir autour de moi ont tous finis en 4x2 (par simple suppression de l'arbre central)
Espace IV 1.9 dci 2004 expression, R11 Turbo ph2 1988, R21 mazout à tout faire
Et beaucoup de motos
Et beaucoup de motos
En cas d accident il y pas un risque pour l assurance ,le ct etc,,???????
- nonogt
- Sur l'autoroute
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : 2000-1
quelle tristesse un quadra en 4x2
cela dit, j'ai rouler pendant un bon moment comme ça juste en retirant l'arbre de transmission, et il n'y a aucun probleme (si ce n'est le manque de traction des 2 roues motrices
) et ça ne doit pas être illégale, sinon mon contrôleur technique me l'aurait dit!

Voila c est fait !!!!
je suis en deux roue motrice ,je trouve que la voiture force moins ce qui n est pas désagréable .
je remettrai l arbre de transmission si besoin ,par contre est ce normal que si je tourne le viscocoupleur a la main il n entraîne pas les roue arriere le visco tourne sur lui meme normal ou pas ,????
je suis en deux roue motrice ,je trouve que la voiture force moins ce qui n est pas désagréable .
je remettrai l arbre de transmission si besoin ,par contre est ce normal que si je tourne le viscocoupleur a la main il n entraîne pas les roue arriere le visco tourne sur lui meme normal ou pas ,????
- nonogt
- Sur l'autoroute
il est neuf ce visco ? si il n'a pas beaucoup de kilomètre, c'est normal, il faut qu'il tourne plutôt vite pour que l'huile qu'il contient chauffe, monte en pression et fasse coller ensemble les disque qu'il contient, et donc embraye le pont!

effectivement je vient de lire un article sur le principe du visco ,au niveau du visco il y a aucun risque pour lui du faite qu il y a plus l arbre de transmission tourne t il dans le vide ,??? et il entraîner par le pont arrière???
PS TU ES D OU EN ARDECHE NONOGT ??
PS TU ES D OU EN ARDECHE NONOGT ??
- nonogt
- Sur l'autoroute
c'est une bonne question! il n'y a pas de risque, on le saurait depuis, mais si il est entrainer... il me semble, oui, mais il faudrait une confirmation!
ps je suis a Privas!
ps je suis a Privas!

merci nonogt pour tes réponses car j ai déposé l arbre pour préserver mon visco alors si le faite de l avoir enlever me l abime plus sa serai bête !!!!!!
je suis bollene !!!!!
je suis bollene !!!!!
Finalement ,j ai déposé mes cardans car les soufflets sont hs et au moins j ai plus incertitude de l usure du visco coupleur entraîné par les roues arrières .
- nonogt
- Sur l'autoroute
... mais les roues tiennent comment sans les cardans

C est pas les cardans qui tiennent les roues
c est l essieu enfin je croit !!!!!!

- nonogt
- Sur l'autoroute
je suis perplexe, pour le coup, il faut que je retrouve les schémas...

- orval56
- Site Admin
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
Ben, les 4 boulons de roue sur le moyeu, moyeu sur l'essieunonogt a écrit :... mais les roues tiennent comment sans les cardans![]()

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- nonogt
- Sur l'autoroute
Ah, bon, c'est rassurant 

bonsoir les gars !
bubu2613 ( ou autre colegue connaisseur) - les 2 cardans arrieres sont de la mme longueur ? est ce que tu peut metre une photo d'un cardan arr complet et demonte ? avant de remetre les souflets ? ca serait d'aide pour nous autres pas trop experimentees en espace quadra.
je te remercie d'avant pour ton aide.
bubu2613 ( ou autre colegue connaisseur) - les 2 cardans arrieres sont de la mme longueur ? est ce que tu peut metre une photo d'un cardan arr complet et demonte ? avant de remetre les souflets ? ca serait d'aide pour nous autres pas trop experimentees en espace quadra.
je te remercie d'avant pour ton aide.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)

- nonogt
- Sur l'autoroute
bonsoir!
a l'avant comme a l’arrière, les cardans sont les même de chaque cotés, une chance, plus simple trouver
a l'avant comme a l’arrière, les cardans sont les même de chaque cotés, une chance, plus simple trouver

merci nonogt !
je voudrais savoir si, cote exterieure/roue, le cardanarriere est pris avec un vis central comme sur cardan avant, ou c'est un joint homocinetique R-zepa, comme sur les VW (golf2 par exemple) donc 6 vis sur contour.
je voudrais savoir si, cote exterieure/roue, le cardanarriere est pris avec un vis central comme sur cardan avant, ou c'est un joint homocinetique R-zepa, comme sur les VW (golf2 par exemple) donc 6 vis sur contour.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
)

Demain je te les prends en photos !!!!!
Il me semble même j en suis sur il y a qu un écrou centrale comme l avant !!!
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
Salut,
Les gars continuez a rouler sans cardans... et je ne donne pas 100 bornes avant qu'une roue ne se barre
c'est irresponsable
Car OUI !! c'est bien le cardan qui tiens la roue sur le pivot ! sinon bye bye la roue avec une partie du roulement
Que ce soit avant ou arrière c'est la même chose
Dans le cas qui nous intéresse... ne pas confondre cardan ( demi arbre de transmission ) avec l'arbre de transmission !! PAS du tout la même chose !
Les gars continuez a rouler sans cardans... et je ne donne pas 100 bornes avant qu'une roue ne se barre

Car OUI !! c'est bien le cardan qui tiens la roue sur le pivot ! sinon bye bye la roue avec une partie du roulement

Que ce soit avant ou arrière c'est la même chose

Dans le cas qui nous intéresse... ne pas confondre cardan ( demi arbre de transmission ) avec l'arbre de transmission !! PAS du tout la même chose !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Punaise je roule comme ça depuis trois mois