démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19618
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR

Message non lu par EAime »

Je n'ai pas pour habitude de m'engager à la légère !

Demande à Lelion93 !!! :mrgreen: :lol:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
anto60
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 178
Inscription : 03 mars 2012, 20:35
: : :
: : :
: : :
Localisation : Oise

Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR

Message non lu par anto60 »

Ah donc j'ai intêret a tenir mes engagements alors hihi , j'adore la mécanique , remettre en état proche du neuf c'est aussi ma spécialité , donc dès que ca roule je te dis on se verras pas de problème avec plaisir :) , ca tombe bien j'ai un galet tendeur accessoire a changer (enfin je crois ) ca fais une sorte de tremblement dès que j'accéllère doucement ca tremble au niveau des courroies , bah on verra cela ensemble alors :) je ferai une vidéo quand mon pèpère sera de nouveau sur roue parce que la jsuis pas sur qu'il puisse allez bien loin dans l'état actuel :

Image

aujourdhui j'ai remonté le siège passager a la maison pour nettoyage complet et pour réfection , bonjour l'état !!! jugez par vous même (après avoir enlever un paquet de mousse sous l'armature)
comment puis je remettre en état l'assise ? pistolet a colle ca tiendrai bien ?

ImageImage
petite question bête comment enlever l'accoudoir ? :cry: :idea: ? merci a vous.
Dernière modification par anto60 le 28 mai 2012, 22:17, modifié 1 fois.
Grand Espace III 2,2 Dt RXE du 10/1999 453 370 kms, type moteur JEOPL5 , version moteur G8T 716 , 7 places

Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7071
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR

Message non lu par dom89 »

bonjour
pour enlever l'accoudoir ,le remonter vers le haut et le tirer vers sois doucement ,
pour la repose commande chez renault le kit reparation accoudoir 60 25 372 528
à 10 euros environ (la piece en plastique pete au démontage ) :wink:
@+
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7071
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR

Message non lu par dom89 »

en passant si tu as besoin d'un galet tendeur ,j'en ai un neuf à la maison :wink:
@+
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
anto60
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 178
Inscription : 03 mars 2012, 20:35
: : :
: : :
: : :
Localisation : Oise

Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR

Message non lu par anto60 »

Hello hello qu'il fais beau aujourdh'ui ;) , bon merci du tuyau ;) mais moi la pièce n'as pas cassé au démontage héhé j'ai des doigts de fée moi :lol: non jplaisante jferais mieux de me taire vu l'état des têtes de mes vis sur l'écran thermique :lol:
ma dremel arrive dans la semaine , jsuis impatient la vous pouvez pas savoir ,
bon et bien le démontage du siège passager m'as permis de m'occuper pour une bonne partie de la soirée hier pour le démontage , et toute l'après midi pour le remontage des housse propres + couture résultat :

ImageImage



par contre j'ai remarqué que j'ai ca de cassé si quelqu'un a ca de coté dans un état nikel jsuis preneur merci. j'ai celui conducteur qui est hs ,

Donc je recherche 2 caches un passager et un conducteur :) merci.

Image

Dom le galet tendeur de toute facon celui qui est le plus souvent hs c'est bien celui d'accessoire non ?
Grand Espace III 2,2 Dt RXE du 10/1999 453 370 kms, type moteur JEOPL5 , version moteur G8T 716 , 7 places

Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7071
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR

Message non lu par dom89 »

bon boulot, la différence est éclatante :mrgreen:
pour le galet tendeur c'est le roulement qui lache ou le ressort de tension
pour tes deux caches je dois les avoir,il faut que je regarde dans mon bordel :lol:
je te les laisses, si tu régles les frais de port, ou alors je viens sur st michel sur orge ( 94) pour le travail, le 5 juin
à voir par mp :wink:
@+
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
anto60
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 178
Inscription : 03 mars 2012, 20:35
: : :
: : :
: : :
Localisation : Oise

Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR

Message non lu par anto60 »

Ah oui en effet c'est assez bruyant quand c'est hs , je regarde avant il me faudra juste une confirmation visuel ou je ferai une petite video pour avoir des avis et si c'est bien ca bah y'auras plus qu'a te le prendre hein :) .
Le gars qui m'as vendu l'espace y'a 1 mois et demi c'est racheté un espace 4 2.0 dci avec 113 000 kms, je lui ai déconseillé fortement de l'emmener dans son habituel nommé étape auto , il a des tas et des tas de factures mais niveau visuel sous capot ..... une horreur !
je suis sur a 200% que les mecs ont vu le bonhomme arrivé ca faisais au moins 4 ou 5 ans qu'il allais chez eux , récemment ils lui avaient changé les disques sois disants !! je vous ferais une photo moi j'ai fais que 200 kms depuis que je l'ai , + 30000 kms , des disques avec au moins 3 mm en moins sur toute la surface y'a vraiment un soucis la sois c'est des disques a la guimauve ou sois ils lui avaient pas changé, il y a deux supports de mort le pendulaire est craquelé sur le coté , et le gmp est complètement mort que je vais faire aussi bientot, la durite de radiateur qui a eu le droit a 3 colleirs sur 10 cm de tuyau , au lieu de le changer tout simplement comme l'aurais fais n'importe quel garagiste :shock: , le gars n'était pas du tout bricoleur ou mécano il a jamais mis les mains dans son moulin toujours emmené dans ce centre auto , aurient t'ils fais cela ? :shock:
en plus le pire c'est qu'il avait fais changé la distri chez eux et qu'il a eu une casse distri ! il lui ont demandé 1940 euros pour remttre en état le véhicule , j'ai la facture sous le nez la gloups !!!! ca fais un bon petit moteur neuf ca non ?

il avait l'espace depuis 1999 racheté a un collaborateur renault avec 103 000 kms !!

moi j'ai fais déja changé les durites de retour gazoil complètement bouffées et usées , les radiateurs de chauffages qui étaient pourri de chez pourri , un décrassage complet collecteur admission et la condamnation EGR.

la franchement je dois avoir économisé minimum 1200 euros de main d'oeuvre chez renault non ? :lol: :lol: :lol:


Le meilleur moyen de faire des économies et de savoir si le boulot a bien été fais sur son véhicule , Bah c'est de tout faire sois même :lol:

Enfin je le dirait jamais assez mais stop aux centres autos , c'est de la pure arnaque.
C'était mon coup de gue**e :wink: :lol:

Donc bah dom ok pour les deux plastiques ca c'est cool , tu me diras en mp pour le paiement paypal est mon préféré et le plus rapide , pas de chéquier :lol:
Grand Espace III 2,2 Dt RXE du 10/1999 453 370 kms, type moteur JEOPL5 , version moteur G8T 716 , 7 places

Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
Avatar de l’utilisateur
anto60
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 178
Inscription : 03 mars 2012, 20:35
: : :
: : :
: : :
Localisation : Oise

Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR

Message non lu par anto60 »

bonsoir a tous donc voila j'ai enfin recu ma dremel avec l'arbre flexible , dremel je vous dis c'est du sacré matos surtout celle ci en sans fil la puissance qu'elle as j'en suis bluffé !!

bon pour aujourd'hui j'ai enlevé 1 vis voyez plutot dans l'état qu'elle est lol

Image


Image


plus démontage siège conducteur , nettoyage de la housse + couture + garnissage et remontage voyez plutot .

[/url]Image
Image

ensuite couture ( lol on vois mon grand pied) c'est pour mieux accrocher l'accélérateur ;)

avant
Image
Image Après !!!


Une fois remonté !!!
avant
Image Image après !!

voila en plus d'avoir un intérieur impeccable qui sens bon l'Ariel , j'ai également un interieur casiment neuf :)
Grand Espace III 2,2 Dt RXE du 10/1999 453 370 kms, type moteur JEOPL5 , version moteur G8T 716 , 7 places

Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
Avatar de l’utilisateur
anto60
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 178
Inscription : 03 mars 2012, 20:35
: : :
: : :
: : :
Localisation : Oise

Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR

Message non lu par anto60 »

Bonsoir a tous

Bon voila ce soir , j'ai enfin tout remonté , mon camion tourne carrément mieux il respire mieux aussi , on le sens bien dans les reprises !! l'habitacle sens le propre et la lessive , il me reste les panneaux de portes a démonter et a nettoyer , après on attaqueras 'le mois prochain) avec le galet tendeur neuf qui me seras fourni à un bon prix par Dom89 que je remercie par avance :D , les disques et les plaquettes avant à changer , une bonne vidange à faire aussi ,et le pare brise a changer et je pense que je serais tranquille après pour quelques mois 8)
voici quelques photos avant et après rénovation tableau bord nettoyage in the house ;) on vois que ca tirais plus au gris qu'au bleu , la crasse qu'il y avait mon dieu !!! bah si on regarde sur la porte passager on vois bien la différence par rapport au reste !!

Avant
ImageImage





Après

ImageImageImage
Grand Espace III 2,2 Dt RXE du 10/1999 453 370 kms, type moteur JEOPL5 , version moteur G8T 716 , 7 places

Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
Répondre