C'est ici que l'on se présente alors c'est ce que je vais faire

Je m'appel Gilles et je viens de prendre possession d'un Renault Espace 2 Diesel de 1995 (je crois, mais peut-être de 1996 il faut que je vérifie). Ce véhicule appartenait à mes parents et comme ils ne s'en servent plus trop, et que j'étais à la recherche de ce modèle depuis un bout de temps, j'ai la chance d'avoir eu la machine pour rien

L'Espace en question a 230000kms et roule très bien. Courroie changée il y a quelques années et bien entretenu. CT ok donc là pas de problème. Le pare-brise fût changé l'année dernière aussi avec les caoutchoucs autour... ce qui est bien...
J'ai par contre quelques questions par rapport aux points faibles de cette voiture, y en a-t-il dont je devrais me soucier?
Les mauvais points sont:
- Le verrouillage centralisé ne fonctionne pas toujours, bon ça c'est pas un problème...
- Les lampes à l'avant n'éclairent pas grand chose... ça doit pouvoir se règler non?
- La sonde de température doit être naze aussi car ça n'indique plus rien.
- L'écran qui est sensé montrer la température est bien sombre aussi... peut-on changer l'ampoule à l'intérieur?
- Il y a des bruits parasites au niveau du tableau de bord et du pare-brise à partir d'une certaine vitesse... vous connaissez un peu et avez-vous des solutions par hasard pour résoudre ceci?
- A part ça, le véhicule mange un peu d'huile, mais vraiment pas grand chose... dois-je m'en inquiéter? Comparé à ma 406 coupe 3L V6 qui ne boit aucune goutte d'huile c'est un brin différent mais c'est pas flagrant... je vais voir combien il me mange d'huile par rapport au kilomètres... je vous ferai part de ce détail ultérieurement.
- Aussi, le pot d'échappement n'a pas de fuite, cependant je trouve qu'il est très bruyant sur autoroute... un idée sur la question, est-ce un point connu?
Voili voilou... je suis Alsacien, bien que j'ai vécu pendant 15 ans en Angleterre me transformant en un espèce d'hybride

Merci d'avance et bonne route