Ralala
Trop fort !!!
Merci beaucoup pour la précision.
Je refais l'image et je reposte
Problème de passage de vitesse.[RESOLU]
Modérateur : Equipe du site
- jossmho
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1062
- Inscription : 19 mai 2012, 00:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Crevillente (Espagne)
Re: Problème de passage de vitesse.
Espace 3 2.2 DT RTE - 327.724 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
Prochain contrôle technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
Carnet d'entretien

Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
Prochain contrôle technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
Carnet d'entretien

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Problème de passage de vitesse.
Re, il a fallu que tu ailles sur Oscaro voir alors qu'ici, il y a peu de temps, le sujet a été évoqué en imagesjossmho a écrit :Ok Dom
Ah, je ne savais pas où se trouve ce récepteur hydraulique, mais en cherchant sur Osc..o, j'ai la réponse !!pub2n a écrit :Re
Commence par vérifier le niveau de la boite, il y a un sujet dans les tutos du III.
Regarde aussi si la pate de fixation du récepteur hydraulique qui est sur la boite n'est pas déformé ... vécu
- Surélever la voiture sur chandelle (voir consignes de sécurité + placer une voiture sur chandelles) dans le cas d’une propulsion uniquement.
- Localiser le récepteur fixé au niveau de la cloche de boîte de vitesse. Héhéhé
- Désaccoupler le récepteur de la boîte de vitesse dans le cas où la fourchette est à l’intérieure de la boîte de vitesse.
- Fuite du soufflet d'émetteur d'embrayage Observer d’éventuelles fuites derrière le soufflet de protection.

https://www.passion-espace-club.com/view ... ge#p202327
Pour le reste et pour t'aider, il y a aussi ceci sur le forum :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 8&start=25
Regarde mon message du Mercredi 10 Sep 2008 à 22:52 , il y a même un PDF complet un peu plus bas

@+
- jossmho
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1062
- Inscription : 19 mai 2012, 00:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Crevillente (Espagne)
Re: Problème de passage de vitesse.
Le site ImageShack est inaccessible, c'est bien la première fois !
A suivre ..
A suivre ..
Espace 3 2.2 DT RTE - 327.724 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
Prochain contrôle technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
Carnet d'entretien

Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
Prochain contrôle technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
Carnet d'entretien

- jossmho
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1062
- Inscription : 19 mai 2012, 00:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Crevillente (Espagne)
Re: Problème de passage de vitesse.
Ah ouipub2n a écrit : Re, il a fallu que tu ailles sur Oscaro voir alors qu'ici, il y a peu de temps, le sujet a été évoqué en images:
https://www.passion-espace-club.com/view ... ge#p202327
Avec le moteur de recherche du forum, j'avais cherché "vitesse" "embrayage" "pédale" ...
"boite" ne m'était pas venu instinctivement

Espace 3 2.2 DT RTE - 327.724 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
Prochain contrôle technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
Carnet d'entretien

Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
Prochain contrôle technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
Carnet d'entretien

-
- Passager(ère)
- Messages : 30
- Inscription : 13 mai 2012, 19:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1997
- : : :
- : : :
- Localisation : REUILLY 36
Re: Problème de passage de vitesse.
Bonsoir à tous, comme promis voici des nouvelle de mon problème de passage de vitesse. Verdict: diaphragme grippé ce qui rendait l'embrayage dur. Du coup la fourchette forçait beaucoup sur la butée dont l'une des "oreilles" a fini par cassé. En fait à chaud les vitesses passaient très mal mais l'embrayage était moins dur car les lames ressorts du diaphragme devaient se dilater sous l'effet de la chaleur. J'avais également mesuré la course du recepteur à froid et à chaud car elle doit théoriquement être à peu près pareil. Si la course avait été plus courte à chaud cela aurait pu vouloir dire que c'était la commande hydraulique qui bougeait sous l'effet de la chaleur du compartiment moteur, mais dans mon cas la course n'avait pas rétréci. Donc bref, démontage de la boite(c'est pas du gateau vu le manque de place), échange de l'embrayage et remontage(encore moins du gateau pour réussir à remettre la boite à sa place). Esai: eureka. Pour info j'ai vu sur un autre forum mais je ne sais plus où, quelqu'un qui a fusillé 3 commandes d'embrayage à cause du même souci que moi. Enfin voilà, merci pour vos conseils et si vous avez des questions j'essayerai d'y répondre. En espérant que mon expérience serve à d'autre. @+.
espace 3 2.2dt RXT de 12/1997.205000km